Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un étrange animal découvert dans un lac canadien

Aller en bas 
+10
plouf53
orlac
Sibowi
hellboy57
Jean Roche
Homo florensis
Lilou
Monster Heaven
LombriX
belial
14 participants
AuteurMessage
belial

belial


Nombre de messages : 5

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Empty
MessageSujet: Un étrange animal découvert dans un lac canadien   Un étrange animal découvert dans un lac canadien EmptyVen 28 Mai 2010, 13:07

article trouve sur internet ZIGONET

Un chien a sorti de l'eau le cadavre d'un animal que les scientifiques ont peine à identifier. Lire la suite l'article
La bête a été découverte par deux infirmiers qui se baladaient près d'un lac lorsque Sam, leur chien, venait d'extraire le cadavre de l'eau. Des photographies de l'étrange animal ont été prises et révèlent une bête poilue, semblable à une loutre mais n'ayant aucun poil au niveau du crâne, des pieds et des mains. L'animal posséderait également des dents ressemblant à des sortes de défenses et une queue similaire à celle d'un rat. Depuis sa découvertes, les spéculations sont de plus en plus nombreuses quant à l'origine de l'animal. Certains pensent qu'il s'agit d'un croisement entre une loutre et un sanglier. La bête est comparé à un animal découvert en 2008 près de New York dans des circonstances similaires et qui n'a jamais pu être clairement identifié.

Zigonet vous propose les premières images de cet étrange animal :

Un étrange animal découvert dans un lac canadien L-anim10
Un étrange animal découvert dans un lac canadien Son-co10
Revenir en haut Aller en bas
belial

belial


Nombre de messages : 5

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Empty
MessageSujet: Re: Un étrange animal découvert dans un lac canadien   Un étrange animal découvert dans un lac canadien EmptyVen 28 Mai 2010, 13:18

POUR moi je pense qu il s agit d un cadavre de chien dont les poils de la tete et des pates auraient commencé à se denuder
mais bonh reste à savoir
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Empty
MessageSujet: Re: Un étrange animal découvert dans un lac canadien   Un étrange animal découvert dans un lac canadien EmptyVen 28 Mai 2010, 13:44

Personnellement, j'y vois une loutre qui a passé trop de temps dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Monster Heaven

Monster Heaven


Nombre de messages : 53

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Empty
MessageSujet: Re: Un étrange animal découvert dans un lac canadien   Un étrange animal découvert dans un lac canadien EmptyVen 28 Mai 2010, 14:06

C'est bizarre, il a une tête de lion je trouve ... Mais l'hypothèse du chien est pas mal aussi (et plus approprié que celle du lion quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Empty
MessageSujet: Re: Un étrange animal découvert dans un lac canadien   Un étrange animal découvert dans un lac canadien EmptyVen 28 Mai 2010, 23:20

belial : le chien n'a pas ces oreilles ni cette truffe.

Monster Heaven : tu as déjà vu un vrai lion ? Et un crane de lion ? ^^


Je trouve que ça a tout d'une loutre (pelage, proportion, pattes, tête, truffe, queue, biotope, ...) ... je dirai même la loutre de rivière (Lontra canadensis) :

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Lontra_canadensis_1

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Stock-photo-north-american-river-otter-lontra-canadensis-in-mid-yawn-1280601

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Sanstitre2ki
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Homo florensis

Homo florensis


Nombre de messages : 144

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Empty
MessageSujet: Re: Un étrange animal découvert dans un lac canadien   Un étrange animal découvert dans un lac canadien EmptyVen 28 Mai 2010, 23:23

Le cadavre de loutre bien mariné me semble tenir la corde, cela semble se confirmer par l'implantation particulière des canines inf vs sup


Dernière édition par Homo florensis le Sam 29 Mai 2010, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monster Heaven

Monster Heaven


Nombre de messages : 53

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Empty
MessageSujet: Re: Un étrange animal découvert dans un lac canadien   Un étrange animal découvert dans un lac canadien EmptySam 29 Mai 2010, 12:11

Lilou a écrit:
Monster Heaven : tu as déjà vu un vrai lion ? Et un crane de lion ? ^^

Tu as raison Lilou Smile
J'ai juste dis que ça ressemblait à un lion, mais je ne pense pas que ce soit un lion.
Après avoir lu et vu tes arguments, je pense aussi que c'est une loutre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Empty
MessageSujet: Re: Un étrange animal découvert dans un lac canadien   Un étrange animal découvert dans un lac canadien EmptyDim 30 Mai 2010, 12:30

Bonjour,

La loutre tient la corde, mais enfin il est dit que "les scientifiques ont peine à l'identifier". Il faudrait en savoir plus (quels scientifiques ? quels arguments ?), surtout s'il y a eu un précédent.

C'aurait été bien de donner le lien, par principe, et de ne pas tout reproduire (respect de la propriété intellectuelle) : http://www.zigonet.com/canada/un-etrange-animal-decouvert-dans-un-lac-canadien_art12197.html

à+

JR
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
hellboy57

hellboy57


Nombre de messages : 242

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Empty
MessageSujet: Re: Un étrange animal découvert dans un lac canadien   Un étrange animal découvert dans un lac canadien EmptyDim 30 Mai 2010, 12:52

Je suis bien d'accord avec Jean Roche, pourquoi si l'explication était aussi simple, ils ne l'auraient pas trouvé eux même après tout la loutre dont vous parlez vous l'avez identifié par photos alors qu'eux ils ont la dépouille en réelle et que cette identification devraient leur crever les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Sibowi

Sibowi


Nombre de messages : 201

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Empty
MessageSujet: Re: Un étrange animal découvert dans un lac canadien   Un étrange animal découvert dans un lac canadien EmptyDim 30 Mai 2010, 13:12

serait ce comme plusieurs cas d'HSV, à savoir des témoignages troublants et de probables faux cadavres?
Revenir en haut Aller en bas
hellboy57

hellboy57


Nombre de messages : 242

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Empty
MessageSujet: Re: Un étrange animal découvert dans un lac canadien   Un étrange animal découvert dans un lac canadien EmptyDim 30 Mai 2010, 13:20

Sibowi a écrit:
serait ce comme plusieurs cas d'HSV, à savoir des témoignages troublants et de probables faux cadavres?

Je ne m'oppose pas à cette idée pour ma part car sa tête a vraiment un aspect dermique bizarre même pour un animal qui a macéré dans de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Monster Heaven

Monster Heaven


Nombre de messages : 53

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Empty
MessageSujet: Re: Un étrange animal découvert dans un lac canadien   Un étrange animal découvert dans un lac canadien EmptyDim 30 Mai 2010, 14:46

hellboy57 a écrit:
sa tête a vraiment un aspect dermique bizarre même pour un animal qui a macéré dans de l'eau.

C'est pour cela que j'ai dis que sa tête ressemblait à une tête de lion ... mais ce n'est pas une tête de lion.
Revenir en haut Aller en bas
orlac




Nombre de messages : 6

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Empty
MessageSujet: Re: Un étrange animal découvert dans un lac canadien   Un étrange animal découvert dans un lac canadien EmptyDim 30 Mai 2010, 21:37

Alors...Peut-être bien un animal inconnu, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
plouf53

plouf53


Nombre de messages : 28

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Empty
MessageSujet: Re: Un étrange animal découvert dans un lac canadien   Un étrange animal découvert dans un lac canadien EmptyLun 31 Mai 2010, 00:28

Crane de loutre pour comparer Smile
Un étrange animal découvert dans un lac canadien Sotter_lat
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Empty
MessageSujet: Re: Un étrange animal découvert dans un lac canadien   Un étrange animal découvert dans un lac canadien EmptyLun 31 Mai 2010, 00:28

L'aspect me semble pas bizarre, c'est plutôt normal même. Vu l'érosion de l'eau, c'est normal qu'il manque des poils, que la peau soit blanche, ...

Si de véritables scientifiques s'étaient penchées sur la question et n'avaient pas trouvé de solution, l'histoire aurait fait parler d'elle je pense, ce qui n'est pas le cas.

Si c'est un fake, il n'a pas l'air mal fait, vu les détails de la tête, le mec qui l'aurait fait est un bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
sandman

sandman


Nombre de messages : 139

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Empty
MessageSujet: Re: Un étrange animal découvert dans un lac canadien   Un étrange animal découvert dans un lac canadien EmptyLun 14 Juin 2010, 02:32

Ca ressemble à une loutre.
Le seul truc que je trouve étrange ( et agaçant ) c'est la partie du commentaire qui dit " ...que les scientifiques ont peine à identifier"...c'est la preuve que les personnes qui ont voulu faire sensation avec cette super trouvaille savaient que ce n'était rien d'extraordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
https://salutlescopeaux.blogspot.com
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Empty
MessageSujet: Re: Un étrange animal découvert dans un lac canadien   Un étrange animal découvert dans un lac canadien EmptyLun 14 Juin 2010, 09:21

Voila une étude de la bestiole par Darren Naish qui conclue que c'est un vison d'Amérique :
http://scienceblogs.com/tetrapodzoology/2010/05/big-trout-lake-monster.php

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Milliers%20de%20visons%20en%20fuite
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Monster Heaven

Monster Heaven


Nombre de messages : 53

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Empty
MessageSujet: Re: Un étrange animal découvert dans un lac canadien   Un étrange animal découvert dans un lac canadien EmptyLun 14 Juin 2010, 10:21

Humm... Mais c'est bizarre quand même, sur la photo de la loutre ci-dessus, on voit que ses doigts sont dépourvus de griffes, alors que sur la photo de la dite "créature", je crois en apercevoir... la photo n'est pas de super qualité mais on dirait des pattes de chien non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
frountch

frountch


Nombre de messages : 56

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Empty
MessageSujet: Re: Un étrange animal découvert dans un lac canadien   Un étrange animal découvert dans un lac canadien EmptyLun 14 Juin 2010, 10:59

Lilou a écrit:
Voila une étude de la bestiole par Darren Naish qui conclue que c'est un vison d'Amérique :
http://scienceblogs.com/tetrapodzoology/2010/05/big-trout-lake-monster.php
J'ai repris l'article de Loren Coleman la semaine dernière, que j'avais mis dans la section anglophone... mais c'est en anglais ! Very Happy
... et la conclusion est bien celle qu'il s'agirait d'un vison.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Empty
MessageSujet: Re: Un étrange animal découvert dans un lac canadien   Un étrange animal découvert dans un lac canadien EmptyLun 14 Juin 2010, 12:37

Eh oui, tous deux sont d'accord sur cette conclusion.
Le vison a des griffes, on les voit pas sur la photo :

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Pageaccueil_visonniere
Un étrange animal découvert dans un lac canadien 388570597_5347c9de9d
Un étrange animal découvert dans un lac canadien Looping
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Lysander




Nombre de messages : 5

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Empty
MessageSujet: Re: Un étrange animal découvert dans un lac canadien   Un étrange animal découvert dans un lac canadien EmptyDim 01 Aoû 2010, 19:22

on dirait un gros canulard cet animal !
Revenir en haut Aller en bas
Hibouc

Hibouc


Nombre de messages : 285

Un étrange animal découvert dans un lac canadien Empty
MessageSujet: Re: Un étrange animal découvert dans un lac canadien   Un étrange animal découvert dans un lac canadien EmptyDim 01 Aoû 2010, 22:00

Lysander a écrit:
on dirait un gros canulard cet animal !
Pas besoin de chercher bien loin. Un cadavre subit parfois des altérations le rendant méconnaissable, surtout en ayant séjourné dans l'eau...
Un cadavre humain dans les mêmes circonstances peut facilement passer pour un extra-terrestre. Il faut se faire une raison : la mort, ce n’est vraiment pas beau ! Et encore, les photos nous préservent de l'odeur, car la mort, ça pue aussi. Et c'est probablement l'odeur la plus horrible et tenace qu’il soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
Contenu sponsorisé





Un étrange animal découvert dans un lac canadien Empty
MessageSujet: Re: Un étrange animal découvert dans un lac canadien   Un étrange animal découvert dans un lac canadien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un étrange animal découvert dans un lac canadien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un étrange monstre lacustre découvert aux États-Unis
» [Photo] L'étrange animal de Corfu (Grèce)
» Animal non identifié
» Animal à identifier
» [Video] Créature étrange dans le golfe du Mexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Photos/Videos
-
Sauter vers: