Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 espèces animales de cryptozoologie en france.

Aller en bas 
+2
Senna
boniek31
6 participants
AuteurMessage
boniek31




Nombre de messages : 59

espèces animales de cryptozoologie en france. Empty
MessageSujet: espèces animales de cryptozoologie en france.   espèces animales de cryptozoologie en france. EmptyJeu 19 Juil 2007, 17:17

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum et je souhaiterais savoir quelles espèces animales inconnues sont susceptibles d'exister en France ? (ou à proximité ).

Merci pour les infos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

espèces animales de cryptozoologie en france. Empty
MessageSujet: Re: espèces animales de cryptozoologie en france.   espèces animales de cryptozoologie en france. EmptyJeu 19 Juil 2007, 19:20

Question pour Yofri mais je vais y repondre (faut bien que je justifie mon salaire un peu)

Des histoires de "monstres marins" sur les cotes bretonnes/normandes, des histoires d'hominidés dans les Alpes Italienne et des Bretous (en France, je ne sais plus ou Sad ).

Sinon tu as le fameux Tatzelwurm (on en parle sur toute la superficie alpine)
Revenir en haut Aller en bas
boniek31




Nombre de messages : 59

espèces animales de cryptozoologie en france. Empty
MessageSujet: Re: espèces animales de cryptozoologie en france.   espèces animales de cryptozoologie en france. EmptyJeu 19 Juil 2007, 21:13

Tu connais des histoires dan les pyrénées ou le sud ouest de la France ?
C'est quoi les "Bretous"?
Revenir en haut Aller en bas
boniek31




Nombre de messages : 59

espèces animales de cryptozoologie en france. Empty
MessageSujet: Re: espèces animales de cryptozoologie en france.   espèces animales de cryptozoologie en france. EmptyJeu 19 Juil 2007, 21:18

C'est bon pour les bretous, j'ai vérifié ce que c'était, je ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

Yofri


Nombre de messages : 520

espèces animales de cryptozoologie en france. Empty
MessageSujet: Re: espèces animales de cryptozoologie en france.   espèces animales de cryptozoologie en france. EmptyJeu 19 Juil 2007, 23:30

Alors :

- Tatzelwurm dans les Alpes ; sous caution pour la France ;
- Long cou sur les côtes de l'Atlantique ;
- Saurien océanique sur les côtes Atlantique et de la Manche (Paimpol en Bretagne entre autres) ;
- Multi-ailerons il me semble dans la Méditerranée ;
- Hominidés possible dans les Alpes et les Pyrenées mais apparement éteinte depuis peu ;
- Quelques ABC's possible ;
- Serpents gigantesques dans le sud de la France.

Je crois que c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
boniek31




Nombre de messages : 59

espèces animales de cryptozoologie en france. Empty
MessageSujet: Re: espèces animales de cryptozoologie en france.   espèces animales de cryptozoologie en france. EmptyJeu 19 Juil 2007, 23:47

Yofri, qu'est ce qu'il te fait dire que les hominidés présents dans les alpes et les pyrénées n'existeraient plus?
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

Yofri


Nombre de messages : 520

espèces animales de cryptozoologie en france. Empty
MessageSujet: Re: espèces animales de cryptozoologie en france.   espèces animales de cryptozoologie en france. EmptyVen 20 Juil 2007, 09:49

Plusieurs raisons :

- Relations inter-espèces entre ces hominidés et l'espèce humaine. Il semble que nos gènes sont plus fort que les leurs et qu'au bout de quelques générations seulement les hybrides deviennent quasiment de type Homo sapiens (*rire* me fera toujours autant marrer ce terme de sapiens) ;

- Le fait que notre espèces les aient repoussé toujours de plus en plus loin dans les montagnes, ils ont dû s'adapter en conséquent ou périr ;

- Les captures par les villageois proches d'eux ont légèrement éclaircis les rangs de ces hominidés à l'état sauvage. Je ne sais pas encore de combien d'individus sont composés leurs groupes mais si quelques femelles font défaut c'est tout le groupe qui est voué à disparaitre ;

- Les persécutions de notre espèce envers la leur a été le coup de massue. On ne connait pas les chiffres exact mais l'Inquisition en aurait tué plusieurs milliers. C'est ce qui s'est passé dans une région chrétienne dans le Caucase où sous prétexte que des "diables habitaient la région", les habitant ont exterminé l'Almass de leur région ;

- Pour une ou plusieurs de ces raisons, il y a enfin un phénomène de consanguinité qui s'est certainement produite un moment ou un autre dans certaines régions, précipitant leur déchéance.

- le fait que très peu de témoignages depuis la fin du 19eme-débu du 20eme siécle nous sont parvenus (à ma connaissance j'en connais que 3 cas isolé (dont deux douteux): un dans les Gorges du Verdon en 1982, un au nord est de Grenoble en 1976 et l'autre dans une région de Normandie où on en aurait observé de temps en temps).

Si tu as d'autres questions hésite pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
boniek31




Nombre de messages : 59

espèces animales de cryptozoologie en france. Empty
MessageSujet: Re: espèces animales de cryptozoologie en france.   espèces animales de cryptozoologie en france. EmptyVen 20 Juil 2007, 12:34

On peut constater que nous avons une densité d'espèces cryptozoologiques (je ne sais pas si cela se dit) assez pauvre sur notre territoire, le peu qu'il reste me semble plus proche de légendes. Peut être devrons nous nous orienter vers des animaux "plus discrets (poissons, insectes, reptiles, molusques...).
Il est vrai aussi qu'il ne doit plus rester de terres inexplorées dans notre pays (donc peu de chance de découvrir de nouvelles espèces).

En tout cas merci pour tes informations trés précises.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Boz

Boz


Nombre de messages : 235

espèces animales de cryptozoologie en france. Empty
MessageSujet: Re: espèces animales de cryptozoologie en france.   espèces animales de cryptozoologie en france. EmptyVen 20 Juil 2007, 12:40

Les calmars géants font-ils encore partie de la crypto ou plus maintenant ?

Etant donné qu'on admet généralement qu'ils existent... Je dis ça parce que je me souvient d'un ex-voto assez connu (détruit durant le guerre) situé à Saint Malo où l'on voyait un "monstre" attaquant un navire.

( http://perso.orange.fr/cryptozoo/floride/intro.htm )
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

Yofri


Nombre de messages : 520

espèces animales de cryptozoologie en france. Empty
MessageSujet: Re: espèces animales de cryptozoologie en france.   espèces animales de cryptozoologie en france. EmptyVen 20 Juil 2007, 14:41

Pour l'architheutis la science reconnait officiellement son existence que pour une longueur maximale de 20 mètres ont 6 maxi pour le corps. Or de nombreux témoignages font état de calmars beaucoup plus grand et ceux-ci figurent encore dans la liste de la cryptozoologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

espèces animales de cryptozoologie en france. Empty
MessageSujet: Re: espèces animales de cryptozoologie en france.   espèces animales de cryptozoologie en france. EmptyVen 20 Juil 2007, 16:44

J'ai entendu parlé de Black dog aussi du coté de Aix en provence
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

espèces animales de cryptozoologie en france. Empty
MessageSujet: Re: espèces animales de cryptozoologie en france.   espèces animales de cryptozoologie en france. EmptyDim 29 Juil 2007, 20:54

La bête du Gévaudan ou des Vosges fait aussi normalement partie de la cryptozoologie mais évidemment pour le côté actualité c'est raté..
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

Yofri


Nombre de messages : 520

espèces animales de cryptozoologie en france. Empty
MessageSujet: Re: espèces animales de cryptozoologie en france.   espèces animales de cryptozoologie en france. EmptyLun 30 Juil 2007, 10:32

D'après les données que j'ai, on ne peut pas affirmer que la bête du Gévaudan ai été réélement un cryptide. En effet, sa présence sur le territoire français a été assez brève ; elle est apparu subitement et sa mort n'a plus provoqué d'autres témoignages par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

espèces animales de cryptozoologie en france. Empty
MessageSujet: Re: espèces animales de cryptozoologie en france.   espèces animales de cryptozoologie en france. EmptyLun 30 Juil 2007, 15:46

Histoire qui n'aura jamais de denouement malheureusement. Trop d'hypothèses, trop vieu dans l'hitsoire pour verifier
Revenir en haut Aller en bas
Boz

Boz


Nombre de messages : 235

espèces animales de cryptozoologie en france. Empty
MessageSujet: Re: espèces animales de cryptozoologie en france.   espèces animales de cryptozoologie en france. EmptyMar 31 Juil 2007, 15:46

En tout cas ma belle soeur habite dans le coin et l'endroit est impressionnant, car la forêt est toute noire. Ca foutrait un peu les fois, tout seul la nuit paumé là-dedans, quand même. :/

Projet Blair-Gévaudan. Le terrible blaireau du Gévaudan !
Revenir en haut Aller en bas
Sibowi

Sibowi


Nombre de messages : 201

espèces animales de cryptozoologie en france. Empty
MessageSujet: Re: espèces animales de cryptozoologie en france.   espèces animales de cryptozoologie en france. EmptyJeu 08 Oct 2009, 16:36

D'après les données que j'ai, on ne peut pas affirmer que la bête du Gévaudan ai été réélement un cryptide. En effet, sa présence sur le territoire français a été assez brève ; elle est apparu subitement et sa mort n'a plus provoqué d'autres témoignages par la suite.

Totalement vrai ... et faux, traiter la bête du Gévaudan séparément des autres cas (Vivarais auxerrois Evreux...) cache l'hypothèse de plusieurs cryptids potentiels d'une même espèce

http://cerbi.ldi5.com/article.php3?id_article=148

La 2° partie, après le résumé des faits, m'a particulièrement passionné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





espèces animales de cryptozoologie en france. Empty
MessageSujet: Re: espèces animales de cryptozoologie en france.   espèces animales de cryptozoologie en france. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
espèces animales de cryptozoologie en france.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les espèces inconnues
» Espèces réapparues (redécouverte)
» Découverte de nouvelles espèces en Amazonie.
» Est-ce de la cryptozoologie?
» L'avenir de la Cryptozoologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Discussions générales, questions et débats
-
Sauter vers: