Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Panthère noire géante / PEROU

Aller en bas 
+3
gau-64
Arnaud-sawsquatch
felin41
7 participants
AuteurMessage
felin41

felin41


Nombre de messages : 23

Panthère noire géante / PEROU Empty
MessageSujet: Panthère noire géante / PEROU   Panthère noire géante / PEROU EmptyMer 10 Aoû 2011, 13:15

il sagirait d'une panthère noire mais de taille supérieure que plusieurs personnes auraient vue.
Certaines personnes pensent qu'il sagit d'une mutation ou d'une nouvelle éspèce.

Quels sont vos avis

Désolé mais je n'ai pas trouvé de photo ou de vidéo mais je cherche .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-sawsquatch

Arnaud-sawsquatch


Nombre de messages : 21

Panthère noire géante / PEROU Empty
MessageSujet: Re: Panthère noire géante / PEROU   Panthère noire géante / PEROU EmptyVen 12 Aoû 2011, 12:10

Oui mais dans quel région du Pérou le félin à été aperçu ?
Car au Pérou il y a de la jungle, c'est peut être un jaguar ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
gau-64

gau-64


Nombre de messages : 79

Panthère noire géante / PEROU Empty
MessageSujet: Re: Panthère noire géante / PEROU   Panthère noire géante / PEROU EmptyVen 12 Aoû 2011, 12:59

Personellement je n'ai jamais entendu parler de cette bete et je veux dire que ça m'intéresse assez.
Revenir en haut Aller en bas
felin41

felin41


Nombre de messages : 23

Panthère noire géante / PEROU Empty
MessageSujet: Re: Panthère noire géante / PEROU   Panthère noire géante / PEROU EmptySam 13 Aoû 2011, 11:33

Elle a été aperçu partout mais principalement dans les régions désertiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Panthère noire géante / PEROU Empty
MessageSujet: Re: Panthère noire géante / PEROU   Panthère noire géante / PEROU EmptyDim 14 Aoû 2011, 00:28

Tu as une source ??
Les deux seuls grands félins natifs du Pérou sont le jaguar et le cougar.
Tous deux font moins de 80 cm au garrot, comme la panthère, du coup quand tu dis "supérieur" ça veut rien dire du tout ...
Le jaguar est musclé, il est plus massif que la panthère et il y a beaucoup d'individus mélaniques.
Le cougar est plus fin et il existerait des individus mélaniques (cryptides, on a une photo).
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
felin41

felin41


Nombre de messages : 23

Panthère noire géante / PEROU Empty
MessageSujet: Re: Panthère noire géante / PEROU   Panthère noire géante / PEROU EmptyLun 15 Aoû 2011, 11:57



C'est à dire que j'ai vu ça à la télé sur un truc du genre dossier mystère.
Et les panthères géantes font la taille d'un cheval.
Vu que le jaguar, le cougar et la panthère sont proche il pourrait s'agir d'un hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Byrds

Byrds


Nombre de messages : 81

Panthère noire géante / PEROU Empty
MessageSujet: Re: Panthère noire géante / PEROU   Panthère noire géante / PEROU EmptyLun 15 Aoû 2011, 13:50

Vu le gabarit d'une panthère de taille normal, tu imagines ce que ça donnerais en largeur et poids si elles faisaient la taille d'un cheval ? Les dégâts dans les forêts, les besoins en nourriture, une espèce ne peut subsister avec peu de spécimen, ça impliquerait qu'on soit passer à côté d'animaux énormes et de leurs effets depuis tant d'années. J'ai du mal à y croire. Surtout que les félins ne sont pas les animaux les plus discrets du monde à la base, ils n'ont pas peur de s'approcher des villes.
Revenir en haut Aller en bas
felin41

felin41


Nombre de messages : 23

Panthère noire géante / PEROU Empty
MessageSujet: Re: Panthère noire géante / PEROU   Panthère noire géante / PEROU EmptyLun 15 Aoû 2011, 15:15

Je te rapelle que le félins sont craintifs et que si il s'approchent des villes c'est qu'ils ont faim.
Revenir en haut Aller en bas
Byrds

Byrds


Nombre de messages : 81

Panthère noire géante / PEROU Empty
MessageSujet: Re: Panthère noire géante / PEROU   Panthère noire géante / PEROU EmptyLun 15 Aoû 2011, 15:31

Je me doute qu'il n'y vont pas pour faire un tour à Monoprix, ce que je veux dire c'est que s'ils ont besoin d'aller vers les villes, ils le font.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Panthère noire géante / PEROU Empty
MessageSujet: Re: Panthère noire géante / PEROU   Panthère noire géante / PEROU EmptyLun 15 Aoû 2011, 20:06

felin41 a écrit:
c'est a dire que j'ai vu sa a la télé sur un truc du genre dossier mystére et les panthère géante font la taille d'un cheval et vu que le jaguar le cougar et la panthère son proche il pourrait sagir d'un hybrides
Eh oui c'est bien connu, le croisement entre 2 individus de couleur fauve et de 70cm au garrot donne un individu mélanique de 1m50 au garrot qui est fertile et peut se reproduire pour engendrer une nouvelle espèce !!

Byrds a écrit:
Vu le gabarit d'une panthère de taille normal, tu imagines ce que ça donnerais en largeur et poids si elles faisaient la taille d'un cheval ? Les dégâts dans les forêts, les besoins en nourriture, une espèce ne peut subsister avec peu de spécimen, ça impliquerait qu'on soit passer à côté d'animaux énormes et de leurs effets depuis tant d'années. J'ai du mal à y croire. Surtout que les félins ne sont pas les animaux les plus discrets du monde à la base, ils n'ont pas peur de s'approcher des villes.
Un félin fait des dégats et se montre facilement, première nouvelle !! Il y a des félins dont on ne sait rien, très peu de photos, aucun spécimen vivant à étudier, aucune trace de vie, et pourtant ils sont bien là ! Pour le nombre de spécimens, il doit être conséquent certes, mais ça ne veut pas dire qu'on les verrait forcément. Surtout qu'il s'agit du Pérou, pas d'un pays surdéveloppé avec de grandes villes partout, donc beaucoup d'espaces vierges qui peuvent facilement cachés une population inconnue.

felin41 a écrit:
je te rapelle que le félins sont crintif et que si il s'aproche des ville c'est qu'il ont faim
Exact, c'est par facilité, manque de territoire et de proies qu'ils s'approchent de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Byrds

Byrds


Nombre de messages : 81

Panthère noire géante / PEROU Empty
MessageSujet: Re: Panthère noire géante / PEROU   Panthère noire géante / PEROU EmptyLun 15 Aoû 2011, 20:41

Quand je parlais de dégâts, je voulais dire qu'une bête de la taille de cheval chassant dans la forêt, ça prend une certaine place, et qu'il ne va pas faire des bisous aux arbres en passant. On pourrait donc s'attendre à retrouver des traces de son passage.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Panthère noire géante / PEROU Empty
MessageSujet: Re: Panthère noire géante / PEROU   Panthère noire géante / PEROU EmptyLun 15 Aoû 2011, 20:50

Encore faudrait il chercher Wink
Perso je penche plus pour un jaguar ou puma noir dont la taille serait exagérée par le témoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Nimedhel

Nimedhel


Nombre de messages : 98

Panthère noire géante / PEROU Empty
MessageSujet: Re: Panthère noire géante / PEROU   Panthère noire géante / PEROU EmptyMar 18 Oct 2011, 00:26

Ouhla! Un croisement entre un jaguar et un puma qui ferait la taille d'un cheval? Les félins pas discrets?

M'enfin, même en observant un chat obèse, on remarque que ce sont des animaux discrets. Pourquoi croyez-vous qu'on parle des pattes de velours en parlant d'un félin?

D'ailleurs, j'aimerais bien voir un puma approcher d'un jaguar sans se faire massacrer, surtout qu'ils vivent dans des territoires complètement différents! Alors un croisement? ça me semble un peu fantaisiste.


Par contre, il est vrai que, comme dit précédemment, les félins s'approchent rarement des villes, sauf en cas de nécessité. J'ai vu un documentaire sur des cougars, justement, qui s'attaquaient à l'homme ou aux animaux de compagnie à Vancouver. La raison principale: manque d'espace et de nourriture! Et souvent, ce sont de jeunes individus qui "commettent" les crimes.



Cette histoire de félin géant me laisse sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
Elda

Elda


Nombre de messages : 114

Panthère noire géante / PEROU Empty
MessageSujet: Re: Panthère noire géante / PEROU   Panthère noire géante / PEROU EmptyMar 18 Oct 2011, 10:08

Juste pour dire que le tigron, croisement d'un lion et d'un tigre est plus grand que ces deux parents. C'est ce qu'on appelle la vigueur hybride. Mais les espèces sauvages ne vont pas s'hybrider naturellement, c'est uniquement le fait de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panthère noire géante / PEROU Empty
MessageSujet: Re: Panthère noire géante / PEROU   Panthère noire géante / PEROU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panthère noire géante / PEROU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panthère Noire près d'Aix
» Alpes-Maritimes. Une panthère noire en liberté ?
» Etrange poisson échoué / PEROU
» Panthère / MAROC
» Le lemisch / PATAGONIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Animaux Terrestres
-
Sauter vers: