Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE

Aller en bas 
+3
Bob
Nunda
LombriX
7 participants
AuteurMessage
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE Empty
MessageSujet: Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE   Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE EmptyDim 25 Mar 2007, 04:23

Les indigènes d'Afrique centrale parlent d'un grand oiseau terrestre prédateur. Comme il a existé des oiseaux terrestres carnivores sur les continents américains et australien, il se peut qu'une espèce se soit développée en parallèle sur le continent africain.
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE Empty
MessageSujet: Re: Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE   Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE EmptyVen 08 Aoû 2008, 22:21

Où peut-ont avoir des infos sur cet oiseaux ?

Est-il dans un livre de cryptozoologie ?

C'est intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 94

Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE Empty
MessageSujet: Re: Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE   Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE EmptySam 16 Avr 2011, 15:18

ça doit être 1 genre de Dyatryma ou de Titanis sauf que je n'ai pas de souvenirs de découvertes de ces bêtes là en Afrique
Revenir en haut Aller en bas
Homo florensis

Homo florensis


Nombre de messages : 144

Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE Empty
MessageSujet: Re: Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE   Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE EmptyDim 17 Avr 2011, 22:31

En ratites, l'Afrique est pourvue ne serait-ce qu'avec l'autruche. Dans cette famille, les prédateurs en dehors des gastornis déjà cités, il y avait le phorusrhacos, un peu plan grand et plus lourd : 2.5m pour pour env 130 kg contre 1.75 à 2.00 m et 100 kg pour le premier à comparer à une autruche de 1.90m à 2.80m pour 70kg à 130 kg. Donc ils ont des gabarits impressionnants mais pas monstrueux.
En théorie, leur disparition fut causée par l'apparition de prédateurs - hyaenodon et par l'amélioration des performances de leurs proies (plus rapides, plus lestes).

On peut supposer des survivances mais Suspect prudence.

sinon le semi-ratite chasseur est le célèbre bip-bip alias géocoucou
Revenir en haut Aller en bas
Le sceptique

Le sceptique


Nombre de messages : 21

Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE Empty
MessageSujet: Re: Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE   Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:40

A priori c'est donc un phorurhacidé ?
Dans ce cas je vous conseille d'aller voire l'article http://fr.wikipedia.org/wiki/Phorusrhacos
Ce pendant l'article explique que les phorurahacidés étaient confinés au continent américain... scratch
Mais bon!!! C'est toujours possible!
Revenir en haut Aller en bas
Homo florensis

Homo florensis


Nombre de messages : 144

Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE Empty
MessageSujet: Re: Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE   Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE EmptyJeu 28 Avr 2011, 23:52

Le sceptique a écrit:
A priori c'est donc un phorurhacidé ?
Dans ce cas je vous conseille d'aller voire l'article http://fr.wikipedia.org/wiki/Phorusrhacos
Ce pendant l'article explique que les phorurahacidés étaient confinés au continent américain... scratch
Mais bon!!! C'est toujours possible!

oui mais début de l'article wiki :"Les phorusrhacidés sont apparus en Europe il y a 50 Ma." Les derniers spécimens américains ont 400 000 ans. Pour l'afrique néant, mais ....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE Empty
MessageSujet: Re: Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE   Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE EmptyMer 01 Juin 2011, 21:56

J'ai pas de source mais j'ai vu aujourd'hui même une histoire de Marabout Géant d'Afrique qui s’attaquerait à l'homme.

J'ai beau cherché je ne trouve plus désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE Empty
MessageSujet: Re: Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE   Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE EmptyLun 13 Juin 2011, 21:55

Thomas a écrit:
J'ai pas de source mais j'ai vu aujourd'hui même une histoire de Marabout Géant d'Afrique qui s’attaquerait à l'homme.

J'ai beau cherché je ne trouve plus désolé.

Correction, ce n'est pas un marabout géant mais le Casoar à Casque et c'est en Océanie. Mais qui fait partie des animaux les plus agressif et dangereux envers l'homme. Il aurait parait il déjà tué à plusieurs reprise depuis que l'espèce est connue.
Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE Casoar.a.casque.jogo.0g
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
La riflette




Nombre de messages : 22

Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE Empty
MessageSujet: Re: Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE   Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE EmptyMar 14 Juin 2011, 07:53

Dans certain parc animalier pour les nourrirs les soigneurs sont obligés de prendre des bouclier anti-émeute ! Preuve qu'ils sont très agressifs . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE Empty
MessageSujet: Re: Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE   Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Makalala / AFRIQUE CENTRALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mokélé-Mbembé / AFRIQUE CENTRALE
» Ours Nandi / AFRIQUE
» Le Tokoloshe en Afrique
» Ukufa / AFRIQUE
» Félins à dents de sabre / AFRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Animaux Terrestres
-
Sauter vers: