Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE

Aller en bas 
+3
Nunda
Boz
Senna
7 participants
AuteurMessage
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE Empty
MessageSujet: Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE   Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE EmptyMar 10 Avr 2007, 21:48

En +- 1950, un officier supérieur de la police malaise se rafraichissait dans une petite crique du lac quand il aperçut à environ 40 mètres une grande bête grise avec un long cou d'environ 4 mètres et une petite tête. Il put aussi apercevoir 2 bosses qui émergeaient derrière l'animal.
Le lac Tasek Bera est une exception : il est très rare que des créatures semblables à celles du loch Ness soient signalées dans des lacs tropicaux.
Averti de l'incident, Stewart Wavell, qui était à l'époque producteur à la radio malaise, se rendit sur les lieux pour interroger les habitants locaux qui lui racontèrent beaucoup d'histoires sur ces monstres et qui apparement en parlaient comme si c'étaient des animaux qui faisaient partie intégrante de leur vie quotidienne. Selon leurs témoignages, ils seraient inoffensifs et se nourriraient de plantes aquatiques. Petit détail : les créatures auraient deux petites cornes sur le sommet de la tête (comme Neness!!)

En 1962, une expédition d'amateurs s'est rendue au lac mais sans grand résultat.

J'irais bien y faire un tour un de ces jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boz

Boz


Nombre de messages : 235

Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE   Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE EmptyMer 11 Avr 2007, 15:55

Intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE   Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE EmptyLun 01 Sep 2008, 13:32

Senna a écrit:

Le lac Tasek Bera est une exception : il est très rare que des créatures semblables à celles du loch Ness soient signalées dans des lacs tropicaux.

Pourquoi il dit cela ?

La plupart des monstres lacustres de part le monde ont cette apparence ( biotope tropical ou non tropical ) .
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE   Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE EmptyMar 02 Sep 2008, 20:02

"il" qui?
Les monstres lacustres qui ressemblent à celui du loch Ness ne sont trouvés que dans des régions relativement froides près des pôles. Je comprends pas trop ta question...
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE   Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE EmptyMar 02 Sep 2008, 21:50

Senna a écrit:
"il" qui?
Les monstres lacustres qui ressemblent à celui du loch Ness ne sont trouvés que dans des régions relativement froides près des pôles. Je comprends pas trop ta question...

La personne qui a dit cela ! C'est écrit alors je cite .

Moi je me comprend, le "il" désigne celui qui a dit "Le lac Tasek Bera est une exception".

D'autres êtres semblables sont signalés plus au sud.
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE   Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE EmptyMar 02 Sep 2008, 22:26

Nunda a écrit:

La personne qui a dit cela ! C'est écrit alors je cite .

Moi je me comprend, le "il" désigne celui qui a dit "Le lac Tasek Bera est une exception".

Hé bien en l'occurence c'est moi puisque c'est moi qui ai posté le message (...) mais j'ai tiré mes infos du livre de Peter Costello

Nunda a écrit:
D'autres êtres semblables sont signalés plus au sud.

Lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE   Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE EmptyMar 02 Sep 2008, 22:40

Senna, je ne veux pas me disputer avec toi !
Je n’apprécie pas les guerres entre membres d’un forum.

J’ai penser que tes dires étaient une citation, c’est la raison pour lequel j’ai utiliser le pronom « il ».
Franchement désoler si il ne t’a pas fait plaisir. *Mes excuses*

Quant tu affirme que des êtres vivant ayant l’apparence morphologique de Nessie ne sont signalé que dans la latitude nord, tu t’appuie sur les avis et conclusions des chercheurs ayant étudier la question, c’est correct et logique, mais cependant il se peut que la signalisation de créature semblable vivant dans une autre latitude ne leurs soit pas parvenu aux oreilles.

Je ne suis pas un chercheur ni un scientifique, j’aime juste la faune actuel et la mégafaune du passé .
Peut-être ai-je tord et les petites infos concernant l’existence de créature semblable à Nessie dans les latitudes plus au sud ne sont pas de bonnes infos à prendre au sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

Yofri


Nombre de messages : 520

Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE   Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE EmptyMer 03 Sep 2008, 11:12

Tu pourrais nous dire lesquels nunda s'il te plait ?

Cela m'interesserait car les seuls cas de cryptides lacustres dans l'hémisphère sud que je connais sont :

le cuero, dans le lac Lacar dans le sud des Andes (http://jeanluc.drevillon.club.fr/monstres_lacustres.html)

un autre cryptide dans un lac argentin ressemblant plus à une sorte de lamantin. (ne retrouve plus le site)

ceux, nombreux d'Afrique, dont un serait le représentant du fameux Nessie (Livre d'Heuvelmans sur "Les derniers dragons d'Afrique" me semble t'il.)

Les cas australiens, le bunyip et le Yarru (lacustre ou marin ?)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE   Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE EmptyMer 03 Sep 2008, 14:20

Heu Nunda y'a pas de soucis j'ai rien mal pris du tout...Désolée si j'ai pu paraitre agressive...
Cela dit Bernard Heuvelmans disait aussi que des monstres lacustres du genre Nessie ne se retrouvent qu'entre certaines latitudes -je sais plus lesquelles, mais assez élevées, c'est-à-dire dans les régions froides- que ce soit dans l'hémisphère sud ou nord me semble t-il! Je n'arrive plus à remettre la main sur l'article dans lequel il disait ça. Il disait même que le fait qu'on ne les trouve que là était la meilleure preuve de leur existence...
Après oui peut-être qu'il y en a d'autres dont il n'avait pas entendu parler ou dont on a entendu parler depuis sa mort mais bon si on commence comme ça on a pas fini hein...Par contre si toi t'as des infos sur d'autres cas dans les régions tropicales et bien on t'écoute..;
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE   Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE EmptyMer 03 Sep 2008, 20:21

Non, vous avez raisons, c moi qui avais tord, ces infos ne doivent pas être prises au sérieux

Bernard Heuvelmans disait vrai, il tout de même le grand Homme du mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

Yofri


Nombre de messages : 520

Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE   Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE EmptyJeu 04 Sep 2008, 09:42

On ne dis pas que tu as tort Nunda on te demande juste tes sources pour qu'elles puissent être vérifiées et ainsi faire avancer ce dossier.

Bernard Heuvelmans était certes un grand homme mais ce n'est pas pour cela qu'il avait forcement raison pour tout. Et puis des informations ont pu lui avoir échapper ; cela peut arriver également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE   Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE EmptyJeu 04 Sep 2008, 12:04

Bon, les données ne vennaient pas d'un livre, mais de sites Web, dont le site "www.americanmonsters.com", alors voilà je ne sais pas si c'est un endroit qui doit être considérer avec sérieux ou pas ? selon toi Yofri, Senna ou plus particulièrement Abepar qui est un professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

Yofri


Nombre de messages : 520

Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE   Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE EmptyJeu 04 Sep 2008, 12:45

Je verrais cela et te donnerais mon avis Nunda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE   Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE EmptyJeu 04 Sep 2008, 12:54

D'accord Yofri, j'attends ton diagnostique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parson

Parson


Nombre de messages : 110

Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE   Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE EmptyJeu 04 Sep 2008, 20:57

J'ai déjà visité ce site et à vu de nez, je pense qu'il vont te dire que c'est pas fiable comme site!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE   Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE EmptyJeu 04 Sep 2008, 21:21

Je le trouve plutôt complet ce site, j'ai pas lu (moi et l'anglais ...) mais il y a pas mal de sujets et d'images que je connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE   Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE EmptyMer 17 Sep 2008, 18:31

Parson a écrit:
J'ai déjà visité ce site et à vu de nez, je pense qu'il vont te dire que c'est pas fiable comme site!


Tu le pense Parson ?

Il serait donc remplit de mensonges et de désinformations !

Quel ton avis sur le site Parson ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Templeton




Nombre de messages : 106

Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE   Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE EmptyMar 06 Fév 2018, 17:47

Juste pour info, le nom local de la créature du lac Tasek Bera est ular tedong.

Sinon, Stewart Wavell a publié un livre relatant les deux expéditions qu'il fit là-bas dans les années 1950 :

Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE Stewart%2BWavell%252C%2BThe%2BLost%2BWorld%2Bof%2Bthe%2BEast

Il aurait notamment entendu un bruit assez fort, qui pourrait être le cri de la créature (celle-ci a parfois été rapprochée du mokélé-mbembé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE Empty
MessageSujet: Re: Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE   Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monstres du lac Tasek Bera, les "nagas" / MALAISIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batutut (Malaisie)
» Hantu Sakaï / Malaisie
» Monstres
» Les monstres : guide de la cryptozoologie
» Les Monstres (Rory Storm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Animaux Aquatiques
-
Sauter vers: