Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Félins inconnus / AUSTRALIE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Félins inconnus / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Félins inconnus / AUSTRALIE   Félins inconnus / AUSTRALIE EmptyLun 25 Fév 2008, 11:39

En australie on désigne un félin connu sous divers noms; a Victoria on l'appelle le tigre de Briagolong et la terreur Tanjil, en Australie de l'Ouest on l'appelle le tigre de Brookton et le couguar de Cordering, en Nouvelle-Galle du Sud il se nomme la panthère d’Emmaville, le tigre Jamberoo, la panthère de la vallée du kangourou, le tueur de Kingstown, le tigre de Marulan, Nightgrowler, le tigre de Tallong, le tigre de Tantawanglo et le couguar de Warialda, en Australie du Sud on a le tigre Tantanoola et en Nouvelle Zélande on a le tigre Kaiapoi et en plus on a ceci: Warrigal, Waregal, lion des Montagnes Bleues, monstre de Erskine Gap, panthère de Lithgow, monstre de Megalong et lion du rocher.

Tous ces noms désignent plusieur animaux dont voici la description:
Le félin australien semble se présenter sous deux variétés. La majorité des incidents impliquent un félin à l’apparence de léopard d’un noir profond et 30% des incidents impliquent un félin brun clair ressemblant au puma nord américain. Le premier fauve présente sous son pelage d’un noir de jet une puissante musculature, il est de la taille d’un berger allemand ou un peu plus petit. Le second félin a une robe de couleur sable ou gris fauve, il fait 3 - 4 pieds de long (oécisémment 91,44 à 121,92 cm) avec une queue de longueur égale et la hauteur au garrot est de 2 pieds 6 pouces (précisémment 76,2 cm), des bandes blanches peuvent se trouver autour de sa queue. Dans les montagnes Bleues de la Nouvelle Galles du sud on a une variation particulière décrite avec une longue crinière hirsute, sa fourrure serait de brun foncé à clair avec un corps d’une longueur de 6 - 7 pieds (précisémmentet 182,88 à 213,36 cm) une hauteur au garrot de 3 pieds (91,44 cm). Les traces laissées par ces félins font jusqu’à 5,5 pouces de diamètre (13,97 cm) avec quatre doigts et des traces de griffes se montrant occasionnellement. Des marques de griffes ont été remarquées sur des gommiers. Dans les Montagnes Bleues les traces ont une longueur de 5 à 6 pouces (12,7 à 15,24 cm) pour une largeur de 5 pouces (12,7 cm).

voici des rapports d'observation de (ou des) animal (animaux):
En 1889 dans l’Ouest de la vallée de Megalong, Nouvelle Galles du sud, un grand félin qui laissait de grosses empreintes de pattes a fait un carnage parmi le bétail local.

Dans la région de Tantanoola en Australie du sud de 1893 à 1895 de nombreux moutons furent les victimes par un mystérieux animal à rayures. On tua un chien à l’apparence étrange et on l’empailla, statue qui est toujours présente dans le Tiger Hotel de Tantanoola. De quelque manière que ce soit, les descriptions de la créature étaient trop vague pour qu’on puisse déterminer si c’était un félin ou un thylacine.

Un massacre de moutons fut commis près de Marulan et de Tallong en Nouvelle Galles du sud entre 1927 et 1930, on mit la responsabilité sur le dos d’un félin à rayures.

L’officier de surveillance de la pèche et de la chasse, Rod Estoppey enquêta sur la présence d’un mystérieux félin qui avait soit disant mangé un mouton adulte depuis le milieu des années 1930 jusqu’au milieu des années 1950, près de Briagolong à Victoria.

En avril 1945, quatre félins à crinière traversant la vallée de Cedar, Montagnes Bleue, par un groupe de randonneurs sur le Mont Solitary.

En octobre 1955 des fouilles étendues furent réalisées par la police et des résidents dans la brousse entre les régions de Wentworth Falls et de Blaxland-Glenbrook, Montagnes Bleues, pour rechercher un grand animal hirsute ressemblant à un lion.

De 1956 à 1962 la panthère d’Emmaville fit parler d’elle. Près d’Emmaville en Nouvelle Galles du sud, l’animal était décrit comme ressemblant à une panthère de couleur noire, il fit sa ré-apparition en 1969, 1973 et 1995, avant la deuxième guerre mondiale des incidents ont aussi été signalés dans la région. Cet animal avait la réputation d’attaquer les moutons de nuit et son plus grand forfait a été de s’être acharné sur une seule ferme possédée par un certain Clive Berry en 1956 et 1957, faisant un butin de 340 moutons tués. L’abattage d’un gros sanglier noir et d’un dingo âgé ne fit pas se terminer le carnage.

Dans les années 1960, pendant deux ans les moutons de la région de Brookton en Australie de l’Ouest firent les frais d’un mystérieux carnivore. Le chasseur Harry Butler abattit un dingo scalpé et battu qui avait perdu sa queue et laissait des traces difformes.

En 1969 à Byaduk, Victoria, Lee Rentsch observa un félin semblable à un puma avec une robe gris argentée scintillante pendant cinq à six minutes, il avait deux grandes canines supérieures.

George Moir trouva plusieurs de ses cochonnets morts à Kulja, Australie de l’Ouest en septembre 1972; ils avaient les cœurs arrachés et la gorge ouverte. Il observa deux animaux noirs avec des queues qui encerclaient ses moutons, il essaya de les poursuivre avec l’aide d’un garde chasse mais ne put pas les rattraper.

Un juin 1975 un animal ressemblant à une panthère noire a été observé par 32 personnes autour de la montagne de Cambewarra en Nouvelle Galles du sud, des traces de léopard furent examinées et dans la région on signala la disparition ou la mort de chiens, de vaches, de chèvres, de poulets et de moutons.

En 1977 dans le district de Mulgoa de la Nouvelle Galles du sud, ce qui semblait être un lion s’est approché de trois chasseurs, ils lui tirèrent dessus et il s’enfuit dans la brousse.

De nombreux fermiers ont signalé la présence d’un grand félin similaire à un puma à partir de 1977 dans la région de Cordering, Australie de l’Ouest. Des moutons furent tués, beaucoup ne furent pas mangés mais ceux qui l’étaient avaient été écorchés et leurs côtes dégarnies de chaire. On trouva aussi des kangourous morts avec des blessures pénétrantes à la tête.

En été de 1979 Peter Bruem observa près de Bendeela en Nouvelle Galles du sud un couple de félins se promenant ensembles, l’un était noir ressemblant à un léopard, l’autre était brun ressemblant à un puma.

Entre 1968 et 1981 on signalait fréquemment dans la région de la vallée de Kangaroo, Nouvelle Galles du sud un animal noir ressemblant à un félin. Il gagna ses lettres de noblesse après l’assassina d’un poney de valeur en juin 1981 près de Budgong. On déclara le cas résolut officiellement après la capture d’un chat féral en 1977 et d’un wallaby mélanique en 1981.

En 1978, Rex Gilroy trouva des grandes traces de félin vieilles de quelques jours dans une grotte des Montagnes Bleues.

Le zoologiste norvégien Per Seglen rencontra un animal sombre ressemblant à un léopard le 21 août 1982 près du parc national de Badgingarra en Australie de l’ouest, il avait une longue queue tachetée ou recouverte de rayures.

Dans la chaîne de montagnes de Grampians, Victoria, depuis les années 1940 des félins noirs ou bruns ressemblant à des pumas ont fait le malheur des éleveurs locaux. Les déprédations augmentèrent considérablement en 1969 et restèrent stables durant les années 1970 et 1980. En août 1989 Rob Wallis observa un grand fauve musclé noir près de Moyston, traversant la route devant son véhicule, il a estimé que l’animal faisait avec la queue 8 pieds de long (243,84 cm) et pesait autour de 250 livres. Il localisa ses traces le matin suivant qui ressemblaient à celles d’un puma bien que les griffes étaient visibles et fit un moulage d’une.

Deux broussards observèrent dans la zone sauvage de Wollangambie en février 2001 un animal noir de cinq pieds de long (152,4 cm) perché dans un arbre et se nourrissant d’un Wallaby
Revenir en haut Aller en bas
Powow

Powow


Nombre de messages : 347

Félins inconnus / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Félins inconnus / AUSTRALIE   Félins inconnus / AUSTRALIE EmptyLun 25 Fév 2008, 12:33

C'est très intéressant tout ça, et d'ailleurs merci de ta contribution, mais ce serait pas mal de citer tes sources Wink
Et tu as aussi le droit de passer par la case présentation Very Happy
Ah et jsuis une chitpoteuse drunken ..mais si tu pouvais réduire un chouillas ton avatar ce serait bien car il réduit l'espace de tes posts et si par la suite tu veux poster des images, suivant leurs tailles ça pourra être gênant.

Fin du jouli HS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Félins inconnus / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Félins inconnus / AUSTRALIE   Félins inconnus / AUSTRALIE EmptyLun 25 Fév 2008, 19:19

ma source c'est:

http://jeanluc.drevillon.club.fr/encyclo_felins_australiens.html

pour le dossier dont je me suis servi

http://jeanluc.drevillon.club.fr/felides.html

et ca ce sont d'autres histoires d félins inconnus
Revenir en haut Aller en bas
ArTaB@N

ArTaB@N


Nombre de messages : 23

Félins inconnus / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Félins inconnus / AUSTRALIE   Félins inconnus / AUSTRALIE EmptyDim 16 Mar 2008, 18:29

Lion,puma et panthère noire certainement
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Félins inconnus / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Félins inconnus / AUSTRALIE   Félins inconnus / AUSTRALIE EmptyLun 04 Aoû 2008, 17:36

Des sous-espèces de félins inconnus du monde scientifique !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Félins inconnus / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Félins inconnus / AUSTRALIE   Félins inconnus / AUSTRALIE EmptyLun 04 Aoû 2008, 23:57

J'ai lu un texte sur un mystérieux félin tigré en Australie.
L'une des hypothèse est la survivance du Thylacoleo carnifex :
Félins inconnus / AUSTRALIE Thylacoleo-carnifex-01
Félins inconnus / AUSTRALIE Chat_tigre

Il est aussi appelé lion marsupial.
Il avait la taille d'un léopard, pesait 250kg.
Il s'est étteint il y a environ 12 000 ans.

Beaucoup de témoignages convergent en la faveur de cet animal.
J'ai également lu qu'il y a quelques années (dans les années 2000) un groupe de touristes s'est retrouvé à quelques metres d'un félidé dont la description correspond au Thylacoleo. Un des membre du groupe a enregistré le cri de l'animal qui été de mauvaise qualité.
Je me rappelle plus de la fin de l'histoire ni de l'endroit où je l'ai lu, je retourne chercher ... ^^


Pour les autres descriptions : des individus échappés de zoos, ménageries, particuliers et autres élevages est loin d'être impossible.
Officiellement il n'existe aucune espèce de félins en Australie.

Je pense qu'à cause de la chaleur, un animal apercu de loin peut très bien passer pour un autre.

Enfin à contre jour, un félin de couleur fauve parait noir (à l'origine de légendes de lions noirs en Afrique) :
Félins inconnus / AUSTRALIE 2eb514d99c86ac96c30c7a35a54ec


Dernière édition par Lilou le Dim 22 Nov 2009, 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Félins inconnus / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Félins inconnus / AUSTRALIE   Félins inconnus / AUSTRALIE EmptySam 16 Aoû 2008, 21:33

Lilou a écrit:

Pour les autres descriptions : des individus échappés de zoos, ménageries, particuliers et autres élevages est loin d'être impossible.
Officiellement il n'existe aucune espèce de félins en Afrique.

tu veux dire en Australie Lilou .


En fait, selon beaucoup de témoignages, il y a un important nombres d'individus mélaniques et fort musculeux !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Félins inconnus / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Félins inconnus / AUSTRALIE   Félins inconnus / AUSTRALIE EmptyLun 18 Aoû 2008, 20:46

Oui Australie ^^

Individus mélaniques et forts musculeux ... dans ce cas il doit s'agir d'un autre animal.
Ou alors j'en revient à ce que je disais, un mirage à cause de la chaleur peut déformer l'image et faire paraitre un individu plus grand qu'il n'est réellement, à contre-jour il peut paraitre plus foncé, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Félins inconnus / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Félins inconnus / AUSTRALIE   Félins inconnus / AUSTRALIE EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:20

Pourquoi un autre animal ?
En fait, le sujet est sur quel espèce ?

Lilou, as-tu déjà vu les épisodes d'animalX sur youtube ?

on y parle des bigcats australiens, et selon les témoignages les animaux font en moyenne entre 50 et 70 cm au garrot, ils sont presque tous mélaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Félins inconnus / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Félins inconnus / AUSTRALIE   Félins inconnus / AUSTRALIE EmptyLun 18 Aoû 2008, 22:59

Nunda a écrit:
Pourquoi un autre animal ?
Parce que je faisais référence au T. carnifex. D'après la description du T. carnifex et ton allusion à un félin mélanique et fort musculeux, il ne doit pas s'agir du même félin (ou alors un carnifex mélanique ^^).

Nunda a écrit:
En fait, le sujet est sur quel espèce ?
Le sujet n'est pas sur une espèce en particulier mais sur des témoignages de félins mystérieux en Australie. Les témoignages ne décrivent pas tous le même animal.

Nunda a écrit:
Lilou, as-tu déjà vu les épisodes d'animalX sur youtube ?

on y parle des bigcats australiens, et selon les témoignages les animaux font en moyenne entre 50 et 70 cm au garrot, ils sont presque tous mélaniques.
Je ne connaissait pas ce reportage mais j'ai vu ton post, je vais regarder ça dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Félins inconnus / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Félins inconnus / AUSTRALIE   Félins inconnus / AUSTRALIE EmptyMar 19 Aoû 2008, 16:28

oui, c'est plus claire, je te comprends maintenant lol

sorry .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Félins inconnus / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Félins inconnus / AUSTRALIE   Félins inconnus / AUSTRALIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Félins inconnus / AUSTRALIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (02)
» Félins à dents de sabre / AFRIQUE
» Apparitions de Fauves et Félins-Mystères (01)
» "Les félins encore inconnus d'Afrique" de B. Heuvelmans
» [Photo] Plesiosaure - Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Animaux Terrestres
-
Sauter vers: