Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question megalodon

Aller en bas 
+13
B_Edonas
Thomas
bigfish
nessie 88
guerrier
Clarika83
Sibowi
LombriX
hellboy57
Lilou
Alaix
dj flo
sandman
17 participants
AuteurMessage
sandman

sandman


Nombre de messages : 139

Question megalodon Empty
MessageSujet: Question megalodon   Question megalodon EmptyMar 23 Juin 2009, 18:14

Sur ce site:
http://startswithabang.com/?p=743
J'ai trouvé ça:
Question megalodon Megalodonp

Elle me parait un peu grosse ( la dent ). Vous en pensez quoi?
Et dans le cadre qu'on aperçoit en bas à droite, apparament, y'en a une deuxième.
Si c'est des vraies, j'en veux une!!
Ca ferait pas trop bling bling en pendentif?....
Revenir en haut Aller en bas
https://salutlescopeaux.blogspot.com
Invité
Invité




Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyMar 23 Juin 2009, 18:40

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dj flo

dj flo


Nombre de messages : 264

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyJeu 25 Juin 2009, 13:07

Pourquoi un montage? et pas une dent de je sais pas quel animal préhistorique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyJeu 25 Juin 2009, 14:09

;..


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaix

Alaix


Nombre de messages : 51

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyJeu 25 Juin 2009, 14:22

La main gauche semble bizarre en effet...
Revenir en haut Aller en bas
dj flo

dj flo


Nombre de messages : 264

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyJeu 25 Juin 2009, 20:04

Mouais ça peut être un moulage etc..., franchement le montage non, après elle peut avoir été fabriqué, ça ok
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyJeu 25 Juin 2009, 22:44

Ca m'étonnerait que se soit un montage vu qu'il y en a une autre visiblement dans le cadre en bas à droite.
Abepar à raison elle a sa place dans un musée dans ce cas.
Je penche sérieusement pour le moulage, c'est fabriqué.

Sur ce site il y a une jolie photo pour comparer la taille :
Question megalodon Meg-fr06u
Dent de megalodon fosilisée provenant de Floride (Etats-unis), datée de 3 à 20 milions d'années, non restaurée d'une largeur de 11.00 cms et d'une taille (en diagonal) de 15.29 cms.

En prime on a ça :
"Avant tout, il faut savoir que contrairement à ce qui est dit, le megalodon est toujours en vie (voir 5. Théorie de survie)."
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Invité
Invité




Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyVen 26 Juin 2009, 12:06

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyVen 26 Juin 2009, 19:15

Les images du site sont pas mal mais les infos ... j'avoue que la date est sympa aussi ^^ Le gars est vraiment à fond dans son truc, c'est marrant, ça fait limite propagande.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
hellboy57

hellboy57


Nombre de messages : 242

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyDim 10 Jan 2010, 14:12

Personne n'a pensé qu'il ne pouvait en fait s'agir que d'une dent en résine destinée simplement à l'ornement si ce n'est effectivement pas une vraie dent?
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyDim 10 Jan 2010, 15:18

Ma mienne, 10cm en largeur Smile

Question megalodon P8060010
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyDim 10 Jan 2010, 18:38

hellboy, on a pas précisé la mtière dont elle était faite vu qu'on peut pas trop savoir avec une photo mais on a dit qu'il s'agissait probablement d'un moulage ...

Keno, elle est jolie, c'est une vraie ou un moulage ? La partie noire parait bien lisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyDim 10 Jan 2010, 20:11

Un moulage sinon je ne la laisserai pas trainer sur mon bureau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sibowi

Sibowi


Nombre de messages : 201

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyDim 10 Jan 2010, 20:26

Lombrix boit de la Hoegarden et fume de l'Interval...
Revenir en haut Aller en bas
hellboy57

hellboy57


Nombre de messages : 242

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyDim 10 Jan 2010, 21:06

Lol ben ça me fait penser à mon bureau sauf que moi j'ai une bouteille d'Heineken et un pot de tabac Camel!

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyDim 10 Jan 2010, 21:27

Ca aurait pu être juste pour faire la photo Keno ^^
Bah moi j'ai mes cours pour les exams qui commencent demain matin >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Clarika83

Clarika83


Nombre de messages : 43

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyLun 18 Jan 2010, 19:23

Le contour des mains est étrangement pixélisé, on dirait du copier-coller. C'est comme le fake du sanglier géant avec le gamin Wink Et si tu en veut une comme ça tu peut toujours t'en faire une en plâtre, c'est mieu parce que tu peut en faire une d'un mètre si tu veut %)
Revenir en haut Aller en bas
guerrier

guerrier


Nombre de messages : 77

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyLun 01 Fév 2010, 13:45

c'est un fake je vous le garantis en tant que collectionneur de dents de requins préhistoriques
Revenir en haut Aller en bas
nessie 88

nessie 88


Nombre de messages : 26

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptySam 16 Juil 2011, 21:03

la première dent est fossilisée à coup sûr. Cool
Revenir en haut Aller en bas
bigfish




Nombre de messages : 18

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyVen 18 Nov 2011, 12:51

La dent que tient la femme est un moulage en résine largement exagéré...

voici la mienne, une vraie :

Question megalodon 587100IMGP1681
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyVen 18 Nov 2011, 16:17

T'as des petites mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
bigfish




Nombre de messages : 18

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptySam 19 Nov 2011, 06:57

Non ce sont pas mes mains qui sont petites ^^

Question megalodon 433676IMGP1686
Revenir en haut Aller en bas
B_Edonas

B_Edonas


Nombre de messages : 252

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptySam 27 Oct 2012, 15:42

Quels sont les théories qu'ils donnent en ce qui concerne la théorie de la survivance du Mégalodon? Il me semble que la plus grande longueur enregistrée pour un Mégalodon était de 35 mètres de longueur. Il lui faudrait de quoi se nourrir au bébé!!! Il me semble que l'une d'elle serait qu'il se serait adapté à la vie en profondeur et se nourrirait (je ne sais pas si sa se dit, si non, pardonnez mon maigre français Rolling Eyes Smile) de calmars géant. Je doute quand même qu'un régime de calmars parvienne à satisfaire son gargantuesque appétit, de plus, il entrerait en concurrence avec les cachalots, or, son rivale lors de son âge d'or était le brigmofisétére (je ne connaît pas l'orthographe exact), or, il se trouve que cette espèce est l'ancêtre direct du cachalot, et, accessoirement, l'une des causes évoqués pour son hypothétique disparition.
Je souhaitais vous faire part d'un hyperlien, mais malheureusement je n'en ais pas le droit. Taper Mégalodon Jurassik fight club dans la barre de recherche google, normalement vous dervriez avoir les vidéos, celles-ci sont sur daylimotion.

Ce lien est le reportage ou tous les deux sont évoqués, séparés en quatre parties.
Revenir en haut Aller en bas
Biollante

Biollante


Nombre de messages : 222

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptySam 27 Oct 2012, 18:51

Ne pas confondre une émission grand public faisant dans le sensationnel et un documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
B_Edonas

B_Edonas


Nombre de messages : 252

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptySam 27 Oct 2012, 19:16

Biollante a écrit:
Ne pas confondre une émission grand public faisant dans le sensationnel et un documentaire.

Le reportage ne dit que du faux?
Je n'est pas affirmé que ce que je disais été vrai, au contraire, je demandais quelles étaient les 5 théories de la survivance du Mégalodon évoqué dans la réponse précédente. Il me semble que j'ai correctement lut, moi, et non pas entre les lignes.
Car, j'ai bien précisé, qu'il me semblait que si, le mégalodon existait encore de nos jours, il ne vive qu'en eau très profonde, en ne se nourrissant que de calmars géants. J'ai également dit qu'il me semblait que, si tel était le cas,il serait entré en concurrence avec le cachalot et que, il y aurait éventuellement des traces de combat. Or, les cachalots n'ont que des traces de combat avec des calmars. Mais, j’attends toujours avec impatience que l'on m'apprenne quels sont les cinq théorie en question.

Je me passionne pour le sujet, est j'espère apprendre des personnes ayant plus d'expérience que moi, et non pas m'en dégoûter par le cynisme de certains, je tiens compte de ce qu'on me dit.
Revenir en haut Aller en bas
Biollante

Biollante


Nombre de messages : 222

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyDim 28 Oct 2012, 10:28

De nombreuse espèces de requins peuvent jeuner durant de longue période, ce qui rend difficile l'évaluation des besoins alimentaire de ces animaux à plus forte raison si ils ont disparu. Tout ce que nous avons du Megalodon ce sont des caisses de dents et trois vertèbres, nous ne connaissons ni sa taille réel (l'estimation par la taille des dents implique qu'il n'ait pas une machoire hypertrophié comme certaines espèces) ni son apparence (les reconstitutions se basent par défaut sur le grand blanc alors que plusieurs études génétique ont démontré que le Megalodon n'avait aucun lien avec lui) et encore moins sa constitution. L'hypotèse de la concurrence avec les cétacés prédateurs de l'époque est plausible néanmoins c'est insuffisant pour expliquer une disparition totale alors qu'aujourd'hui ont retrouve le même genre de concurrence (entre Orque et Grand Blanc par exemple) sans que cela n'ait de conséquence sur l'une des espèces concernés.

Les traces de lutte entre un Cachalot et un Megalodon serait difficile à trouver tout simplement parce qu'un cétacé aurait bien peu de chance d'en sortir vivant. Si un Cachalot peut rivaliser à grande profondeur avec un Calmar Géant ou Collossal, un affrontement avec un grand prédateur lui serait à coup sur fatal. Les blessures et les chocs augmenterait considérablement les risques de noyades ou une cote cassé suffirait pour que la pression écrase l'animal (les Cachalots voient leur corps se déformé pour supporter temporairement la pression des abysses, si la strucutre interne de l'animal n'assure plus son rôle c'est la mort assuré). Sachant que la majeur partie de ce qui meurt dans l'océan coule, il y a également très peu de chance de pouvoir étudier un cadavre.

Ceci n'est évidemment que mon avis et je suis sur d'avoir oublié certains point. J'espère que cela t'aidera à comprendre l'hypotèse de la survivance et te donnera quelques pistes de réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
B_Edonas

B_Edonas


Nombre de messages : 252

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyDim 28 Oct 2012, 10:39

Le Mégalodon n'est pas l'ancêtre du Grand Blanc? silent
Revenir en haut Aller en bas
Biollante

Biollante


Nombre de messages : 222

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyDim 28 Oct 2012, 11:13

Les études les plus récentes montre que le Grand Blanc est un descendant du Requin Mako préhistorique.
Revenir en haut Aller en bas
B_Edonas

B_Edonas


Nombre de messages : 252

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyDim 28 Oct 2012, 11:32

Donc la lignée du Mégalodon carcharias et éteinte?
Revenir en haut Aller en bas
Biollante

Biollante


Nombre de messages : 222

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyDim 28 Oct 2012, 13:12

On decouvre de nouvelles espèces chaque année mais pour l'instant nous ne connaissons aucun descendant direct du Megalodon dont le nom Charcarodon(et non Charcarias) est toujours sujet a caution. Certains veulent le classsé dans son propre genre Charcharocles d'autre comme Procharcharodon.
Revenir en haut Aller en bas
B_Edonas

B_Edonas


Nombre de messages : 252

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyDim 28 Oct 2012, 13:17

ok. Mais y-a-t-il oui ou non des thèses et des preuves de sa survivance, ou est ce qu'il ne s'agit que de Grand Blanc un peut plus grand que la moyenne?
D'ailleurs, s'il ne s'agit que de cette option, est ce que les requins, ou les poissons en générale ont une taille limite ou, est ce que, comme les reptiles, ils grandissent toutes leur vies en fonction de la disponibilité de la nourriture, de leur habitats etc...
Et désolé pour la faute Charcarias/charcarodon
Revenir en haut Aller en bas
Biollante

Biollante


Nombre de messages : 222

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyDim 28 Oct 2012, 13:30

Les "preuves" sont, comme dans de nombreux cas cryptozoologique, des récits de pêcheurs et des dents vieille de 5000 ans (pour rappel le Megalodon aurait disparu il y a 1 millions et demi d'années) mais comme aucune étude sérieuse n'a été faite sur les prétendus dents ça s'arrête la.
Revenir en haut Aller en bas
B_Edonas

B_Edonas


Nombre de messages : 252

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyDim 28 Oct 2012, 13:34

Il n'y a pas eut une histoire d'un capitaine qui raconte qu'il se promenait en mer, que son bateau à était percuté avec violence et que, rentrer au port, il y trouver une trace de morsure avec une ou deux dents de requin plutôt sur-dimensionnée?
Et un autre qui raconte avoir vue un requin gigantesque?
Je cite de mémoire un livre de J.J. Barloy, qui parle des ''monstres des mers''.
Revenir en haut Aller en bas
Biollante

Biollante


Nombre de messages : 222

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyDim 28 Oct 2012, 13:47

Cela fait partis des récits de pêcheurs dont je parle.
Revenir en haut Aller en bas
sandman

sandman


Nombre de messages : 139

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptySam 10 Nov 2012, 21:43

B_Edonas a écrit:
Il n'y a pas eut une histoire d'un capitaine qui raconte qu'il se promenait en mer, que son bateau à était percuté avec violence et que, rentrer au port, il y trouver une trace de morsure avec une ou deux dents de requin plutôt sur-dimensionnée?
Et un autre qui raconte avoir vue un requin gigantesque?
Je cite de mémoire un livre de J.J. Barloy, qui parle des ''monstres des mers''.

J'ai lu un truc de ce genre, avec une trace de morsure de 2 mètres de diamètre sur la coque et des dents de 12 cm coincées dans la résine.
Et un autre cas, des dents de 18 cm fraiches, trouvées par des pêcheurs qui draguaient le fond sableux de leur lieu de pêche.

De toute façon, le jour où on trouvera des preuves incontestables de l'existence des mégalodons, les scientifiques les étoufferont avant qu'elles n'aient eu le temps d'être divulguées et ils continueront à dire qu'il a disparu... Ils ont leurs raisons.... Contestables, sinon ils ne feraient pas leurs magouilles en douce.
Pour ma part, le mégalodon existe toujours, peu importe les débats en cours à ici ou à là.
Revenir en haut Aller en bas
https://salutlescopeaux.blogspot.com
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptySam 10 Nov 2012, 23:18

Des références !

Il s'agit du cotre australien Rachel Cohen dans la quille duquel on retrouva en 1954 des dents de requin de 10 cm de la pointe à la base de la racine. Le bateau bateau portait aussi les traces d'une mâchoire d'un diamètre de 2 m, son propriétaire devait avoisiner les 24 m de long. Il avait aussi endommgé l'hélice. (Heuvelmans)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Jeremieds




Nombre de messages : 50

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptySam 10 Nov 2012, 23:33

Cette dent est une fausse c'est évident, essayer de vous imaginer la taille de la bête si c'était une vraie affraid
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyDim 11 Nov 2012, 00:22

Jeremieds a écrit:
Cette dent est une fausse c'est évident, essayer de vous imaginer la taille de la bête si c'était une vraie affraid

Tu parles de quoi ? Quelle dent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
B_Edonas

B_Edonas


Nombre de messages : 252

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyDim 11 Nov 2012, 09:13

Jeremieds a écrit:
Cette dent est une fausse c'est évident, essayer de vous imaginer la taille de la bête si c'était une vraie affraid

Et comment il l'aurait fabriquée? Dans quel but? Et la mise en scène, et
la trace de morsure et l’hélice bousillée, comment il s'y serait prit
pour le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremieds




Nombre de messages : 50

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyDim 11 Nov 2012, 09:57

Non mais je parle de la dent en début de topic, pour la survivance du mégalodon moi j'y crois
Revenir en haut Aller en bas
B_Edonas

B_Edonas


Nombre de messages : 252

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyDim 11 Nov 2012, 10:09

D'ac, autant pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeremieds




Nombre de messages : 50

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyDim 11 Nov 2012, 13:57

Pas de souci mais c'est vrai que j'aurais du préciser de quelle dent je parlais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Templeton




Nombre de messages : 106

Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon EmptyJeu 10 Nov 2016, 12:36

sandman a écrit:
De toute façon, le jour où on trouvera des preuves incontestables de l'existence des mégalodons, les scientifiques les étoufferont avant qu'elles n'aient eu le temps d'être divulguées et ils continueront à dire qu'il a disparu... Ils ont leurs raisons.... Contestables, sinon ils ne feraient pas leurs magouilles en douce.

Dis donc sandman, tu ne sombrerais pas un peu dans la théorie du complot, là ?

sandman a écrit:
Pour ma part, le mégalodon existe toujours, peu importe les débats en cours à ici ou à là.

C'est bien possible, mais en l'absence des "preuves incontestables" dont tu parles plus haut, cette opinion n'engage que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question megalodon Empty
MessageSujet: Re: Question megalodon   Question megalodon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question megalodon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mégalodon / D8
» Megalodon
» Megalodon
» Question, zoologie vs cryptozoologie
» Le mégalodon a t-il survécu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Discussions générales, questions et débats
-
Sauter vers: