Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie)

Aller en bas 
+6
Alaix
Stalker
Clarika83
LombriX
Senna
Powow
10 participants
AuteurMessage
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) Empty
MessageSujet: VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie)   VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) EmptyMar 20 Mar 2007, 06:30






lien

Alors je ne l'ai pas revu mais il me semble qu'on voit pas grand chose donc...

Vous en pensez quoi? Des infos à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Powow

Powow


Nombre de messages : 347

VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie)   VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) EmptyMar 20 Mar 2007, 15:36

Apparament des témoignages d'observation du "monstre du lac VAN" remonterait à environ 2 ans. (donc 1995 )
Celui qui a tourné ces images rapporte que la créature mesurerait dans les 15 mètres.
Les images ont été envoyée à l'université de Cambridge pour éxamination et Jacque Cousteau est attendu pour visiter et éxaminer le lac..

(résumé rapide du texte du site de la CNN qui date du 12 juin 1997)
http://www.cnn.com/WORLD/9706/12/fringe/turkey.monster/
http://en.wikipedia.org/wiki/Lake_Van_Monster
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie)   VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) EmptyJeu 05 Avr 2007, 22:34

Tiens oui j'avais vu cette vidéo y'a quelque temps. A l'époque pour moi ça ressemblait à un morceau de bois mais j'avais oublié que ce morceau de bois on le voyait bouger assez rapidement...lol. Bref en effet on voit pas grand chose, mais à la deuxième séquence on dirait un peu un aileron genre dauphin ou quoi, non?
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie)   VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) EmptyJeu 05 Avr 2007, 22:44

J'ai trouvé ceci sur le site de l'AFRC

Le canavar: Un monstre est connu pour vivre dans le lac de Van en Turquie depuis qu'une vidéo fut prise de lui. Celle ci montre une créature traversant le lac en nageant à très grande vitesse, et une petite tête serait visible. L'existence de la créature est ancienne et elle est représentée dans les légendes du pays aussi bien que sous la forme d'un bas-relief dans une église sur une des quatre îles du lac. Parce qu'on aurait vu des épines triangulaires le long de son dos on a proposé la théorie que ça devait être une sorte de stégosaure aquatique. Une théorie plus originale dit que la créature pourrait appartenir à une nouvelle famille des Pholidota (groupe auquel appartiennent les pongolins) ce qui expliquerait les plaques sur le dos et la petite tête. Une autre créature provenant du Congo nommée mbeuilu-mbeuilu-mbeuilu appartiendrait à la même famille.
Revenir en haut Aller en bas
Clarika83

Clarika83


Nombre de messages : 43

VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie)   VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) EmptyMer 24 Déc 2008, 18:04

Ouf ! Tous les Criptides qu'il y a dans l'eau %D Si ça continue dans la baie près de chez moi va yavoir le Kraken xD
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 192

VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie)   VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) EmptyMer 24 Déc 2008, 18:30

Keno a écrit:
J'ai trouvé ceci sur le site de l'AFRC

Le canavar: Un monstre est connu pour vivre dans le lac de Van en Turquie depuis qu'une vidéo fut prise de lui. Celle ci montre une créature traversant le lac en nageant à très grande vitesse, et une petite tête serait visible. L'existence de la créature est ancienne et elle est représentée dans les légendes du pays aussi bien que sous la forme d'un bas-relief dans une église sur une des quatre îles du lac. Parce qu'on aurait vu des épines triangulaires le long de son dos on a proposé la théorie que ça devait être une sorte de stégosaure aquatique. Une théorie plus originale dit que la créature pourrait appartenir à une nouvelle famille des Pholidota (groupe auquel appartiennent les pongolins) ce qui expliquerait les plaques sur le dos et la petite tête. Une autre créature provenant du Congo nommée mbeuilu-mbeuilu-mbeuilu appartiendrait à la même famille.

Excusez moi d'être un peu sec, mais les hypothèses sont vraiment tirées par les cheveux... Stègosaure aquatique ou pseudo-pangolin aquatique! Mais bien sur! On a même pas de portrait robot précis et on se met à élaborer des théories tordues. Ce genre de trucs font partie de ceux qui font passer la cryptozoologie pour un truc de new-ageurs défoncés.
Revenir en haut Aller en bas
Alaix

Alaix


Nombre de messages : 51

VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie)   VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) EmptyJeu 30 Avr 2009, 19:55

D'aprés les témoignages la créature est censé avoir des épines dorsales, mais on en aperçoit pas sur la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
hellboy57

hellboy57


Nombre de messages : 242

VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie)   VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) EmptyMar 06 Oct 2009, 22:04

Bonjour je suis nouveau et effectivement comme le dit Keno le monstre du lac de van est depuis longtemps connu par les turques et les armèniens et j'ai trouvé les sculpture avec du mal représenté sur les bas relief de l'église je les exposerai sur mon site pour ceux qui sont intéressés mais je ne trouve pas vraiment de ressemblance avec ce que que l'on voit sur la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
dub




Nombre de messages : 7

VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie)   VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) EmptyLun 29 Mar 2010, 01:53

la pour le coup on peut le dire c'est un éléphant et pour une fois la premiére partie de la vidéo pourrais etre un esturgeon, ou un silure glane.
pour moi cette vidéo ce décompose en deux partie
de 1 à 10 un truc qui ce balade sois l'eau trés rapidement
puis aprés une tete d'éléphant on voit un bug comme je l'ais dis a hellboy sur son site lorsque on la regarde image par image on devine presque sa trompe a gauche de l'écran et en plus il fait des bules par sa bouche "d'éléphant" est posséde donc des poumons.
Y a peu etre quelque chose dans ce lac, mais cette vidéo c'est un canular pour ce faire connaitre et gagner de l'argent auprés de gens crédule.
Mr cousteau à t'il visité ce lac??et si oui quelle conclusion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie)   VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) EmptyLun 29 Mar 2010, 02:49

...


Dernière édition par Abepar le Mar 14 Déc 2010, 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dub




Nombre de messages : 7

VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie)   VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) EmptyLun 29 Mar 2010, 03:21

marrant j'aurais parrier sur l'éléphant.
merci pour tes précisions
Revenir en haut Aller en bas
Mr Nockh

Mr Nockh


Nombre de messages : 40

VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie)   VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) EmptyVen 09 Avr 2010, 13:50

De toute manière, la vidéo est un petit peu trop nette pour quelque chose de tourné "en pleine action". En plus, elle est découpée en plan... Comme si la personne qui filmait ça aurait eu le temps de prendre en plusieurs prise... Nan mais franchement, il ne savent plus quoi inventer VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
nessie 88

nessie 88


Nombre de messages : 26

VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie)   VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) EmptySam 09 Juil 2011, 20:45

un gros monstre en plastoc propulsé par un mini sous-marin ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie)   VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIDEO : Monstre du lac de Van (Turquie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDEO : un monstre lacustre filmé en 2009 en Alaska ?
» VIDEO : Monstre de Floride ou Lamantin?
» [Video]Monstre du lac Kanasi (Chine)
» [Video]Monstre Aquatique à La Ronde ? (Canada)
» Une vidéo amateur rouvre le débat sur l’existence du monstre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Photos/Videos
-
Sauter vers: