Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) Empty
MessageSujet: Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982)   Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) EmptyVen 02 Mai 2014, 14:12

Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) Bruce+Picture+Colour

Gros plan
Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) Zoomed+In+Image

En comparaison
Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) Cormorant
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) Empty
MessageSujet: Re: Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982)   Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) EmptyVen 02 Mai 2014, 19:24

Pourquoi mettre cette photo dans les fakes? La photo n'a pas été retouchée et la personne qui l'a prise n'avait pas remarqué l'"objet" sur le moment mais seulement après l'avoir développée...Je pense donc que l'intégrité de la personne n'est pas à remettre en cause, du coup on ne peut pas parler de fake.
Après c'est peut-être pas Nessie mais juste montrer une photo d'oiseau et dire que les 2 se ressemblent ne prouve rien...
Il faudrait déjà estimer la hauteur de l'objet...
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) Empty
MessageSujet: Re: Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982)   Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) EmptyVen 02 Mai 2014, 22:28

Cette photo est clairement un montage. L'histoire qu'elle raconte est identique à l'histoire de Kenneth Wilson. Elle est bien à sa place dans les fakes.


Dernière édition par Abepar le Ven 02 Mai 2014, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) Empty
MessageSujet: Re: Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982)   Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) EmptyVen 02 Mai 2014, 22:37

Fakes et Animaux connus
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) Empty
MessageSujet: Re: Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982)   Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) EmptyVen 02 Mai 2014, 23:44

Non, pas dans animaux connus puisque l'idée du cormoran n'est qu'une hypothèse, d'autres oiseaux aquatiques ont un long cou : le grèbe huppé notamment et les hérons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) Empty
MessageSujet: Re: Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982)   Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) EmptySam 03 Mai 2014, 10:14

La photo n'a pas été retouchée donc il ne s'agit pas d'un montage
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) Empty
MessageSujet: Re: Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982)   Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) EmptySam 03 Mai 2014, 11:31

Regarde la netteté du paysage de la Baie d'Urquhart et le flou du sujet : il y a quelque chose qui ne va pas. Celui-ci devrait être aussi net que le décor et les vagues qui l'entourent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) Empty
MessageSujet: Re: Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982)   Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) EmptyDim 04 Mai 2014, 10:30

Peut-être mais je n'y connais rien en photographie et je sais que la photo a été analysée par un expert qui a dit qu'elle n'avait pas été retouchée (c'est mis dans le livre de Steuart Campbell dont le but est clairement de montrer que le monstre n'existe pas, donc je pense que s'il s'agissait d'un montage ou qu'il y avait un doute par rapport à ça il ne se serait pas privé de le mentionner)
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) Empty
MessageSujet: Re: Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982)   Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) EmptyDim 04 Mai 2014, 10:41

Les experts (terme qui ne veut rien dire) se trompent aussi.... De plus qu'est-ce qu'on entend par "retouchée" ? Cela n'exclut pas le canular. Les contours de la chose devraient être plus nets s'il s'agissait d'un objet "en volume" et au vu de la netteté de l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) Empty
MessageSujet: Re: Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982)   Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) EmptyDim 04 Mai 2014, 10:48

Oui tout le monde peut se tromper mais je préfère quand même croire l'avis de quelqu'un dont la photographie est le métier plutôt que l'avis de quelqu'un d'autre, ce qui me parait logique...
Si la photo n'a pas été retouchée je ne vois pas comment il pourrait s'agir d'un canular.
Et la personne qui a pris la photo n'a jamais raconté d'histoire et n'a jamais prétendu avoir vu le monstre puisqu'elle a remarqué l'"objet" seulement au moment du développement des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) Empty
MessageSujet: Re: Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982)   Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) EmptyDim 04 Mai 2014, 11:24

Une technique simple pour insérer un objet sur une photographie : tu colles sur une vitre (ou un plexiglas) un objet puis tu places cette vitre devant un paysage et tu photographies le tout. Voilà un truquage qui te donne une photo non retouchée. Cette technique a été utilisée pour de fausses photos d'ovni.
Pour peu que la mise au point se fasse sur le paysage tu obtiendras un objet flou en premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) Empty
MessageSujet: Re: Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982)   Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) EmptyDim 04 Mai 2014, 17:02

Je pense également qu'il s'agit d'un trucage, je ne sais pas comment et la technique m'importe peu, mais pour moi s'en est un.
Effectivement le flou de l'objet est bizarre, la netteté n'est pas la même que pour l'environnement qui l'entoure.
Il n'y a aucune déformation de l'eau autour de lui, aucune vaguelette, rien.
Il n'a pas d'ombre sur l'eau.
Pas de texture, ombre ou reflet sur l'objet, juste une tache.

Quand on regarde ce qui dépasse de l'eau à droite, une bouée ou un rocher, on voit clairement qu'il y a une différence entre les 2.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) Empty
MessageSujet: Re: Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982)   Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nessie : photo de Jennifer Bruce (1982)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de Nessie
» Une nouvelle photo de Nessie.
» Nouvelle photo de Nessie?
» Nessie : photo dans un journal d'époque
» Bébé Nessie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Photos/Videos
-
Sauter vers: