Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Cryptozoologie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?

+2
hellboy57
Nunda
6 participants
AuteurMessage
Nunda

Nunda

VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? Empty
MessageSujet: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptyJeu 17 Déc 2009, 22:35

Capturée par un amateur, une créature à été aperçus en train de se mouvoir à la surface des eaux de la Floride (bien connue pour ses Lamantins).

Certains disent qu'il s'agit d'un lamantin de Floride ayant la queue déchiqueté par les hélices d'un bateau, d'autre soutiennent qu'il s'agirait d'un animal inconnu.

Apparemment le sujet a été traité dans Monster quest.

https://www.youtube.com/watch?v=LD5pQKvdZqY&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=GtFyv8vAhtY&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=O5auXcvx6bo
Revenir en haut Aller en bas
hellboy57

hellboy57

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptyJeu 17 Déc 2009, 22:39

Mince tu m'as devancé lol!
Je l'ai depuis un mois mais elle me laisse vraiment perplexe d'autant plus que l'anglais est pas mon point fort!
Mais bon c'est cool je pourrai lire des avis sur le sujet car je n'ai trouvé aucune infos sur ce monstre de Floride.
Nunda

Nunda

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptyJeu 17 Déc 2009, 23:04

hellboy57 a écrit:
Mince tu m'as devancé lol!
Je l'ai depuis un mois mais elle me laisse vraiment perplexe d'autant plus que l'anglais est pas mon point fort!
Mais bon c'est cool je pourrai lire des avis sur le sujet car je n'ai trouvé aucune infos sur ce monstre de Floride.

Moi aussi sa faisait longtemps que j'hésitais à la postée. Smile

Moi je pencherais plus pour un lamantin à la queue abimée, c'est surtout à cause de la tête que je dis cela.
hellboy57

hellboy57

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptyJeu 17 Déc 2009, 23:11

Nunda a écrit:
Moi je pencherais plus pour un lamantin à la queue abimée, c'est surtout à cause de la tête que je dis cela.

Honnêtement je trouve que sa tête a une forme bien rectiligne pour un lamantin, et je lui trouve un air reptilien à cette créature.
Sa tête me fait penser à un dakosaurus mais bon c'est un carnivore marin du jurassique qui était plus grand apparemment!
LombriX

LombriX

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptyJeu 17 Déc 2009, 23:34

Je passe mon tour. trop fatigué pour comprendre la video. Dommage qu'Argonites ne soit plus là, j'aurais aimé une de ses explications Smile
Long John

Long John

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptyJeu 17 Déc 2009, 23:42

"ça y en a etre nessie!" comme il dirait. Blague à part encore une vidéo intéressante dont Nunda a le secret...
Nunda

Nunda

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptyVen 18 Déc 2009, 00:59

hellboy57 a écrit:

Honnêtement je trouve que sa tête a une forme bien rectiligne pour un lamantin, et je lui trouve un air reptilien à cette créature.
Sa tête me fait penser à un dakosaurus mais bon c'est un carnivore marin du jurassique qui était plus grand apparemment!

Intéressant ce dakosaurus

VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? Img_1186766_440942_4?1134018264

VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? Robzilla02

C'est vrai que ce museau rectangulaire est proche de la bête de la vidéo.

En passant dans ce site un dessinateur a fait le protraire de queque-uns de nos amis les cryptids :

http://www.visualmediastudios.com/cryptozoology%20page.htm

Keno a écrit:
Je passe mon tour. trop fatigué pour comprendre la video. Dommage qu'Argonites ne soit plus là, j'aurais aimé une de ses explications

Il faut se reposé, il y a deux fêtes qui nous attendes, il faudra être en forme pour ne pas raté le coup de minuit Smile

John a écrit:
"ça y en a etre nessie!" comme il dirait. Blague à part encore une vidéo intéressante dont Nunda a le secret...

Un secret aussi énigmatique qu'un cryptide peu l'être.
hellboy57

hellboy57

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptyVen 18 Déc 2009, 11:18

Je te remercie, j'en ai plein des théories de ce genre et j'étudie la vidéo depuis un moment (Comme je t'ai dit lol!) et j'ai rien trouvé de plus ressemblant pour le moment, en tout cas sa façon de nager est typique des crocodiliens d'après moi.
Long John

Long John

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptyVen 18 Déc 2009, 11:21

Je ne trouve pas que sa façon de nager est crocodilienne, au contraire! Il ondule verticalement comme un mammifère....
hellboy57

hellboy57

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptyVen 18 Déc 2009, 11:25

Je parle de la 3ème vidéo à 3m20, moi, mais en fait je sais pas trop si c'est bien la créature! Question
Long John

Long John

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptyVen 18 Déc 2009, 11:31

Mais le dakosaurus avec la nageoire caudale qu'il possède devait nager comme un mammifère, non?
Nunda

Nunda

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptyVen 18 Déc 2009, 12:05

Pour le dakosaurus c'est ambiguë, certains images le montre avec une nageoire caudale semblable aux cétacés d'autres le montre avec une ressemblant à celles des requins.

VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? 300px-Dakosaurus_Andiniensis

VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? Dakosaurus-maximus-1

VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? Miguelo_20071010_dakosaurus

Dans la troisième vidéo, il semblerai que la créature au milieu de la video possède une tête encore plus allongée, par exemple la tête de la créature que l'on peut voir à 1:20 min semble plus courte que celle que l'on peut voir à 3:11 min, qui elle a une apparence plus proche des crocodiles.
Powow

Powow

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptyVen 18 Déc 2009, 19:43

J'ai du mal avec ces vidéos, le moment où des "experts" comparent les vidéos avec un lamantin .. la tête qu'on voit à ce moment ressemble vraiment à un lamantin. Par contre la tête qu'on voit à la fin de la dernière vidéo ressemble plus à un croco... ils ont mélangé différentes images et ça nous enduis d'erreurs ! lol
Bon sinon est ce que ça pourrait être un Dugong ? Ils ont une queue qui ressemble plus à celle d'un dauphin et une maladie ou blessure aurait pu former cette espèce de queue "trident" ...
Il n'y a pas assez de matériel vidéo pour pencher du côté d'un "monstre" je trouve ..
Nunda

Nunda

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptyVen 18 Déc 2009, 22:27

Powow a écrit:
J'ai du mal avec ces vidéos, le moment où des "experts" comparent les vidéos avec un lamantin .. la tête qu'on voit à ce moment ressemble vraiment à un lamantin. Par contre la tête qu'on voit à la fin de la dernière vidéo ressemble plus à un croco... ils ont mélangé différentes images et ça nous enduis d'erreurs ! lol
Bon sinon est ce que ça pourrait être un Dugong ? Ils ont une queue qui ressemble plus à celle d'un dauphin et une maladie ou blessure aurait pu former cette espèce de queue "trident" ...
Il n'y a pas assez de matériel vidéo pour pencher du côté d'un "monstre" je trouve ..

Le fait de mettre plusieurs images n'est pas un problème en soi, ce que je penses c'est que la dernière vidéo présente deux animaux différents.

Moi aussi j'avais pensé au dugong mais seulement sa réppartition géographiques est partagée entre les côtes d'Afrique de l'est, d'Asie du sud-est et du nord de l'Australie, alors ce serait une sous-espèce non identifier de dugong si s'en est un.

Dugong - répartition géographique:

VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? Dugong-range
Lilou

Lilou

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptySam 19 Déc 2009, 00:13

Il y a 2 cryptides dans le 3ème film. Le premier comparé au lamantin et le deuxième au mosasaure.
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Nunda

Nunda

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptySam 19 Déc 2009, 09:50

Lilou a écrit:
Il y a 2 cryptides dans le 3ème film. Le premier comparé au lamantin et le deuxième au mosasaure.

Oui c'est exactement sa, le deuxième animal a une apparence vraiment reptilienne, (apparence de reptile et non les hommes-reptiles). Smile
Powow

Powow

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptySam 19 Déc 2009, 11:17

Oui je sais que la Floride ne fait pas partie de l'aire de répartition du Dugong mais bon ... les animaux sortent parfois de leurs coins et vont se paumer ailleurs ^^
J'avoue que j'ai pas lu tout le texte dans le 3e film ça durait 3 plombes alors jsuis direct allée voir les images, je pensais que les 3 films parlaient du même cryptide...
hellboy57

hellboy57

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptySam 19 Déc 2009, 11:27

Je reste sur le dakosaurus pour ma part et pour le moment.
Lilou

Lilou

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptySam 19 Déc 2009, 11:40

Dans le troisième film, il explique qu'il y a plusieurs vidéos. Dont une dont l'accès est payant. Apparemment le gars qui a filmé à un site où sont les vidéos mais l'adresse n'est pas donné. Toutes les vidéos ont été prises par le même gars mais il y aurait visiblement 2 bestioles différentes. Seules le premier animal est passé dans l'émission, le deuxième non.

Il a vraiment une allure de reptile mais si on compare la tête d'un croco quand il sort à peine de l'eau et cet animal, c'est pas vraiment pareil. En plus on devrait apercevoir les écailles pointues sur le dos qu'on ne voit pas dans la vidéo. Et enfin vers la fin il plonge la tête dans l'eau et bombe un peu le dos visiblement, j'ai jamais vu un croco faire ça.

Je suis toujours réticente quant à la survivance d'animaux préhistoriques mais là j'ai pas d'idée autre qu'un croco, à moins d'un fake ...
Powow

Powow

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptySam 19 Déc 2009, 12:52

Merci des éclaircissements Lilou Wink
j'ai du mal aussi avec la thèse de la survivance d'animaux préhistoriques, même si c'est une idée carrément séduisante ...
C'est vrai que la "texture" de la peau ne fait pas très croco c'est trop lisse, mais en même temps l'image un un peu flou ce qui peut fausser ce genre de détail..

Comparaison de la silhouette de la tête de la créature et d'un croco américain.
VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? Comp10

Je trouve que ça correspond quand même assez bien ...
Lilou

Lilou

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptySam 19 Déc 2009, 16:26

Ce qui me dérange le plus c'est qu'au début l'animal avance, le dos bien visible, il s'arrète et sort ensuite la tête de l'eau. J'ai jamais vu de croco faire ça, normalement la tête est sorti quand il nage à la surface. Ensuite il remet la tête sous l'eau en bombant le dos on dirait. Un croco peut faire tout ça ?
Long John

Long John

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptySam 19 Déc 2009, 17:10

Non, un alligator (et oui) ne peut pas faire ce mouvement!
Powow

Powow

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptySam 19 Déc 2009, 19:27

Mouais .... ^^
Bon on voit un peu la base de son cou, puis sa tête, il bombe pas le dos tant que ça ...
Et c'est bien un crocodile américain (l'image de comparaison), Crocodylus acutus, même si dans les divers noms communs qu'il porte il y a "South American alligator" mais ya aussi tout ça : American crocodile, Cocodrilo americano, Crocodile d'Amérique, Caimán de Aguja, Central American alligator, Cocodrilo de Rio, Crocodile à museau pointu, Lagarto Amarillo, Lagarto Real, Llaman Caimán, American saltwater crocodile ... gnagnagna Long John :p
Lilou

Lilou

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptySam 19 Déc 2009, 23:57

Voilà les crocodiliens de Floride :

Alligator américain - Alligator mississippiensis

Caïman à lunettes - Caiman crocodilus

Crocodile américain - Crocodylus acutus
Nunda

Nunda

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptyDim 20 Déc 2009, 00:07

Lilou et Powow vous avez bien vu, soit le crocodile américain ou soit l'alligator peuvent être les candidats les plus probables.

Mais cependant comme dit John ce mouvement est un peu particulier pour un crocodilien qui ont l'habitude de se laissé coulé comme un sous-marin, et de plus la texture de son dos semble assez particulière.
hellboy57

hellboy57

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptyDim 20 Déc 2009, 00:10

Le mouvement est particulier pour un crocodilien actuel, tu veux dire?
Nunda

Nunda

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptyDim 20 Déc 2009, 00:53

hellboy57 a écrit:
Le mouvement est particulier pour un crocodilien actuel, tu veux dire?

Mais oui, mon camarade Smile

Qui sais si un type ancien de croco n'a pas eu un tel mode de déplacement?
Long John

Long John

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptyDim 20 Déc 2009, 13:52

[quote="Long John"]
Powow a écrit:
Mouais .... ^^
Bon on voit un peu la base de son cou, puis sa tête, il bombe pas le dos tant que ça ...
Et c'est bien un crocodile américain (l'image de comparaison), Crocodylus acutus, même si dans les divers noms communs qu'il porte il y a "South American alligator" mais ya aussi tout ça : American crocodile, Cocodrilo americano, Crocodile d'Amérique, Caimán de Aguja, Central American alligator, Cocodrilo de Rio, Crocodile à museau pointu, Lagarto Amarillo, Lagarto Real, Llaman Caimán, American saltwater crocodile ... gnagnagna Long John :p

Tu m'a tué...
Nunda

Nunda

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptyDim 20 Déc 2009, 14:35

John, relèves la tête! Smile

L'intelligence féminine qui est très pointue nous est très utile, regardes lilou a su exprimé clairement ce que je n'arrivais pas à décrire.

Mais bon ^^, il faut dire que nous aussi nous contribuons pour beaucoup, pas vrai les gars Cool .

Non, sérieusement la dernière créature m'intrigue plus que la première.

Pomponius, s'y connais en reptiles je penses, attendons aussi son avis.
Powow

Powow

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? EmptyDim 20 Déc 2009, 16:14

[quote="Long John"]
Long John a écrit:
Powow a écrit:
Mouais .... ^^

Tu m'a tué...

LOL revient parmi nous John XD c'était pour te taquiner !
Bon sinon en ce qui me concerne je peux pas dire que j'ai une intelligence pointue lol ... faut pas pousser mémé dans les orties non plus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?   VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin? Empty

VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?
Page 1 sur 1