Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [SuperScience] Monstre du Loch Ness

Aller en bas 
+2
Senna
LombriX
6 participants
AuteurMessage
MadMax

MadMax


Nombre de messages : 57

[SuperScience] Monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: [SuperScience] Monstre du Loch Ness   [SuperScience] Monstre du Loch Ness EmptyLun 07 Jan 2008, 13:37

A 15h35 sur France 5, la série SuperScience consacre un docu sur le monstre du Loch Ness.

Résumé:
Des géographes, des historiens, des biologistes et des psychologues font le point sur ce mystère.

La série est très américanisée pour les autres épisodes que j'ai déjà vu, des sujets furent relativement bien traités.

Le doc dure tout de même 1 petite heure.

A ne pas rater entre 2 révisions ou à la place de la sieste donc cheers
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

[SuperScience] Monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: [SuperScience] Monstre du Loch Ness   [SuperScience] Monstre du Loch Ness EmptyLun 07 Jan 2008, 15:20

Je l'ai déjà vu, mais ca ne m'avait pas plus marqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

MadMax


Nombre de messages : 57

[SuperScience] Monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: [SuperScience] Monstre du Loch Ness   [SuperScience] Monstre du Loch Ness EmptyLun 07 Jan 2008, 16:34

Bon ben voilà... Au Loch, rien de nouveau...

Thèmes abordés:

Le canular de la photo de Wilson de 1933 (expérience avec un jouet placé au bord du lac et d'une photo) Grosse ressemblance il est vrai!

Chronologie avec aussi l'opération d'écho sondage de 87

Recherche d'éventuelles cavités

Les illusions d'optiques des remous causés par les bateau

Les buches et tronc d'arbres flottants

Les phoques, esturgeons et autres animaux

Des phénomènes sismiques

Des mirages liés au conflits termique entre les eaux et l'air juste au dessus

Une thèse psyochologique: les gens qui voient un truc, l'identifie directement au monstre (influence du contexte) très utilisé en ufo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

[SuperScience] Monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: [SuperScience] Monstre du Loch Ness   [SuperScience] Monstre du Loch Ness EmptyLun 07 Jan 2008, 18:09

Ha ouai je pense que j'avais déjà vu aussi ce truc...Je me souviens plus très bien mais l'expérience psychologique c'était pas un truc avec un morceau de bois et qu'ils demandaient à des passants ce qu'ils voyaient? Si c'est ça j'avais trouvé ça complètement ridicule parce que déjà la plupart n'avaient pas dit avoir vu le monstre (et l'émission concluait pas un truc genre "vous voyez bien ils ont tous pris le morceau de bois pour le monstre") et de toute façon on sait très bien que les gens vont avoir tendance à prendre des trucs normaux pour le monstre, pas besoin d'être psychologue pour ça Rolling Eyes , mais la question c'est plutôt "pourquoi" ils s'attendent à voir le monstre...
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

MadMax


Nombre de messages : 57

[SuperScience] Monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: [SuperScience] Monstre du Loch Ness   [SuperScience] Monstre du Loch Ness EmptyLun 07 Jan 2008, 18:32

Oui voilà c'était exactement ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dj flo

dj flo


Nombre de messages : 264

[SuperScience] Monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: [SuperScience] Monstre du Loch Ness   [SuperScience] Monstre du Loch Ness EmptyLun 07 Jan 2008, 18:54

Merde loupé le docu grrr en plus j'avais pas cours grr pourtant je regarde sur le programme maintenant voir se qui passe sur ces chaines là pour une possible émission cryptozoologique...
Revenir en haut Aller en bas
Parson

Parson


Nombre de messages : 110

[SuperScience] Monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: [SuperScience] Monstre du Loch Ness   [SuperScience] Monstre du Loch Ness EmptyDim 02 Mar 2008, 09:19

Moi je le trouve plutot pas mal ce reportage! Rien de nouveau effectivement mais en ce qui concerne la théorie du plésiausore c'est plutot clairement démonté!
Revenir en haut Aller en bas
ogopogo




Nombre de messages : 38

[SuperScience] Monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: [SuperScience] Monstre du Loch Ness   [SuperScience] Monstre du Loch Ness EmptyLun 25 Mai 2009, 12:56

Ce reportage sur le Loch Ness était excellent.
Il démystifie pas mal de choses sans toutefois ridiculiser lemythe.
L'hypothèse de l'esturgeon géant y est notamment très claire et mérite réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SuperScience] Monstre du Loch Ness Empty
MessageSujet: Re: [SuperScience] Monstre du Loch Ness   [SuperScience] Monstre du Loch Ness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SuperScience] Monstre du Loch Ness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "Monstre" du Loch Ness
» Du Yéti au Monstre du loch Ness
» Monstre du Loch Ness = Otarie à long cou ?
» PHOTO : Monstre du loch ness, carcasse
» Science et inexpliqué : article sur le monstre du Loch Ness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Culture Cryptozoologique :: 
Films/Séries/Documentaires
-
Sauter vers: