Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La bête de Belleville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

La bête de Belleville  Empty
MessageSujet: La bête de Belleville    La bête de Belleville  EmptyDim 06 Nov 2016, 11:19

La bête de Belleville  Betebe10
Illustration : Philippe Coudray

Juillet 1987 (Saint-Jean-de-Belleville)

C’était dans les Alpes, à Saint-Jean-de-Belleville, au mois de Juillet. J'avais 10 ans à
l’époque, et je m'en souviens comme si c'était hier. J'étais avec une autre gamine un peu plus
âgée que moi, sur le balcon de la maison de location. Et soudain, toutes les deux, on a vu une
créature de taille humaine à coté du tas de bois en lisière de forêt (une petite route séparait la
location de la forêt). On était au premier étage, on est descendu à toute vitesse, et là on se
retrouva face à une espèce de nasique géant, avec le derrière d'un chimpanzé.

On était à peine à trois mètres de lui ! Ce qui m'a bouleversé, c'est son regard, qui semblait vouloir dire : « Ca vous étonne, hein ? ». Il est reparti et a disparu dans la forêt. Plus tard, mes parents m’ont rappelé un fait que j'avais oublié : le soir, on entendait des cris de bêtes sauvages, mes parents pensaient à un chien errant, mais ne savaient pas exactement.

La bête était très massive, un mètre quatre-vingt-dix, mais courbée. Elle ne se tenait ni
comme un homme, ni comme un singe, entre les deux. Il n’était pas du tout agressif, et avait
vraiment un regard humain. C'était en plein jour, et toutes les deux, on a dessiné la bête après
cet incident, exactement la même chose. Ce n'est que bien plus tard que j'ai vu pour la première fois un nasique à la télévision.

J'ai tout de suite fait des recherches, et constaté que ça ne pouvait pas en être un, car les nasiques ne sont pas de taille humaine. Il marchait courbé vers l'avant, avait l'air d'être assez lourd, et contrairement à tous les sasquatchs que j'ai pu voir sur internet ou à la télé, celui-là n'avait pas un pelage abondant et foncé, mais un poil ras et clair.

Je me souviendrais toute ma vie de son regard, il paraissait d'une intelligence supérieure, je ne saurai pas dire pourquoi. Mais en même temps, pas effrayant, au contraire. Pour résumer, un gentil nasique géant.

Témoignage de Delphine Tarrieu recueilli par Florent Barrère pour une enquête personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Philippe




Nombre de messages : 27

La bête de Belleville  Empty
MessageSujet: Re: La bête de Belleville    La bête de Belleville  EmptyMar 08 Nov 2016, 23:50

Idem !
Tu vas me détester !!
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Templeton




Nombre de messages : 106

La bête de Belleville  Empty
MessageSujet: Re: La bête de Belleville    La bête de Belleville  EmptyMer 09 Nov 2016, 01:25

J'en avais déjà entendu parler.

La seule chose qui me tracasse, c'est que le témoin décrit ici une sorte de nasique géant, alors qu'en règle générale, les hommes sauvages français sont plutôt de type pongoïde...
Un individu tératologique ? (Je dis ça au hasard...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bête de Belleville  Empty
MessageSujet: Re: La bête de Belleville    La bête de Belleville  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bête de Belleville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bête
» La Bête de Primarette
» Bête de Noth
» La Bête du Gévaudan
» la bête de Noth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Hommes Sauvages
-
Sauter vers: