Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Requins blancs géants

Aller en bas 
+35
Grosquick
Thomas
nessie 88
raptor59
Lysander
Senna
hellboy57
guerrier
Ju_29
Monster Heaven
Deepdragon
bukowski
Amano
herveteam
TumTum
Sibowi
Long John
zorro.asdepique
Nimedhel
Gabriel
benoît
Homo florensis
cobalt
sebimontana
Misao
sirre
MadMax
Boz
sandman
Pomme golden
LombriX
Yofri
My Girl
othpeper
ELeCTrik
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007, 19:14

Rappel du premier message :

Plus fort que Jaws (Les dents de la mer), le roman de Peter Benchley, porté à l'écran par Steven Spielberg : des requins ressemblant au requin blanc (Carcharodon carcharias), mais de taille nettement supérieure aux 6 à 9 mètres attribués aux plus grands de ces squales, sont signalés dans les divers océans.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
herveteam

herveteam


Nombre de messages : 47

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 17:51

Pour te répondre,amano, certains requins attaquent parfois l'homme tout de meme.Cependant il faut nuancer ces attaques,car ils attaquent egalement des planches de surf, des morceaux de bois, des bouées etc.... de meme certains foncent dans les coques de bateaux.On ne peut donc pas parler d'attaques dans le sens ou l'homme l'entend,on pense surtout qu'il s'agit de curiosité de leur part ,a la suite de divers stimuli
Revenir en haut Aller en bas
bukowski




Nombre de messages : 54

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 18:01

Pour les surfeurs , c ' est parce qu ' ils les confondent avec des tortues ai-je lu quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas
herveteam

herveteam


Nombre de messages : 47

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 18:20

Pour completer mon post, car je n'arriverai sans doute pas à tout dire en une fois, les seuls cas d'attaques complètes se font dans le cadre de ce que l'on nomme la:frénésie alimentaire.Pendant cette frénésie absolument tout ce qu'ils trouvent est mordu dans le but d'etre avalé.Cela va jusqu'au cannibalisme,certains requins bléssés s'autodevorant eux memes.Ceci est un extreme et il faut garder à l'esprit que les requins font partis d'un cycle de regulation qui doit imperativement etre préservé,sous peine de modifier toute la faune et la flore marine.
A plus.Herve[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Amano

Amano


Nombre de messages : 49

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 18:22

bukowski a écrit:
Pour les surfeurs , c ' est parce qu ' ils les confondent avec des tortues ai-je lu quelque part ...

moi aussi j'avais vu ça, j'allais rebondir quand j'ai vu ton msg, alors je me contente de t'approuver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amano

Amano


Nombre de messages : 49

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 18:30

herveteam a écrit:
Pour completer mon post, car je n'arriverai sans doute pas à tout dire en une fois, les seuls cas d'attaques complètes se font dans le cadre de ce que l'on nomme la:frénésie alimentaire.Pendant cette frénésie absolument tout ce qu'ils trouvent est mordu dans le but d'etre avalé.Cela va jusqu'au cannibalisme,certains requins bléssés s'autodevorant eux memes.Ceci est un extreme et il faut garder à l'esprit que les requins font partis d'un cycle de regulation qui doit imperativement etre préservé,sous peine de modifier toute la faune et la flore marine.
A plus.Herve[/u]

... en effet, rien n'est tout blanc ou tout noir Razz

bukowski a écrit:
Pour les surfeurs , c ' est parce qu ' ils les confondent avec des tortues ai-je lu quelque part ...

moi aussi j'avais vu ça, j'allais rebondir quand j'ai vu ton msg, alors je me contente de t'approuver Smile

Mais les dauphins sont là !
En effet, quand j'ai regardé "the cove, la baie de la honte" en streaming (j'ai le lien si ça vous interresse, mais par MP parce que en public Lilou m'a fait comprendre que ce n'était pas autorisé...), un des assistants de Richard O'Barry disait que ce qui l'avait poussé à s'investir dans cette lutte, c'était qu'un jour, il faisait du surf, enchaînant les vagues, et que, la vague suivante, il vit un énorme requin tigre, les élerons baissés, prêt à l'attaque (sur le surfeur en question) ... Et là, un dauphin intervient, il charge le requin et le propulse au loin, sauvant le surfeur. Et là, quand celui-çi c'est rendu compte qu'en remerçiment, dans la baie de *** (j'arriverai jamais à retenir ce nom, non de non !!) on tuais 23000 dauphins par ans...
Revenir en haut Aller en bas
herveteam

herveteam


Nombre de messages : 47

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 18:32

Vous avez raison tous les deux concernant la méprise que font les requins avec les tortues ou les phoques ou otaries; sauf que toutes les especes de requins de taille moyenne attaquent des planches de surf(c'etait un exemple) et pourtant beaucoup ne se nourrissent ni de tortues,ni de phoques,ni d'otaries.Je pense qu'il y a d'autres raisons,mais nous sommes tres tres loin de connaitre ces animaux formidables.A plus
Revenir en haut Aller en bas
Deepdragon




Nombre de messages : 16

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 19:41

D'après ce que je sais la plupart des requins sont myope et attaquent surtout des poissons ou autres animaux marins blessés.

Peut être est ce la manière de nager des surfeurs sur leur planches (ressemblant a la nage d'un animal blessé) attireraient les requins ?
Revenir en haut Aller en bas
Amano

Amano


Nombre de messages : 49

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 19:42

les requins ? myopes ? Ah bon bé tu vois je savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Monster Heaven

Monster Heaven


Nombre de messages : 53

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 19:46

Deepdragon a écrit:
D'après ce que je sais la plupart des requins sont myope et attaquent surtout des poissons ou autres animaux marins blessés.

Peut être est ce la manière de nager des surfeurs sur leur planches (ressemblant a la nage d'un animal blessé) attireraient les requins ?

Ils sont attirés par les remous de l'eau et l'odeur du sang.
Je pense qu'ils ne voient pas grand chose parce que leurs yeux sont situés sur les côtés et non sur l'avant de la tête
Revenir en haut Aller en bas
herveteam

herveteam


Nombre de messages : 47

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 19:53

Deepdragon, le requin a une tres bonne vue.Il voit tres bien les couleurs et les contrastes et a une bonne vue nocturne (tapetum lucidum).Cependant la croyance est tenace concernant la mauvaise vue du requin en partie a cause d'affirmations fausses edictées par le commandant Cousteau.
Revenir en haut Aller en bas
Deepdragon




Nombre de messages : 16

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 20:42

Ben comme quoi mes infos étaient fausse. Je suis contente de savoir que mes poissons favori n'ont pas mon infirmité.

Du coup, la rumeur comme quoi les requins tigres sont des mangeurs d'homme est vrai ou non ? J'ai entendu dire (j'entends dire pas mal de connerie en même temps) qu'ils attaquaient l'homme quand ils en avaient l'occasion. Et qu'on les appelle aussi requins Bouledogue.
Revenir en haut Aller en bas
Amano

Amano


Nombre de messages : 49

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 20:53

D'après mes infos oui, mais je crois que qu'ils ne vont pas chercher leur proie, ils attaquent à proximité MAIS je n'affirme rien.
Revenir en haut Aller en bas
herveteam

herveteam


Nombre de messages : 47

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 21:04

Deepdragon , il est vrai que l'on peut faire un lien entre les deux requins, etant donné qu ils font tous deux parti de l'ordre des carcharhiniformes.Il y a pourtant des particularitées liées a chacun de ces deux requins.Cependant rentrer dans les details prendrait 40pages mais si tu veux en savoir plus ,pas de problémes,ce sera avec plaisir.amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Amano

Amano


Nombre de messages : 49

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 21:06

Et moi mon interrogation t'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju_29

Ju_29


Nombre de messages : 77

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 23:10

Je lisais quelques descriptifs du requin tigre quand je me suis rappelé avoir entendu dire que le requin tigre était un des plus dangereux car lorsqu'il attaque ,il est le seul requin à garder les yeux ouverts.
Donc j'aimerai savoir si quelqu'un le sait? j'ai rien trouver et je n'ai pas eu le temps de pousser plus loin mes recherches.
Merci d'avance^^!
Revenir en haut Aller en bas
Amano

Amano


Nombre de messages : 49

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 13:33

Ben ça alors j'avais un msg il est où ?


Dernière édition par Amano le Jeu 27 Mai 2010, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herveteam

herveteam


Nombre de messages : 47

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 14:07

Non,ju_29 lorsque le requin tigre attaque une paupière, que l' on nomme membrane nictitante,recouvre l'oeil du requin tigre.Ceci a pour fonction de proteger l'oeil.Il est a noter que cette caractéristique n'est pas commune a tous les requins,par exemple lorsque le grand blanc attaque et bien son oeil se retourne, de sorte que l'on apperçoit plus que le blanc de l'oeil.Si le requin tigre t'interesse je pourrai t'en faire une description plus detaillée ,si tu veux.A plus.
Revenir en haut Aller en bas
bukowski




Nombre de messages : 54

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 14:18

Je suis aussi intérssé Herveteam . Si tu peux transmettre tout ce que tu sais du requin tigre , j ' en veux ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
herveteam

herveteam


Nombre de messages : 47

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 14:35

Ok.pas de problémes 'je rassemble mes souvenirs et j'envoie ça.
Revenir en haut Aller en bas
Amano

Amano


Nombre de messages : 49

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 14:55

Le requin tigre, quadn il va attaquer dans l'instant a les ailerons baissés, ça j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
bukowski




Nombre de messages : 54

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 15:06

herveteam a écrit:
Ok.pas de problémes 'je rassemble mes souvenirs et j'envoie ça.

Merci , j ' ignore les avancées récentes sur cet animal !
Il n ' est pas question de lui dans le premier Jaws d ' ailleurs ?
Et au passage , même s ' il a fait du mal aux requins , je trouve ce film génial !
Revenir en haut Aller en bas
herveteam

herveteam


Nombre de messages : 47

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 15:58

alors concernant le requin tigre commun(galeocerdo cuvieri,tiger shark)on sait que c'est un animal qui vit plutot le long des cotes,dans les zones plutot chaudes et qu'il est surtout actif de nuit.Sa taille moyenne a l'age adulte est d'environ 5metres mais on pense que certains specimens mesurent jusqu'a 9 metres.
La particularité de ce requin est qu'il avale absolument de tout.Quelques exemples:poissons,requins meme de son especes,reptiles marins,oiseaux, phoques,lions de mer,dauphins,baleines,crustacés,poulets,singes cochons,chiens,hommes,sacs plastique,bidons,plaques d'immatriculation,manteaux,cannettes,et divers pieces metalliques.En fait a partir du moment ou quelque chose est capable d'entrer dans sa gueule il l'avale.C'est tres certainement le plus dangereux des requins avec le requin bouledogue,et le grand blanc.On le confond parfois avec d'autres requins du fait qu'avec l'age ,les rayures qu'il a sur le haut du corps s'estompent.
Revenir en haut Aller en bas
guerrier

guerrier


Nombre de messages : 77

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010, 15:18

je me souviens d'une émission de Thalassa sur FR3 il y a 15-20ans ou des indigènes avaient ramené dans leurs filets un requin tigre de 10 m de long

ça m'avait impressionné à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Amano

Amano


Nombre de messages : 49

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010, 18:35

De nuit dis-tu ? Pourquoi ? Peux-être at'il une vu meilleur qui lui permet un avantage sur sa proie. En tout cas c'est mauvais parce que lui il goûte pas il gobe ! Est-il en voie de disparation ? Pour ceux qui savent pas cequ'est un lion de mer voici ce que j'ai déniché :

http://www.bestioles.ca/mammiferes/lion-de-mer.html
Revenir en haut Aller en bas
cobalt




Nombre de messages : 36

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 02:52

Pour ceux qui pensent que le requin tigre est un animal agressif qui gobe tout ce qui passe devant sa gueule sans réflexion, et qui n'a pas peur de l'homme, ceci devrait vous prouver le contraire:

https://www.dailymotion.com/video/xc50w7_plongee-parmi-les-requins-tigres-1_tech

https://www.dailymotion.com/video/xc50wu_plongee-parmi-les-requins-tigres-2_tech

https://www.dailymotion.com/video/xc50y4_plongee-parmi-les-requins-tigres-3_tech


D'accord c'est un animal de grande taille, impressionnant, terrifiant pour certains et capable de tuer un homme mais sa reste un animal, pas un monstre... De plus la prédation chez ces animaux est rare.. Au passage croire que les espèce potentiellement dangereuse pour l'homme ne sont que le grand blanc le requin bouledogue ou le tigré est faux, les requins de plus de deux mètres sont potentiellement dangereux peut importe l'espèce... Lors d'une plongé j'ai vu un requin d'un mètre cinquante mal mener un plongeur de plus de 90 kilos, ces animaux sont très puissant..

Ps: le sujet de ce forum concerne le mégalodon, et non le requin tigre...
D'ailleurs une question me vient, pourquoi pense-t-on que le megalodon serait une réplique du grand requin blanc.. je veux dire il a été prouvé que leur dents ne sont pas si similaire que ça... Partant de la pourquoi on les représente souvent de manière identique... Sur les rare reportage du megalodon, il est représenté face ventral blanc et dessus gris, avec l'aérodynamisme du grand blanc, c'est pas très recherché si je puis dire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 08:54

cobalt a écrit:
Pour ceux qui pensent que le requin tigre est un animal agressif qui gobe tout ce qui passe devant sa gueule sans réflexion, et qui n'a pas peur de l'homme, ceci devrait vous prouver le contraire:

https://www.dailymotion.com/video/xc50w7_plongee-parmi-les-requins-tigres-1_tech

https://www.dailymotion.com/video/xc50wu_plongee-parmi-les-requins-tigres-2_tech

https://www.dailymotion.com/video/xc50y4_plongee-parmi-les-requins-tigres-3_tech


D'accord c'est un animal de grande taille, impressionnant, terrifiant pour certains et capable de tuer un homme mais sa reste un animal, pas un monstre... De plus la prédation chez ces animaux est rare.. Au passage croire que les espèce potentiellement dangereuse pour l'homme ne sont que le grand blanc le requin bouledogue ou le tigré est faux, les requins de plus de deux mètres sont potentiellement dangereux peut importe l'espèce... Lors d'une plongé j'ai vu un requin d'un mètre cinquante mal mener un plongeur de plus de 90 kilos, ces animaux sont très puissant..

Ps: le sujet de ce forum concerne le mégalodon, et non le requin tigre...
D'ailleurs une question me vient, pourquoi pense-t-on que le megalodon serait une réplique du grand requin blanc.. je veux dire il a été prouvé que leur dents ne sont pas si similaire que ça... Partant de la pourquoi on les représente souvent de manière identique... Sur les rare reportage du megalodon, il est représenté face ventral blanc et dessus gris, avec l'aérodynamisme du grand blanc, c'est pas très recherché si je puis dire..

"Il existe des désaccords sur la manière dont le mégalodon devrait être classé en taxonomie :

  • la vision ancienne (qui a la préférence des biologistes marins) est que le mégalodon devrait être classé dans le Carcharodon, avec le grand requin blanc, ce qui a été à l'origine d'un débat sur le fait que le mégalodon soit un ancêtre direct du Grand requin blanc ou alors que les deux espèces partagent un ancêtre commun.
  • vers 1995, un nouveau genre, Carcharocles, a été proposé pour classer le mégalodon. Cette approche, qui a la préférence de nombreux paléontologues, considère que le mégalodon a pour ancêtres le requin-taupe géant (Otodus obliquus), ayant existé à l'Éocène, ainsi que l'ancêtre du grand requin blanc, non pas le mégalodon, mais le requin mako à grandes dents (Cosmopolitodus hastalis).

Néanmoins, le mégalodon est classé officiellement dans le genre Megaselachus." (http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9galodon)
Revenir en haut Aller en bas
cobalt




Nombre de messages : 36

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 12:48

Même si je savais déjà ces informations merci de ta réponse Abepar..
Mais ma question tournait un peu plus sur la forme de l'animal si tu as quelque chose que je ne sais pas.. Je veux dire on sait qu'il n'est pas si familier au grand requin blanc, mais on le représente souvent similaire à lui..
Revenir en haut Aller en bas
Nimedhel

Nimedhel


Nombre de messages : 98

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 13:29

d'après plusieurs articles, le grand blanc et le mégalodon sont cousins et se sont côtoyés.


Pour ce qui est de la ressemblance, je dirai qu'ils ont certains points communs, comme le requin mako avec le grand blanc, mais on décrit souvent le megalodon comme étant d'une blancheur cadavérique, alors que le grand blanc est gris sur le dessus, si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
bukowski




Nombre de messages : 54

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 15:08

Je reviens sur mon dernier post . Je disais juste qu ' il est fait allusion dans Jaws au requin tigre dans les propos du chasseur , après qu ' il ait livrée LA bombe ! Pas que le requin du film était un requin tigre , hein ! Ca a été mal compris !
Je voulais juste dire que Jaws était un excellent film , qui fait vraiment peur , aujourd ' hui encore !
Je déplore qu ' il ait eu des conséquences désastreuses à cause d ' imbéciles qui l ' ont pris au premier degré !
Sinon , signalons tout de même que l ' étude des requins a permis à l ' aéronautique de faire des progrès énormes !

http://www.lexpress.fr/informations/des-avions-en-peau-de-re... - 50k
Revenir en haut Aller en bas
cobalt




Nombre de messages : 36

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 16:17

Nimedhel le grand blanc et le megalodon se sont côtoyés, mais ne sont pas cousin comme on le pensait.. cette partie de documentaire devrait t'intéresser:

https://www.dailymotion.com/video/xb5sff_4x4-le-megalodon_tech

c'est à la fin qu'on fait allusion au requin blanc et megalodon.

Et concernant sa couleur de peau ce n'est que des rumeurs sur des soit disant observation de megalodon.. Mais ce n'est pas a exclure, surtout que si il sait adapter au fond marin, il a surement du perdre sa pigmentation..
j'avais entendu parlé qu'il avait une peau cuivré également, un peu jaune. La plupart de c'est témoins on simplement aperçu des requins baleines qu'ils ont mal interprété..
Revenir en haut Aller en bas
Sibowi

Sibowi


Nombre de messages : 201

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 17:52

cobalt a écrit:

j'avais entendu parlé qu'il avait une peau cuivré également, un peu jaune. La plupart de c'est témoins on simplement aperçu des requins baleines qu'ils ont mal interprété..

Impossible! Impossible de confondre un requin baleine avec tout autre type de requin, déjà de par sa "robe" quadrillée/tachetée reconnaissable immédiatement, ensuite par la forme plate et très large de sa tête. J'ajouterai que les zones de passage des requins baleine sont si connus qu'on s'attend forcément à en voir, ça et pas autre chose. Pour finir, leur placidité perpétuelle n'a aucun rapport en terme de comportement avec un prédateur ou un charognard.
Revenir en haut Aller en bas
cobalt




Nombre de messages : 36

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 18:15

Ces observations ont été faites soit au debut 20em siècle, et les requins baleine étaient peu connu à l'époque de la plupart des navigateur... Et les temoignages de nos jour sont celles de simple vacancier.. D'autre part dans allez 90% des témoignages présent sur internet ou dans certains livre ou revu, l'animal n'a été apercu qu'un court instant, et souvent qu'une parti de son corps..


Ps: j'ai bien dis aperçu, pas vu, il y a une nuance...
Revenir en haut Aller en bas
Sibowi

Sibowi


Nombre de messages : 201

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 18:28

cobalt a écrit:
Ces observations ont été faites soit au debut 20em siècle, et les requins baleine étaient peu connu à l'époque de la plupart des navigateur...
Ah? Si tu le dis, je pense le contraire, de par justement le fait qu'ils soient facilement reconnaissables, répandus et très connus de tous les autochtones.
cobalt a écrit:
Et les temoignages de nos jour sont celles de simple vacancier..
C'est très péjoratif (de simples vacanciers), d'autant plus que si on ne devait prendre en compte que les témoignages de scientifiques, on en aurait pas des masses...J'ajoute que ces vacanciers qui vont sur mer sont "briffés", je veux dire qu'ils savent qu'il y a des requins baleine. J'en profite pour ajouter en passant que le requin baleine n'a pas du tout la peau jaune ou cuivrée, mais bleu foncée/gris
cobalt a écrit:
D'autre part dans allez 90% des témoignages présent sur internet ou dans certains livre ou revu, l'animal n'a été apercu qu'un court instant, et souvent qu'une parti de son corps..
Ps: j'ai bien dis aperçu, pas vu, il y a une nuance...
un requin baleine, se reconnaît IMMEDIATEMENT par le premier profane venu, il pourra décrire tout de suite ce qu'il a vu, ou même aperçu, et on en déduira forcément un requin baleine et pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
cobalt




Nombre de messages : 36

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 19:04

Non non je te confirme ils ont une certaine teinte cuivré Wink

oui c'était intentionnellement péjoratif..

Et désolé mais un requin baleine a moins de se trouver à courte distance ou d'avoir d'excellentes conditions météo, ne se reconnait pas immédiatement...
Un peu comme le requin pèlerin à bonne distance ou quand il est un peu en profondeur, beaucoup ont affirmé avoir vu un serpent de mer..

Pour en avoir observé, je sais également, qu'ils plongent très vite à l'approche des bateaux, c'est très rare les individus qui restent à la surface en présence de l'homme, l'observation de requin baleine n'est pas aussi simple qu'on le croit.. Donc certaines personne peuvent facilement être trompé par ce qu'ils voient
Revenir en haut Aller en bas
Sibowi

Sibowi


Nombre de messages : 201

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 19:57

cobalt a écrit:
Non non je te confirme ils ont une certaine teinte cuivré Wink
Pour en avoir observé, je sais également, qu'ils plongent très vite à l'approche des bateaux, c'est très rare les individus qui restent à la surface en présence de l'homme, l'observation de requin baleine n'est pas aussi simple qu'on le croit..
Pour avoir plongé avec, je me permets de te contredire
Revenir en haut Aller en bas
cobalt




Nombre de messages : 36

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 20:01

Mais moi aussi.. Simplement avant d'en avoir eu un qui reste, on en a aperçu une 10zaine.. Tu as été chanceux si dès le premier tu as pu nager avec.
Revenir en haut Aller en bas
Sibowi

Sibowi


Nombre de messages : 201

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 20:04

Pas qu'avec le premier, avec tous ceux que j'ai voulus, tant que le pilote du bateau est habile, et c'est comme ça à chaque fois et pour tout le monde!


Dernière édition par Sibowi le Mar 01 Juin 2010, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 20:06

cobalt a écrit:
Ces observations ont été faites soit au debut 20em siècle, et les requins baleine étaient peu connu à l'époque de la plupart des navigateur... Et les temoignages de nos jour sont celles de simple vacancier.. D'autre part dans allez 90% des témoignages présent sur internet ou dans certains livre ou revu, l'animal n'a été apercu qu'un court instant, et souvent qu'une parti de son corps..


Ps: j'ai bien dis aperçu, pas vu, il y a une nuance...

Le requin-baleine est connu depuis le début du 19e s. (Merci aussi de te relire avant de poster)
Revenir en haut Aller en bas
cobalt




Nombre de messages : 36

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 20:10

Abebar, je n'ai pas prétendu, que c'était un animal inconnu, mais méconnu à l'époque..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 20:52

cobalt a écrit:
Abebar, je n'ai pas prétendu, que c'était un animal inconnu, mais méconnu à l'époque..
Moi, c'est Abepar...D'où tiens-tu cette information qu'il était méconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
hellboy57

hellboy57


Nombre de messages : 242

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 20:59

Pour le requin baleine je suis d'accord avec Abepar:
Première observation en 1816 par un naturaliste amateur de Calcutta du nom de H. Piddington.

Source:
Serpent de mer et monstre aquatiques de J. J. Barloy
Revenir en haut Aller en bas
cobalt




Nombre de messages : 36

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 21:05

Pardon pour le pseudo..
honnêtement de un peu partout, je ne pourrais pas te sortir une source de tête, mais de livre sur les requins que j'ai feuilleté à la bibliothèque de mon bahut, je vais chercher sur internet si je trouve quelque chose Smile
Mais juste je n'ai pas dis qu'il était inconnu, seulement méconnu, mais c'est vrai que je me suis mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
cobalt




Nombre de messages : 36

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 21:09

Sibowi, si tu le dis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Amano

Amano


Nombre de messages : 49

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 21:12

J'ai un certains nombre de conseils à te donner cobalt, si ça t'intérresse tu le dis avant que je le dise fort ! Pour ma part Sibowi et abepar ont raison
Revenir en haut Aller en bas
hellboy57

hellboy57


Nombre de messages : 242

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 21:42

Amano a écrit:
J'ai un certains nombre de conseils à te donner cobalt, si ça t'intérresse tu le dis avant que je le dise fort !

Pardon mais je n'ai pas compris où tu voulais en venir?
Tu prétends donner des conseils aux membres ou je rêve?
Et pourquoi " tu le dis avant que je le dise fort" mais tu te prends pour qui Zorro?
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 12:26

Bon ça suffit là vous deux, hellboy je croyais que le problème était réglé, pourtant tu sautes sur n'importe quelle occasion pour relancer le conflit...
Revenir en haut Aller en bas
hellboy57

hellboy57


Nombre de messages : 242

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 16:48

Amano a écrit:
J'ai un certains nombre de conseils à te donner cobalt, si ça t'intérresse tu le dis avant que je le dise fort ! Pour ma part Sibowi et abepar ont raison

C'est pas initéressant ça franchement???
Et comme je lui ai dit par mp que dès qu'il flooderait je lui ferai la remarque donc je ne suis pas en tort.
Revenir en haut Aller en bas
Nimedhel

Nimedhel


Nombre de messages : 98

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 18:19

intéressant ta vidéo... en gros on sait toujours pas pour sûr s'ils ont un lien de parenté (je me permet de revenir dans le sujet). Pour le reste des commentaires concernant les témoignages, je n'ai aucun avis. Tout ce que je me rappelle, c'est que des pécheurs australiens n'ont pas voulu sortir en mer à cause d'un gros requin d'une blancheur cadavérique. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas considérer leur témoignage comme étant fiable, vu que ça leur fait perdre des sous sous de pas sortir en mer. En gros, je campe sur ma position de sa possible survivance Razz
Revenir en haut Aller en bas
cobalt




Nombre de messages : 36

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 21:10

Sibowi, je tiens a te présenter mes excuses concernant l'approche du requin baleine sur le fait que j'ai dis que c'était un animal craintif, j'étais cueillir quelques informations et tu as raison la dessus, j'aurais pas du faire de mon cas une généralité..
Nimedhel, ben les derniere etudes montrent qu'ils sont assez différent tout les deux. Après ce témoignages est l'un des plus connu, mais je ne sais pas si il a été vérifié (si quelqu'un le sait au passage), c'est pour sa que chaque histoire surtout celle qu'on trouve sur internet sont a prendre avec prudence... Smile. Mais je campe avec toi :p
Revenir en haut Aller en bas
Sibowi

Sibowi


Nombre de messages : 201

Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 16:58

y a pas de mal cobalt, on est tous là pour apporter sa pierre à l'édifice, l'important c'est l'édifice, pas qui apporte la pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requins blancs géants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requins blancs géants   Requins blancs géants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Requins blancs géants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Geants de Lovelock
» Des vers géants au Japon ?
» Varans géants / AUSTRALIE
» Paresseux géants terrestre
» Enquête sur les géants d'Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Discussions générales, questions et débats
-
Sauter vers: