Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
 

 Est-ce de la cryptozoologie?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seizetheday

Seizetheday


Nombre de messages : 43

Est-ce de la cryptozoologie? Empty
MessageSujet: Est-ce de la cryptozoologie?   Est-ce de la cryptozoologie? EmptyMar 06 Mai 2014, 02:15

Prendre l'initiative d'aller dans les fonds marins ou dans la forêt amazonienne dans l'espoir et le but de découvrir de nouvelles espèces, est-ce de la cryptozoologie ??
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Est-ce de la cryptozoologie? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la cryptozoologie?   Est-ce de la cryptozoologie? EmptyMar 06 Mai 2014, 11:29

Bonne question. 
Bernard Heuvelmans dirait non, car il n'y a pas eu préalablement de traces de ces animaux dans l'esprit humain sous forme de témoignages, de légendes ou de récits ou par la découverte d'un élément concret (os, plume, écaille) qui ont déclenché la mise en route d'une recherche.


Dernière édition par Abepar le Mar 06 Mai 2014, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Est-ce de la cryptozoologie? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la cryptozoologie?   Est-ce de la cryptozoologie? EmptyMar 06 Mai 2014, 18:47

Non c'est de la folie  Est-ce de la cryptozoologie? 902694 
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Kirou

Kirou


Nombre de messages : 61

Est-ce de la cryptozoologie? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la cryptozoologie?   Est-ce de la cryptozoologie? EmptyMar 06 Mai 2014, 19:11

D'autant qu'explorer les fonds marins réclame des moyens considérables ! Et même avec ceux-ci, la superficie observée (depuis une trentaine d'années) par les 5 sous-marins opérant dans les grandes profondeurs ne dépasse pas celle de l'agglomération parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Seizetheday

Seizetheday


Nombre de messages : 43

Est-ce de la cryptozoologie? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la cryptozoologie?   Est-ce de la cryptozoologie? EmptyMar 27 Mai 2014, 07:23

et si au fond de mon jardin, je découvre une espèce inconnue, peu probable, mais que je n'ai aucune preuve à part ce que j'ai vu et qu'ensuite, je décide de mener l'enquête? C'est tordu, mais est-ce une démarche cryptozoologique?
Revenir en haut Aller en bas
Biollante

Biollante


Nombre de messages : 222

Est-ce de la cryptozoologie? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la cryptozoologie?   Est-ce de la cryptozoologie? EmptyMar 27 Mai 2014, 09:41

En un certain sens oui mais pour que ce le soit vraiment il faudrait plusieurs observations par plusieurs personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Est-ce de la cryptozoologie? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la cryptozoologie?   Est-ce de la cryptozoologie? EmptySam 31 Mai 2014, 23:00

Au début d'une recherche cryptozoologique il y a toujours une première observation ou témoignage. Donc je répondrais "oui" à seizetheday.
C'est d'ailleurs une question que tu pourras poser à Michel Raynal si tu t'inscris à notre séminaire de formation de base du 18 au 20 juillet dans laquelle on te donnera les premiers outils pour effectuer tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Contenu sponsorisé





Est-ce de la cryptozoologie? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce de la cryptozoologie?   Est-ce de la cryptozoologie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce de la cryptozoologie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir de la Cryptozoologie
» Sport et Cryptozoologie
» Cryptozoologie à l'université
» formation en cryptozoologie
» Cryptozoologie [Facebook]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Discussions générales, questions et débats
-
Sauter vers: