Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un aigle royal tente d'enlever un bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Un aigle royal tente d'enlever un bébé Empty
MessageSujet: Un aigle royal tente d'enlever un bébé   Un aigle royal tente d'enlever un bébé EmptyJeu 20 Déc 2012, 13:45

Les histoires d'enlèvements d'enfants par des rapaces ne seraient pas entièrement de la légende ?

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1551192/2012/12/19/Un-jeune-enfant-enleve-par-un-aigle-royal-au-Canada.dhtml

Mais :

La vidéo a fait le buzz toute la journée et les quatre étudiants canadiens qui en sont à l'origine sont un peu dépassés par les événements. Beaucoup ont cru qu'un aigle avait réellement essayé d'enlever un enfant dans un parc au Canada.

Mais ouf! Normand Archambault, Loïc Mireault, Antoine Seigle et Félix Marquis-Poulin qui étudient l'animation 3D et le design numérique au Canada ont créé de toutes pièces la vidéo où l'on voit un aigle royal essayer d'enlever un enfant. "L'enfant et l'aigle ont été créés en animation 3D puis intégrés dans un tournage réel", a justifié le Centre national d'animation et de design où ils suivent leurs cours.


Commentaires d' ABEPAR : Que dire de futurs vidéos de Bigfoot et d'autres cryptides ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Biollante

Biollante


Nombre de messages : 222

Un aigle royal tente d'enlever un bébé Empty
MessageSujet: Re: Un aigle royal tente d'enlever un bébé   Un aigle royal tente d'enlever un bébé EmptyJeu 20 Déc 2012, 22:34

Malheureusement, avec l'évolution des technologies numériques, il sera de plus en plus dur de convaincre avec de simples images, toutes seront accusées d'être retouchées.
Revenir en haut Aller en bas
Byrds

Byrds


Nombre de messages : 81

Un aigle royal tente d'enlever un bébé Empty
MessageSujet: Re: Un aigle royal tente d'enlever un bébé   Un aigle royal tente d'enlever un bébé EmptyVen 21 Déc 2012, 00:06

Abepar a écrit:
Que dire de futurs vidéos de Bigfoot et d'autres cryptides ?

Qu'il est évident qu'aucune vidéo, aucune photo ne saura prouver l'existence d'un cryptide, et ce depuis longtemps. Et à ce sujet, je ne m'en fais pas, si un cryptide existe effectivement, on finira bien un jour par apporter des preuves matérielles, scientifiques, que cette fois, rien ne pourra contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrianne

Sabrianne


Nombre de messages : 8

Un aigle royal tente d'enlever un bébé Empty
MessageSujet: Re: Un aigle royal tente d'enlever un bébé   Un aigle royal tente d'enlever un bébé EmptySam 22 Déc 2012, 01:15

Moi j'dis ça je dis rien, mais juste, le pigargue de Steller, plus grand oiseau de proie répertorié, ou pigargue empereur également, peut emporter des proies dans ses serres de plus de 6 kilogrammes.
Notamment des ocelots... Une espèce de gros chat qui pourrait lacérer mortellement même un humain si il devait se défendre...

Il est également assez agile pour chasser d'autres oiseaux de proie assez imposants.

Donc oui, un aigle qui enlève un bébé, c'est probable, il emporterait même un enfant en âge de marcher, il peut transporter facilement jusqu'à 60% de son propre poids dans les airs, et a une envergure de plus de deux mètres en moyenne. Il peut dépasser les 10 kilogrammes pour les plus gros individus, ce qui est énorme pour un oiseau de proie.

edit: et ça, ce n'est pas du domaine de la cryptozoologie mais bel et bien du domaine de notre chère "science"
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Un aigle royal tente d'enlever un bébé Empty
MessageSujet: Re: Un aigle royal tente d'enlever un bébé   Un aigle royal tente d'enlever un bébé EmptySam 22 Déc 2012, 02:34

Sabrianne a écrit:
Moi j'dis ça je dis rien, mais juste, le pigargue de Steller, plus grand oiseau de proie répertorié, ou pigargue empereur également, peut emporter des proies dans ses serres de plus de 6 kilogrammes.
Notamment des ocelots... Une espèce de gros chat qui pourrait lacérer mortellement même un humain si il devait se défendre...

Il est également assez agile pour chasser d'autres oiseaux de proie assez imposants.

Donc oui, un aigle qui enlève un bébé, c'est probable, il emporterait même un enfant en âge de marcher, il peut transporter facilement jusqu'à 60% de son propre poids dans les airs, et a une envergure de plus de deux mètres en moyenne. Il peut dépasser les 10 kilogrammes pour les plus gros individus, ce qui est énorme pour un oiseau de proie.

edit: et ça, ce n'est pas du domaine de la cryptozoologie mais bel et bien du domaine de notre chère "science"

Tu peux peut-être nous mettre quelques petites références , au passage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Un aigle royal tente d'enlever un bébé Empty
MessageSujet: Re: Un aigle royal tente d'enlever un bébé   Un aigle royal tente d'enlever un bébé EmptySam 22 Déc 2012, 02:36

Byrds a écrit:
Abepar a écrit:
Que dire de futurs vidéos de Bigfoot et d'autres cryptides ?

Qu'il est évident qu'aucune vidéo, aucune photo ne saura prouver l'existence d'un cryptide, et ce depuis longtemps. Et à ce sujet, je ne m'en fais pas, si un cryptide existe effectivement, on finira bien un jour par apporter des preuves matérielles, scientifiques, que cette fois, rien ne pourra contredire.

PS : plusieurs cryptides ont déjà été identifiés (voir le site de l'Institut Virtuel de Cryptozoologie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Sabrianne

Sabrianne


Nombre de messages : 8

Un aigle royal tente d'enlever un bébé Empty
MessageSujet: Re: Un aigle royal tente d'enlever un bébé   Un aigle royal tente d'enlever un bébé EmptySam 22 Déc 2012, 03:07

Je pense à ce documentaire de la bbc "planète bleue" qui s'étend sur 4 épisodes par dvd, 3 dvds au final, plus un film des meilleurs scènes.

Il m'est difficile de trouver en ligne ces vidéos, à cause des droits d'auteurs. Mais dans cette série "planète bleue" de la BBC, le pigargue est filmé, identifié, montré en train de chasser de manière spectaculaire d'autres oiseaux de proie impressionnants.

Ce documentaire montre également nombre de créatures des abysses, filmées une seule fois souvent, uniquement dans ce documentaire, qui est une compilation des moments cruciaux de plusieurs milliers d'heures de films de scientifiques.

Je ne pourrais pas vous donner de liens gratuits sur le moment, mais je vais essayer d'en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Un aigle royal tente d'enlever un bébé Empty
MessageSujet: Re: Un aigle royal tente d'enlever un bébé   Un aigle royal tente d'enlever un bébé EmptySam 22 Déc 2012, 03:20

Sabrianne a écrit:
Je pense à ce documentaire de la bbc "planète bleue" qui s'étend sur 4 épisodes par dvd, 3 dvds au final, plus un film des meilleurs scènes.

Il m'est difficile de trouver en ligne ces vidéos, à cause des droits d'auteurs. Mais dans cette série "planète bleue" de la BBC, le pigargue est filmé, identifié, montré en train de chasser de manière spectaculaire d'autres oiseaux de proie impressionnants.

Ce documentaire montre également nombre de créatures des abysses, filmées une seule fois souvent, uniquement dans ce documentaire, qui est une compilation des moments cruciaux de plusieurs milliers d'heures de films de scientifiques.

Je ne pourrais pas vous donner de liens gratuits sur le moment, mais je vais essayer d'en trouver.

OK! J'ai les références : il n'est pas nécessaire qu'elles proviennent d'internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Sabrianne

Sabrianne


Nombre de messages : 8

Un aigle royal tente d'enlever un bébé Empty
MessageSujet: Re: Un aigle royal tente d'enlever un bébé   Un aigle royal tente d'enlever un bébé EmptySam 22 Déc 2012, 03:54

Si tu arrives à retrouver un site qui vend la compil, tiens mois au courant ce serait cool, il m'en manque un dvd, justement le meilleur celui concernant les abysses...
Ces documentaires sont vraiment insensés... Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas été diffusés, ou que très sporadiquement sur bbc uniquement. C'est incroyable les images et les infos qu'on peut y trouver. Une vraie mine d'infos sur des créatures parfois filmées, documentées, une seule fois seulement, dans ces vidéos. Surtout en ce qui concerne les abysses, mais ce n'est guère surprenant, nous ne connaissons que peu de choses sur les abysses...
Je suis hors sujet. Désolée...
Ils évoquent cependant (pour en revenir au sujet) dans l'épisode parlant des "côtes" si je ne me trompe pas, ce fameux pigargue, que l'on voit en pleine action chassant moults genres de mouettes ou oiseaux de proies, et c'est vraiment, mais vraiment impressionnant... Je crois qu'il n'existe aucun oiseau sur terre aussi imposant, filmé et répertorié. Et il ne fait aucun doute, qu'il emporterait un enfant en bas-âge dans ses serres, sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un aigle royal tente d'enlever un bébé Empty
MessageSujet: Re: Un aigle royal tente d'enlever un bébé   Un aigle royal tente d'enlever un bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un aigle royal tente d'enlever un bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir rédacteur vous tente ?
» Bébé Nessie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Espèces connues ou Eteintes
-
Sauter vers: