Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Cryptozoologie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

[Achevé] Loch Ness

+11
ogopogo
Amano
herveteam
LombriX
Hibouc
Homo florensis
Lilou
orlac
zorro.asdepique
Yofri
Senna
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Senna

Senna

[Achevé] Loch Ness - Page 2 Empty
MessageSujet: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 11:37

Rappel du premier message :

Voilà je compte retourner passer une grosse semaine au loch Ness début juin..Reste à voir si c'est compatible avec mes autres trcs, je vous tiens au courant! Wink

Dernière édition par Senna le Ven 17 Sep 2010, 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jean Roche

Jean Roche

MessageSujet: Re: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010, 21:00

ogopogo a écrit:
Jean Roche a écrit:
ogopogo a écrit:
Yofri a écrit:
Diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, tu pourrais te renseigner également sur le Fear Liath Mor s'il te plait. Merciii . :p
C'est quoi le "Fear Liath Mor" ? Une version écossaise de l'homme phalène ? Very Happy
http://pagesperso-orange.fr/initial.bipedalism/19.htm#5
à+
JR
Merci pour cette info. Mais qu'en pensez vous, vous qui avez bien étudié le phénomène des hommes sauvages ?
Ma réflexion n'a pas tellement progressé depuis que j'ai écrit l'article. Sauf qu'il y a de plus en plus de signalement en Angleterre, plus perturbant qu'autre chose en l'état. Sauf aussi que depuis j'ai eu connaissance d'autre cas de l'Europe de l'ouest, un peu partout : http://pagesperso-orange.fr/daruc/westeur.htm (in English, sorry, pas trop envie que ce soit tellement diffusé en France, c'est plutôt à l'usage des Américains).

à+

JR
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Senna

Senna

MessageSujet: Re: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 15:34

Yofri a écrit:
Diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, tu pourrais te renseigner également sur le Fear Liath Mor s'il te plait. Merciii . :p

Ouiiiiiiii j'essayerai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 17:20

Senna a écrit:
Yofri a écrit:

Ouiiiiiiii j'essayerai

C'est bien, mais transférez le sujet sur "Hominidés", svp. Cela dit, je n'y crois absolument pas à l'existence d'HSV en Ecosse aujourd'hui, comme d'ailleurs en ce qui concerne l'Europe de l'Ouest.
Senna

Senna

MessageSujet: Re: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 00:40

Avion réservé pour le 20 août jusqu'au 7 septembre olé olé Smile Me reste plus qu'à me trouver un logement
Hibouc

Hibouc

MessageSujet: Re: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 03:52

Senna a écrit:
Une coïncidence? J'y vais parce que j'aime cet endroit, après c'est pas en une semaine que je risque de "faire avancer l'enquête", à moins d'avoir un coup de bol monstrueux...
Partant du principe que nombre de témoignages étaient le fait d’observateurs « innocents » se trouvant là par hasard, à défaut de chasser Nessie, ne chassons pas la chance... Pourquoi pas toi ?

Même si la rencontre reste improbable... ne te sépare jamais de ton appareil photo Wink
http://www.babelweb.be
Senna

Senna

MessageSujet: Re: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010, 00:10

Hibouc a écrit:
Senna a écrit:
Une coïncidence? J'y vais parce que j'aime cet endroit, après c'est pas en une semaine que je risque de "faire avancer l'enquête", à moins d'avoir un coup de bol monstrueux...
Partant du principe que nombre de témoignages étaient le fait d’observateurs « innocents » se trouvant là par hasard, à défaut de chasser Nessie, ne chassons pas la chance... Pourquoi pas toi ?

Même si la rencontre reste improbable... ne te sépare jamais de ton appareil photo Wink

Of course!

J'ai déplacé mon vol aller à lundi car trop de trucs à faire avant...Et enfin trouvé une famille d'acceuil...Si tout va bien mardi je suis au bord du loch Ness Smile
Hibouc

Hibouc

MessageSujet: Re: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010, 00:40

Senna a écrit:
J'ai déplacé mon vol aller à lundi car trop de trucs à faire avant...Et enfin trouvé une famille d'acceuil...Si tout va bien mardi je suis au bord du loch Ness Smile
Pense à nous en faisant trempette du bout des orteils Wink
Et bonne chance. (N'oublie pas l'appareil photo, hein ?)
Senna

Senna

MessageSujet: Re: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 20:17

Me voici arrivee...Y fait degueu, y fait froiiid...J'aurais du prendre mon bonnet et mes gants...J ai passe l'aprem a Dores, ai vu ce cher Steve...C'est tout...pour le moment
Long John

Long John

MessageSujet: Re: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 21:31

Faut toujours prendre un peu de soleil avec soi au cas où...
Steve a du frais? Des news?
Senna

Senna

MessageSujet: Re: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:56

Ouais c'est pas de Belgique que j'aurais pu le ramener le soleil...Very Happy
Pas grand chose de nouveau non, une seule observation cette anne, en avril...une seule l'annee passee aussi... !! Je crois que ya plus grand chose dans ce lac...
Long John

Long John

MessageSujet: Re: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 22:40

Une obsvervation par an c'est déjà ça!
Au mois d'avril aussi l'année passé? Surement qu'il y a des périodes plus propices que d'autres...
ogopogo

MessageSujet: Re: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:18

Oui, le 1er avril est très propice pour parler des apparitions du monstre du Loch Ness Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:12

ogopogo a écrit:
Oui, le 1er avril est très propice pour parler des apparitions du monstre du Loch Ness Very Happy

Sauf que ce n'est pas la période de l'année où il y a le plus d'observations
Hibouc

Hibouc

MessageSujet: Re: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 23:03

Pour les observations, il y a des cycles, en fonction des saisons... mais il existe aussi un cycle souvent unique sur plusieurs années... celui de la mode. Plus un cryptide devient à la mode, plus les témoignages abondent... mais ce surplus a toutes les chances de ne compter que fakes, blagues et autres erreurs d'interprétations.

On fond, quand une « vedette » n'est plus trop à la mode (ce qui semble être le cas de Nessie), les témoignages sérieux sont probablement moins noyés dans la masse d'autres événements factices. Doit-on le déplorer ?
Senna

Senna

MessageSujet: Re: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 22:45

Long John a écrit:
Une obsvervation par an c'est déjà ça!
Au mois d'avril aussi l'année passé?

Euuh j'en sais rien!
Demain matin je pars faire mon benevolat dans la foret caledonienne, plus de loch Ness avant samedi prochain donc!
Hibouc tu n'as pas tort mais bon une seule observation par an quand meme...D'autant plus que les dites observations ne sont franchement pas tres convaincantes...Genre celle d'avril, 2 Americains qui ont vu un truc noir flotter dans le lac...Mouais quoi...
Je pense vraiment que Steve ferait mieux d'aller poser sa caravane ailleurs...D'ailleurs moi je pense que c'est une des dernieres fois que je viens ici...

hellboy57

hellboy57

MessageSujet: Re: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 16:07

Abepar a écrit:
Sauf que ce n'est pas la période de l'année où il y a le plus d'observations

Oui mais en l'occurrence les dernières ont été faite en Avril donc donnes nous tes témoignages ou observations stp? Wink
Homo florensis

Homo florensis

MessageSujet: Re: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 23:26

Nessie étant un peu passée de mode, les observateurs se font plus rares. J'ai pu constater que l'aptitude à remarquer un phénomène inhabituel n'est pas très courante à notre époque. Dans un registre plus banal, il arrive que j'ai, dans mon jardin des perdrix, des poules ou coqs faisans ou des lièvres. J'ai eu l'occasion d'en parler avec mes voisins, ils n'ont jamais rien vu chez eux Shocked
Lilou

Lilou

MessageSujet: Re: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 19:46

Tu les vois avant ou après l'apéro ? ^^
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Homo florensis

Homo florensis

MessageSujet: Re: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:37

Lilou a écrit:

drunken drunken drunken

J'ai parlé de perdrix et faisans pas d' elephant rose Laughing

C'était pour dire que nombreux sont ceux qui regardent et ne voient rien et malheuresement trop souvent ceux qui regardent en espérant voir quelquechose, voient n'importe quoi.
herveteam

herveteam

MessageSujet: Re: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:41

Tout a fait d'accord avec toi Homo-florensis.
ogopogo

MessageSujet: Re: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:17

Homo florensis a écrit:
Lilou a écrit:

drunken drunken drunken

J'ai parlé de perdrix et faisans pas d' elephant rose Laughing

C'était pour dire que nombreux sont ceux qui regardent et ne voient rien et malheuresement trop souvent ceux qui regardent en espérant voir quelquechose, voient n'importe quoi.

Exact ! Et la meilleure preuve pour justifier cela ce sont les expériences réalisées devant des touristes et consistant à faire glisser un morceau de bois en donnant l'illusion qu'il s'agit d'un animal. Tout le monde croit voir le monstre, en exagérant son témoignage. L'oeil voit ce qu'il veut voir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 21:47

Homo florensis a écrit:
Nessie étant un peu passée de mode, les observateurs se font plus rares. J'ai pu constater que l'aptitude à remarquer un phénomène inhabituel n'est pas très courante à notre époque. Dans un registre plus banal, il arrive que j'ai, dans mon jardin des perdrix, des poules ou coqs faisans ou des lièvres. J'ai eu l'occasion d'en parler avec mes voisins, ils n'ont jamais rien vu chez eux Shocked

Et cela me rappelle l'hermine en livrée hivernale que j'ai longuement observée patrouillant le long de la clôture dans le jardin de mes parents quand j'avais 15 ans. J'en ai parlé au père d'un de mes amis, un voisin, il m'a affirmé qu'il n'y avait pas d'hermines dans la région...et impossible de lui faire changer d'avis. Or une hermine ne peut être confondue avec aucun autre mustélidé, surtout si elle est en pelage d'hiver !
Donc 'faut pas nécessairement aller chercher des cryptides pour rencontrer une attitude incrédule (à ne pas confondre avec sceptique)...
Hibouc

Hibouc

MessageSujet: Re: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 23:48

L'adage est bien connu : « Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ».
Mais l'inverse est vrai aussi et nous pourrions dire : « il n'est pire halluciné que celui qui veut voir... “ Smile
Cela se remarque régulièrement au cours d'enquêtes. Il suffit qu'une ou deux personnes affirment avec conviction avoir vu quelque chose pour que d'autres témoins viennent cautionner les premiers... Même quand les premiers ont tout inventé pour amorcer l'expérience. Pourquoi ? Notamment parce que le commun des mortels hésite à contredire ceux qui semblent si sûrs d'eux...
Eh oui, les humains sont ainsi faits qu'ils voient plus souvent ce qu'ils croient vrai que ce que leurs yeux voient vraiment.
L'analyse des témoignages est donc un vrai métier qui se doit de prendre d'énormes précautions et d'user de méthodes rigoureuses.
Senna

Senna

MessageSujet: Re: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2010, 20:22

ogopogo a écrit:

Exact ! Et la meilleure preuve pour justifier cela ce sont les expériences réalisées devant des touristes et consistant à faire glisser un morceau de bois en donnant l'illusion qu'il s'agit d'un animal. Tout le monde croit voir le monstre, en exagérant son témoignage. L'oeil voit ce qu'il veut voir...

Absolument pas...Le resultat de l'experience dont tu parles est que la grande majorite des touristes a bien vu qu'il s'agissait d'un simple morceau de bois...Mais bref...

Me voila de retour a Inverness apres une semaine passee dans la foret caledonienne a planter des arbres...C'etait une chouette experience...
Aujourd'hui je suis allee a Drumnadrochit voir l'expo du Loch Ness Center, c'etait nul, beaucoup trop basique...J'ai aussi fait une cruise sur le loch et je crois que le type qui "conduisait" (je trouve plus le mot) etait Dick Raynor...!
Demain dernier jour, je retournerai surement a Dores mais cette fois-ci le soir (j'ai encore jamais vu le loch de nuit)...
Senna

Senna

MessageSujet: Re: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 00:06

De retouuur...J'ai passé la nuit à la belle étoile sur la plage de Dores...J'ai caillé toute la nuit et j'ai mal partout (eh oui c'est une plage de cailloux, pas de sable), néanmoins je suis très contente d'avoir tenté l'expérience...Smile
Je mettrai mes photos demain sur facebook, pour ceux que ça intéresse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Achevé] Loch Ness   [Achevé] Loch Ness - Page 2 Empty

[Achevé] Loch Ness
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2