Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PHOTO : Empreinte d'ours étrange

Aller en bas 
+6
MINOUCHE31
Leslie
Sibowi
Lilou
LombriX
Arnaud-sawsquatch
10 participants
AuteurMessage
Arnaud-sawsquatch

Arnaud-sawsquatch


Nombre de messages : 21

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyMer 23 Mar 2011, 16:14

Bonjour c'était il y à 4 ans c'était en 6ème et nous avons vu une empreinte d'ours dans la forêt proche on était avec un profs qui à confirmé que c'était une empreinte d'ours on était là pour une course d'orientation. Shocked ce qui n'est pas normal nous n'avons pas d'ours dans la région. J'ai pensé à un type qui élève des fauves et des ours et que l'un de ses animaux ce soit enfui mais aucune information de ce type n'a été annoncé.

Mais ce n'est que un plus tard que j'ai aperçu un genre de loup énorme gris clair mais de la taille d'un ours avec un ami ,il chassait on était à 500 mètres mais il n'a pas bouger on à pas pu prendre de photographie .
J'en ai pas parlé de peur qu'on me prenne pour un fou mais j'ai eu la chance de tombé sur ce forum. Elle bougeait lentement et était très massive, dites moi ce que vous en pensez car je sait pas si c'est vrai ou faux

PS: (le temps était ensoleillé ce jour là).

sunny
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyMer 23 Mar 2011, 17:03

J'ai eu ce genre d'experience quand j'étais jeune. Près de Barentin dans la campagne profonde. J'étais dans une clairière avec mes 2 cousines et quand la nuit commença à tomber, nous avons aperçu une sorte de loup à l'orée du bois (qui paraissait énorme, j'avais à peine 10ans de mémoire)
Biensur, nous sommes parti en courant sans chercher à vérifier nos pensées. Et peut-être qu'avec le recul, ce n'était qu'un chien.

Il y a beaucoup d'histoire de Garous dans le pays de Caux, et Dieppe est à la frontière du pays de Caux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-sawsquatch

Arnaud-sawsquatch


Nombre de messages : 21

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyMer 23 Mar 2011, 17:07

Oui j'ai entendu sa mais peut être un type de canidés,mais quand je l'ai vu au loin je dirait qu'il faisait 1m30 au garrot et 1m50 à 2 m de long j'était à 500 m donc je suis pas sur et devait peser 2 quintal par là ou 100 k enfin e vais faire des recherches et peut être essayer de le retrouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyMer 23 Mar 2011, 17:37

Ça peut être seulement un loup en effet ou un gros chien, vu la taille que certaines races peuvent atteindre !! 100kg correspondrait plus à un loup, l'ours faisant le double, voir le triple pour un bon gros mâle adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Sibowi

Sibowi


Nombre de messages : 201

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyMer 23 Mar 2011, 17:49

Lilou a écrit:
100kg correspondrait plus à un loup, l'ours faisant le double, voir le triple pour un bon gros mâle adulte.

Mais un loup ne fait environ que la moitié pour les espèces courantes, le record avoisinant les 100 kg.

Il y a autant de chance qu'il s'agisse d'un jeune ours que d'un record du monde.

Je reste quand même dubitatif, une observation à 500 mètres ne peut être vraiment valable sans un point de repère à côté duquel il se serait trouvé, ou alors il faut au préalable identifier l'animal.

Je reste sur ma faim, pour rester dans l'euphémisme.


Arnaud-sawsquatch, as-tu vu une queue, et pourrais-tu la décrire si oui? En quelle année était-ce? Quel endroit précisément? D'autres observations ont été faites?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-sawsquatch

Arnaud-sawsquatch


Nombre de messages : 21

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyMer 23 Mar 2011, 18:00

Oui je pense mais il était gris peut être était ce un sanglier mais il y à des empreintes et pas de queue apparente. Mais je me souvient que quelqu'un à vu un ours et qu'il est monté à l'arbre j'en doute mais je pense pas qu'il aie mentis ,mais des empreintes profondes que j'ai vu 5 cm voir 6 que j'avais vu et longue de 12 à 13 centimètres, mais personne n'a cru en sa et puis c'était une belle empreinte je pense que c'est un ours ou une espèce pas encore recensé si c'est possible Question Question Question

Et puis un loup fait 50 à 90 cm au garrot donc c'est plus gros que sa. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyMer 23 Mar 2011, 21:07

Un grand loup gris clair immense, genre ours, au niveau grand chien il y a le lévrier irlandais, le record de hauteur est 1m10 au garrot (c'est mon chien préféré). En hauteur ça pourrait coller à la rigueur, c'est balèse, mais de là à comparer à un ours...
Un hybride ?
Mais ça n'explique pas tout, entre un canidé et un ursidé il y a quand même une sacré différence.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-sawsquatch

Arnaud-sawsquatch


Nombre de messages : 21

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyMer 23 Mar 2011, 21:18

Je pense pas sa avait l'air d'un loup voir un ours, j'ai même pensé à un lynx mais trop petit. Donc sa peut être un gros machin, sachant qu'il y à plus de 200 km carré à sondé et qu'il y à de nombreuse cachette je croit qu'il y à des grottes à des endroits donc l'hypothèse de l'ours est plausible. Je vais faire une expédition dans le coin pour savoir ou sa en est, mais je pertmet d'ajouter que depuis ces types d'empreintes les renards sont bizarre voire inexistant avant il montrait plus de signe de vie Question
Revenir en haut Aller en bas
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyMer 23 Mar 2011, 21:42

ça donnerai ça en gros.

https://i.servimg.com/u/f62/16/32/16/56/irish_11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-sawsquatch

Arnaud-sawsquatch


Nombre de messages : 21

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyMer 23 Mar 2011, 22:02

La couleur est ressemblante ,mais ce que j'ai vu avait l'air plus massif qu'un chien,mais sa se peut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-sawsquatch

Arnaud-sawsquatch


Nombre de messages : 21

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyLun 13 Juin 2011, 16:06

Bonjour, désolé de déterrer le post mais j'ai envisagé de partir à la recherche de la créature depuis que mon cousin à vu un grand canidés.

Si je trouve des choses étranges je les prends en photos et vidéos plus rapprochement à 10 mètres de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyMar 14 Juin 2011, 13:11

Arnaud-sawsquatch a écrit:
Bonjour, désolé de déterrer le post mais j'ai envisagé de partir à la recherche de la créature depuis que mon cousin à vu un grand canidés.

Si je trouve des choses étranges je les prends en photos et vidéos plus rapprochement à 10 mètres de l'animal.



Bonne idée, ça peut résoudre un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-sawsquatch

Arnaud-sawsquatch


Nombre de messages : 21

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyMar 14 Juin 2011, 20:29

Bon voilà j'ai aperçu une empreinte de pas là ou j'ai vu l'animal le plus souvent et j'ai vu une belle chose Smile .

Une empreinte !!

[img]PHOTO : Empreinte d'ours étrange Photo010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MINOUCHE31

MINOUCHE31


Nombre de messages : 12

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyDim 06 Nov 2011, 14:22

sa a l'aire gros dit donc ton truc .

J'aime les histoires personnelle .

Je vais suivre se sujet qui est intéressent je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyDim 06 Nov 2011, 19:22

Arnaud-sawsquatch a écrit:
Bon voilà j'ai aperçu une empreinte de pas là ou j'ai vu l'animal le plus souvent et j'ai vu une belle chose Smile .

Une empreinte !!

[img]PHOTO : Empreinte d'ours étrange Photo010[/img]

Désolé, mais ton empreinte ne parle pas. Reste à savoir s'il s'agit du même animal et ta description est tellement floue et peu précise qu'on ne sait, hélas, rien en déduire.
Es-tu sûr pour les 500 m ? Tu as mesuré ?

Leçon : comment évaluer une distance ?
N'importe où sur une route en ligne droite et en terrain plat tu mesures 100m (avec le compteur d'une voiture ou d'un vélo par exemple) à partir d'un point de départ X (que tu marqueras bien sûr).
Tu marques ton point d'arrivée Y (avec une craie, une branchette ou ce que tu veux).
Tu reviens au point X et tu comptes tes pas jusqu'au point Y, puis tu reviens à ton point X toujours en marchant et en comptant tes pas au retour.
Si à l'aller tu as, par exemple, 80 pas et au retour 79, ta moyenne est 80. Donc POUR TOI (car c'est différent pour chacun) 100 m = 80 pas.

Remarque très importante : un pas est compté chaque fois que tu poses le MEME pied au sol : GAUCHE-droite-GAUCHE (ou DROITE-gauche-DROITE) = un pas.

Autres remarques :
bien sûr si tu es dans une montée tu feras plus de pas pour arriver à 100m. De plus si tu es fatigué ou tu as mal aux pieds où tu portes une lourde charge, tes pas seront plus petits. Donc il s'agit bien d'une évaluation et non d'une distance exacte.
Avec de l'entrainement tu parviendras à évaluer une distance "à l'oeil".
On peut toujours aller plus loin dans les explications : comment contourner un obstacle sans perdre son comptage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Wolfi

Wolfi


Nombre de messages : 63

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyDim 06 Nov 2011, 22:30

Pour la distance c'était 500m environs et si j'aurais fait tes méthodes j'aurais à peine observé le cryptide en question.
Sinon je prépare un dessin de l'animal en question; pour l'empreinte elle en dit peu je sait mais j'en cherche, les plus grosses que j'ai aperçu faisait la taille de celle d'un Ours.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyLun 07 Nov 2011, 00:08

Tu repères où se trouve ta cible (arbres, buissons, bâtiments, n'importe quoi dans le paysage à proximité de ta cible) puis tu fais ton comptage. Cela me semble logique et pas vraiment compliqué à faire. (Je déteste qu'on me prenne pour un demeuré, wolfi).

Conclusion : Si tu avais suivi mes méhtodes tu aurais pu évaluer la distance approximative. En règle générale plus tu donnes de données précises plus c'est utile et sérieux.

De plus dire que l'empreinte avait la taille de celle d'un ours ne me donne aucune indication sur la taille de l'empreinte (mets au moins un briquet, une boîte d'allumettes, un bic ou quelque chose dont tout le monde connaît la taille) parce que je ne sais pas si tu sais ce qu'est une empreinte d'ours, si tu en as déjà vu une en vrai et ensuite ne me dit rien ni sur l'âge, le sexe, si c'est la patte avant ou arrière ni sur la race de l'ours en question : j'ai vu des ours marsicaisn en Italie qui ont la taille d'un st bernard et des ours hongrois qui sont presqu'aussi gros que des grizzlis.

Enfin, oublie une empreinte qui a plus de 2 ou 3 jours d'âge, car beaucoup de détails ou d'éléments utiles sont déjà perdus parce que l'empreinte a été altérée par divers facteurs naturels ou non.



Dernière édition par Abepar le Mar 08 Nov 2011, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Wolfi

Wolfi


Nombre de messages : 63

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyLun 07 Nov 2011, 22:51

J'ai évalué la distance à 500m environs, pour l'empreinte elle faisait ma main entière 16cm environs et la largeur je dirais 8 à 10 cm.
Sinon je te prends pas pour un demeuré mais mesuré la distance dans des trous plus un immense tas de ronces c'est pas super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyMar 08 Nov 2011, 13:22

Wolfi a écrit:
J'ai évalué la distance à 500m environs, pour l'empreinte elle faisait ma main entière 16cm environs et la largeur je dirais 8 à 10 cm.
Sinon je te prends pas pour un demeuré mais mesuré la distance dans des trous plus un immense tas de ronces c'est pas super pratique.

Elle faisait 8 ou 10 cm ? comment as-tu calculé cette largeur ?

Ah !... Comment surmonter un obstacle quand on mesure une distance d'un point à un autre ?
(on va être obligé d'expliquer un détail, sorry).

Je veux aller du point A (mon départ) au point D (ma destination), mais comme il y a un obstacle (un étang) qui coupe ma route, je vais devoir le contourner.
Je marche du point A jusqu'à l'obstacle (le point B), un étang de 100 m de long et de 25 m de large, par exemple.
Au point B, je vais mesurer le nombre de pas qu'il me faudra pour contourner l'étang, soit je vais compter le nombre de pas pour effectuer 12,5 m (ici la moitié de la largeur de l'étang), donc aller du point B au point B'.
Je reprends ensuite ma marche et calcule le nombre de pas pour effectuer les 100m (la longueur de l'étang) qui me séparent du point C'. De C' il me faudra reprendre ma direction originale, donc je vais du point C' rejoindre le point C, soit la MEME distance qui sépare le point B du point B' effectuée précédemment (la moitié de la largeur de l'étang donc). Arriver en C, je reprends ma marche (et mon comptage de pas) pour arriver en D.

Donc mon total sera : AB+B'C'+CD = AD.

Rem : Il ne faudra surtout pas comptabiliser les pas que j'aurai effectués entre B et B' et C'et C !!!! Ils ne servent qu'à contourner l'obstacle.

Est-ce clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyMar 08 Nov 2011, 17:59

J'adore tes cours de math Abepar. Very Happy

500 m en forêt avec des ronces et tu vois un animal ? Loin de moi l'idée que tu l'ai inventé, mais c'est la distance qui me chiffone.
Je vais traquer en forêt tous les lundi (pour prendre des photo), et à une distance de cinquante mètres les uns des autres avec un gilet orange on se voit à peine avec les ronces et les arbres. Alors voir à 500 m... soit tu étais en plaine à ce moment, soit dans un layon bien entretenu.
A mon avis tu évalues mal ta distance.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyMar 08 Nov 2011, 18:35

Leslie a écrit:
J'adore tes cours de math Abepar. Very Happy

500 m en forêt avec des ronces et tu vois un animal ? Loin de moi l'idée que tu l'ai inventé, mais c'est la distance qui me chiffone.
Je vais traquer en forêt tous les lundi (pour prendre des photo), et à une distance de cinquante mètres les uns des autres avec un gilet orange on se voit à peine avec les ronces et les arbres. Alors voir à 500 m... soit tu étais en plaine à ce moment, soit dans un layon bien entretenu.
A mon avis tu évalues mal ta distance.

J'ai un peu cette impression là aussi, d'où mes remarques et questions sur son évaluation des distances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Wolfi

Wolfi


Nombre de messages : 63

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyMar 08 Nov 2011, 19:32

Après pour l'environnement ou j'ai observer le cryptide il était bien dégagé j'ai pu l'apercevoir à l'aide d'une jumelle, c'est grâce au réglages que j'ai pu évaluer la distance après sa peut être erroné.
Donc en gros j'ai peut être exagéré la distance, mais pour la taille d'empreinte j'ai posé ma main dessus je m'en souviens bien mais elle était très grande. PHOTO : Empreinte d'ours étrange 346747
Revenir en haut Aller en bas
Homo florensis

Homo florensis


Nombre de messages : 144

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptySam 12 Nov 2011, 21:19

Pour apprendre à évaluer les distances en pleine nature, je vous recommande une référence :

"Etude des avant-postes de cavalerie légère" du Général Brack. Il donne des tas de trucs empiriques mais bien utiles au biffin observateur.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfi

Wolfi


Nombre de messages : 63

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptySam 12 Nov 2011, 23:27

Ok merci homo florensis. Sinon l'apparition d'un super prédateur peut il faire baisser le nombre de sanglier énormément ainsi que des renards?
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyDim 13 Nov 2011, 00:48

Wolfi a écrit:
Après pour l'environnement ou j'ai observer le cryptide il était bien dégagé j'ai pu l'apercevoir à l'aide d'une jumelle, c'est grâce au réglages que j'ai pu évaluer la distance après sa peut être erroné.
Donc en gros j'ai peut être exagéré la distance, mais pour la taille d'empreinte j'ai posé ma main dessus je m'en souviens bien mais elle était très grande. PHOTO : Empreinte d'ours étrange 346747

Wolfi, on utilise le mot cryptide pour un animal inconnu (voir la définition du terme), pas pour un animal mal identifié par l'observateur. Tu saisis la nuance ?
Dans ton cas, il s'agit certainement d'un animal connu, mais que tu n'es pas capable d'identifier parce que tu n'es ni naturaliste de terrain ni mammalogiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Wolfi

Wolfi


Nombre de messages : 63

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyDim 13 Nov 2011, 12:45

Excuse moi Abepar mais entre des animaux carnivores qui font pour un renard 50 cm maxi et pour le blaireau 30 cm, alors que l'animal observé faisait la taille d'un cerf élaphe donc je peut te dire que c'est pas un animal connu dans la région, de plus il ressemblait à un loup trapu mais rien d'un loup (mesure 65 à 90 cm au garrot) hors l'animal que j'ai vu faisait 1m30 à 40 et j'ai mesuré par rapport à un arbre à coté de lui. En tout cas je peux dire que c'était pas un animal connu, en tout cas je vais faire des recherches pour les empreintes et pour prendre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyDim 13 Nov 2011, 13:24

Les question sont : était-ce bien un carnivore, quels éléments concrets as-tu pour l'affirmer (l'as-tu vu transporter un cadavre, le dévorer), quelles étaient les conditions atmosphériques et le temps qu'il faisait ? qu'avais-tu bu, mangé avant ton observation, quelle était l'heure de l'observation et la luminosité ? Que connais-tu de la faune de nos régions ?

Il est un peu tard pour retourner chercher des empreintes : l'animal est loin et le climat a déjà fort détérioré ces dernières pour qu'on puisse en tirer grand-chose.


Dernière édition par Abepar le Dim 13 Nov 2011, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Wolfi

Wolfi


Nombre de messages : 63

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyDim 13 Nov 2011, 14:13

Je suis sur que c'était un carnivore il était en train de chasser il se comportait comme un lion qui chassait, les conditions atmosphérique c'était beau temps avec un vent léger venant de l'ouest. Ce que j'ai bu (drôle de question) bah de l'eau c'est évident mangé sa je sait pas pour l'heure c'était de 15h à 17h. Je connais bien la faune de ma région car mon oncle m'a enseigné plein de truc sur cette faune donc j'en sait un bon morceau.

Pour les empreintes je pense qu'il n'est pas trop tard pour en retrouver juste une bonne piste je vais aller dans les coins à brocards et à sanglier pour tenté de voir l'animal en question.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfi

Wolfi


Nombre de messages : 63

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyJeu 01 Déc 2011, 21:43

En regardant mes photos sur mon pc j'ai trouvé une photo prise par moi. Comme on peut l'apercevoir l'empreinte est assez grosse en comparant à des feuilles de laurier ou les autres et puis j'ai comparé avec ma main toujours égale à la mienne. Vous allez pouvoir distinguer la forme des empreintes qui est énorme.

[img]PHOTO : Empreinte d'ours étrange Emprei10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyVen 02 Déc 2011, 00:02

Wolfi a écrit:
En regardant mes photos sur mon pc j'ai trouvé une photo prise par moi. Comme on peut l'apercevoir l'empreinte est assez grosse en comparant à des feuilles de laurier ou les autres et puis j'ai comparé avec ma main toujours égale à la mienne. Vous allez pouvoir distinguer la forme des empreintes qui est énorme.

[img]PHOTO : Empreinte d'ours étrange Emprei10[/img]

Désolé, Wolfi, mais tes empreintes n'ont rien de caractéristiques et peuvent être n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Wolfi

Wolfi


Nombre de messages : 63

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyVen 02 Déc 2011, 21:15

Mince! C'est pas grave en plus l'empreinte était bien il y avait le coussinet et tout mais le final est foiré. Sad Tant pis je vais essayer d'en retrouver une ce week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
raptor59

raptor59


Nombre de messages : 38

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyLun 17 Sep 2012, 23:27

Excusez de déterer le sujet, Mais j'aimerais connaitre la fin ^^
Je veux juste revenir sur la taille et la couleurs, j'ai vu une vidéo, je se sais plus la quelle, il-y-avait une sorte de gros loups en Bretagne d'un gris claire a à peine 500m d'une classe, mais il est partie après ...
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyMar 18 Sep 2012, 02:22

raptor59 a écrit:
Excusez de déterer le sujet, Mais j'aimerais connaitre la fin ^^
Je veux juste revenir sur la taille et la couleurs, j'ai vu une vidéo, je se sais plus la quelle, il-y-avait une sorte de gros loups en Bretagne d'un gris claire a à peine 500m d'une classe, mais il est partie après ...

Si tu ne sais pas donner plus de détails et la source de l'information, il est inutile de poster, raptor59.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
raptor59

raptor59


Nombre de messages : 38

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyMar 18 Sep 2012, 22:05

Oui, mais si je retrouve la vidéo ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange EmptyMar 18 Sep 2012, 22:07

Ne poste pas pour ne rien dire encore une fois : trouve-la et reviens ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Contenu sponsorisé





PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty
MessageSujet: Re: PHOTO : Empreinte d'ours étrange   PHOTO : Empreinte d'ours étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOTO : Empreinte d'ours étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photo] Un loup étrange?
» [Photo] Chauve souris étrange
» [Photo] L'étrange animal de Corfu (Grèce)
» "Hovey photo", nouvelle photo de bigfoot ?
» [Photo] Photo d'un bigfoot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Photos/Videos
-
Sauter vers: