Age: 40 ans et heureux en couple (sans enfants pour l'instant)
Emploi/Etudes: Contrôleur de Gestion (faut aimer les chiffres!)
Ville/Région: Alsace (mais pas alsacien d'origine, j'viens de la "France de l'intérieur" comme ils disent)
Passions: j'ai des goûts assez variés et une curiosité naturelle pour pleins de choses sujets de société, politique, sciences, arts, sport...
En particulier:
- je vais assez souvent au cinéma là aussi avec un large éventail de films: petit films en VO à grosse production. Derniers coups de coeurs: "La visite de la Fanfare" et "Into the Wild" de Sean Penn
- je lis beaucoup enfin quand j'ai le temps...
- en musique grand fan de Pink Floyd, Hawkwind, Dire Straits et pleins d'autres choses du rock (Springsteen, Neil Young...) aux chansons Françaises (de Brel à Benabar) en passant par un peu de classique
Sujet(s) de prédiléction:
Je m'intéresse à la cryptozoologie depuis l'enfance même si à l'époque je connaissais pas le terme et puis on avait pas internet (hé oui cette époque à existé!) donc c'était dur d'avoir des infos en dehors des grands classiques: Nessie, le Yeti, le kraken... Et le plus souvent mal traité par des médias ou à l'opposé par des publications trop loufoques (je suis plus du style sceptique ouvert d'esprit)
Récemment je me suis pas mal intéressé au sujet des "Hominidés" en particulier suite au visionnage il y a quelques années du reportage sur Jordi Magraner passé sur Arte (ps: ma K7 vidéo commence à vieillir et il manque les 5 dernière mn donc si qqu'un sait où on peu le retrouver!)
Enfin un reportage montrant une étude sérieuse sur le sujet avec des methodes "scientifiques" et de vrais questions qui se posaient même si les preuves matérielles manquaient.
Depuis j'ai pas mal lu sur internet ainsi que des livres en Français et en Anglais qui traitaient le sujet de façon sérieuse même s'il faut souvent faire le tri (en particulier sur le net!) et aussi être ouvert aux critiques de certains sceptiques. Des 2 cotés il y a aussi des "extrémistes" inintéressants (ou alors juste rigolos à lire un peu) un peu comme dans le monde de l'ufologie.
En tout cas bravo pour ce forum en Français qui semble plutôt bien fréquenter d'après ce que j'ai pu lire déjà!