Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Hommes sauvages" et civilisation

Aller en bas 
AuteurMessage
tengu




Nombre de messages : 4

"Hommes sauvages" et civilisation Empty
MessageSujet: "Hommes sauvages" et civilisation   "Hommes sauvages" et civilisation EmptyVen 06 Fév 2009, 17:34

J'ai lu sur plusieurs sites et ici meme dans divers sujet, que dans certains endroit, notamment dans le Caucase, certaine population avaient entretenu des relations avec les "hommes sauvages", certains en auraient apprivoisé, d'autres se souviennent que du temps de leur parents, grand-parents, l'espèce était fort visible.

Je pense notamment à l'almasty, dont on dit que depuis les purges de Staline, il s'est fait plus discret.

Je voudrais savoir d'où viennent ces infos, si l'on peut en voir des traces ecrites (témoignages divers). Y'a -t-il des sources russes parlant de cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Hommes sauvages" et civilisation Empty
MessageSujet: Re: "Hommes sauvages" et civilisation   "Hommes sauvages" et civilisation EmptyVen 06 Fév 2009, 20:29

C'est tout à fait exact.
Elles proviennent des recherches du Dr. Marie-Jeanne Koffmann essentiellement.
Vous pouvez trouver les seuls articles publiés en français par le Dr. Koffmann dans :

1991 L'almasty, yéti du Caucase. Archéologia, n° 269 : 24-43 (juin).
1992 L'almasty du Caucase: mode de vie d'un hominoïde. Ibid., n° 276 : 51-65 (février).
1994-1995 Les hominoïdes reliques dans l'Antiquité. Ibid., n° 307 : 33-43 (décembre) ; n° 308 : 56-66 (janvier).

Une autre source : http://alamas.ru/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
"Hommes sauvages" et civilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribu d'hommes sauvages velus / Amazonie
» 📖Les hommes sauvages - Benoît Renneson (Roman)
» Monster Quest
» Vidéo de "Searching for bigfoot"
» Animaux "perdu"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Discussions générales, questions et débats
-
Sauter vers: