Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Panthère Noire près d'Aix

Aller en bas 
+5
Azathoth
Abepar
Biollante
Lilou
LombriX
9 participants
AuteurMessage
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptyVen 06 Juil 2012, 02:28

Une panthère noire pourrait avoir élu domicile à Oraison, près d’Aix. C’est du moins ce qu’avance La Provence. Nos confrères s’appuient sur deux témoignages qui semblent parfaitement crédibles. Deux personnes qui se sont récemment trouvées nez-à-nez avec avec le soit-disant félin.

L’animal semble impressionnant mais n’a pas fait preuve d’agressivité. A chaque fois, il s’est enfui au bout de quelques instants. “Elle avait des yeux dorés et vert, des oreilles bien pointues", assure Michel, cité par le quotidien. Bruno explique pour sa part que le dos de la bête lui arrivait au niveau des hanches.

Le maire d’Oraison prend en tout cas la situtation au sérieux : la police municipale est chargée de sensibiliser les habitants du quartier où l’animal, qui peut être très dangereux s’il s’agit bien d’une panthère, a été aperçu.

Source: Midi Libre
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptyVen 06 Juil 2012, 14:52

Vu la description, pour moi c'est un poney avec des lentilles lol!

Plus sérieusement, les panthères font entre 45 et 78 cm au garrot, mais j'ai jamais vu de panthère de plus de 70 cm et encore je suis large. Quant aux oreilles elles sont bien arrondies.

Mise à part la couleur de la peau et des yeux, le reste ne correspond pas. A moins que les gens qui l'aient vu soient nain et que le proprio de la panthère lui ait coupé les oreilles comme les dobermans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Biollante

Biollante


Nombre de messages : 222

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptyVen 06 Juil 2012, 15:41

Pour la forme des oreilles, tout dépend de l'angle d'observation et de la posture de l'animal:

http://darkdreams.d.a.pic.centerblog.net/o/4eed0e1e.jpg

Le fait de se retrouver face à ce genre d'animal inhabituel chez nous peut aussi fausser une partie de l'observation (comme la taille légèrement exagérer). On en saura peut être plus si il y a d'autres observation, peut être des photos.

En attendant, il faut voir si un zoo ou un cirque n'a pas signaler une disparition ou si un habitant de la région n'avait pas, illégalement, chez lui l'animal.


Dernière édition par Biollante le Jeu 13 Nov 2014, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptyMer 25 Juil 2012, 02:06

Un nouvel article et une photo

Panthère Noire près d'Aix Image_74970257-300x169
Revenir en haut Aller en bas
Biollante

Biollante


Nombre de messages : 222

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptyMer 25 Juil 2012, 10:47

Où est l'article ?

Sur la photo ça pourrait effectivement être une panthère.

EDIT:
Ici un article indique que des empreintes, appartenant à un grand félin, ont éé retrouvé dans la régions:

http://www.laprovence.com/article/a-la-une/oraison-lhypothese-de-la-panthere-noire-est-credible

Et un recapitulatif de l'affaire:

http://www.laprovence.com/article/a-la-une/enquete-sur-les-traces-de-la-bete
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptyMer 25 Juil 2012, 12:19

La photo. L'animal photographié et présenté ici me semble un peu haut sur patte pour une panthère et correspondrait plus à un guépard mélanique (pour autant que cela existe).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Biollante

Biollante


Nombre de messages : 222

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptyJeu 26 Juil 2012, 10:18

Tout dépend de l'angle de la prise de vue, c'est le probléme avec ce genre de cliché pris un peu à l'arrache, sans cadrage et un peu flou. Sur la vidéo prise par le premier témoin l'animal semble un peu petit, ici il est un peu haut, tant qu'on aura pas un clichés net de l'animal entier il sera difficile d'être catégorique (même si les expert ayant examiné les empreintes de l'animal penche pour une panthère ou un puma).
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth

Azathoth


Nombre de messages : 12

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptyVen 27 Juil 2012, 00:02

Dans tout les cas si il est fait cas d'une empreinte faisant entre 8 et 10cm de diamètre ça ne peux pas être un chat on est d'accord ?

Il y a eu une affaire similaire en 2009 en Meurthe-et-Moselle et l'animal a était vu en Belgique et au Luxembourg , traqué mais en vain.
Et il semblerait que cela soit fréquent en Europe, des spécimens aurait été vu en Toscane, en Allemagne, en Suisse, .. Avec toujours des photos (flous évidement), empreintes de pas, traces de morsures sur des carcasses et témoignages a l'appuie.

Peut être c'est elle bien acclimaté et adapté, et pourquoi pas, si plusieurs spécimens rodent dans un même espace qui est l’Europe, ce reproduirait elle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptyVen 27 Juil 2012, 01:45

Abepar a écrit:
La photo. L'animal photographié et présenté ici me semble un peu haut sur patte pour une panthère et correspondrait plus à un guépard mélanique (pour autant que cela existe).
La forme de la cage thoracique ne correspond pas à un guépard ! Ça ressemble plus à une panthère ou un puma. Les animaux de zoos sont trop nourris en général, dans la nature ils sont beaucoup plus fins, et ça correspond bien à ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptyVen 27 Juil 2012, 11:34

Lilou a écrit:
Abepar a écrit:
La photo. L'animal photographié et présenté ici me semble un peu haut sur patte pour une panthère et correspondrait plus à un guépard mélanique (pour autant que cela existe).
La forme de la cage thoracique ne correspond pas à un guépard ! Ça ressemble plus à une panthère ou un puma. Les animaux de zoos sont trop nourris en général, dans la nature ils sont beaucoup plus fins, et ça correspond bien à ca.

Panthères et pumas sont plus bas sur patte, comme je l'ai dit : regarde un chat et tu auras une bonne idée des proportions, de la silhouette.
Le guêpard a plus la silhouette d'un canidé, famille dans laquelle il fut un temps classé en raison de ses griffes non-rétractiles ( je ne sais pas si sa classification fait toujours débat ou si elle est définitivement réglée, mais c'est un autre sujet).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Biollante

Biollante


Nombre de messages : 222

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptyVen 27 Juil 2012, 12:43

Abepar, une panthère noire ce n'est pas non plus au ras du sol, l'animal d'Aix pourrait être similaire à celui-là:

http://farm3.static.flickr.com/2169/2249707897_ff3253df8f.jpg

Sachant qu'il y a chez tout les animaux des variations de la taille et que les empreintes retrouvé correspondraient bien à une espèce de panthère/léopard on pourrait être en présence d'un animal un peu maigre en raison du manque de nourriture (surtout si il est échappé de chez un particulier) ce qui le ferait paraitre plus grand bien qu'il n'y ait pas beaucoup de point de repère sur la photo.

Il n'existe à ce jour aucun cas connu de guépard mélanique, seul le type pseudo-mélanique est repertoriè sous le nom de guépard royal. Le seul moyen d'être définitvement fixé serait d'attrapé l'animal ou au moins d'avoir un cliché correct.
Revenir en haut Aller en bas
nans3830

nans3830


Nombre de messages : 4

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptyVen 27 Juil 2012, 16:58

est ce que quelqu'un sait si les observations sont concentrées sur une zone ou plus erratiqueS ?je suis pas loin et je vais passer plusieurs jours dans le coin et en profiter pour poser quelques pièges photos en fonction des données que j'arriverai a récupèrer si ça donne quelque chose je vous le dirait
Revenir en haut Aller en bas
nans3830

nans3830


Nombre de messages : 4

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptyVen 27 Juil 2012, 17:04

je sais que les observations ont été faite sur la commune d'Oraison mais je veux juste savoir si quelq'un à trouver quelque chose de plus récent que mes données. Merci
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptyVen 27 Juil 2012, 20:52

Je ne connais pas du tout le coin, je donne ce que je trouve

- les forêts de Saint-Pancrace

Et une magnifique video de la panthère qui n'est que le chat du voisin je présume. Donc video inutile





kitd.html5loader("flash_kplayer_fe42407c1bds");
Revenir en haut Aller en bas
sandman

sandman


Nombre de messages : 139

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptyMer 15 Aoû 2012, 14:13

Un reportage diffusé dernièrement ( il y a moins de 3 semaines ) à la tété parlait d'un gène mutant qui s'est répandu chez la quasi totalité des servals des montagnes de la haute Kabylie. Ils sont donc tous devenus noirs! Comme des mini panthères noires.
Il se pourrait que l'on soit dans un cas de figure similaire; "mélanisation" d'une espèce de petit félin ( serval, caracal ou même lynx ).
Revenir en haut Aller en bas
https://salutlescopeaux.blogspot.com
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptyJeu 16 Aoû 2012, 00:31

sandman a écrit:
Un reportage diffusé dernièrement ( il y a moins de 3 semaines ) à la tété parlait d'un gène mutant qui s'est répandu chez la quasi totalité des servals des montagnes de la haute Kabylie. Ils sont donc tous devenus noirs! Comme des mini panthères noires.
Il se pourrait que l'on soit dans un cas de figure similaire; "mélanisation" d'une espèce de petit félin ( serval, caracal ou même lynx ).

Quelle chaîne ? Quelle date ? Je suis quand même sceptique : ce n'est pas parce que l'on observe un phénomène quelque part que c'est l' Explication de tous les phénomènes similaires ailleurs. La Kabilie est quand même assez loin de la France et il y a une mer à traverser (!) ...pour les gênes mutants aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
sandman

sandman


Nombre de messages : 139

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptyJeu 16 Aoû 2012, 14:57

Pour la chaine et la date, je ne m'en souviens plus mais c'était sur une des 18 chaines de la TNT gratuite ( et je n'ai pas non plus canal + ), donc probablement une chaine qui a l'habitude de diffuser des reportages sur la nature...
C'était le soir, peut être tard.
Et pour la date, je n'ai pas noté non plus mais c'était il y a moins de 3 semines, peut être un mois au maximum.
Je vais voir sur google pour essayer de retrouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://salutlescopeaux.blogspot.com
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptyJeu 16 Aoû 2012, 15:00

sandman a écrit:
Pour la chaine et la date, je ne m'en souviens plus mais c'était sur une des 18 chaines de la TNT gratuite ( et je n'ai pas non plus canal + ), donc probablement une chaine qui a l'habitude de diffuser des reportages sur la nature...
C'était le soir, peut être tard.
Et pour la date, je n'ai pas noté non plus mais c'était il y a moins de 3 semines, peut être un mois au maximum.
Je vais voir sur google pour essayer de retrouver ça.

Oui, parce que ton info n'a sinon aucune valeur. Cela dit, un article de revue scientifique signalant la chose serait tout aussi utile.

Bonne recherche


Dernière édition par Abepar le Sam 18 Aoû 2012, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
gau-64

gau-64


Nombre de messages : 79

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptySam 18 Aoû 2012, 10:44

Est ce que l'animal a été vu pendant la nuit ? Euh ne vous vexé pas mais qu'est ce que une panthère même dans un endroit ou on a pas l'habitude de la voir a de cryptozoologique?
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptySam 18 Aoû 2012, 12:28

gau-64 a écrit:
Est ce que l'animal a été vu pendant la nuit ? Euh ne vous vexez pas mais qu'est ce que une panthère même dans un endroit où on a pas l'habitude de la voir a de cryptozoologique?

Bien sûr ! si on se réfère à la checklist telle que l'a publiée Bernard Heuvelmans dans Cryptozoology (vol.5, 1986, pp.12-13) :
"When similar obnoxious "beasts" of prey are reported from Great Britain, where they have been recorded all over the country, from Devon to Kent and from Sussex to Caithness, they are almost always described as cat-like and said to ressemble lynxes, American pumas, and even African lions. [...] One searcher has been bold enough to suggest that there could be an unknown form of cat in the British Isles (Francis 1983). This, of course, is quite unacceptable to most zoologists, but it should be remembered that lynxes survived until recent times in Britain, and may even have lingered into the present. [..]".

(Trad : Lorsque des témoignages similaires concernant de détestables "bêtes" de proie sont enregistrés dans tous les coins de Grand-Bretagne, de Devon au Kent et du Sussex à Caithness, elles y sont presque toujours décrites comme des félins ressemblant à des lynx, des pumas américains et même à des lions africains. Un chercheur a été assez audacieux pour suggérer qu'il pourrait y avoir une forme inconnue de chat dans les Îles britanniques (Francis 1983). Cette idée, évidemment, est tout à fait inacceptable pour la plupart des zoologistes, mais on devrait se souvenir que des lynx ont survécu jusqu'il y a peu de temps en Grande-Bretagne et pourraient y survivre encore aujourd'hui.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:24

Abepar a écrit:
Panthères et pumas sont plus bas sur patte, comme je l'ai dit : regarde un chat et tu auras une bonne idée des proportions, de la silhouette.
Le guêpard a plus la silhouette d'un canidé, famille dans laquelle il fut un temps classé en raison de ses griffes non-rétractiles ( je ne sais pas si sa classification fait toujours débat ou si elle est définitivement réglée, mais c'est un autre sujet).
Non les panthères ne sont pas basses sur patte ! Ça dépend de leur démarche, de la pose qu'elles prennent. Si tu compares à une ssp asiatique comme la panthère de l'amour ou de perse, elles ont un pelage très épais, ça leur fait un gros ventre, d'où l'impression d'être basse sur patte. Or les ssp qu'on rencontre le plus sont les africaines, les plus représentées à l'état sauvage, les plus facile à obtenir, tu ne verras jamais une panthère de java ou de perse chez un dresseur ou un quelconque particulier.

Voila pour comparer une panthère africaine et un guépard :

Panthère Noire près d'Aix Panthere-afrique1_2 Panthère Noire près d'Aix 65e4fd13

Panthère Noire près d'Aix Image_74970257-300x169

Si c'est un guépard, il est obèse !


Biollante a écrit:
Il n'existe à ce jour aucun cas connu de guépard mélanique, seul le type pseudo-mélanique est repertoriè sous le nom de guépard royal.
Il y a d'autres théories sur la robe du guépard royal comme le fait que se soit du au gène donnant un pelage "blotched tabby" comme chez le chat, au lieu d'un surnombre de taches qui fusionnent, se serait des rayures.


sandman a écrit:
Un reportage diffusé dernièrement ( il y a moins de 3 semaines ) à la tété parlait d'un gène mutant qui s'est répandu chez la quasi totalité des servals des montagnes de la haute Kabylie. Ils sont donc tous devenus noirs! Comme des mini panthères noires.
Il se pourrait que l'on soit dans un cas de figure similaire; "mélanisation" d'une espèce de petit félin ( serval, caracal ou même lynx ).
Les servals ne deviennent pas noir, ils naissent noir parce que les parents leur transmettent le gène du mélanisme, c'est pas une maladie hein ! Il se produit la même chose au Kenya, au niveau des Aberdares, parc boisé où les individus noir sont avantagés. Il s'est produit la même chose avec les panthères. C'est un phénomène bien connu, rien de bien extraordinaire et pas grand chose à voir ici puisqu'il s'agit d'un seul individu échappé.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptyJeu 23 Aoû 2012, 20:52

J'ai vu des panthères en Centrafrique qui s'enfuyaient devant la jeep, elles couraient à ras du sol. Ce n'est d'ailleurs pas un félin très grand de taille.
Quant au guépard, je ne sais pas où il est génétiquement classé aujourd'hui, mais il a oscillé entre les félidés et les canidés (en raison notamment de ses griffes non-rétractiles) : je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptyVen 24 Aoû 2012, 14:48

Oui les panthères peuvent courir à ras le sol, surtout quand elle chasse, comme tous les félins, mais sur la photo elle ne court pas !
Elle est debout, peut être en train de marcher vu que le postérieur droit est légèrement levé, à ça près la pause est la même que sur la photo que j'ai mise au dessus.

Le guépard est en effet bien plus grand que la panthère au garrot, mais de toute façon on n'a pas d'échelle sur la photo.

Regarde bien la forme du ventre vers les hanches. Chez la panthère le ventre est plat et remonte à peine vers la hanche, tandis que chez le guépard le ventre est arrondi et beaucoup plus fin au niveau de la hanche.

Le guépard, Acinonyx jubatus, est bel et bien un félidé. Dans la famille Felidae il y a les Pantherinae, les Felinae et les Acinonychinae. Le guépard a les griffes rétractiles mais il ne possède pas de fourreaux dans lesquels les griffes sont cachées une fois rétractées. Du coup elles sont tout le temps visibles et pas protégées. C'est le cas aussi chez des petits félins, le chat à tête plate et le chat pêcheur je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Biollante

Biollante


Nombre de messages : 222

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:37

Quelques nouvelles de notre panthère en vadrouille. L'animal n'a toujours pas été capturé mais l'ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) a mis en place un piége et des caméras pour tenter de l'attraper. Avec l'ouverture récente de la chasse il a été demandé de ne pas tiré sur l'animal.

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/ouverture-de-la-chasse-appel-a-ne-pas-tuer-la-panthere-noire

http://www.laprovence.com/article/a-la-une/alpes-une-cage-installee-a-bras-dasse-pour-capturer-la-panthere-noire
Revenir en haut Aller en bas
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:52

sandman a écrit:
Un reportage diffusé dernièrement ( il y a moins de 3 semaines ) à la tété parlait d'un gène mutant qui s'est répandu chez la quasi totalité des servals des montagnes de la haute Kabylie. Ils sont donc tous devenus noirs! Comme des mini panthères noires.
Il se pourrait que l'on soit dans un cas de figure similaire; "mélanisation" d'une espèce de petit félin ( serval, caracal ou même lynx ).

Il ne pourrait s'agir que d'une panthère noire, pas un serval, ni un caracal ni un lynx (même noir), puisque chacun de ces trois félins n'a pas une longue queue comme sur la photo.

Voici un exemple de mélanisme chez un serval :

Panthère Noire près d'Aix Serval10

Un cas de guépard noir a aussi été recensé.

Un de pseudo mélanisme, chez un guépard et une panthère :

Panthère Noire près d'Aix Guapar10 Panthère Noire près d'Aix Pantha10


Info : http://feline-world.e-monsite.com/pages/pelages-et-mutations/mutations-du-pelage.html
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptyVen 14 Sep 2012, 18:09

Leslie a écrit:
Un cas de guépard noir a aussi été recensé.
On n'a pas grand chose là dessus ! Seulement ces quelques phrases sur Messybeast :
Citation :
Black cheetahs are all black with ghost markings (Stoneham, 1925). In a letter to "Nature in East Africa", HF Stoneham reported a melanistic cheetah in the Trans-Nzoia District of Kenya in 1925. Vesey Fitzgerald saw a melanistic cheetah in Zambia in the company of a spotted cheetah.


Leslie a écrit:
Info : http://feline-world.e-monsite.com/pages/pelages-et-mutations/mutations-du-pelage.html
Je connais la proprio de ce site (modo sur mon forum), mais en ce qui concerne les pelages atypiques il y a beaucoup d'erreurs sur son site ! Notamment sur le guépard royal.

Citation :
The king cheetah is a mutant form of cheetah. This may be a form of abundism where spots coalesce into swirls. Alternatively, it may be that cheetahs can also be striped as well as spotted (like blotched tabby and spotted tabby cats). The blotched tabby was one of the first pattern mutations in the domestic cat so it would not be unusual to see this pattern mutation appearing in other cat species.
source : Messybeast


http://www.messybeast.com/genetics/mutant-cheetahs.html
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Biollante

Biollante


Nombre de messages : 222

Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix EmptyMer 24 Oct 2012, 18:10

Voici les dernières nouvelles de notre amie en maraude.

La panthère aurait été vue sur le plateau de Valensole à la fin du mois dernier, l'office de la chasse tente toujours de mettre la main sur l'animal en cavale bien que la mairie refuse encore d'admettre la présence du félin.

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/la-panthere-noire-poursuit-son-errance

http://www.laprovence.com/article/actualites/alpes-apres-la-vallee-de-lasse-la-panthere-a-pris-de-la-hauteur-0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panthère Noire près d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Panthère Noire près d'Aix   Panthère Noire près d'Aix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panthère Noire près d'Aix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panthère noire géante / PEROU
» Alpes-Maritimes. Une panthère noire en liberté ?
» Panthère / MAROC
» Découverte près de Flamanville. Quelle est cette bête?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Bêtes de France
-
Sauter vers: