Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS

Aller en bas 
+18
Armand Le Biar
Ju_29
val479
Rogal
Homo florensis
plouf53
Alaix
Pacman
Long John
DinoccaGiuliano
TwoHorses
wolf
Misao
Yofri
Tahra
Senna
Nunda
LombriX
22 participants
AuteurMessage
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyDim 25 Mar 2007, 04:27

De part et d'autre des USA depuis des siècles on signale la présence d'un gigantesque rapace capable de transporter des humains. Ce rapace est cité dans la tradition indienne sous le terme de piasa et aussi oiseau-tonnerre. Des attaques contre des enfants ou des humains ayant entrainé parfois la mort ont eu lieu comme en 1977 dans l'Illinois ou en 1895 en Virginie occidentale. Face à cela les experts réfutent que l'aigle le plus puissant n'a pas suffisamment de force dans ses serres pour prendre une proie plus grosse qu'un agneau. Or il y a 2 millions d'années vivaient en Amérique du nord des vautours géants, les teratornithidés, qui ne se nourrissaient pas de cadavres mais attaquaient leurs proies et mangeaient de la viande fraiche; l'espèce la plus grande était l'Argentavis magnificens qui avait une envergure de 8m pour un poid de 120kg.
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyDim 27 Avr 2008, 00:21

En fait c'est une expérience faite ds la zone 51 , il se sont échapper ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

Yofri


Nombre de messages : 520

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyLun 28 Avr 2008, 10:09

Ce qu'il faudrait savoir c'est si cet animal, l'Argentavis magnificens, aurait pu porter un poid comme celui d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
Tahra




Nombre de messages : 49

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyLun 28 Avr 2008, 21:12

Il y avait aussi un aigle géant qui vivait en Australie, il devait faire plus ou moin cette taille là, non? Et il me semble avoir vu un documentaire où il disait que cet aigle était capable d'emporter un enfant, donc l'Argentavis magnificens devait pouvoir en faire autant.

Sinon il n'y a cas faire un rapport entre le poids et l'envergure d'un aigle actuel capable d'emporté un agneau et le poids du dit agneau et le comparer au rapport poids de l'Argentavis magnificens/poids d'un enfant pour voir si ça serait possible...
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyMer 14 Mai 2008, 22:14

Question peut-être un peu conne mais y'a pas eu des enquêtes suite aux morts de 1977?? Y'a pas eu des analyses qui auraient pu montrer quel type d'animal les a causées?
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

Yofri


Nombre de messages : 520

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyJeu 15 Mai 2008, 10:43

Aucune enquête à ma connaissance Senna.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
Tahra




Nombre de messages : 49

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyMar 20 Mai 2008, 13:40

Parmis les gros oiseaux style aigles, vautours..., certains sont-ils considérés comme pouvant éventuellement s'attaquer à l'homme et le tuer?
Les attaques dont parle Keno auraient alors put être commises par des oiseaux connus.
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

Yofri


Nombre de messages : 520

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyMar 20 Mai 2008, 14:46

Certains éventuellement mais aucuns ne pourrait porter un enfant d'une dizaine d'années dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
Tahra




Nombre de messages : 49

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyJeu 22 Mai 2008, 12:47

Il y a des témoignages de personnes ayant vu un oiseau emporter en volant un enfant d'une dizaine d'années ?
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

Yofri


Nombre de messages : 520

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyJeu 22 Mai 2008, 17:41

Dans le cas du Thunderbird oui. Je vais faire des recherches et les poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
Misao

Misao


Nombre de messages : 23

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyLun 07 Juil 2008, 06:46

Yofri a écrit:
Dans le cas du Thunderbird oui. Je vais faire des recherches et les poster.
Il vaudrait mieux chercher sous "oiseau tonnerre" je pense,sinon j'ai bien peur que sur le net tu ne tombes que sur les témoignages concernant Mozilla loll^^(ok je sort... jocolor )

Pour ce qui est de Argentavis magnificens,il vient de tomber une news toute chaude du National géographic,résumant une récente étude concernant feu Argentavis et ses performances aéronautiques
Citation :
Argentine - Juillet 2007.
Le plus grand oiseau ayant volé n'arrivait pas à décoller du sol.

Tailles comparées:
1- Argentavis magnificens, 2- Vautour fauve (Gyps fulvus), 3- Homme
NB: les couleurs du plumage d'Argentavis magnificens sont hypothétiques
Dessin : Ornithomedia.com
L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS News070707argentavisyz3
L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS News070707argentavisyz3.db2dead5ab
Le plus grand oiseau qui ait jamais volé, le vautour préhistorique Argentavis magnificens, était un excellent planeur mais était trop lourd pour battre des ailes, selon un article récemment publié dans le journal Proceedings of the National Academy of Sciences. Décoller était en effet un challenge pour cet oiseau de 70 kg qui vivait dans les Andes et la pampa de l'actuelle Argentine il y a environ 6 millions d'années.
Malgré ses puissants muscles alaires et son envergure de 6,4 m, l'oiseau gigantesque ne pouvait probablement pas décoller depuis le sol.
Pour Sankar Chatterjee, de la Texas Tech University, Argentavis devait sûrement courir le long d'une pente dans le sens contraire du vent comme les avions planeurs pour pouvoir décoller.
Selon lui, "la capacité de décoller est le facteur limitant dans la taille des oiseaux volants, et Argentavis avait presque atteint la limite supérieure. Des oiseaux plus lourds, comme l'Autruche, ont du ainsi renoncer au vol".
Une fois dans le ciel cependant, Argentavis était un excellent planeur.
Cette nouvelle découverte sur la technique de vol d'Argentavis a été obtenue grâce à une collaboration insolite entre des paléontologistes et un ingénieur en aéronautique à la retraite. Les chercheurs ont mesuré des fossiles d'Argentavis et ont utilisé un programme informatique conçu pour étudier les performances de vol des hélicoptères.
Dans le passé, les chercheurs se demandaient si Argentavis était un prédateur ou un charognard. Chatterjee et le co-auteur de l'étude, Kenneth Campbell, du Natural History Museum of Los Angeles County, pensent que l'espèce était un prédateur actif.
Campbell explique: "le crâne de cet oiseau était adapté pour attraper des proies et les avaler. Sa mâchoire n'était pas conçue pour déchirer de la chair comme celle des vautours, ni pour déchirer les proies comme les aigles et les hiboux".
Mais pour Paul Palmqvist, de l'Université de Malaga (Espagne), une espèce aussi grande devait être nécrophage. Son argument est basé en partie sur la relation entre la taille du corps et celle du territoire d'alimentation que l'on constate chez les rapaces actuels. Étant donné sa taille énorme, un Argentavis prédateur n'aurait pas pu couvrir une distance assez grande et localiser assez de proies pour couvrir ses besoins quotidiens. Un comportement de charognard était donc plus probable, les cadavres étant davantage disponibles que les proies vivantes.
Une récente analyse de son vol soutient d'ailleurs cette hypothèse. Palmqvist relève "qu'étant donné son manque d'agilité, un prédateur de cette taille aurait eu des difficultés à fondre sur ces victimes".
Mais Chatterjee et Campbell estiment que l'espèce était certainement capable de s'abattre sur des proies vivantes, probablement des mammifères de la taille d'un lapin.
...
Source : www.nationalgeographic.com.
une autre "étude" concernant la vitesse a laquelle il aurait pu fondre sur ses proies potentielles(en admettant un régime alimentaire de proies vivantes) est relativement éffrayante
L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Zpq0270768430004ptc21rr1
L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Zpq0270768430004ptc21rr1.db76686ef9

Pour ce qui est du Thunderbird,rien a l'horizon Sad a part cette photo connue,mais dont les sources sous entendent qu'il semblait plutot apartenir au moribon évoqué plus haut,cela dit l'étude de l'un peu très bien valloir pour l'autre,vu la taille et le poid de cet ornithomonstre il devait surement avoir quelques blèmes du même ordre
L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Teratornna8
L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Teratornna8.c1a8ff2cde
continuons de survoler le net L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS 902694
Affaire a suivre...Wink

Edit

Tahra a écrit:
Il y a des témoignages de personnes ayant vu un oiseau emporter en volant un enfant d'une dizaine d'années ?

je viens de trouver un témoignage relatant l'histoire du petit garcon de dix ans qui se fit enlever:
Citation :
Le 25 juillet 1977 à Lawndale, Illinois, Marlon Lowe, un garçon de dix ans pesant 32 kg et jouant dans le jardin de ses parent se fit attaquer par deux énormes oiseaux dont l'un se saisit de lui et l'emporta sur une dizaine de mètre à un mètre du sol avant de la relacher. Les parents ont décrit les oiseaux comme ressemblant à de très grands vautours avec une envergure de 2,50 mètres.
Senna a écrit:
Question peut-être un peu conne mais y'a pas eu des enquêtes suite aux morts de 1977?? Y'a pas eu des analyses qui auraient pu montrer quel type d'animal les a causées?
Alors la Senna,je n'ai rien en "rubrique nécrologique" mais voiçi quelques autres témoignages étonants Wink

En 1879, la fille de Peinture Rouge, Mary Jane et son mari blanc virent quatre énormes oiseaux à Chief Mountain dans le parc national du Glacier, Montana. Big Crow et sa femme virent un grand oiseau avec une collerette à plumes et une tète nue au sud de la réserve des Pieds noirs en 1897.

Il existerait une photo montrant soit disant un oiseau tonnerre datant de la fin du dix neuvième siècle, l'oiseau est montré cloué contre une grange avec six cow-boys devant lui les bras tendus, la créature mesurait d'un bout d'aile à l'autre 36 pieds. L'origine de la photo est obscure, on pense qu'elle serait apparue dans le journal "Epitaph" de Tomstone (Arizona) d'avril 1886 qui publia aussi l'histoire de la capture du monstre, selon le magazine Saga de mai1963. Si on a pu récupérer le rapport de la capture dans le journal en question, par contre la photo... Une confusion aurait pu être par les connaisseurs de cette histoire avec une autre photo montrant des africains tenant un oiseau Marabou avec ses ailes tendues (allez voir dans la page sur les oiseaux de proie). Mark Chorvinsky pense que l'origine de cette histoire de photo est un certain Hiram Crammer qui prétendait avoir vu le 27 mars 1957 un énorme oiseau vollant à une altitude de 500 pieds près de Renovo en Pennsylvanie avec une envergure d'ailes de 25 - 30 pieds. Régulièrement des gens se sont présenté en affirmant avoir vu la mystérieuse photo à un endroit ou un autre comme John Kell ou Ivan T. Sanderson.

Autour de 1940 Robert R. Lyman observa un grand oiseau brunatre dans le milieu d'une route qui s'envola avec une envergure d'ailes de 20 - 25 pieds et passa facilement entre les futaies des arbres, c'est près de Coundersport en Pennsylvanie.

Près de la zone skiable d'Oregon Hill dans le conté de Lycoming en Pennsylvanie, en mars 1973 Joseph et Wanda Kaye virent un grand oiseau noir sur le bord de la route qui battit légèrement des ailes au passage de leur voiture et s'envola. Au printemps de 1977, Debbie Wright et Sue Howell virent sur la route de Du Bois, Pennsylvanie, un grand oiseau de couleur sombre avec un énorme bec.

Le 6 juillet 2000, Robin Swope observa un oiseau gris foncé voller au dessus du Memorial Garden du conté de Erie en Pennsylvanie, sont envergure d'aile était de 15 à 17 pieds.

Le 13 juillet 2001, un ornithologue amateur de Greenville en Pennsylvanie observa pendant quinze à vingt minutes un oiseau de la taille d'un petit avion, ses plumes étaient brun foncé ou noires et les ailes étaient grisatres, son corps faisait environ 5 pieds de long avec une envergure d'ailes de 15 pieds.

Un 25 septembre 2001, Mike Felice a observé pendant une minute et demi un énorme oiseau noir avec une envergure d'ailes de 10 - 15 pieds qui volait à 50 - 60 pied au dessus d'une route à suivre apparemment des camions près Greensburg en Pennsylvanie.

1 pouce = 2,54 cm 1 pied = 30,48 cm 1 yard = 91,44 cm 1 mile = 1609, 344 m

Source : http://jeanluc.drevillon.club.fr/encyclo_oiseau_tonner.html

Moi qui ai une phobie des trucs qui volent et flippe devant les Pigeons de place Liedts j'ignore ce que je ferais face a un ornithomonstre pareil mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyLun 01 Sep 2008, 19:32

Bonne intervention Misao,

ont vois bien qu'il n'y a pas de cas isolé !

Comme quoi, les légendes des peuples anciens ne sont pas la cause de la consommation d'herbes .
Revenir en haut Aller en bas
wolf

wolf


Nombre de messages : 23

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyJeu 22 Jan 2009, 11:39

thunderbird pour moi ces un condor de grande tille.
Revenir en haut Aller en bas
TwoHorses

TwoHorses


Nombre de messages : 11

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyMer 11 Fév 2009, 19:35

Ouh la la, je n'ai pas posté sur ce forum depuis 2007, honte à moi! silent

Je me rattrape aujourd'hui! Smile

Citation :
l'aigle le plus puissant n'a pas suffisamment de force dans ses serres pour prendre une proie plus grosse qu'un agneau.
ouais, mais un agneau de quel age?? parce que moi, j'éleve des agneaux, et y'en a certains qui ont du poids apres qq semaines... on pourrait surement les comparer à des enfants de 3 ou 4 ans.

-------------

Ceci dit, je suis personnellement fascinée par les légendes du Thunderbird et j'ai remarqué que d'une nation amérindienne à l'autre, l'oiseau n'était pas décrit de la meme facon! Ce qui est crucial, à mon avis, pour identifier l'animal.

Par exemple, au nord des États-Unis, il est souvent décrit comme un aigle géant, alors qu'au sud des États-unis, on parle d'un oiseau sans plume! (et qui enleve des enfants pour les mener dans des grottes)
Ce cas d'oiseau sans plume me rappelle trop bien les témoignages de pterodactyles à travers le monde. D'ailleurs, il y a une bonne cinquantaine de témoins de pterodactyles à chaque année au Texas (sud des USA), et il y en a aussi à cuba. C'est si fréquent que les rangers d'un parc national du Texas sont blasés de ces témoignages...
En papouasie-nouvelle-guinee, on parle du ropen (j'avais posté un petit article la-dessus sur ce forum), un pterodactyle habitant dans les grottes du volcan éteint de l'ile, un habitat rappelant les légendes citées plus haut.

Je pense donc que le pterodactyle est une hypothese intéressante, du moins pour le sud des USA.

Un autre candidat possible, pour le nord des USA cette fois, serait un aigle royal géant décrit par J.J.Audubon. (j'avais collecté plein d'infos la-dessus et honte à moi!!!! Embarassed je les ai égarées!! Crying or Very sad )
En attendant que je retrouve mes infos, disons brievement que J.J.Audubon est une sommité en matiere d'ornithologie du 19eme siecle, il est le premier à avoir fait un travail colossal de documentation des oiseaux d'amérique du nord! (voir wikipedia)
Sa méthode consistait à abattre les oiseaux et à les décrire. Il les peignait aussi. Encore de nos jours, ses travaux servent de base pour les ornithologues nord-américains.

Ceci dit, Audubon avait répertorié parmi ses aigles, un aigle géant, d'une envergure dépassant celles des aigles royaux et aigles à tete blanche. Il a dit en avoir abattu un (dans l'état de New York il me semble??) et il l'a classifié comme espece distincte.

De nos jours, les ornithologues disent qu'Audubon s'était gouré!!... Suspect ce que je trouve carrément suspect de la part d'une si grande sommité!!

Ajoutons à ceci qu'il y a qq témoignages à chaque année de gens qui apercoivent un aigle royal de taille colossale, dans le nord-est de l'amérique du nord, justement dans la zone citée par Audubon.
Revenir en haut Aller en bas
DinoccaGiuliano

DinoccaGiuliano


Nombre de messages : 15

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptySam 28 Fév 2009, 13:10

voila une photo plutot interessante :
http://objectiveministries.org/creation/civilwarthunderbird.jpg

On dirait un ptérosactyle ( notez la crète sur la tete de l'animal)
la photo daterait des années 60 ( 1860:p) .
Revenir en haut Aller en bas
Long John

Long John


Nombre de messages : 303

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptySam 28 Fév 2009, 18:21

PtéroDactyle. Cette photo est un fake pour une série télé, ils en ont parlé sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Long John

Long John


Nombre de messages : 303

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptySam 28 Fév 2009, 18:22

Et j'oubliais c'est plutôt un ptéranodon.
Revenir en haut Aller en bas
DinoccaGiuliano

DinoccaGiuliano


Nombre de messages : 15

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptySam 28 Fév 2009, 18:32

merci Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Pacman




Nombre de messages : 2

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyVen 19 Juin 2009, 12:12

Quel beau oiseau !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alaix

Alaix


Nombre de messages : 51

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyVen 19 Juin 2009, 16:40

Cela me parait quand même extraordinaire qu'un animal volant de cette taille (oiseau ou reptile) sois passé quasiment inaperçu jusqu'à nos jours en Amérique du nord!
Revenir en haut Aller en bas
plouf53

plouf53


Nombre de messages : 28

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyLun 04 Jan 2010, 22:02

D'après ce que j'avais lu il me semble que l'oiseau tonerre doit son nom d'abord d'après la mythologie disant qu'il amenerait le tonnerre mais aussi que lorsqu'il bar des ailes, ce bruit ressemble à celui du tonnerre. C'est imaginer la taille de l'individu. L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS 902694

Et si l'Argentavis magnificens était surtout un grand planeur je pense à la possibilité d' une espèce parente de l'aigle de Haast en plus grand. Et personnellement je trouve que sur certains totems on dirait un aigle bon après chacun son opinion et je ne suis pas scientifique et encore moins cryptozoologue.
Et je ne pense pas qu'elle soit encore vivante peut-être récemment éteinte.

Certains disent que l'oiseau tonnerre ne serait qu'un grand condor je pense que les amérindiens étant proches de la nature seraient reconnaitre un oiseau d'un autre et distinguer les tailles de ces espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Homo florensis

Homo florensis


Nombre de messages : 144

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyMer 21 Avr 2010, 21:30

Pour se fixer les idées, l'aigle harpie féroce peut emporter des proies atteignant 70% de son poids soit 6kg env. Le champion doit être l'aigle royal qui peut transporter quasiment son poids, mais ce sont des rapaces ramassés 0.7m à 1m de haut pour env 2m d'envergure avec un vol battu efficace.

Pour les champions de l'envergure :
condor des andes : 3,5m pour 1.3m de haut
albatros hurleur :3,7m pour 1.10 à 1,30 de haut

le décollage est problématique car le vol battu n'est pas leur fort, quant à l'aterrissage Evil or Very Mad

Je laisse de coté, un sujet qui a donné lieu à de grandes polémiques franco-britanniques : la capacité de transport de l'hirondelle L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS 902694 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rogal

Rogal


Nombre de messages : 14

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyMer 21 Avr 2010, 21:37

africaine ou européenne ? ^^.
dsl du flood^^.

J'ai plus croisé l'oiseau tonnerre ( et l'oiseau rokh) dans les bestiaires de JdR, mais semble me souvenir d'un article où il parlait d'une photo aérienne prise comme ça et on on "devinait" un un oiseau de la taille d'un petit avions.
Je me met à sa recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
val479

val479


Nombre de messages : 112

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyVen 23 Avr 2010, 05:47

Homo florensis a écrit:
Pour se fixer les idées, l'aigle harpie féroce peut emporter des proies atteignant 70% de son poids soit 6kg env. Le champion doit être l'aigle royal qui peut transporter quasiment son poids, mais ce sont des rapaces ramassés 0.7m à 1m de haut pour env 2m d'envergure avec un vol battu efficace.

Pour les champions de l'envergure :
condor des andes : 3,5m pour 1.3m de haut
albatros hurleur :3,7m pour 1.10 à 1,30 de haut

le décollage est problématique car le vol battu n'est pas leur fort, quant à l'aterrissage Evil or Very Mad

Je laisse de coté, un sujet qui a donné lieu à de grandes polémiques franco-britanniques : la capacité de transport de l'hirondelle L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS 902694 Twisted Evil
en effet le decollage est problematique: le condor doit parfois courir le long d une pente pour pouvoir s envoler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyVen 23 Avr 2010, 12:14

Un détail qui a son importance concernant le Condor : il est incapable de saisir quoi que ce soit dans ses serres, comme tous les vautours d'ailleurs. En cela Hergé a fait une erreur dans "Le Temple du Soleil".

(Orthographe : ressaisissez-vous, les gars !!)
Revenir en haut Aller en bas
Ju_29

Ju_29


Nombre de messages : 77

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyVen 23 Avr 2010, 17:17

Il y a bien des hommes de tailles sortant enormément de la moyenne humaine alors pourquoi pas des oiseau il y a plein de truc qui arrive et dont les probabilité sont infime...l'oreille absolue chez un enfant,la possibilité davoir nue quinte flush royal sur une table de 10 joueurs de poker... ou ma grand mère qui balance un trognon de poire sur la fenêtre qui est rentré dans l' enjoliver de la roue arriere à 130 sur l'autoroute... En tous cas en ce qui sagit de Elector mystere et boule de gomme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Homo florensis

Homo florensis


Nombre de messages : 144

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyVen 23 Avr 2010, 20:50

Citation :
Il y a bien des hommes de tailles sortant enormément de la moyenne humaine alors pourquoi pas des oiseau

A la différence de l'homme, l'oiseau doit voler, enfin pour ceux qui nous intéressent ici. si la taille de l'aile s'accroit, le moment nécessaire pour le battement est proportionnel mais la résistance est fonction de la surface ailaire qui suit une progression quadratique. A ceci, s'ajoute l'accroissement du poids à soulever.
Il doit probablement exister une règle de proportion et de mécanique qui fait que les plus gros rapaces non charognards mesure entre 90cm et 1,00m pour une envergure de 2 fois leur hauteur.

Comme indiquer précédemment, une trop grande envergure limite le vol battu car necessitant une forte musculature qui augment le poids qui demande une portance plus importante qui implique... et on doit s'arrêter à un moment .Même pour les avions, il y a des limites.

Ces remarques formulées, j'avoue être sceptique pour l'histoire du gamin de 30kg enlevé par un volatile de 3,00 d'envergure (soit+/- 2,5 fois la surface ailaire de l'aigle royal). Les deux devait avoir un poids de 5 fois supérieur à ce qu'un aigle peut arracher.

Pour le condor 100% avec Abepar et j'ajoute qu'Hergé a pompé sur Jules Verne (les enfants du capitaine Grant)
Revenir en haut Aller en bas
Armand Le Biar

Armand Le Biar


Nombre de messages : 60

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyLun 03 Mai 2010, 16:48

Recette pour attraper le volatile...

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS 1272945279_Condor305

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS 1272945503_Condor306
Revenir en haut Aller en bas
val479

val479


Nombre de messages : 112

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyMar 04 Mai 2010, 16:53

il ne me semble pas que le condor soit taillé pour chasser des proies vivantes de grande taille...
Revenir en haut Aller en bas
Ju_29

Ju_29


Nombre de messages : 77

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyMar 04 Mai 2010, 20:45

j'en ai déjà vu un et je pense que si, le condor en est capable .Même un gros oiseau est capable de contrôler son vol avec précision, surtout les rapaces(qui possèdent une vue hors norme et un contrôle parfait des mouvements d'air chaud et d'air froid)...J'ai vu des faucons me frôler à quelques centimètres seulement de ma tête... et les vautours sont loin d'être empotés donc je pense qu'il n'y a rien d'étonnant ^^'même si avec l'influence de l'homme sur son environnement, il doit commencer à devenir du genre charognard.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dorumon




Nombre de messages : 9

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyLun 20 Déc 2010, 15:19

Elle a été montré avant zorro.asdepique

Moi je crois en les Thunder Birds ou oiseau tonnerre .
Savez vous qu'il y a eu des témoignages de pilotes de chasse américains???

Source: dossier mystère.

PS: ils ont inspiré un digimon thunderbirdmon (à part)
Revenir en haut Aller en bas
dorumon




Nombre de messages : 9

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyLun 20 Déc 2010, 15:22

http://scienceblogs.com/tetrapodzoology/Ernest%20Todd%20living%20pterosaur.jpg
Est ce cette photo la qui avait disparu???
Revenir en haut Aller en bas
Sibowi

Sibowi


Nombre de messages : 201

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyMar 21 Déc 2010, 07:39

Elle me semble retravaillée cette photo, les ailes n'ont aucune nuances de couleurs contrairement au reste de la photo, pas de lumières, d'ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel




Nombre de messages : 27

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyMer 22 Déc 2010, 23:15

C'est un Nyctibiidae, ça se voit, certains atteignent 60 cm de long, surtout la façon dont il ouvre le bec, c'est caractéristique.

Comme quoi les gens voient des cryptides partout//
Revenir en haut Aller en bas
dorumon




Nombre de messages : 9

L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS EmptyMer 19 Jan 2011, 15:04

Oui mais si c'était vraiment un cryptide si au lieu de passer a sa :

http://farm4.static.flickr.com/3072/3083435467_0e3f4cdbc1.jpg

On passait a sa :
http://fc02.deviantart.net/fs41/f/2009/032/5/0/Thunderbirdmon_by_Caramelody.png

On ne sait pas mais peut être que ce ne sont que des oiseaux anormalement grands.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty
MessageSujet: Re: L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS   L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Oiseau tonnerre / ETATS-UNIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseaux Géants / ETATS-UNIS
» Bigfoot de l'Est (Etats Unis)
» La Bête d'Elmendorf / ETATS-UNIS
» Le pigeon migrateur / ETATS-UNIS
» Manaha (Etats-Unis Canada)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Animaux Volants
-
Sauter vers: