Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [VIDEO] Mammouth

Aller en bas 
+4
Abepar
Thierry77
Biollante
LombriX
8 participants
AuteurMessage
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

[VIDEO] Mammouth Empty
MessageSujet: [VIDEO] Mammouth   [VIDEO] Mammouth EmptyLun 07 Oct 2013, 05:09

Revenir en haut Aller en bas
Biollante

Biollante


Nombre de messages : 222

[VIDEO] Mammouth Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Mammouth   [VIDEO] Mammouth EmptyLun 07 Oct 2013, 12:39

Une vidéo (de très bonne qualité, trop peut être, à combien de FPS  filmaient les caméras à l'époque ?) qui surgit 70 ans après, c'est vraiment louche. On dirait plus une image d'un documentaire passé en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry77

Thierry77


Nombre de messages : 72

[VIDEO] Mammouth Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Mammouth   [VIDEO] Mammouth EmptyLun 07 Oct 2013, 20:13

Alors là je sais plus que penser .
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[VIDEO] Mammouth Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Mammouth   [VIDEO] Mammouth EmptyMar 08 Oct 2013, 00:54

Biollante a écrit:
Une vidéo (de très bonne qualité, trop peut être, à combien de FPS  filmaient les caméras à l'époque ?) qui surgit 70 ans après, c'est vraiment louche. On dirait plus une image d'un documentaire passé en noir et blanc.
Biollante, il n'y avait pas de vidéo dans les années 40. Pour moi c'est un éléphant d'Asie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Biollante

Biollante


Nombre de messages : 222

[VIDEO] Mammouth Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Mammouth   [VIDEO] Mammouth EmptyMar 08 Oct 2013, 12:21

Les premières caméra "grand public" datent des années 20 donc faire une vidéo dans les années 40 n'a rien d’extraordinaire. C'est la qualité et la fluidité de la vidéo pour l'époque (1943 d'après la vidéo) qui me gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[VIDEO] Mammouth Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Mammouth   [VIDEO] Mammouth EmptyMar 08 Oct 2013, 13:35

Biollante a écrit:
Les premières caméra "grand public" datent des années 20 donc faire une vidéo dans les années 40 n'a rien d’extraordinaire. C'est la qualité et la fluidité de la vidéo pour l'époque (1943 d'après la vidéo) qui me gêne.
Oui, mais ce n'était pas de la vidéo, qui n'apparaît que dans les années 70 avec les formats Betamax, V2000 et VHS. Seul VHS survivra.
Avant on parle de 35 mm, de Super 8 ou de 8mm. Donc il s'agit de films argentiques qu'il faut donner à développer et non de bandes magnétiques comme la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Biollante

Biollante


Nombre de messages : 222

[VIDEO] Mammouth Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Mammouth   [VIDEO] Mammouth EmptyMar 08 Oct 2013, 21:49

En quoi ça change ma question qui est en gros "est-ce qu'un film de cette qualité, netteté d'image et fluidité, était possible il y a 70 ans ?".
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[VIDEO] Mammouth Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Mammouth   [VIDEO] Mammouth EmptyMar 08 Oct 2013, 22:18

Biollante a écrit:
En quoi ça change ma question qui est en gros "est-ce qu'un film de cette qualité, netteté d'image et fluidité, était possible il y a 70 ans ?".
Il faut appeler un chat un chat.
Cela dit, oui. Mais je le trouve de qualité normale.
Il faut aussi compter avec le vieillissement dû au temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
ygoan




Nombre de messages : 3

[VIDEO] Mammouth Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Mammouth   [VIDEO] Mammouth EmptyMar 08 Oct 2013, 23:35

Bonsoir,

Moi deux choses me posent un peu problème.

Dans la présentation du document il est écrit, si j'ai bien compris, que le caméraman a réalisé ce film alors qu'il était prisonnier de l'armée rouge. Plus exactement, il aurait été fait prisonnier à Stalingrad et envoyé pour une marche mortelle au travers de la Sibérie.

Du coup je me pose deux questions :

- L'armée rouge laissait-elle les prisonniers de guerre tourner des films lorsqu'elle les faisait marcher au travers de la Sibérie ? (Personnellement j'ai un doute)
-Malgré le fait que je ne sois pas bilingue, je comprends, d'après ce texte, qu'il est mort pendant cette marche. L'armée rouge s’embarrassait-elle à récupérer et à étiqueter tous les effets des prisonniers morts dans ces cas là ? (Là encore j'ai un doute)

J'ai aussi du mal à comprendre comment l'auteur du texte de présentation peut considérer le parti nazi comme étant à l'origine du document

yves
Revenir en haut Aller en bas
gau-64

gau-64


Nombre de messages : 79

[VIDEO] Mammouth Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Mammouth   [VIDEO] Mammouth EmptyVen 25 Oct 2013, 20:14

J'aime beaucoup l'Histoire et une de mes période préférées est la seconde guerre mondiale. Du coup j'ai vu beaucoup d'images d'époque, et cette vidéo me semble trop fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lycaon

Le Lycaon


Nombre de messages : 68

[VIDEO] Mammouth Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Mammouth   [VIDEO] Mammouth EmptySam 09 Nov 2013, 15:00

Fake


Marche avec les animaux - Mammouth et les... par bisetro

A 3 minute 25 secondes, c'est le mammouth du premier plan, l'auteur s'est contenté d'inverser l'image, plus de mettre sur fond noir et blanc, et ensuite l'image est élargie, ce qui donne le sentiment que sur la vidéo Fake, le mammouth est plus maigre. farao 
C'est bien fait, mais c'est un fake, les nazis n'ont pas filmé de mammouth dans le Yakoutie.
L'armée du troisième reich s'est arrêtée au porte de Moscou, bien loin de la région du Yakoutie.

http://yakoutie.free.fr/geograph.php
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

[VIDEO] Mammouth Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Mammouth   [VIDEO] Mammouth EmptyDim 10 Nov 2013, 11:21

ygoan a écrit:
-Malgré le fait que je ne sois pas bilingue, je comprends, d'après ce texte, qu'il est mort pendant cette marche. L'armée rouge s’embarrassait-elle à récupérer et à étiqueter tous les effets des prisonniers morts dans ces cas là ? (Là encore j'ai un doute)
Je n'ai pas pu voir la séquence (pour mettre tout le monde d'accord, c'est une vidéo reproduisant un film Razz ).

Les soldats de l'Armée Rouge s'emparaient systématiquement des montres de leurs prisonniers allemands. Alors une caméra...

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[VIDEO] Mammouth Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Mammouth   [VIDEO] Mammouth EmptyDim 10 Nov 2013, 11:50

Je confirme ce que dit Jean Roche concernant les Russes. Ma mère a vécu la "libération" de la Yougoslavie par les Russes : ils portaient en effet une collection de montres à leurs bras, crevaient la faim (les "libérés" devaient les nourrir !) et ressemblaient plus dans leur accoutrement à des soldats français de la Révolution qu'à des libérateurs. Rien à voir avec les troupes américaines de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Le Lycaon

Le Lycaon


Nombre de messages : 68

[VIDEO] Mammouth Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Mammouth   [VIDEO] Mammouth EmptyDim 10 Nov 2013, 12:23

[VIDEO] Mammouth Mammou10

Une bonne image vaut mieux qu'un long discours. C'est un fake.
Revenir en haut Aller en bas
Biollante

Biollante


Nombre de messages : 222

[VIDEO] Mammouth Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Mammouth   [VIDEO] Mammouth EmptyDim 10 Nov 2013, 19:27

C'est pour ça que la vidéo me semblait de "si bonne" qualité, c'est en réalité une vidéo récente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VIDEO] Mammouth Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Mammouth   [VIDEO] Mammouth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VIDEO] Mammouth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDEO : Mammouth filmé
» [Video] Mammouth filmé (Siberie 1946)
» [Video] Video de Gimlin et Patterson, version complète
» HSV en Pologne / vidéo
» Vidéo Bigfoot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Photos/Videos
-
Sauter vers: