| recherche bon bouquin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le cryptide
| Sujet: recherche bon bouquin Jeu 23 Jan 2014, 00:13 | |
| Bonjour tout le monde,
Je recherche de bons livres sur la cyptozoologie. J'en possède un certain nombre et ne sais pas lesquels acquérir dorénavant .
Voici la liste de mes ouvrages :
- Sur la piste des bêtes ignorées (Heuvelmans), - Bêtes humaines d'Afrique (Heuvelmans), - Les derniers dragons d'Afrique (Heuvelmans), - Dans le sillage des monstres marins (Heuvelmans), - L'homme de néanderthal ets toujours vivant (Heuvelmans), - Le grand serpent de mer (Heuvelmans), -Sur les traces de l'homme des neiges russe (Bayanov), - Sur les traces du Yeti (Hutchinson), - Les survivants de l'ombre (Barloy), - Sauvages et velus (Roche), - B.A-BA Monstres aquatiques (Ronecker), - B.A-BA Animaux mystérieux (Ronecker), - Hommes des neiges et hommes des bois (Sanderson), - Serpent de mer et monstres aquatiques (Barloy), - Les félins encore inconnus d'Afrique (Heuvelmans), - Animaux fabuleux (Ley), - Sur les traces du yeti et autres creatures clandestines (Nolane), - Les monstres sont vivants (Joly, Affre), - A la recherche des monstres lacustres (Costello)
Je suis en train de regarder pour trouver d'autres ouvrages mais sans grand succès. Pourriez vous me conseiller d'autres livres sérieux sur la cryptozoologie svp ?
PS : l'autobiographie de Bernard Heuvelmans ne m’intéresse guère.
J'attend avec impatience vos suggestions et merci d'avance.
| |
|
| |
Le cryptide
| Sujet: Re: recherche bon bouquin Jeu 23 Jan 2014, 02:42 | |
| Ps : je précise que je recherche des ouvrages en français, mon anglais technique n'étant pas suffisamment au point ^^ | |
|
| |
LombriX
| Sujet: Re: recherche bon bouquin Jeu 23 Jan 2014, 19:22 | |
| Tu veux quel genre? général ou du cryptide précis? | |
|
| |
Le cryptide
| Sujet: Re: recherche bon bouquin Ven 24 Jan 2014, 17:03 | |
| plutôt sur des cryptides en particulier, les généralistes ne m'apprenant plus grand chose. Mes sujets de prédilection étant les hominoïdes (en générale mais spécialement région caucasienne ou je ne trouve pas grand chose à me mettre sous la dent), le mokele m'bembe, ours nandi, megalodon, etc ... bref un peu tous les sujets mais en approfondi.
Merci | |
|
| |
guerrier
| Sujet: Re: recherche bon bouquin Lun 27 Jan 2014, 07:36 | |
| J'avoue que tu as déjà une sacrée bibliothèque !! | |
|
| |
Le cryptide
| Sujet: Re: recherche bon bouquin Mer 29 Jan 2014, 02:42 | |
| Personne n'a une suggestion ? | |
|
| |
LombriX
| Sujet: Re: recherche bon bouquin Jeu 30 Jan 2014, 09:55 | |
| En français, non. Tu as déjà quelque chose de très correct, difficile de faire mieux | |
|
| |
Abepar
| Sujet: Re: recherche bon bouquin Ven 31 Jan 2014, 20:01 | |
| Il n'y a (presque) rien d'autre en français, sinon "Les Hominidé non-identifiés des forêts d'Afrique" de J. Roumeguère-Eberhardt (Robert Laffont), "Yeti" de Reinhold Messner (Glénat), tous les ouvrages sur la Bêtes du Gévaudan (la liste est longue), "La Bête des Vosges" de Gaston Picard (la Nuée Bleue)...mais j'y pense : va plutôt voir sur mon site http://www.cryptozoologia.eu/category/bibliotheque/
Je dois mettre cette section à jour mais tu trouveras déjà certains ouvrages que tu ne possèdes pas.
Cela dit, tu devrais te mettre sérieusement à l'anglais si tu veux progresser, car 95% des ouvrages cryptozoologiques sont publiés dans la langue de Shakespeare. | |
|
| |
Le cryptide
| Sujet: Re: recherche bon bouquin Lun 03 Fév 2014, 06:32 | |
| Merci beaucoup pour ces suggestions. Je me lance à la recherche des "Hominidé non-identifiés des forêts d'Afrique" qui m'a l'air passionnant et dont je suis surpris de n'avoir jamais entendu parler. Par contre il semble très dur à trouver, mes recherches ont été vaines jusque là, que ce soit en neuf ou d'occasion.
Concernant l'anglais je sais que tu as raison Abepar, je devrais essayer avec un livre généraliste car je possède un niveau d'anglais relativement bon (pour voir un film en version original non sous titré c'est bon) mais j'ai peur qu'avec un ouvrage plus scientifique (dans le genre de ceux d'Heuvelmans) je ne saisisse pas toutes les nuances des termes employés et que je ne comprenne qu'une version biaisée de l'oeuvre. Bref il faut que je me mette à l'anglais scientifique ^^ | |
|
| |
LombriX
| Sujet: Re: recherche bon bouquin Lun 03 Fév 2014, 09:41 | |
| Fais comme moi, lis avec un dico à côté (en plus c'est bon pour apprendre l'anglais) | |
|
| |
Abepar
| Sujet: Re: recherche bon bouquin Lun 03 Fév 2014, 11:25 | |
| Tu as un niveau d'anglais suffisant et ces ouvrages ne sont pas difficiles à lire...mais il faut se lancer. Et dans ma liste j'oubliais de mentionner (ma modestie me perdra !) les Actes de nos colloques passés que tu ne trouveras pas en librairie, mais dont les articles sont de bon niveau. | |
|
| |
Barmanou
| Sujet: Re: recherche bon bouquin Mar 04 Fév 2014, 12:56 | |
| Pour ajouter quelques réferences en français j'ajouterai: - la race oubliée de C. LeNoel - il y a un tome 2 il me semble - des pas dans la neige de E. L'homme sur son expérience avec Jordi Magraner sur les traces du Barmanou - il y a d'ailleurs une biographie de Magraner qui vient de sortir "Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti" de Gabi Martinez. Commandé mais pas encore reçu ni lu. Il me semble qu'on en parle ailleurs sur le forum
- je citerai aussi un roman "l'homme du 5ème jour" de Jean-Philippe Arrou-Vignod. C'est certes un roman mais très bien documenté selon mon souvenir sur la recherche de l'almasty.
Je ferai un tour dans ma biblio pour voir si je trouve autre chose. J'ai par exemple un volume d'une encyclopédie du paranormal, trouvé chez un bouquiniste, qui traitait des créatures de légendes dont le bigfoot et le yéti et qui était pas mal faite pour un livre de ce style.
Sinon évidemment je te conseille comme mes prédecesseurs de te lancer en anglais: tu t'habitueras très vite surtout avec un bon dico et il y a pleins de références très accessibles au grand public tout en étant bien documentées. | |
|
| |
Abepar
| Sujet: Re: recherche bon bouquin Mar 04 Fév 2014, 21:52 | |
| Il y a plusieurs roman "hominologues". J'en donnerai la liste si cela intéresse quelqu'un. | |
|
| |
Barmanou
| Sujet: Re: recherche bon bouquin Mer 05 Fév 2014, 21:44 | |
| Oui Abepar, la liste m'intéresse. Je suppose qu'il doit y en avoir un certain nombre sur le yéti ou le Bigfoot, pour les almasty et autres hominidés moins grand public ça doit être plus rare. J'ai un roman américain de Francine Prose "Bigfoot et moi", plutôt sur le coté culture populaire du Bigfoot que sur l'hominidé lui même qui est assez sympa.
| |
|
| |
Jean Roche
| Sujet: Re: recherche bon bouquin Dim 23 Fév 2014, 19:12 | |
| Désolé d'avoir manqué ce fil... quelques pistes : http://bouquinsblog.blog4ever.com/articles/yati-et-cie-bigfoot-and-co
à+ | |
|
| |
Le cryptide
| Sujet: 2 ouvrages trouvés Mer 02 Juil 2014, 02:41 | |
| Merci encore pour vos réponses. Je n'ai pas eu de temps à consacrer à la cryptozoologie ces derniers mois mais j'en ai un peu plus maintenant ^^. J'ai trouvé "Les hominidés non identifiés des forêts d'Afrique" et "des pas dans la neige" et pour 25€ les 2 ! Je n'attend plus que la livraison.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche bon bouquin | |
| |
|
| |
| recherche bon bouquin | |
|