Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hominidés aquatiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Hominidés aquatiques Empty
MessageSujet: Hominidés aquatiques   Hominidés aquatiques EmptyMar 12 Déc 2006, 17:13

Je suis entrain de lire la Race Oubliée 2 de Christian Le Noel (recueil de texte sur des hominidés) et quelques textes font allusions à des hominidés qui vivraient dans l'eau Shocked , j'avoue que le concept m'échappe un peu.
Si Jean pouvait m'éclairer svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Hominidés aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Hominidés aquatiques   Hominidés aquatiques EmptyMar 12 Déc 2006, 18:12

Bonsoir,

Keno a écrit:
Je suis entrain de lire la Race Oubliée 2 de Christian Le Noel (recueil de texte sur des hominidés) et quelques textes font allusions à des hominidés qui vivraient dans l'eau Shocked , j'avoue que le concept m'échappe un peu.
Si Jean pouvait m'éclairer svp Wink

Ben je ne sais pas bien quoi en penser mais le fait est qu'il y a des témoignages, d'observations d'êtres évoquant un bigfoot, etc. nageant en pleine mer. Par exemple, entre l'île de Vancouver et le continent (là, on peut penser que ce sont des bigfoots ordinaires) mais parfois plus loin des côtes. Il y a aussi un récit classique du moyen-âge anglais, d'un homin capturé en mer dans un filet et qui serait retourné à la mer (mentionné par exemple par Bayanov). J'avoue ma perplexité. Shocked

à+

J
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Hominidés aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Hominidés aquatiques   Hominidés aquatiques EmptyMar 12 Déc 2006, 18:38

Mais ou vivrait-il? Enfin sort-il de l'eau pour dormir , se nourrir etc? Meme au niveau de son mode de respiration je suis perdu. Sur ses doigts palmés...Je nage sans faire de jeux de mots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

Yofri


Nombre de messages : 520

Hominidés aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Hominidés aquatiques   Hominidés aquatiques EmptyMar 12 Déc 2006, 23:30

Jean Roche a écrit:
Il y a aussi un récit classique du moyen-âge anglais, d'un homin capturé en mer dans un filet et qui serait retourné à la mer (mentionné par exemple par Bayanov). J'avoue ma perplexité. Shocked

Certains animaux ont été décrit comme étant des hominidés lors de leur capture. Certains étaient appelés "Moines de mer" et leur aspect révèle leur nature de céphalopode ou de pinnipèdes (cf "Dans le sillage des monstres marins - tome2 - p330).

Mais j'ai aussi lu quelque part que certains étaient vraiment des hominidés de type Gigantopithèque ; certains pensent que le Fear liath d'Ecosse aurait traversé l'Atlantique à partir de l'Amérique du Nord. Je n'accorde pas trop de crédit à de telles suppositions car je trouve que le Gigantopithèque tel qu'il est décrit dans le big foot ou dans le Fear Liath n'est pas trop adapté à une vie aquatique et surtout pas armé pour parcourir de telle distances, sans compter leur alimentation, leur comportement, etc...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Hominidés aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Hominidés aquatiques   Hominidés aquatiques EmptyMer 13 Déc 2006, 07:03

Yofri a écrit:
Mais j'ai aussi lu quelque part que certains étaient vraiment des hominidés de type Gigantopithèque ; certains pensent que le Fear liath d'Ecosse aurait traversé l'Atlantique à partir de l'Amérique du Nord. Je n'accorde pas trop de crédit à de telles suppositions car je trouve que le Gigantopithèque tel qu'il est décrit dans le big foot ou dans le Fear Liath n'est pas trop adapté à une vie aquatique et surtout pas armé pour parcourir de telle distances, sans compter leur alimentation, leur comportement, etc.
A suivre...

Cette supposition me paraît gratuite, inutile, en même temps qu'elle pose de gros problème. Le Bigfoot est clairement venu d'Asie par le détroit de Behring, quand ce dernier était un isthme lors de la dernière glaciation, en suivant le même chemin que les ours, bisons, cerfs etc. etc. (c'est d'ailleurs à mon sens un argument contre l'hypothèse du Gigantopithèque, dont on aura du mal à faire un élément de la faune arctique) sans oublier les Inuits et les Amérindiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Boz

Boz


Nombre de messages : 235

Hominidés aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Hominidés aquatiques   Hominidés aquatiques EmptyVen 20 Avr 2007, 13:39

Hop hop

http://dark-ride.org/article.php3?id_article=136

Et un lien donné directement par François de Sarre dans "Sirènes et hommes marins" (il traduit l'article dans l'ouvrage, mais elle est ici en version originale bien entendu):
http://english.pravda.ru/science/19/94/378/15170_amphibious.html
Revenir en haut Aller en bas
Nowwow




Nombre de messages : 4

Hominidés aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Hominidés aquatiques   Hominidés aquatiques EmptyJeu 28 Juin 2007, 11:26

Chui pas très convaincu par la soi-disant présence d'être humanoïdes vivant sous l'eau :
* Les rencontres auraient été plus fréquentes, à part si ces êtres vivent en profondeur.
* Dans ce cas il faut une carcasse sacrément solide pour résister à la pression et à la température.
* Je ne souviens pas avoir vu un jour de témoignage ou de rapport décrivant des habitations sous-marines artificielles qui n'eut pas appartenu à l'Homme "vivant sur terre".

Chui tout de même un peu sceptique sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Boz

Boz


Nombre de messages : 235

Hominidés aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Hominidés aquatiques   Hominidés aquatiques EmptyJeu 28 Juin 2007, 13:01

Attention, on n'a pas dit qu'ils vivaient sous l'eau !
L'ours blanc (ou "ours marin", pour reprendre un exemple déjà cité ailleur) ne vit pas sou l'eau.

Quant aux rencintres fréquentes, alors là je ne suis pas d'accord. Les Océans recouvrent 70% de la surface du globe et patiti et patata (je te passe le laïus), nous ne sommes pas tout le temps partout, surtout pas là où il n'y a rien "d'intéressant" et qui n'est pas un passage non plus. Avec les propulsions à moteur, les navires gardent un cap précis et n'en démordent plus.

Sur le nombre, il y a peu de côtes régulièrement fréquentées par les hommes (pourvu que ça dure).
Revenir en haut Aller en bas
Boz

Boz


Nombre de messages : 235

Hominidés aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Hominidés aquatiques   Hominidés aquatiques EmptyDim 10 Jan 2010, 12:46

Ave forum !

Je suis tombé sur ceci hier, peut-être connaissiez-vous ?

http://pagesperso-orange.fr/initial.bipedalism/21.htm#2

Il s'agit d'un article de Robert Dumont intitulé "Le 8 Aout 1720 au large de Terre-Neuve" ayant pour sujet l'hominidé marin.
Vous trouverez également d'autres sujets qui pourront certainement vous intéresser.

santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hominidés aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Hominidés aquatiques   Hominidés aquatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hominidés aquatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Paul RONECKER - Monstres Aquatiques/Animaux Mystérieux
» BIGFOOT - GENERALITE
» Survivance possible d'Hominidés en Europe
» Les hominidés X de Jacqueline Roumeguère-Eberhardt
» DOCUMENTAIRES hominidés / Liens Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Discussions générales, questions et débats
-
Sauter vers: