Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rod : OVNI ou Cryptide?

Aller en bas 
+4
Yofri
Lilou
Senna
Monster Heaven
8 participants
AuteurMessage
Monster Heaven

Monster Heaven


Nombre de messages : 53

Rod : OVNI ou Cryptide? Empty
MessageSujet: Rod : OVNI ou Cryptide?   Rod : OVNI ou Cryptide? EmptyMar 02 Mar 2010, 16:08

Voici une vidéo trouvée sur internet:

http://www.mystere-tv.com/rods-des-creatures-qui-vivent-parmi-nous-v258.html

Cette vidéo parle des "Rods", étranges objets volants a très grande vitesse. S'agit-il d'OVNI ou de Cryptide??
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Rod : OVNI ou Cryptide? Empty
MessageSujet: Re: Rod : OVNI ou Cryptide?   Rod : OVNI ou Cryptide? EmptyMar 02 Mar 2010, 16:57

Tiens j'avais déjà entendu parler de ça, mais j'avais pas pris la chose très au sérieux, pensant que c'étaient juste des insectes...Là c'est quand même troublant...
Revenir en haut Aller en bas
Monster Heaven

Monster Heaven


Nombre de messages : 53

Rod : OVNI ou Cryptide? Empty
MessageSujet: Re: Rod : OVNI ou Cryptide?   Rod : OVNI ou Cryptide? EmptyMar 02 Mar 2010, 17:24

Senna a écrit:
Tiens j'avais déjà entendu parler de ça, mais j'avais pas pris la chose très au sérieux, pensant que c'étaient juste des insectes...Là c'est quand même troublant...



Oui surtout que l'on peut en filmer c'est simple (j'avais trouvé cette vidéo mais elle durais 45 min à peu près et je n'ai pas su la retrouver. A la fin, on expliquait comment filmer des rods):

matériel : _Un caméscope;
_Un endroit où filmer (le lieu n'a pas vraiment d'importance du moment que c'est à l'extérieur);
_Et un logiciel où l'on peut voir la vidéo au ralentis.

méthode : Il est important de cadrer à la fois le ciel et quelque chose comme une maison ou un arbre pour pouvoir après calculer la longueur approximative de l'objet. Filmer 10 min chaque plan suffit.

Au contraire les orbs sont des sortes de boules de lumière fantômes il faut que je retrouve le lien dans lequel il y avait une vidéo sur ces boules de lumières... en attendant jetez un coup d'oeil sur cette photo:

http://www.nespi.net/Portals/0/orbs.gif

Si je ne me trompe pas...

Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Rod : OVNI ou Cryptide? Empty
MessageSujet: Re: Rod : OVNI ou Cryptide?   Rod : OVNI ou Cryptide? EmptyMer 03 Mar 2010, 00:55

Ça fait quelques années que je connais ce sujet. C'est vrai que les images de la grotte sont bien nettes. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ceci. Ils n'ont jamais la même taille dans les émissions déjà. Ensuite si c'est si répandu, comment ça se fait qu'on ne les voit pas ? Je passe mon temps avec un appareil photo, je prend des tonnes de photos et vidéos, de jour comme de nuit, et jamais je n'ai filmé ce genre de bestiole. Je pense plus à un insecte qui volerait tellement vite qu'on le verrai plusieurs fois sur la même image, ce qui pourrait expliquer les différences de tailles, suivant la sensibilité de la caméra. Donc plus un effet d'optique.

Le phénomène est souvent confondu avec les orbs, du fait des noms qui se ressemblent probablement. Mais ça n'a rien à voir. Les orbs se sont les particules qui réfléchissent la lumière quand on fait les photos de nuit avec flash.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Yofri

Yofri


Nombre de messages : 520

Rod : OVNI ou Cryptide? Empty
MessageSujet: Re: Rod : OVNI ou Cryptide?   Rod : OVNI ou Cryptide? EmptyMer 03 Mar 2010, 13:52

D'après les maigres recherches que j'ai effectué, je pense que les Rods seraient des insectes volants inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Rod : OVNI ou Cryptide? Empty
MessageSujet: Re: Rod : OVNI ou Cryptide?   Rod : OVNI ou Cryptide? EmptyMer 03 Mar 2010, 21:40

J'ai trouvé une photo d'une bestiole marine qui ressemble énormément à leur description. C'est pas elle, c'est juste pour se donner une idée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Rod : OVNI ou Cryptide? Empty
MessageSujet: Re: Rod : OVNI ou Cryptide?   Rod : OVNI ou Cryptide? EmptyMer 03 Mar 2010, 21:41

Yofri a écrit:
D'après les maigres recherches que j'ai effectuer, je pense que les Rods seraient des insectes volants inconnus.

Oui mais si on en croit la vidéo, certains mesureraient plusieurs mètres de long...
Revenir en haut Aller en bas
Monster Heaven

Monster Heaven


Nombre de messages : 53

Rod : OVNI ou Cryptide? Empty
MessageSujet: Re: Rod : OVNI ou Cryptide?   Rod : OVNI ou Cryptide? EmptyJeu 04 Mar 2010, 10:37

Oui et un insecte volant a 10 000Km/H... c'est impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

Yofri


Nombre de messages : 520

Rod : OVNI ou Cryptide? Empty
MessageSujet: Re: Rod : OVNI ou Cryptide?   Rod : OVNI ou Cryptide? EmptyJeu 04 Mar 2010, 11:09

Oui enfin faut pas non plus croire à 100% aux estimations des témoins non plus.

Et puis tout les témoignages de rods peuvent ne pas correspondre uniquement à des insectes inconnus.

Le phénomène est top complexe pour être catégorique pour dire qu'il s'agit d'un seul élément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Rod : OVNI ou Cryptide? Empty
MessageSujet: Re: Rod : OVNI ou Cryptide?   Rod : OVNI ou Cryptide? EmptyJeu 04 Mar 2010, 11:33

Yofri a écrit:
Oui enfin faut pas non plus croire à 100% aux estimations des témoins non plus.

Oui enfin c'est pas vraiment des estimations de témoins mais des calculs faits à partir des vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
Monster Heaven

Monster Heaven


Nombre de messages : 53

Rod : OVNI ou Cryptide? Empty
MessageSujet: Re: Rod : OVNI ou Cryptide?   Rod : OVNI ou Cryptide? EmptyJeu 04 Mar 2010, 11:37

insecte: "Petit animal invertébré, arthropode constitué de trois parties (tête, thorax, abdomen) possédant de manière générale trois paires de pattes articulées et une paire d’antennes, parfois doté d’ailes."

D'après le Wikitionnaire, et je ne pense pas qu'une telle chose ai une paire d'antennes, ni un abdomen (ou même un thorax car il ne se distingue pas bien) et je n'ai pas non plus vu de pattes articulées.
Même si ils sont rapides, on devrait au moins deviner les antennes et les pattes, et là rien...
Et même, après avoir revu a vidéo, a un moment, quant ils sautent en parachute dans la grotte, un rod descend à la même vitesse que le sauteur (200 Km/H) et réussit à avancer à l'horizontale et à faire un demi-tour "sa remet en cause toutes les lois de la physique et de la biologie tel qu'on les connait".
As tu une explication à ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Nockh

Mr Nockh


Nombre de messages : 40

Rod : OVNI ou Cryptide? Empty
MessageSujet: Re: Rod : OVNI ou Cryptide?   Rod : OVNI ou Cryptide? EmptyMar 09 Mar 2010, 19:23

Euh, personnellement je vous conseille de ne pas trop vous fier à cette vidéo : c'est une émission style (comme il adorent en faire au états unis) "à sensation", donc pour que le grand public (composé pour la grande majorités de crétins américanisés par TF1) arrive à suivre et à accrocher. Il doivent certainement exagérer les chiffres et de nombreuses images sont truquées...

Malgré cela, j'avoue que c'est très troublant et que personnellement je ne sais pas quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
sandman

sandman


Nombre de messages : 139

Rod : OVNI ou Cryptide? Empty
MessageSujet: Re: Rod : OVNI ou Cryptide?   Rod : OVNI ou Cryptide? EmptyLun 14 Juin 2010, 03:42


Bon, pour moi, rods = insectes, tout simplement.

Même des oiseaux pas très rapides laissent des images sur lesquelles ils ont 4 ailes quand on met la vidéo en pause.
Alors des insectes qui foncent, et étant donné leur petite taille, ne sont quasiment jamais reconnaissables sur des vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
https://salutlescopeaux.blogspot.com
Nimedhel

Nimedhel


Nombre de messages : 98

Rod : OVNI ou Cryptide? Empty
MessageSujet: Re: Rod : OVNI ou Cryptide?   Rod : OVNI ou Cryptide? EmptyVen 09 Juil 2010, 19:31

Nous somme ici parce que nous sommes curieux, et que nous souhaitons en connaître davantage sur le monde animal.
Le mystère des RODS attire la curiosité, et c'est normal.
En quoi serait-ce impossible qu'une telle créature existe ? nous ne savons encore pas grand chose de notre planète, il est donc normal que certains mystères persistent.

J'ai vu une émission sur ces fameux rods sur la chaîne Planète Choc, qui passe aussi TAPS (une émission "paranormale" avec des esprits et tout le tralala)... est-ce que c'est de cette émission que vous parlez, ou bien je suis à côté de la plaque???

Je ne suis pas convaincue qu'ils aient plus leur place ici qu'ailleurs.
On ne sait pas ce qu'ils sont, et jusqu'à ce que nous ayons quelques preuves pour étayer le sujet, on ne peut faire que des suppositions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hibouc

Hibouc


Nombre de messages : 285

Rod : OVNI ou Cryptide? Empty
MessageSujet: Re: Rod : OVNI ou Cryptide?   Rod : OVNI ou Cryptide? EmptySam 10 Juil 2010, 03:16


Éternel débat que celui concernant les preuves à charge ou à décharge...
C’est vrai qu’en l’absence de preuves de « l’existence » d’un phénomène tout autant que de son « inexistence », il reste un espace de liberté ou chacun peut choisir d’y croire ou non.
Et un forum comme celui-ci est l’endroit idéal pour en débattre, dans le respect des opinions de chacun. cheers

Cela dit, je m’interroge toujours sur le peu de bon sens des témoins d’un tel phénomène. Nom d’un chien, si je devais constater sur mes photos ou sur un film la présence de ces « formes fantomatiques », je tâcherais d’enquêter. Que des scientifiques (je parle du reportage) se caressent le nombril en pérorant sur l’existence potentielle d’une autre forme de vie sans chercher plus loin me laisse pantois.

Il existe des caméras ultras rapides, permettant de visionner les images en slow motion extrêmement fluide et détaillé. On trouve même sur internet des caméras capables de filmer en HD à raison de plus de 1000 images par secondes (pour rappel, un film normal cinéma est en 24 images/sec, pour la télé, 25 img./sec). Voilà qui permettrait de voir le phénomène en super ralenti !

Sapristi, quand un scientifique se fait interviewer sur ce sujet, au lieu de dire n’importe quoi, son réflexe devrait être de prendre ce genre d’engin, et d’aller filmer ça sur place pour en avoir le coeur net. D’ailleurs, il n’y a pas que les scientifiques. Je peux vous dire que si j’étais dingue au point de me jeter en parachute au fond d’une grotte Very Happy, je ne serais pas dingue de laisser passer la chance de peut-être faire une découverte extraordinaire... Un « mosquito supersonicae » ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
Monster Heaven

Monster Heaven


Nombre de messages : 53

Rod : OVNI ou Cryptide? Empty
MessageSujet: Re: Rod : OVNI ou Cryptide?   Rod : OVNI ou Cryptide? EmptyDim 11 Juil 2010, 17:52

Hibouc a écrit:
Cela dit, je m’interroge toujours sur le peu de bon sens des témoins d’un tel phénomène. Nom d’un chien, si je devais constater sur mes photos ou sur un film la présence de ces « formes fantomatiques », je tâcherais d’enquêter. Que des scientifiques (je parle du reportage) se caressent le nombril en pérorant sur l’existence potentielle d’une autre forme de vie sans chercher plus loin me laisse pantois.

En même temps, on a jamais capturé un Rod, donc on peut pas vraiment savoir ce que c'est ... il n'y a que des propositions dans cette affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Hibouc

Hibouc


Nombre de messages : 285

Rod : OVNI ou Cryptide? Empty
MessageSujet: Re: Rod : OVNI ou Cryptide?   Rod : OVNI ou Cryptide? EmptyLun 12 Juil 2010, 02:51

Monster Heaven a écrit:
Hibouc a écrit:
Cela dit, je m’interroge toujours sur le peu de bon sens des témoins d’un tel phénomène. Nom d’un chien, si je devais constater sur mes photos ou sur un film la présence de ces « formes fantomatiques », je tâcherais d’enquêter. Que des scientifiques (je parle du reportage) se caressent le nombril en pérorant sur l’existence potentielle d’une autre forme de vie sans chercher plus loin me laisse pantois.

En même temps, on a jamais capturé un Rod, donc on peut pas vraiment savoir ce que c'est ... il n'y a que des propositions dans cette affaire ...
Raison de plus pour essayer d'obtenir du matériel plus précis.
Pour interpréter les images floues ?
Une caméra à grande vitesse au même endroit et on sera vite fixés ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
Monster Heaven

Monster Heaven


Nombre de messages : 53

Rod : OVNI ou Cryptide? Empty
MessageSujet: Re: Rod : OVNI ou Cryptide?   Rod : OVNI ou Cryptide? EmptyLun 12 Juil 2010, 11:21

Hibouc a écrit:
Monster Heaven a écrit:
Hibouc a écrit:
Cela dit, je m’interroge toujours sur le peu de bon sens des témoins d’un tel phénomène. Nom d’un chien, si je devais constater sur mes photos ou sur un film la présence de ces « formes fantomatiques », je tâcherais d’enquêter. Que des scientifiques (je parle du reportage) se caressent le nombril en pérorant sur l’existence potentielle d’une autre forme de vie sans chercher plus loin me laisse pantois.

En même temps, on a jamais capturé un Rod, donc on peut pas vraiment savoir ce que c'est ... il n'y a que des propositions dans cette affaire ...
Raison de plus pour essayer d'obtenir du matériel plus précis.
Pour interpréter les images floues ?
Une caméra à grande vitesse au même endroit et on sera vite fixés ! Smile

Oui c'est vrai, je me demande pourquoi ils n'ont pas commencé par cette méthode ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rod : OVNI ou Cryptide? Empty
MessageSujet: Re: Rod : OVNI ou Cryptide?   Rod : OVNI ou Cryptide? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rod : OVNI ou Cryptide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cryptide Shadow Run
» Cryptide, vue d'artiste
» Chupacabras, cryptide ou non?
» PHOTO : Cryptide ou créature bizarre
» FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Divers
-
Sauter vers: