Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Des kangourous en Amérique???

Aller en bas 
+14
Long John
val479
Clarika83
Le Lycaon
Nunda
Stalker
Tahra
boniek31
Alkana the bigfoot
Powow
sirre
Mikerynos
sabertiger
LombriX
18 participants
AuteurMessage
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyLun 25 Fév 2008, 12:53

http://www.dark-stories.com/kangourou_etats_unis.htm

Depuis peu, des témoignages de rencontres de kangourous au bord d'autoroutes.
Cela débuta le 31 août 1981 quand un chauffeur routier aurait vu deux kangourous traverser la rute, il aurait fait une embardée pour éviter les animaux mais heurtat mortellement l'un d'eux.
Il montra le cadavre à des policiers, il mesurait environ un mètre de long.
Une fois ses interlocuteur convaincus l'homme reprit son cadavre et s'en alla. L'un des policiers fut pris de remords de ne pas avoir pris de photos de l'animal car il y avait de nombreux témoignages mais aucun animal n'avait jamais été capturé.
Les kangourous, qui atteignent parfois 100 kg, mesurent près de 1,50 m et, par bonds de 9 mètres, peuvent se déplacer à plus de 35 km/h. Mais ils sont supposés ne vivre à l'état sauvage qu'en Australie, en Tasmanie, en Nouvelle-Guinée et dans quelques autres îles.

Pourtant il y a des témoignages de présence de kangourous dans le Midwest.

La première, madame Glover Richmond, résidant dans le Wisconsin, en a aperçu un courir dans le jardin du voisin. À cet époque, un cirque et une tornade ont traversés la région, et tout le monde a présumé que le marsupial avait profité de l'occasion pour s'échapper. Mais Robert H. Gollmar, le fils du patron du cirque, affirme qu'il n'y avait pas de kangourou dans la ménagerie.

Il y a eu d'autres apparitions de kangourous les 5 avril et 21 mai 1978 dans le Wisconsin, mais cette fois à Waukesha County.

Il y a huit témoins. Le 23 avril, on trouvera des traces après qu'une personne ait vu bondir des kangourous à travers la campagne près de chez lui, le lendemain deux jeunes prirent cette photo au bord de l'autoroute (voir le lien).
On receuillit deux autres témoignages dans le Wisconsin en mai.

En 1974 dans l'Illinois, à lieu la plus incroyable rencontre avec un kangourou en Amérique, le 18 octobre, deux policiers de Chicago qui patrouillent trouvent un spécimen dans une allée au nord de la ville. Paniqué, l'animal émet un grognement de défense et frappe les hommes de ses pattes puissantes afin de les tenir à l'écart. Une fraction de seconde plus tard, il a bondi par-dessus un grillage et disparu.

Plus tard le même jour, on apperçoît un nouveau kangourou dans la quartier de Oak Park. Durant les cinq jours suivants, on en repère au moins cinq autres.

Dans les mois qui suivent, les animaux réapparaissent dans cette ville et à Plano, dans l'Illinois, à 90 kilomètres à l'Ouest.
Puis plus aucun témoignage, il semble que les animaux aient disparus.

Parmi les théories qui pourraient expliquer le phénomène, celle de la nouvelle espèce de kangourou Américaine et celle des animaux échappés de ménageries sont les plus retenues.
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyLun 25 Fév 2008, 15:05

Je profite de ce topic car une question me vient à l'esprit: y'a-t-il des marsupiaux hors Oceanie?
Revenir en haut Aller en bas
Powow

Powow


Nombre de messages : 347

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyLun 25 Fév 2008, 15:29

Il y a l'opossum (trop mimi celui-la ^^) et la musaraigne marsupiale qui vivent en Amérique, les autres vivent tous en Tasmanie, Australie et Nouvelle-Guinée Smile (merci wikipédia) si quelqu'un à d'autres infos..
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyLun 25 Fév 2008, 16:32

d'après ce que je sais des marsupiaux, il n'y aurait que comme exception les deux déjà cité et ceux dont j'ai parlé si ils existent.
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

Mikerynos


Nombre de messages : 337

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptySam 15 Mar 2008, 00:48

Sujet: Animaux déplacés

Des kangourous en Amérique du Nord ? Pourquoi pas aussi des éléphants roses !... Ce n'est pas ce que pense Loren Coleman. Employé dans un dispensaire d'hygiène mentale, il se passionne aussi pour la cryptozoologie (l'étude des mystères du règne animal), et il ne croit pas du tout que l'on soit victime d'hallucinations lorsqu'on aperçoit tout à coup des animaux "exotiques". Au contraire, pense-t-il, il se pourrait très bien que ces bêtes aient été "téléportées" d'un point à l'autre du globe...

"Cela vient toujours comme un cheveu dans la soupe. On a carrément l'impression que ces animaux sont tombés du ciel", observe-t-il. C'est comme cela que l'on signale au début des années 80 des kangourous en Caroline du Nord, dans l'Oklahoma et dans l'Utah, et un pingouin sur une plage du New Jersey. En Floride, des gens ont la stupeur de tomber nez à nez avec des varans du Nil, que l'on ne trouve en principe qu'en Afrique.
Bien sûr, on peut supposer qu'il s'agit d'animaux amenés tout petits dans le pays, et qui ont ensuite été lâchés dans la nature. Seulement
, précise Laren Coleman, ce n'est pas si simple." Il a épluché les témoignages, interrogé les gardes-chasse, les policiers, discuté avec les gens.

Si la moitié du temps, au moins, on parvient à une explication logique, dans vingt pour cent des cas, le mystère demeure entier.

Source:
Passiflore sur le forum U&P

Une info que j'avais trouvé à l'époque... sur U&P
Dimanche 30 avril 2006
Mystère autour d'un kangourou écrasé dans le Pas-de-Calais
Le mystère est entier autour de l'origine d'un kangourou écrasé vendredi matin sur une route nationale du Pas-de-Calais, à Divion, près de Béthune, a-t-on appris dimanche de source policière.

Vendredi à l'aube, plusieurs automobilistes ont signalé que le corps était étendu au milieu de la chaussée. Les services techniques municipaux l'ont alors enlevé pour éviter un nouvel accident. Posté le 01/05/2006 08:00:58
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
sirre

sirre


Nombre de messages : 131

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptySam 15 Mar 2008, 09:12

Ce que je peux dire , c'est qu'il ne faut pas négliger l'apport étranger.
Ma région est infestée par plusieurs sortes de perruches. Devenant un réel problème pour la faune locale.
Je ne parlerais pas des oies du nil. Les étangs du coin , sont très fréquentés par des tortues, certaines de belles tailles. On les voit en été prendre le soleil à la surface.

En Wallonie les ratons laveurs prolifèrent.


http://www.protectiondesoiseaux.be/content/view/785/72/
Revenir en haut Aller en bas
Powow

Powow


Nombre de messages : 347

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptySam 15 Mar 2008, 11:04

Je pencherais aussi plus pour des animaux échappés qui se seraient adaptés.
Et comme le dit Sirre cela peut être au détriment des espèces locales. Il y a aussi l'exemple de l'Ibis sacré sur la côte Atlantique et sur la côte méditerranéenne...
Revenir en haut Aller en bas
Alkana the bigfoot

Alkana the bigfoot


Nombre de messages : 11

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyMer 23 Avr 2008, 12:30

Je ne pense pas que ce soit des kangourous.
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

Mikerynos


Nombre de messages : 337

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyMer 23 Avr 2008, 23:30

Citation :
Je ne pense pas que ce soit des kangourous.
Quoi ?... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Tahra




Nombre de messages : 49

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyJeu 24 Avr 2008, 20:57

Mikerynos a écrit:
Au contraire, pense-t-il, il se pourrait très bien que ces bêtes aient été "téléportées" d'un point à l'autre du globe...

Euh... qu'est-ce qu'il entend par "téléportées"? Déplacées par l'homme? Transportées par une tornade? Ou ça vire carrément dans le paranormal?

Mikerynos a écrit:
Bien sûr, on peut supposer qu'il s'agit d'animaux amenés tout petits dans le pays, et qui ont ensuite été lâchés dans la nature. "Seulement, précise Laren Coleman, ce n'est pas si simple." Il a épluché les témoignages, interrogé les gardes-chasse, les policiers, discuté avec les gens.

Si la moitié du temps, au moins, on parvient à une explication logique, dans vingt pour cent des cas, le mystère demeure entier.

Je ne comprend pas trop en quoi la théorie des animaux exotics ramenés de leur pays d'origine par l'homme (comme animal de companie ou autre) puis relachés dans la nature ou évadés, peut poser problème?
A part éventuellement dans le cas d'un grand nombre d'une même espèce observé au même endroit ce qui pourrait faire penser à une population locale, mais ayant surement là encore pour origine des animaux amenés par l'homme qui se seront ensuite adapté au nouvel environnement et reproduit.
On voit ça souvent, par exemple comme l'a dit sirre avec les tortues d'eau douce.

Pour les kangouroux je crois qu'il y avait eu une histoire de ce genre à Tours à l'époque où il y avait des wallabies dans un jardin botanique. Il y en avait qui avaient été volés je crois, puis retrouvés dans la ville morts ou vivants je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
boniek31




Nombre de messages : 59

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyJeu 24 Avr 2008, 21:20

Tahra a écrit:
Mikerynos a écrit:
Au contraire, pense-t-il, il se pourrait très bien que ces bêtes aient été "téléportées" d'un point à l'autre du globe...

Euh... qu'est-ce qu'il entend par "téléportées"? Déplacées par l'homme? Transportées par une tornade? Ou ça vire carrément dans le paranormal?

Mikerynos a écrit:
Bien sûr, on peut supposer qu'il s'agit d'animaux amenés tout petits dans le pays, et qui ont ensuite été lâchés dans la nature. "Seulement, précise Laren Coleman, ce n'est pas si simple." Il a épluché les témoignages, interrogé les gardes-chasse, les policiers, discuté avec les gens.

Si la moitié du temps, au moins, on parvient à une explication logique, dans vingt pour cent des cas, le mystère demeure entier.

Je ne comprend pas trop en quoi la théorie des animaux exotics ramenés de leur pays d'origine par l'homme (comme animal de companie ou autre) puis relachés dans la nature ou évadés, peut poser problème?
A part éventuellement dans le cas d'un grand nombre d'une même espèce observé au même endroit ce qui pourrait faire penser à une population locale, mais ayant surement là encore pour origine des animaux amenés par l'homme qui se seront ensuite adapté au nouvel environnement et reproduit.
On voit ça souvent, par exemple comme l'a dit sirre avec les tortues d'eau douce.

Pour les kangouroux je crois qu'il y avait eu une histoire de ce genre à Tours à l'époque où il y avait des wallabies dans un jardin botanique. Il y en avait qui avaient été volés je crois, puis retrouvés dans la ville morts ou vivants je ne sais plus...

Acclimater des animaux "exotiques" dans des regions d'où ils ne sont pas originaires posera trés souvent des problèmes sur la durée.

Tout simplement parce que la nature est bien faite et que l'animal étranger provoquera souvent un déséquilibre sur l'écosystème local.

Je parle pour un domaine que je connais un peu, au niveau halieutique, certaines espèces comme le poisson chat originaire des états unis est un véritable fléau, alors que le Black Bass (poisson carnassier lui aussi originaire des states) a su parfaitement trouver sa place dans l'écosystème sans créer de déséquilibre.
Il y a aussi le phénomène du Silure, lui originaire du Danube, en passe de devenirir le super prédateur de nos rivières (des specimens de plus de 100 Kg ont déjà été péchés), par contre , son apparition est encore trop récente (années 60 - 70) pour juger si tôt de son impact sur la faune locale.
Des exemples comme ceux là avec des espèces qui sont totalement inadaptées sont nombreux: Ragondins, grenouilles taureaux dans la région Bordelaise...
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

Mikerynos


Nombre de messages : 337

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyJeu 24 Avr 2008, 22:12

Citation :
Mikerynos a écrit:
Au contraire, pense-t-il, il se pourrait très bien que ces bêtes aient été "téléportées" d'un point à l'autre du globe...
Petite précision: Ce texte n'est pas de moi... la source est indiqué a la fin du texte.
Quand au déplacement d'animaux, je pense à certaines histoires de troupeaux entiers qui ont quittés leurs enclos fermés ou qui ont disparus... Ou d'autres histoires d'animaux "pas à leurs places". Mais c'est une autre histoire, qui a peut-être plus un rapport avec le "phénomène mutilatoire" et sans doute l'ufologie... Mais pas la crypto.

Citation :
Pour les kangouroux je crois qu'il y avait eu une histoire de ce genre à Tours à l'époque où il y avait des wallabies dans un jardin botanique.
étant né à Tours, et ayant toujours vécu dans cette ville, cette histoire ne me dit rien... Si tu a des précisions, je suis preneur Tahra...

Pour le reste, l'importation de certaines espèces n'est pas si facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Tahra




Nombre de messages : 49

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyVen 25 Avr 2008, 12:50

Ah c'est dommage que ça ne te dise rien, comme tu habites à Tours j'espérais que tu en aurais entendu parler...

Pour les précisions ça risque d'être dur vu que ça remonte à il y a plus de 10ans. A l'époque ils avaient dut en parler aux infos (style M6 Tours) ou dans un journal régional...
J'ai cherché vite fait sur internet et je n'ai rien trouvé là-dessus, mais à priori je ne vois pas pourquoi j'aurais été me fourrer ça dans le crâne si je ne l'avais pas vraiment entendu quelque part...
Il me semble que certains des wallabies volés avaient été retrouvé morts dans une poubelle mais aprés je confond peut être avec une autre histoire.

Déjà pour le jardin botanique tu vois de quoi je parle? C'est une espèce de parc public où il y avait pas mal d'animaux avant, mais ils ont tous été retirés les uns aprés les autres.
Il parait qu'il y aurait encore un ours (avant il y en avait 2).

Sinon dans la région de Tours il y a quelques années il y a eu un boa de repéché dans le Cher. Il avait été vu nager par des pécheurs (la tête qu'ils ont dut faire ^^) puis à été capturé par les pompiers.
A ce qu'il parait c'était déjà un gros serpent de plus de 2m, surement un boa constrictor ils sont assez courant en terrariophilie. Un inconscient avait du acheter un juvénile sans mesurer la taille qu'il ferait une fois adulte, puis l'aura relaché dans la nature faute de place ou tous simplement parce qu'il en aura eu la trouille...

Enfin bref, tout ça pour dire que la présence d'un animal dans un endroit où il n'a rien à faire n'est pas si rare que ça et peut être facilement expliquée.


(Même si c'est HS est-ce que tu aurais un lien sur les déplacement de troupeaux entiers?)
Revenir en haut Aller en bas
Tahra




Nombre de messages : 49

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyVen 25 Avr 2008, 13:24

boniek31 a écrit:
Je parle pour un domaine que je connais un peu, au niveau halieutique, certaines espèces comme le poisson chat originaire des états unis est un véritable fléau, alors que le Black Bass (poisson carnassier lui aussi originaire des states) a su parfaitement trouver sa place dans l'écosystème sans créer de déséquilibre.
Il y a aussi le phénomène du Silure, lui originaire du Danube, en passe de devenirir le super prédateur de nos rivières (des specimens de plus de 100 Kg ont déjà été péchés), par contre , son apparition est encore trop récente (années 60 - 70) pour juger si tôt de son impact sur la faune locale.
Des exemples comme ceux là avec des espèces qui sont totalement inadaptées sont nombreux: Ragondins, grenouilles taureaux dans la région Bordelaise...

Je ne crois pas que le problème soit tout à fait le même en ce qui concerne ces espèces, parce que là plusieurs individus se sont soit incrustés avec l'homme à sont insu (style les rats dans les bâteaux)et ont ensuite colonisé un nouvel environnement où, si il leur convenait, ils se sont reproduit jusqu'à devenir une population presque considérée comme normal dans l'environnement en question.
Ou alors ils ont carrément été ammenés volontairement par l'homme, qui n'avait pas mesuré les désastres qu'ils causeraient, dans le but de créer une population (comme les ragondins je crois à la base ils ont été introduit en Europe pour être chassés pour leur fourrure).

Alors que pour les kangouroux en théorie il s'agit d'un seul individu, qui ne risque donc pas de se reproduir et finira par mourir pour peut qu'il ne soit pas adapté à l'environnement, et dont la présence peut être facilement expliquée par une évasion ou autre.
Cette théorie peut uniquement poser éventuellement problème si il y a des cas où plusieurs kangouroux sont vu au même endroit, parce qu'il ne doit déjà pas être facile pour un particulier d'obtenir un kangouroux, alors plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

Mikerynos


Nombre de messages : 337

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyVen 25 Avr 2008, 18:22

Citation :
Déjà pour le jardin botanique tu vois de quoi je parle? C'est une espèce de parc public où il y avait pas mal d'animaux avant, mais ils ont tous été retirés les uns aprés les autres.
Il parait qu'il y aurait encore un ours (avant il y en avait 2).

Je connais bien... Il doit rester un ours, mais je ne suis pas sur. La plupart des animaux restant sont des animaux de basse cour. J'ai connu, a son époque, un phoque nommé "Boby" par les tourangeaux qui avait son bassin au Botanique...
Citation :

Sinon dans la région de Tours il y a quelques années il y a eu un boa de repéché dans le cher. Il avait été vu nager par des pécheurs (la tête qu'ils ont dut faire ^^) puis à été capturé par les pompiers.
Je ne connaît pas... Mais j'ai entendu parlé d'un Silure qui aurait avalé un chien dans la loire.

Citation :
Fin bref tous ça pour dire que la présence d'un animal dans un endroit où il n'a rien à faire n'est pas si rare que ça et peut être facilement expliquée.
Sauf si la fréquence et le nombre sont élevés sur une période limitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 192

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyMer 09 Juil 2008, 23:46

il y a également une population de kangourous dans une forêt près de Paris
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

Mikerynos


Nombre de messages : 337

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyJeu 10 Juil 2008, 18:58

Citation :
il y a également une population de kangourous dans une forêt près de Paris
Légende urbaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 192

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyJeu 10 Juil 2008, 19:44

Non non, il y a même des panneaux.
Ils se sont échappés il y a un bail, et ils se plaisent dans nos forêts.

Il y a également des émeux en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyMar 02 Sep 2008, 17:01

Stalker,

espérons que la biodiversité concerné n'en pâtissent pas .
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyMar 02 Sep 2008, 21:55

Selon quel facteur une espèce non endémique peut causer des dégâts ?
Revenir en haut Aller en bas
sirre

sirre


Nombre de messages : 131

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyMer 29 Oct 2008, 20:44

J'avais vu un jour un reportage télé, sur des petits kangourous, vivant dans une forêt près de paris , il me semble.
Acclimatés et libres.
Je n'en ai plus jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lycaon

Le Lycaon


Nombre de messages : 68

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyJeu 30 Oct 2008, 07:49

Il me semble que des dromadaires, en semi liberté, se balladent aux USA depuis la guerre de sécession :

http://www.missionscalifornia.com/stories/camel.htm

Alors des kangourous échappés de zoos pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Clarika83

Clarika83


Nombre de messages : 43

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyMer 24 Déc 2008, 14:34

C'est vrai qu'il y a des animaux qui n'ont rien a faire dans certaines régions comme chez moi, en Provence, la Tortue de Floride qui prend la place de notre simpathique cistude...
A part ça l'Australie et la Patagonie était attachées ensemble il y a des millions d'années...
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyJeu 01 Jan 2009, 12:17

Je viens de lire dans Le guide complet des mamifères de France et d'Europe de delachaux et niestlé.

Il existe une espèce de kangouroux reconnue en France (dans les Yvelines) et cette même espèce en Ecosse (près du loch Lomond) et en Angleterre (dans le "Peak district des Midlands") son nom est kangourou de Bennett (Macropus rufogriseus)
Revenir en haut Aller en bas
val479

val479


Nombre de messages : 112

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyJeu 01 Jan 2009, 13:46

Oui en france en fait ils se sont echappés d'un parc zoologiques et ils on fait souche mais il y en a pas beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Powow

Powow


Nombre de messages : 347

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyJeu 01 Jan 2009, 16:55

je crois même qu'ils ont été tous zigouillés...
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 192

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyJeu 01 Jan 2009, 19:08

Powow a écrit:
je crois même qu'ils ont été tous zigouillés...

ha bon??? pourquoi?

D'après ce que j'ai compris ce n'était pas une espèce invasive mais qu'a l'inverse elle s'était incrusté parfaitement dans la paysage (comme une population d'émeux en Allemagne)
Revenir en haut Aller en bas
Powow

Powow


Nombre de messages : 347

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyJeu 01 Jan 2009, 23:03

A partir du moment où ce n'est pas une espèce vivant naturellement dans un milieu donné, c'est une espèce invasive, elle a donc forcement un impact sur ce milieu, et en général il est pas bénéfique. Je pense que c'est la raison pour laquelle ces kangourous ont été éliminés...bon peut être qu'il y a des survivants ^^
Revenir en haut Aller en bas
sirre

sirre


Nombre de messages : 131

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyMar 06 Jan 2009, 20:31

ce sont les kangourous français qui ont été éliminés?
Revenir en haut Aller en bas
Powow

Powow


Nombre de messages : 347

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyMar 06 Jan 2009, 22:51

Heuuu, oui je crois, enfin d'après mon copain, aux dernières nouvelles ils étaient entrain de tenter de s'en "débarasser" et je n'arrive pas à trouver des articles complets sur le sujet.
En tout cas il s'agirait de wallaby.

http://www.politis.fr a écrit:

Les kangourous franciliens
PAR Claude-Marie Vadrot
jeudi 27 novembre 2008


Le 16 novembre, un wallaby, petite espèce de kangourou, a été capturé près des Andelys dans la région parisienne. La presse s’esbaudit et s’étonne en expliquant que c’est la première fois que l’animal australien est aperçu dans le coin. Ignorance étonnante : le wallaby de Bennett vit dans les forêts de l’Ouest parisien depuis qu’il s’est échappé d’un parc zoologique au début des années 1970. Et il se (...)

l'accès au reste est payant...
Revenir en haut Aller en bas
Long John

Long John


Nombre de messages : 303

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyMer 07 Jan 2009, 09:30

C'est vrai, mais il n'est pas bon de laisser vivre une espèce qui n'a rien à faire dans un milieu qui n'est pas le sien (risques potentiels pour les espèces indigène).
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 192

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyMer 07 Jan 2009, 14:39

Le wallaby n'entre pas en concurrence avec les autres espèces présentent, il remplace même celles qui ont disparut. En tout cas c'est comme ça que l'on me l'a expliqué. Il contraste vraiment avec par exemples les tortues de Floride.
Revenir en haut Aller en bas
sirre

sirre


Nombre de messages : 131

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyMer 07 Jan 2009, 19:01

Long John a écrit:
C'est vrai, mais il n'est pas bon de laisser vivre une espèce qui n'a rien à faire dans un milieu qui n'est pas le sien (risques potentiels pour les espèces indigène).

moyennement d'accord...
La mondialisation serait t'elle un bienfait pour tous , humains y compris et les animaux devraient t'ils en être exclus ?

Des races disparaissent tous les jours et un nouvel arrivant lui seraient un problème ?
Il y a aussi des sortes évasives , dans les plantes : l'épicéa chez nous, la majoritée de nos fleurs et plantes exotiques...

Certains sont acceptés: le faisan, la tourterelle etc....


Et quand un animal s'installe , cela serait un problème..

Je pense que cela à toujours fait notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyMer 07 Jan 2009, 19:03

Ca me rappelle mon cours de terminale sur les niches écologiques Very Happy
Je suis d'accord avec John, cette espèce n'est pas faite pour vivre ici, même si elle remplace un autre animal. Par contre je suis contre l'abattage des individus, s'ils peuvent les retrouver pour les tuer ils peuvent tout aussi bien les capturer et soit les remettre en zoo soit les renvoyer chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 192

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyMer 07 Jan 2009, 19:11

Lilou a écrit:
Ca me rappelle mon cours de terminale sur les niches écologiques Very Happy
Je suis d'accord avec John, cette espèce n'est pas faite pour vivre ici, même si elle remplace un autre animal. Par contre je suis contre l'abattage des individus, s'ils peuvent les retrouver pour les tuer ils peuvent tout aussi bien les capturer et soit les remettre en zoo soit les renvoyer chez eux.

surtout que les marsupiaux australiens, n'ayant pas de prédateurs ne connaissent pas la peur et se laissent approcher assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Powow

Powow


Nombre de messages : 347

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyMer 07 Jan 2009, 19:40

Lilou a écrit:
Par contre je suis contre l'abattage des individus, s'ils peuvent les retrouver pour les tuer ils peuvent tout aussi bien les capturer et soit les remettre en zoo soit les renvoyer chez eux.

Je suis pour cette solution aussi...mais tu comprend ça coûte trop cher ! c'est plus rentable des les shooter...
Twisted Evil

sirre a écrit:
moyennement d'accord...
La mondialisation serait t'elle un bienfait pour tous , humains ycompris et les animaux devraient t'ils en êtres exclus?

Des races disparaissent tout les jours et un nouvel arrivant lui seraient un problème?
il y a aussi des sortes évasives , dans les plantes: l'épicéa chez nous, la majoritée de nos fleurs et plantes exotiques...

certains sont acceptés: le faisan, grand destructeur, la tourterelle etc....


Et quand un animal s'installe , celà serait un problème..

je pense que celà à toujours fait notre monde.
Le faisan a été introduit pour la chasse et la tourterelle turque c'est installée toute seule, ce n'est pas une échappée ou une espèce introduite accidentellement ou sciament ce n'est donc pas comparable avec les wallabys, les tortues de floride ou les ibis sacrés.
Pour le wallaby je n'ai pas trouvé d'infos, mais pour les deux autres espèces, elles entrent en concurrence avec les espèces indigènes et les supplantes. La cistude décline à cause de la tortue de floride et plusieurs espèces d'oiseaux (sternes, mouettes, différents hérons..) à cause de l'ibis sacré... La biodiversité se retrouve affaiblie par notre faute. L'ibis sacré n'est pas une espèce en danger dans sa zone de répartition naturelle et pareil pour la tortue de floride donc le choix et vite fait, on ne peut pas les laisser détruire d'autres espèces...
Revenir en haut Aller en bas
Long John

Long John


Nombre de messages : 303

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyMer 07 Jan 2009, 22:33

Dans le cas des safaris, les animaux introduits n'interfèrent pas avec la nature alentour, ils sont enfermés et sous étroite surveillance (ces messieurs ne vont pas laisser leur gagne-pain s'échapper). Quand aux lapins en Australie, tu n'es pas sans ignorer les ravages et les extinctions massives dont ils sont coupables (indirectement du moins, les vrais coupables étant, bien sûr, les hommes qui les ont introduits).
Après tu me diras qu'il en a toujours été ainsi, mais pour ma part je préfère que ce soit la nature qui s'en charge!
Revenir en haut Aller en bas
B_Edonas

B_Edonas


Nombre de messages : 252

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptySam 27 Oct 2012, 15:03

J'ai vu un reportage sur la disparition des marsupiaux d'Amérique du Sud avant qu'elle ne soit rattaché à l'Amérique du nord, que ces marsupiaux ont été supplantés par les mammifères ''sans poches''.
Un scientifique affirmait que pour chaque mammifère, il y avait un équivalent marsupial.
Par exemple, l’écureuil volant et le Phalanger, la taupe marsupiale, le thylacoleo et le smilodon etc....

Mais nous n'avons toujours pas trouver l'équivalent pour les kangourous et les wallabys.

Si le kangourous nord-américain écrasé par le chauffard ne faisait qu'un mètre de long, peut-être est ce l'équivalent du wallaby.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyDim 28 Oct 2012, 14:08

B_Edonas a écrit:

Mais nous n'avons toujours pas trouver l'équivalent pour les kangourous et les wallabys.
Si le kangourous nord-américain écrasé par le chauffard ne faisait qu'un mètre de long, peut-être n'est ce l'équivalent du wallaby.
Le phénomène dont tu parles porte un nom : la convergence évolutive. Les kangourous auraient comme équivalent placentaire le mara ou le lièvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
B_Edonas

B_Edonas


Nombre de messages : 252

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyDim 28 Oct 2012, 14:46

Il n'est pas sensé y avoir de ressemblance dans la convergence évolutive ?
Le Mara et le lièvre ne ressemblent pas vraiment à leurs homologues marsupiaux je trouve^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyDim 28 Oct 2012, 16:50

La ressemblance n'est pas forcément morphologique ! Elle peut être anatomique, comportementale, ... le plus souvent il s'agit d'une adaptation liée à l'alimentation, ils possèdent la même niche écologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:49

Pour répondre à de vieux post un peu plus haut, par Tahra et Mikerynos, la parc botanique de Tours possède toujours des wallabies, une belle population d'ailleurs, avec des naissances tous les ans.

Pour la population de Wallabies de Bennet (originaire des zones cotières de l'Est au Sud de l'Australie) qui s'est installée en région parisienne depuis quarante ans maintenant (20 à 25 individus s'étaient échappés en 1970 du parc zoologique d'Emancé (78), d'autres groupes ont suivi quand des arbres lors d'une tempête ont détruit le mur de leur enclos).

Depuis la colonie représente une cinquantaine d'individus disséminés dans la forêt et aux alentours du parc.
Il n'y a JAMAIS eu d'abattage, c'est une rumeur lancée par les groupes anti-chasse, au contraire, ordre a été donné aux chasseurs de les épargner (et la plupart trouve cela très amusant de les voir dans les bois, je connais quelques personnes qui y ont été pour les battues aux sangliers, leur plus grand prédateur reste le renard). Des panneaux "Attention kangourous" ont été installés un peu partout.
Pas de chasse, mais beaucoup d'accidents : route, noyade dans les piscines privées.

Les chasseurs ont recensés les populations autour des bois d'Emancé, et entre Epernon et Rambouillet. Toutefois leur population semble s'étendre de Clairefontaine-en-Yvelines à Montfort-l'Amaury.

Une enquête du CERF (Centre d'Etude de Rambouillet et de sa Forêt) à pour objectif de mieux cerner la population du wallaby et sa répartition exacte.
Chaque observation doit leur être rapportée.
Revenir en haut Aller en bas
B_Edonas

B_Edonas


Nombre de messages : 252

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyVen 07 Déc 2012, 20:51

C'est génial^^ des mini-kangous en France!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Biollante

Biollante


Nombre de messages : 222

Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? EmptyVen 07 Déc 2012, 21:52

Des wallabies que tu peux obtenir pour la modique somme de 500€ à 1500€ à condition d'avoir un terrain suffisament grand. Peu de gens le savent mais les wallabies de bennet font partie de ces animaux exotiques que l 'on peut avoir chez soi avec un minimum de paperasse, il n'y a donc rien d'étonnant qu'une ou plusieurs populations de cet animal (qui s'acclimate très bien chez nous) ait fini par s'installer en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des kangourous en Amérique??? Empty
MessageSujet: Re: Des kangourous en Amérique???   Des kangourous en Amérique??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des kangourous en Amérique???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Megatherium / AMERIQUE DU SUD
» Le Waheela / AMERIQUE DU NORD
» Sasquatch (Amérique du Nord)
» ESPECE ETEINTE : Des éléphants en Amérique du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Discussions générales, questions et débats
-
Sauter vers: