Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Eléphant pygmée / CONGO

Aller en bas 
+10
Lilou
raptor59
Nunda
L' Homme Ours Porc
dj flo
Stalker
Powow
sirre
Yofri
LombriX
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Eléphant pygmée / CONGO   Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007, 01:45

Rappel du premier message :

On dit qu'un éléphant beaucoup plus petit que l'éléphant de forêt vit dans la forêt humide du Congo belge. Cru d'abord comme étant une forme naine de l'éléphant de forêt, il faut y voir maintenant une espèce à part entière
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Wolfi

Wolfi


Nombre de messages : 63

Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphant pygmée / CONGO   Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 00:17

Désolé pour le HS Abepar en tout cas c'est intéressant ce que tu nous dit on pourrait peut être en faire un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 192

Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphant pygmée / CONGO   Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 16:41

Ta prof a eu son diplôme dans une pochette surprise! Demande lui qu'est-ce qui est pour elle un mulet, tu lui clouera le bec.

En ce qui concerne les hybrides, ta prof a en partie raison... mais surtout tord, car les exceptions sont très importantes. D'habitudes deux espèces (après il faut voir ce que l'on appelle espèce) ne peuvent pas s'hybrider, sauf si elles sont très proches. Après, l'hybride est plus ou moins réussit, mais dans la plupart des cas (voir la totalité), il est impossible de garder une lignée d'hybrides. Chez les animaux du genre Equus, les hybrides sont tout simplement stériles. Chez les félins et les tritons, les mâles sont stériles et les femelles sont fécondes... Mais donnent naissance à des individus de la même espèce que le mâle qui l'a fécondé.

Les hybrides les plus extrêmes peuvent apparaître dans le monde marin entre des espèces complètement différentes. Cette hybridation est peut être à l'origine des stades larvaires de nombreux invertébrés marins, puisque les hybrides expriment tout les gènes d'une espèce... avant de se transformer en l'autre.

Un autre cas extrême, normalement impossible est celui réalisé entre un puma et un léopard, car ces deux espèces ont un nombre de chromosomes différents. Le pumapard est donc automatiquement monosomique, ce qui provoque de graves troubles de santé...

Le problème avec ton chien-loup-renard, c'est la question de la preuve. Est-tu sur qu'il s'agit d'un hybride, ou c'est juste une supposition? Tu as vu l'accouplement? L'animal possède un comportement et un physionomie entre les deux? Car la pour le coup je ne suis pas obligé de te croire sur parole, même si cette hybridation est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfi

Wolfi


Nombre de messages : 63

Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphant pygmée / CONGO   Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 17:05

Oui il s'agit d'un hybride des examens avait été faits, parce qu'il avait eu un gros problème à l'estomac et ils ont dit que c'était un chien-loup-renard. J'ai pas vu l'accouplement mon chien était née 5 ans avant moi. En fait cette hybridation c'est faite sur deux génération, la première loup-fox terrier, la seconde renard et loulou dont il a plus tiré les traits du loulou au niveau de la queue.
Pour son comportement il pratiquait le mulotage et chassait des ongulés par moment. Il courait et attrapait ses proies en lui sautant dessus avec une rapidité il était assez sauvage d'ailleurs les facteurs l'évitaient a tout prix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphant pygmée / CONGO   Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 17:22

Qu'il y ait des problèmes chez un hybride de Felis concolor et de Panthera pardus ne m'étonnent pas trop, mais c'est la première fois que j'entends cela. Cela dit de tels croisement n'ont lieu qu'artificiellement et ne se rencontreront pas dans la nature. Par contre des croisements loup-chien, coyote-loup, coyote-chien, chacal-chien, etc... ne sont pas rarissimes : il s'agit d'animaux de même genre.
Cependant techniquement parlant un croisement entre un loup et un fox-terrier me semble assez compliqué vu la taille des deux animaux, mais en tout cas sans doute moins compliqué qu'entre un chihuahua et un loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Wolfi

Wolfi


Nombre de messages : 63

Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphant pygmée / CONGO   Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 18:13

Ouais c'est compliqué mais le croisement c'est fait chez mon oncle.
Il habite dans les alpes du sud-est où il a élevé un loup qui s'est accouplé avec la fox terrier, après m'a tante a pris un petit et les croisements se sont refaits etc...


Dernière édition par Wolfi le Ven 06 Avr 2012, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphant pygmée / CONGO   Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 14:51

[quote="Abepar"]
Wolfi a écrit:
Ouais c'est compliqué mais le croisement s'est fait chez mon oncle qui habite dans les alpes du sud-est, il a élevé un loup et qui s'est accouplé avec la fox terrier, après m'a tante a pris un petit et les croisements se sont refaits etc...

Je veux une photo de cet hybride moi !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphant pygmée / CONGO   Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 17:24

Bah ! on sait que " l'Homme est un loup pour l'Homme" maintenant on sait aussi que la tante de Wolfi a du chien. Je suppose que pour arriver à un tel résultat il faut être rusé comme un renard, ça doit pas être évident ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Wolfi

Wolfi


Nombre de messages : 63

Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphant pygmée / CONGO   Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 19:27

Je ne sais pas trop comment elle a réussi vu que j'étais pas encore née en tout cas c'était un sacré chenapan mon chien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphant pygmée / CONGO   Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 EmptySam 07 Avr 2012, 17:01

Lilou, pour en venir à ta prof, une amie de ma petite soeur a eu un soucis similaire, mais inversé, je m'explique : un prof de philo je crois, qui leur parlait des espèces qui se perpétue et tout le blabla philosophique avec.
Alors elle leur a dit que non, pas tous, certains hybride comme les mules et les bardots, étaient stériles.
Et là, elle s'est presque fait engueuler comme quoi elle racontait n'importe quoi ! Elle a défendu son idée, mais impossible de le faire plier. Dur de faire accepter à un prof qu'il peut se tromper. et pourtant il y en a pas mal que ne savent rien en dehors de leur matière. Et j'en ai vu !
Alors oui, certaines mules ont eu des petits, mais cela reste de l'ordre de l'exceptionnel.

Et Wolfi, une photo de ton chien m'intéresse grandement.

Enfin passons,.... les éléphants pygmés...

Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 192

Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphant pygmée / CONGO   Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 09:52

Beaucoup de profs de philo pensent qu'aucun animal n'a de conscience, qu'ils sont incapables d'avoir des coutumes et de perpétuer des savoir et d’innover.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphant pygmée / CONGO   Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 10:44

Stalker a écrit:
Beaucoup de profs de philo pensent qu'aucun animal n'a de conscience, qu'ils sont incapables d'avoir des coutumes et de perpétuer des savoir et d’innover.

Tout éthologue ou primatologue leur dirait le contraire : les exemples d'innovation et de transmission de savoirs ne manquent pas chez les primates, les mammifères en général et même chez les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Wolfi

Wolfi


Nombre de messages : 63

Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphant pygmée / CONGO   Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 11:22

Les profs de philo ils disent vraiment n'importe quoi! Les animaux ont une conscience les chiens par exemple, ils ont des coutumes et des savoirs qu'il perpétue de génération en génération c'est franchement visible et logique, sinon il serait même plus de ce monde.
Ils innovent leurs savoir en suivant les principes de la sélection naturelle et de l'évolution de leurs espèces, si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphant pygmée / CONGO   Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 14:16

Pendant mes années Collège, mes parents ont eu la bonne idée de me mettre dans une école catho. Au cours sur la Création, l'un des premiers, j'ai embêté ma prof avec les dinosaures Smile Moralité je n'étais plus obligé de venir en cours de catéchisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolfi

Wolfi


Nombre de messages : 63

Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphant pygmée / CONGO   Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 17:30

LOL c'est pas bien d'embêter ses profs, même si ils ont tort.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphant pygmée / CONGO   Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 18:45

Très intéressant tout ça, est ce qu'on pourrait en revenir a nos moutons éléphants svp ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 192

Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphant pygmée / CONGO   Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 09:31

La question: où et comment se procurer la fameuse Vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphant pygmée / CONGO   Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 14:38

Est ce que quelqu'un a déjà vu cette vidéo ?
Si oui, où ?
Qui l'a prise ?
Ça me semble aussi simple que de retrouver la trace de la peau du marozi tué par Trent ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphant pygmée / CONGO   Eléphant pygmée / CONGO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eléphant pygmée / CONGO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» N'guma-monene / CONGO
» Plus de 100.000 Gorilles de Plaines découverts au Congo
» Emela-ntouka (ou « tueur des éléphants ») / CONGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Animaux Terrestres
-
Sauter vers: