Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Roman cryptozoologique pour les enfants

Aller en bas 
+2
LombriX
frountch
6 participants
AuteurMessage
frountch

frountch


Nombre de messages : 56

Roman cryptozoologique pour les enfants Empty
MessageSujet: Roman cryptozoologique pour les enfants   Roman cryptozoologique pour les enfants EmptyJeu 11 Mar 2010, 14:20

Juste pour info, je viens de lire qu'Alexandre Moix, le frère de Yann, écrivait une série de romans d'aventures fantastiques basée sur la Cryptozoologie. Je n'ai aucune idée de ce que ça vaut (à part les commentaires des acheteurs de la Fnac Wink ...), mais ça a peut-être au moins le mérite de "vulgariser" quelques notions de Cryptozoologie et de la médiatiser. Quelqu'un était au courant ?
Le dernier livre, en tout cas, aborde le cas de l'Olgoï Khorkhoï, et apparemment le grand-père des petits héros s'appellerait M. Abelmans (troublant, non Smile ?)
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Roman cryptozoologique pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Roman cryptozoologique pour les enfants   Roman cryptozoologique pour les enfants EmptyJeu 11 Mar 2010, 14:55

Il m'a contacté il y a peu pour m'envoyer son roman Wink Les privilèges d'etre admin d'un forum crypto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frountch

frountch


Nombre de messages : 56

Roman cryptozoologique pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Roman cryptozoologique pour les enfants   Roman cryptozoologique pour les enfants EmptyJeu 11 Mar 2010, 16:24

La démarche est plutôt sympa. Tu vas le lire, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Roman cryptozoologique pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Roman cryptozoologique pour les enfants   Roman cryptozoologique pour les enfants EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:07

frountch a écrit:
La démarche est plutôt sympa. Tu vas le lire, alors ?
Biensur. Et j'ai hate de lire ce genre de bouquin à mon petit boudin mais elle n'à que 2 mois, pour l'instant elle comprend rien à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Nockh

Mr Nockh


Nombre de messages : 40

Roman cryptozoologique pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Roman cryptozoologique pour les enfants   Roman cryptozoologique pour les enfants EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:25

J'ai lu tous les livres qu'il a publié à l'heure actuelle, les deux premiers tomes de la série "les cryptides". Ces livres sont assez bien écris et très prenant, mais ce sont des livres pour jeunesse qui ne font que survoler les côtés scientifiques de la cryptozoologie et qui se frotte par moment avec le fantastique et la science fiction.
Malgré tout, ces bouquins sont très interressant pour une approche de la cryptozoologie différente de ce qu'on peut trouver sur internet.
http://www.lescryptides.fr/site/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Barmanou




Nombre de messages : 39

Roman cryptozoologique pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Roman cryptozoologique pour les enfants   Roman cryptozoologique pour les enfants EmptyVen 12 Mar 2010, 12:50

j'ai lu le premier sur le kraken et c'est quand même assez littérature pour jeunes ados (assez violent quand même parfois).

Coté crypto c'est pas très fouillé et les aventures sont plutot abracadabrantesques et pas très crédibles. A conseiller plus aux plus jeunes cryptozoologues mais pour moi plutot décevant.

Au rayon romans français cryptozoologiques un des meilleurs que j'ai pu lire reste "l'homme du cinquième jour" de Jean-Philippe Arrou-Vignod paru dans les années 90. Ci-dessous un résumé

"Octobre 1929.
Le jeune ingénieur- géographe Andréï Tchinenoff, en mission cartographique dans le Caucase, voit son destin bouleversé par une étrange rencontre. Printemps 1996. Philippe Morane, aventurier sans cause, tente de retrouver le professeur Exelmans, primatologiste de renommée internationale, que ces travaux iconoclastes ont mis au ban de la communauté scientifique. Derrière le secret de sa disparition se cache en effet l'un des derniers et plus passionnants mystères anthropologiques de ce siècle : celui de l'Homme du cinquième jour.
En compagnie du professeur, d'un savant turc et d'une jeune linguiste, Natalia, Morane prend la piste laissée par Andréï Chinenoff dans les confins désolés du Caucase. Commence une longue quête qui d'Istanbul à l'Espagne, conduit l'expédition vers la vallée perdue de Vrojdisn pour tenter de résoudre le secret qui l'habite. Au terme de l'aventure, que trouveront-ils qui n'est déjà en eux-mêmes ? Le dépassement de soi, l'amour peut être, la vanité du désir de connaître et l'amertume de toute victoire. "
http://www.decitre.fr/livres/L-homme-du-cinquieme-jour.aspx/9782070749652

Une histoire à la recherche de l'almasty du Caucase, très réaliste et plutot bien écrite. Là aussi le personnage du "professeur Exelmans" est directement inspiré de Bernard Heuvelmans.
Une lecture conseillée à tous ceux que le sujet des hominidés intéresse.
On trouve le livre assez facilement sur internet en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
frountch

frountch


Nombre de messages : 56

Roman cryptozoologique pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Roman cryptozoologique pour les enfants   Roman cryptozoologique pour les enfants EmptyVen 12 Mar 2010, 13:18

Merci pour ce "conseil-lecture" Smile , ça a l'air plutôt pas mal en effet.
Revenir en haut Aller en bas
B_Edonas

B_Edonas


Nombre de messages : 252

Roman cryptozoologique pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Roman cryptozoologique pour les enfants   Roman cryptozoologique pour les enfants EmptyMer 21 Nov 2012, 18:03

J'ai lu les quatre et, je les trouve assez moyens, mais pas mal pour passer le temps. Ils ne sont pas non plus saisissants, j'ai pu passer un mois en lisant un autre livre avant de reprendre le second tome, ça ne m'as pas plus gêné que ça.
Je trouve par contre dommage que, comme à chaque fois, la cryptozoologie soit associée aux spectres, à l'ésotérisme et à la magie. Ca n'aide pas à rendre la cryptos plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

Roman cryptozoologique pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Roman cryptozoologique pour les enfants   Roman cryptozoologique pour les enfants EmptyMer 21 Nov 2012, 18:13

Cest quand même un livre pour jeune lecture, 12 ans je crois, je faisais tache au salon du livre de Paris, quand je lui ai demandé une dédicace, en tout cas il est très sympa cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
B_Edonas

B_Edonas


Nombre de messages : 252

Roman cryptozoologique pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Roman cryptozoologique pour les enfants   Roman cryptozoologique pour les enfants EmptyMer 21 Nov 2012, 18:20

Être un grand enfant ne doit pas être une tard non plus^^.
Après, je trouve personnellement que le style d'écriture est moyen, et parfois même ennuyeux. La documentation est en revanche assez poussée, sauf pour les cryptides.
Je ne veux en rien paraître arrogant, mais j'espère que mes livres, s'ils sont édités, seront un peut mieux que les siens. Tout du moins dans le style d'écriture. L'intrigue générale est pas trop mal mais, c'est simplement que , encore une fois, le style est lourd, et voir débarqué un régiment de marines dans une pyramide Maya pour sauver une famille in extremis, le grand père qui connait tout le monde, qui a des relations avec tout le monde, mais que personne n'aime ....0_0. Enfin bref, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

Roman cryptozoologique pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Roman cryptozoologique pour les enfants   Roman cryptozoologique pour les enfants EmptyMer 21 Nov 2012, 18:36

J'ai lu le premier, je les ai tous, mais pas lu encore.
Revenir en haut Aller en bas
B_Edonas

B_Edonas


Nombre de messages : 252

Roman cryptozoologique pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Roman cryptozoologique pour les enfants   Roman cryptozoologique pour les enfants EmptyMer 21 Nov 2012, 18:37

Ha, d'accord. Tu verras, personnellement je n'ai accroché que pour connaître la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

Roman cryptozoologique pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Roman cryptozoologique pour les enfants   Roman cryptozoologique pour les enfants EmptyMer 21 Nov 2012, 21:53

C'était plus par esprit de collection, surtout que je les ai tous eus gratis à mon boulot parce que défectueux (écornés, un peu déchirés), je travaillais chez le distributeur et des tonnes de livres sont balancés régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
B_Edonas

B_Edonas


Nombre de messages : 252

Roman cryptozoologique pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Roman cryptozoologique pour les enfants   Roman cryptozoologique pour les enfants EmptyVen 23 Nov 2012, 20:02

Quel gâchis. C'est une honte, il ne pourrait pas en faire don à des bibliothèques ou à des enfants pauvres? C'est bientôt les fêtes de fin d'année, ça lui filerait des hémorroïdes et des ulcères, un peu de bon sens et de générosité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roman cryptozoologique pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Roman cryptozoologique pour les enfants   Roman cryptozoologique pour les enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman cryptozoologique pour les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Darnton - Neandertal [Roman]
» 📖Les hommes sauvages - Benoît Renneson (Roman)
» Video pour Abepar
» Pour vous servir...ou pas?
» Emissions pour hispanophones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Culture Cryptozoologique :: 
Bibliothèque
-
Sauter vers: