Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce

Aller en bas 
+5
Ju_29
Misao
Senna
sabertiger
LombriX
9 participants
AuteurMessage
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce Empty
MessageSujet: ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce   ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce EmptyDim 25 Mar 2007, 04:36

Une raie géante a été observée dans le fleuve Mékong en Thailand ainsi qu'au Laos. Les seules espèces connues de raies d'eau douce sont les pastenagues des bassins fluviaux de l'Amazone et de l'Orinoco. Rien n'interdit qu'il puisse exister une espèce apparentée en Asie.
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce   ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce EmptyDim 25 Mar 2007, 04:37

Un ami ou une amie, non intéréssé par la crypto m'avait dit avoir vu des raies dans le fleuve mais je ne sais plus qui s'est Sad Faudrait que je retrouve cette personne pour qu'elle m'en parle un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce   ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce EmptyJeu 21 Fév 2008, 18:52

j'en connais une espèce d'eau douce la Himantura oxyrhynchus
mais cette espèce n'est qu'asiatique et ne mesure que 1,50 mètres de lond pour 80 cm de large.
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce   ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce EmptyJeu 21 Fév 2008, 20:17

T'entends quoi par "géante" Keno?
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce   ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce EmptyJeu 21 Fév 2008, 20:54

Je ne sais pas vraiment, j'avais vu cette info sur le site de l'AFRC, j'avais trouvé ça intéréssant à étudier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce   ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce EmptyJeu 21 Fév 2008, 22:09

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce   ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce EmptyVen 22 Fév 2008, 09:33

Après mon déménagement Wink j'ai pas trop le temps de trainer sur le net ou dans les bouquins en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Misao

Misao


Nombre de messages : 23

ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce   ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce EmptySam 21 Juin 2008, 21:56

je n'ai trouvé que cela,pas "géante" mais bon c'est déjà un joli spécimen pour des eaux douces
ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce Stingraynormalxn9.th
le texte:
Il s'agit d'une prise exceptionnelle capturée le mois dernier dans la rivière de Ban Pakong à 80 km à l'est de Bangkok. Ce géant appelé Himantura chaophraya avait une envergure de 2.4m pour un poids de 180 kg. Il a été capturé par un britannique, Tom Parker qui a fini par relâcher sa prise avec avoir bataillé avec ses camarades durant plus de 4 heures.
Les raies se caractérisent par leur corps plat et leurs nageoires en forme d'aile. Elles vivent principalement dans les fonds des mers, peut nombreuses sont celles qui vivent donc en eau douce. Les raies se nourrissent de poisson et de crustacés. Certaines espèces disposent d'un dard au bout de leurs queues dont les piqûres sont parfois mortelles pour l'homme.
Étonnamment, 12 petites raies géantes ont été capturées ces derniers mois dans la rivière de Ban Pakong et dans le fleuve du Mekkong alors que cet animal se faisait extrêmement rare. On a même cru que son espèce s'était éteinte en Asie du sud-est. C'est donc un bon signe de renaissance pour ces cours d'eau qui ont été touché gravement par la pollution.
et la source http://www.peche-en-thailande.com/un-record-de-poids-a46.html?PHPSESSID=8b9941924b9dd37e5c2b76fff850e2ed

(NB: Maintenant il chantent victoire on a vaincu la pollution mais bon,ils comptent construire plusieurs barrages hydroélectrique qui mettrons en péril toutes les éspèces vivant a la ronde un lien plus loin http://www.peche-en-thailande.com/un-barrage-au-laos-a50.html?PHPSESSID=8b9941924b9dd37e5c2b76fff850e2ed )
Revenir en haut Aller en bas
Ju_29

Ju_29


Nombre de messages : 77

ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce   ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce EmptySam 24 Avr 2010, 02:53

javais déja vu cette photo et en effet les raies d'eau douce sont particulierement grande ^^ et meme géante a vrai dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hawkeyes

Hawkeyes


Nombre de messages : 1

ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce   ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce EmptyJeu 10 Mar 2011, 03:40

Bonjour ,

Je suis nouveau je viens de m'inscrire je vous ai trouvé via Google en recherchant raie géante d'eau douce.
Un documentaire télé "River Monster" parlait de cette raie Monumentale...
Les plus agile d'entre vous trouverons surement des images de l'émission.

pour ma part j'n'ai trouvé que ca comme image...

ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce Ats56692_400lb_stingray
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce   ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce EmptyMer 01 Juin 2011, 18:43

Impressionnante photo.

sinon voici un petit article trouvé au hasard du net:
http://www.maxisciences.com/poisson/des-scientifiques-pechent-une-raie-d-039-eau-douce-geante-de-350-kilos-decouvrez-les-images_art1146.html
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
nessie 88

nessie 88


Nombre de messages : 26

ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce   ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce EmptyJeu 21 Juil 2011, 17:42

y'a eu un épisode de river monsters qui parlait de cet animal (sur Discovery Channel). Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce   ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESPECE CONNUE : Le Coelacanthe
» ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou
» ESPECE CONNUE : Le régalec
» ESPECE CONNUE : Le requin lutin
» ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Espèces connues ou Eteintes
-
Sauter vers: