Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible

Aller en bas 
+3
Sibowi
Nuk
Senna
7 participants
AuteurMessage
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible Empty
MessageSujet: Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible   Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible EmptyVen 17 Déc 2010, 16:53

Coucou,
J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous avait déjà lu ce livre...Je suis tombée dessus par hasard sur Amazon, j'ai l'impression que ça peut être intéressant mais en même temps je suis tombée sur un commentaire disant que ce livre est pour le créationnisme, du coup je me méfie. Bref, si quelqu'un l'a lu et peut me donner son avis...
Revenir en haut Aller en bas
Nuk

Nuk


Nombre de messages : 8

Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible Empty
MessageSujet: Re: Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible   Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible EmptyVen 17 Déc 2010, 17:26


Nan désolé Senna, je ne l'ai pas lu celui-là et je n'ai rien trouvé d'intéressant sur Internet le concernant. Ca prône le créationisme ça, ça revient souvent mais pas de commentaire dessus. Je continue de chercher quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sibowi

Sibowi


Nombre de messages : 201

Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible Empty
MessageSujet: Re: Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible   Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible EmptyVen 17 Déc 2010, 17:31

Même si c'est le cas, il ne tiendra qu'à toi de trier le bon grain de l'ivraie, non?
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible Empty
MessageSujet: Re: Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible   Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible EmptyVen 17 Déc 2010, 18:53

Non, y'a tellement de bons livres en crypto que je n'ai ni l'envie ni le temps de commencer à lire ceux écrits par des gens aux croyances douteuses
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel




Nombre de messages : 27

Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible Empty
MessageSujet: Re: Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible   Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible EmptyMer 22 Déc 2010, 23:06

Pour avoir lu la bible, je ne vois pas ce qu'elle apporte au niveau cryptologie, bien sur on parle de dragons, léviathan .. mais le peu qu'on y trouve sur les descriptions voir l'inexistence de celle ci dans bien des cas, me laisse sceptique quand à l'utilité de faire un livre se basant sur la bible ( en cryptozoologie)
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible Empty
MessageSujet: Re: Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible   Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible EmptyJeu 23 Déc 2010, 08:25

Merci pour cet avis Gabriel (tu as lu la Bible en entier? Chapeau)
Revenir en haut Aller en bas
Sibowi

Sibowi


Nombre de messages : 201

Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible Empty
MessageSujet: Re: Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible   Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible EmptyJeu 23 Déc 2010, 09:45

Senna a écrit:
Merci pour cet avis Gabriel (tu as lu la Bible en entier? Chapeau)

Je confirme, j'avais essayé il y a longtemps, et j'ai décroché après la Génèse avec toutes les généalogies, j'étais perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel




Nombre de messages : 27

Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible Empty
MessageSujet: Re: Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible   Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible EmptyJeu 23 Déc 2010, 14:17

Je ne voulais pas attiré l'attention sur ma lecture désolé.
Si je peux me permettre, certaines parties sont bien plus digeste que les chronologies, par exemple, les évangiles.

Pour les criptides, la chose la plus intéressante de mon petit point de vue, c'est le dragon ou "drakon", c'est à dire un monstre à forme de serpent.
Sans s'avancer on peut parler d'un serpent de très grande taille, sans savoir à quoi correspond cette taille.
Si tu es curieuse alors, je te conseille de lire l'apocalypse, seul livre biblique à en parler, bien qu'une lecture de l'ensemble de la bible, permet de relier "dragon" et serpent, apparaissant dans la genèse.

Maintenant, le "basilic" bien que certaines traductions en font mentions dans quelques passages, n'apparait pas dans la bible, une des nombreuses erreurs de traductions de jérome tout comme "lucifer"..

Après on peut débattre sur quelques appellations biblique comme béhémoth, léviathan, mais je ne pense pas que ça apporte grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible Empty
MessageSujet: Re: Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible   Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible EmptyJeu 23 Déc 2010, 15:28

Senna, ne lis pas ce genre de chose, n'oublie pas que l'auteur croit dur comme fer que les 550 millions du règne des dinosaures ne tient qu'en 1 ou 2 journée dans la création Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel




Nombre de messages : 27

Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible Empty
MessageSujet: Re: Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible   Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible EmptyJeu 23 Déc 2010, 17:31

Si tu avais lu la bible tu ne dirais pas n'importe quoi.
Merci de ne pas colporter des idées colporté par des évolutionnistes de seconde zone.

ET ce n'est pas parce que quelques créationnistes racontent de tels sornettes, qu'il faut reprendre leurs bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible Empty
MessageSujet: Re: Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible   Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible EmptyVen 24 Déc 2010, 00:34

Je n'ai pas lu la bible, j'ai été emprisonné dans une école privé catholique quand j'étais jeune, là ou tout les jours on nous bourre le crâne au catéchisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible Empty
MessageSujet: Re: Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible   Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible EmptyVen 24 Déc 2010, 00:38

LombriX a écrit:
Je n'ai pas lu la bible, j'ai été emprisonné dans une école privé catholique quand j'étais jeune, là ou tout les jours on nous bourre le crâne au catéchisme Wink

Pareil ^^"
J'ai jamais lu le Nouveau Testament alors qu'on nous l'a fait acheter et j'ai faillis me faire renvoyer du cathé tellement je mettais le bazard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible Empty
MessageSujet: Re: Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible   Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible EmptyVen 24 Déc 2010, 01:45

Lilou a écrit:
LombriX a écrit:
Je n'ai pas lu la bible, j'ai été emprisonné dans une école privé catholique quand j'étais jeune, là ou tout les jours on nous bourre le crâne au catéchisme Wink

Pareil ^^"
J'ai jamais lu le Nouveau Testament alors qu'on nous l'a fait acheter et j'ai faillis me faire renvoyer du cathé tellement je mettais le bazard ^^
J'ai été exempté de caté après 1 mois tellement je posais des questions qui dérangées.

Bref ne partons pas sur un lynchage de la Religion (même si j'en suis friand) revenons au sujet de base Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel




Nombre de messages : 27

Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible Empty
MessageSujet: Re: Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible   Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible EmptyVen 24 Déc 2010, 10:31

Je comprend le passif du cathé et du reste, et des religions aussi, mais là on parle de la bible, ce qui n'a rien avoir.

Si tu me permets, puisque tu as affirmé comme ces idiots de créationnistes que les jours de créations sont des jours de 24 heures ( 7000 ans pour d'autres), j'invite ceux qui veulent avoir une réponse à lire le chapitre 4 des hébreux dans la bible, qui permet de comprendre que 4000 ans plus tard, on est toujours dans le même jour sans qu'il soit précisé la limite de ce jour, si bien qu'on ne sait pas si un jour de création se compte en millier, million ou milliards d'années.

Pour les criptides biblique, j'ai entendu parlé d'homme bouc, satyre, mais vu les traductions, je ne suis vraiment pas sur, que ça soit encore un délire d'illuminé.
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Templeton




Nombre de messages : 106

Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible Empty
MessageSujet: Re: Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible   Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible EmptyMer 22 Mar 2017, 00:18

Gabriel a écrit:
Pour les criptides biblique, j'ai entendu parlé d'homme bouc, satyre, mais vu les traductions, je ne suis vraiment pas sur, que ça soit encore un délire d'illuminé.

Le reste, je ne sais pas, mais ça, ça pourrait être vrai ! Selon Porchnev et Sanderson, en effet, les fameux "boucs émissaires" étaient en fait des homins. (Précisons d'ailleurs, pour la petite histoire, que dans la traduction d'André Chouraqui, le terme hébreu séïrim, habituellement traduit par "boucs", est traduit par "satyres"...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible Empty
MessageSujet: Re: Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible   Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biblical Crytozoology: Revealed Cryptids of the Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cryptids dans les hyérogyphes de l'Egypte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Culture Cryptozoologique :: 
Bibliothèque
-
Sauter vers: