Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo)

Aller en bas 
+7
Leslie
MINOUCHE31
Armand Le Biar
Alaix
Marozi
Nimedhel
Le cryptide
11 participants
AuteurMessage
Le cryptide

Le cryptide


Nombre de messages : 31

ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) Empty
MessageSujet: ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo)   ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) EmptyMer 22 Déc 2010, 18:04

Bonjour tout le monde,

En fouinant sur internet, je suis tombé sur cette video d'un présumé dragon filmé récemment au Mexique.

La première partie est sans grand intérêt, on voit l'animal voler au loin. Par contre la fin de la vidéo montre l'animal de près dans une cage et il semble qu'il s'agisse d'un rapace mais de quelle espèce ?

https://www.youtube.com/watch?v=C6VhuN-rGh0&feature=player_embedded

Et bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nimedhel

Nimedhel


Nombre de messages : 98

ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo)   ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) EmptyMer 22 Déc 2010, 20:37

cette bestiole a une tête bizarre....

Je n'avais jamais rien vu de pareil, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Marozi

Marozi


Nombre de messages : 24

ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo)   ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) EmptyMer 22 Déc 2010, 20:53

Vraiment étrange cette vidéo !
Vu la forme de sa tête, il a plutôt l'air d'une chouette ( ou d'une hibou, mais je n'ai pas vu d'aigrettes ), avec le bec très court qui ne se voit presque pas et des yeux très sombres...mais une chouette vraiment bizarre alors !
Il a une bouche immense ! Ce qui m'étonne vu qu'on aperçoit une sorte de tout petit bec...ça ne me parait pas normal !

Mais dites, je ne suis pas une pro en espagnol...mais qu'est-ce qu'ils en ont fait de ce pauvre petit ?

En tous cas, vraiment étonnant ! Je le trouve très joli, cet animal !

Edit: J'ai peut-être un début de piste, en regardant bien, je trouve que ce petit "dragon" ressemble beaucoup à un "Nightjar" qui est un oiseau nocturne : http://hawar-islands.com/may_13_07/images/nightjar15.jpg
Et regardez-le ouvrir le bec: http://www.edgeofexistence.org/edgeblog/wp-content/uploads/2008/04/nightjar.jpg
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaix

Alaix


Nombre de messages : 51

ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo)   ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) EmptyJeu 23 Déc 2010, 10:05

Marozi

Au vu des images, je pense qu'il pourrait bien s'agir de ton Nightjar.
Revenir en haut Aller en bas
Armand Le Biar

Armand Le Biar


Nombre de messages : 60

ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo)   ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) EmptyJeu 23 Déc 2010, 10:44

Il s'agit d'un Ibijau

En plus le plumage de ce drôle de volatile est dit cryptique !

Peut être un Grand Ibijau (Nyctibius grandis) ou un Ibijau gris (Nyctibius griseus)


http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibijau
Revenir en haut Aller en bas
Le cryptide

Le cryptide


Nombre de messages : 31

ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo)   ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) EmptyJeu 23 Déc 2010, 14:00

Merci bcp pour vos réponse, je ne connaissais pas cet animal qu'est l'Ibidjou, vraiment impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
MINOUCHE31

MINOUCHE31


Nombre de messages : 12

ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo)   ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) EmptyDim 06 Nov 2011, 17:20

c'est engoulevent rien de crypto il y en a un qui vit dans le jardin d'une amie
Il est dans mon livre sur les oiseaux d'europe

Le plumage de l'engoulevent est tacheté de brun, de noir, de gris et de blanc. Il se nourrit exclusivement en vol et c'est pourquoi son vol est aussi fantaisiste. Son bec est petit mais s'ouvre jusque près de ses oreilles. Il n'a qu'à tenir son bec ouvert et toutes sortes d'insectes s'y engloutissent en quantité!
Revenir en haut Aller en bas
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo)   ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) EmptyMar 08 Nov 2011, 18:58

Oui, c'est vrai que le Nightjar (que je connaissais sou le nom d'Ibijau), ressemble à l'engoulevent mais en plus gros, il est en outre un parent proche (tu en as dans ton jardin ? Chanceuse, c'est de plus en plus rares, j'aurais aimé en voir chez moi, mais avec tous les chats, comme ils nichent au sol ils sont des proies faciles, d'où leur disparition).
En tout cas en voyant les images, quand il ouvre le bec j'ai tout de suite pensé à ça. Oiseau nocturne de l'ordre des strigiformes (comme les chouettes), pas étonnant qu'il soit perdu et capturé en plein jour.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo)   ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) EmptyMar 08 Nov 2011, 19:01

MINOUCHE31 a écrit:
Il n'a qu'à tenir son bec ouvert et toutes sortes d'insectes s'y engloutissent en quantité!

D'où son nom d' "avaleur de vent" .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Homo florensis

Homo florensis


Nombre de messages : 144

ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo)   ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) EmptySam 12 Nov 2011, 21:32

Ce rapace nocturne a une capacité de camouflage peu commune. Il se transforme en branche ou morceau de tronc. Accessoirement, il connait parfaitement parfaitement le bensonhorst blues Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
val479

val479


Nombre de messages : 112

ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo)   ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) EmptyLun 14 Nov 2011, 11:22

Leslie a écrit:
Oui, c'est vrai que le Nightjar (que je connaissais sou le nom d'Ibijau), ressemble à l'engoulevent mais en plus gros, il est en outre un parent proche (tu en as dans ton jardin ? Chanceuse, c'est de plus en plus rares, j'aurais aimé en voir chez moi, mais avec tous les chats, comme ils nichent au sol ils sont des proies faciles, d'où leur disparition).
En tout cas en voyant les images, quand il ouvre le bec j'ai tout de suite pensé à ça. Oiseau nocturne de l'ordre des strigiformes (comme les chouettes), pas étonnant qu'il soit perdu et capturé en plein jour.
L'engoulevent et le nightjar c'est la même chose, l'ibijau est un camprimulgiforme comme l'engoulevent mais appartient à la famille des Nyctibiidae (et pas à celle des camprimulgidae comme les engoulevent et on ne trouve d'ibijau que sur le continent américain.
Sinon les camprimulgiformes sont des oiseaux vraiment intéressants mais pour les identifier c'est la galère, encore en France ça va on voit presque uniquement des engoulevents d'Europe (l'engoulevent à collier roux est plus rare, il faut aller en Espagne...) mais en Afrique par exemple c'est autre chose...Une fois au cours d'un safari nocturne dans le parc Kruger (Afrique du Sud) on a rencontré plusieurs engoulevents (une dizaine environ) sachant que 3-4 espèces sont représentées dans le coin, que la plupart du temps il passaient à toute vitesse devant la jeep et qu'on les différencies que grâce à quelques marques sur les ailes...ben même les rangers qui sont pourtant habitués à côtoyer la faune locale n'arrivaient plus à s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
suisse24

suisse24


Nombre de messages : 72

ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo)   ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) EmptyLun 14 Nov 2011, 17:15

Tête étrange c 'est vrai... What a Face

Là aussi un rat passe.....ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) Ebbcecbd7b94b09b36161e9a55900 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo)   ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou
» ESPECE CONNUE : Le régalec
» ESPECE CONNUE : Le Coelacanthe
» ESPECE CONNUE : Le requin lutin
» ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Espèces connues ou Eteintes
-
Sauter vers: