Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La crypto au quotidien

Aller en bas 
+7
Senna
Powow
sirre
sandman
Yofri
desertstormx
Boz
11 participants
AuteurMessage
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

La crypto au quotidien Empty
MessageSujet: La crypto au quotidien   La crypto au quotidien EmptyMar 12 Juin 2007, 23:25

Voilà petite question qui m'intéresse : comment vivez-vous votre passion au quotidien? Enfin surtout vis-à-vis des gens qui vous entourent. Vos parents, vos amis, comment voient-ils ça? Perso pour moi c'est pas facile jvais pas me la jouer pauvre marthyre mais franchement y'a des moments où ça soule. Ca fait 5 ans que je dois constament me tapper des commentaires à la con du genre "ça va t'as bien fantasmé sur bigfoot cette nuit" ou comme ce petit sms sympa reçu tout à l'heure "t'inquiète pas je suis sûr qu'un jour on trouvera ton cerveau tout comme Nessie". Bon ça vient de gens que j'adore et je sais que c'est pas méchant, au contraire, mais y'a un moment où tu te dis putain c'est quand qu'ils vont passer à autre chose et qu'ils me prendront enfin un minimum au sérieux. Avec mes parents j'ai de la chance ils sont assez ouverts d'esprit et respectent tout à fait mais je sais qu'ils sont inquiets pour moi parce qu'ils ne croient pas à bigfoot/nessie et co et ils doivent se dire que quand je me rendrai enfin compte que tout ça c'est n'importe quoi ça sera la grosse catastrophe (ce qui serait effectivement le cas si ça devait arriver). Avant j'étais fière de dire que je voulais devenir cryptozoologue, maintenant quand on me demande ce que je veux faire plus tard je dis je sais pas car j'en ai marre de toujours devoir me justifier...Voilà tout ça pour dire que c'est pas facile d'assumer tous les jours, ceci dit au plus on me dit que ça n'existe pas au plus j'ai envie de prouver le contraire, donc merci quand même à tous les imbéciles pour leur stimulation ô combien précieuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

La crypto au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La crypto au quotidien   La crypto au quotidien EmptyMer 13 Juin 2007, 05:29

Mes parents ne sont pas au courant de cette passion, puisqu'ils ne jurent que par le boulot et le fric, et c'est pas en crypto que je pourrais me faire du fric donc je leur ai rien dit...de plus ils ne sont pas ouverts d'esprits, ils n'acceptent toujours pas mon coté punk Smile
Sinon quelques potes sont au courant et m'encouragent à foncer dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

Yofri


Nombre de messages : 520

La crypto au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La crypto au quotidien   La crypto au quotidien EmptyMer 13 Juin 2007, 07:44

Quel coté punk Keno, le fait de t'habiller en rose et de porter une jupe ? :p

Sinon comme Keno. Ma mère et mon beau-père ne jure que par le travail et le fric donc c'est pas facile. Et puis il font confiance en la haute technologie de notre espèce alors " comment veux-tu qu'il y ai des espèces comme tu les décris ? les satellites les auraient trouvés depuis longtemps". Ben oui je suis con j'aurais dû y penser.

Du côté de mon père et de ma belle-mère, c'est mieux. Ils ne croient pe être pas en certains cryptides mais ils se disent que c'est possible.

Concernant les amis, à part Keno, c'est sarcasmes sur sarcasmes encore pire que toi Senna. Je me prend régulièrement des "Tiens tu aimes les animaux mais les aime pas trop non plus" ou encore " Ca va le zoophile ? " bref passons...

N'ayons pas honte de notre passion et puis c'est nous qui sommes maître de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

La crypto au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La crypto au quotidien   La crypto au quotidien EmptyMer 13 Juin 2007, 09:54

Allé ben je vois que pour finir je suis pas si à plaindre que ça Smile Si j'avais des parents comme les vôtres je pense que je le vivrais très très mal...Enfin vous êtes quand même déjà beaucoup plus vieux que moi donc sans doute que vous y accordez moins d'importance.
Et les autres??? Boz je suis sûre que toi aussi tu dois t'en prendre plein la gueule avec tes sirènes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

Yofri


Nombre de messages : 520

La crypto au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La crypto au quotidien   La crypto au quotidien EmptyMer 13 Juin 2007, 11:47

Boh au début ça soule mais après je me suis mis à la "osef attitude" (On S'En Fout) donc je fais mes trucs dans mon coin, j'en parle à personne sauf à ceux y croyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
Boz

Boz


Nombre de messages : 235

La crypto au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La crypto au quotidien   La crypto au quotidien EmptyMer 13 Juin 2007, 15:44

Pour ma part, j'ai aucun problème : j'ai présenté mes copines sirènes à mes vieux, ils étaient enchantés, c'est plus sympa que les vampires, ces racailles. Toutes les nuits je m'en vais donc voir Casimir sur le nuage de Nounours et le marchand de sable en chantant "heal the woooorld, make a betteeeeer plaaaace". C'est cool.

Bon, OK, sérieux 2 secondes (pas plus) moi ça passe parce j'ai toujours été taxé de rêveur à la tête dans les nuages (ce qui me conviens) et que je suis dans l'artistique. Ca passe par des petites lubies de poêtes (ce qui me conviens aussi). Et puis, j'ai appris de la sagesse de nos anciens, leur résèrve. "Je sais, mais vous ne saurez pas. Nous avons nous aussi nos Mystères d'Eleusis". silent

Et puis dans mon sujet, j'ai les arguments de ma connaissance et la tolérance de ma marginalité, deux choses que n'ont évidemment pas les grandes gueules. tongue

Faut dire aussi que les gens que je cotoie sont peu nombreux mais de qualités. rabbit
Quand je leur fait fais visiter une certaine part de mon jardin, même celui qui se fout de ma gueule au début finit par me comprendre, voir même aller dans mon sens, dans une certaine mesure bien sûr. Parce qu'on voit bien, j'espère, que je ne suis pas un de ces illuminés grotesque.

C'est d'ailleurs pourquoi, bien que ne me considérant pas comme cryptozoologue et ne pensant pas que la Sirène fait partie de cet branche, je préfère fréquenter ce forum de crypto, remplis de gens raisonnés, "sceptiques à priori mais ouvert à l'approfondissement" (ce que j'aime), plutôt que des tarés du bulbe qui sortent à qui veut l'entendre qu'ils voient des petites fées ailées dans leurs cuisines le matin. bounce
Revenir en haut Aller en bas
desertstormx

desertstormx


Nombre de messages : 80

La crypto au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La crypto au quotidien   La crypto au quotidien EmptyJeu 14 Juin 2007, 03:31

Moi, mon père je ne saurai jamais s'il pense que je suis fou quand je lui parle du bigfoot, mais il écoute de temps en temps des reportages sur le paranormal. Ma belle-mère, elle ne se tient à la science pur et dur. Ma mère est une catholique très pratiquante(elle m'a fait tout un sermon quand je suis arriver avec le Da Vinci code).

Pour ce qui est de ma famille élargie, je ne parle par trop de la crypto, sauf avec un oncle qui croit au ovni(tout comme moi) et mon cousin qui croit que ce que je dit à propos du sasquatch est pur invention, mais il accepte de venir avec moi en forêt.

Pour ce qui est de mes amis, AUCUN n'est au courant de ma passion pour la cryptozoologie, car sinon ça tournerait comme Yorfi.
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

Yofri


Nombre de messages : 520

La crypto au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La crypto au quotidien   La crypto au quotidien EmptyJeu 14 Juin 2007, 07:28

Ouais mais je trouve cela dommage. Les gens ne s'interessent pas ou peu à la science en général et à s'instruire.

Dernier exemple en date : hier soir.
On regardait les infos chez mon beauf quand la télé a parlé d'une nouvelle espèce de dinosaure découverte, le gigantoraptor. C'était interessant. Ben je me suis mangé des sarcasmes. J'aurais été sur Nichon.com là j'aurais eu un commentaire limite admiratif.

D'une façon générale,les gens ne pourront pas te citer une découverte dans l'année mais ils te citeront sans peine tout les finaliste des jeux à la cons genre Nouvelle star ... je ttrouve cela navrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
sandman

sandman


Nombre de messages : 139

La crypto au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La crypto au quotidien   La crypto au quotidien EmptySam 23 Juin 2007, 19:06

Pour ma part, je me méfie du paranormal et du spiritisme...trop dangereux.
J'aime la crypto qui traite des dossiers raisonnables et plausibles. Il reste beaucoup de choses à découvrir dans le monde animal. En particulier ce qui se cache dans les fonds marins.
Dommage que les cryptozoologues se voient confier des dossiers farfelus. Ils auraient déjà bien assez de boulot avec les dossiers sérieux dont ne veulent pas les zoologues ordinaires pétris d'idées préconçues et tenus en bride par un "establishment" totalitaire.
A part ça, mes proches n'ont pas d'opinion particulière sur la crypto.
Je pioche dans cette discipline de la doc pour réaliser en miniature un bureau de cryptozoologue. Et comme en miniature, tout est possible...je vais y ajouter des éléments farfelus...pourquoi se priver.
La crypto au quotidien Serpentdemer26hi0.th
Ca, c'est pas farfelu...à part les proportions de la bête par rapport au bateau...
Revenir en haut Aller en bas
https://salutlescopeaux.blogspot.com
sandman

sandman


Nombre de messages : 139

La crypto au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La crypto au quotidien   La crypto au quotidien EmptySam 23 Juin 2007, 19:21

Yofri a écrit:
D'une façon générale,les gens ne pourront pas te citer une découverte dans l'année mais ils te citeront sans peine tout les finaliste des jeux à la cons genre Nouvelle star ... je ttrouve cela navrant.
Ouais, la preuve qu'il y a des choses bizarres chez nos contemporains aussi...!
Ou alors ça: comment se fait-il que si tu commandes une pizza par téléphone, elle arrivera plus vite que si tu commandes une ambulance?!!
Revenir en haut Aller en bas
https://salutlescopeaux.blogspot.com
sirre

sirre


Nombre de messages : 131

La crypto au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La crypto au quotidien   La crypto au quotidien EmptySam 23 Juin 2007, 22:34

on découvre chaque année de nouvelles races d'animaux (il est vrai , surtout d'insectes) , donc la cryptozologie , cela existe au quotidien....
donc , je ne vois pas ou est le côté réveur...
effectivement , j'ose pour ma part , plus parler de crypto que de paranormal...et puis le public est moins spécial...
Revenir en haut Aller en bas
Powow

Powow


Nombre de messages : 347

La crypto au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La crypto au quotidien   La crypto au quotidien EmptyDim 24 Juin 2007, 11:56

Pour ma part je peux pas parler de passion mais d'un interet important ^^. Pas de problèmes au niveau de mon entourage, c'est même mon père qui m'a filé le virus, c'est un passionné de tout ce qui touche à la vie extraterrestre et il s'interesse aussi pas mal à la crypto entre autre..Côté amis aucun soucis, la plupart sont ouverts d'esprit...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

La crypto au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La crypto au quotidien   La crypto au quotidien EmptyDim 29 Juil 2007, 20:43

Yoyo j'ai réussi à convaincre mon père pour Nessie : je lui ai collé le livre de Witchell dans les mains, il l'a lu d'une traite et pense maintenant qu'il est fort probable que ces animaux existent...C'est con mais je me sens moins seule tout d'un coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

Yofri


Nombre de messages : 520

La crypto au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La crypto au quotidien   La crypto au quotidien EmptyLun 30 Juil 2007, 10:25

Rhaaaaaaaaaa bien joué ma petite Senna. Félicitation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

La crypto au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La crypto au quotidien   La crypto au quotidien EmptyLun 30 Juil 2007, 15:45

C'est reglé pour moi, mes parents haissent les bouquins (et ils ont reussi à pondre un enfant qui aime ça)
Revenir en haut Aller en bas
Seizetheday

Seizetheday


Nombre de messages : 43

La crypto au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La crypto au quotidien   La crypto au quotidien EmptyMar 06 Mai 2014, 02:34

Mes amis ne comprennent pas que je puisse m'intéresser à des licornes ou des fées, même si c'est faux, ils résument ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

La crypto au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La crypto au quotidien   La crypto au quotidien EmptyMar 06 Mai 2014, 11:25

Tes amis feraient bien de venir faire un tour ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

La crypto au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La crypto au quotidien   La crypto au quotidien EmptyMar 06 Mai 2014, 18:29

De mon côté ça réagit pas super bien non plus :/
J'évite de trop en parler, ou uniquement à des personnes dont je sens qu'elles seraient plus intéressées par le sujet. C'est mon centre d'intérêt à moi, je ne ressens pas besoin de le partager avec ceux que je côtoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

La crypto au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La crypto au quotidien   La crypto au quotidien EmptyMar 06 Mai 2014, 19:13

Moi, j'ai rarement de problème avec la cryptozoologie. J'ai même des demandes de conférences pour les prochains mois...mais je vous en dirai plus dès que j'aurai plus de concret à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

La crypto au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La crypto au quotidien   La crypto au quotidien EmptyJeu 30 Oct 2014, 12:16

Depuis que je suis parti dans le domaine du paranormal (les lieux hantés) la cryptozoologie me manque et je suis reparti à lire tous mes bouquins. Avec le recul, la cryptozoologie est devenue une drogue pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

La crypto au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La crypto au quotidien   La crypto au quotidien EmptyJeu 30 Oct 2014, 12:44

LombriX a écrit:
Depuis que je suis parti dans le domaine du paranormal (les lieux hantés) la cryptozoologie me manque et je suis reparti à lire tous mes bouquins. Avec le recul, la cryptozoologie est devenue une drogue pour moi

Hé oui! on croit s'en sevrer mais on n'y arrive jamais...et souvent la rechute est plus grave (je sais de quoi je parle). Mais c'est moins dangereux que l'alcool, la drogue ou la cigarette...quoique quelques-uns en soient morts quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Contenu sponsorisé





La crypto au quotidien Empty
MessageSujet: Re: La crypto au quotidien   La crypto au quotidien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crypto au quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romans crypto, des conseils?
» Emission sur la crypto (Forces Obscures)
» Bien le bonjour amis crypto !
» Home de Yann Arthus Bertrand [rien de crypto]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Discussions générales, questions et débats
-
Sauter vers: