Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quel est le nombre de cryptides connu par les chércheurs ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Quel est le nombre de cryptides connu par les chércheurs ? Empty
MessageSujet: Quel est le nombre de cryptides connu par les chércheurs ?   Quel est le nombre de cryptides connu par les chércheurs ? EmptyMar 02 Sep 2008, 23:52

A votre avis, quel est approximativement le nombre de cryptides connus en cryptozoologie ?

Du moins que la cryptozoologie considère comme faisant partie intégrante de la branche car les indices consternants leurs caractéristiques peuvent être considérer comme sérieux.

Bon je sais que en zoologie il y a une estimation du nombre d’espèces et de sous-espèces et qu’à cela vient s’ajouter un nombre d’espèces nouvelles comme des batraciens, des insectes, des petits mammifères et un petit nombres de singe.

Si un des membres du forum a un idée sur la question, je serai ravis, ou peut-être que quelqu’un possède un livre traitant cette question?

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Quel est le nombre de cryptides connu par les chércheurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nombre de cryptides connu par les chércheurs ?   Quel est le nombre de cryptides connu par les chércheurs ? EmptyMer 03 Sep 2008, 18:23

Ca doit pas être évident de les compter.
Un même animal peut avoir plusieurs noms, des témoignages sont des fakes, d'autres sont trop incomplets, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Mikerynos

Mikerynos


Nombre de messages : 337

Quel est le nombre de cryptides connu par les chércheurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nombre de cryptides connu par les chércheurs ?   Quel est le nombre de cryptides connu par les chércheurs ? EmptyMer 03 Sep 2008, 18:31

Citation :
A votre avis, quel est approximativement le nombre de cryptides connus en cryptozoologie ?
Comment le saurait on ?
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Invité
Invité




Quel est le nombre de cryptides connu par les chércheurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nombre de cryptides connu par les chércheurs ?   Quel est le nombre de cryptides connu par les chércheurs ? EmptyMer 03 Sep 2008, 19:39

Mikerynos a écrit:
Citation :
A votre avis, quel est approximativement le nombre de cryptides connus en cryptozoologie ?
Comment le saurait on ?

Dans sa checklist de 1986, Bernard Heuvelmans en comptait quelque 200. J'estime qu'il doit y en avoir environ 250 aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Quel est le nombre de cryptides connu par les chércheurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nombre de cryptides connu par les chércheurs ?   Quel est le nombre de cryptides connu par les chércheurs ? EmptyMer 03 Sep 2008, 20:32

Merci d'avoir répondu correctement à me question Abepar !

Je demandais bien par rapport à l'estimation sérieuse de cryptozoologistes reconnus comme tel !

J'admire ta clairvoyance pour ma question Abepar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le nombre de cryptides connu par les chércheurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nombre de cryptides connu par les chércheurs ?   Quel est le nombre de cryptides connu par les chércheurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le nombre de cryptides connu par les chércheurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Cryptides
» Réflexion sur les cryptides
» Les Cryptides , T1 A la poursuite du Kraken
» Est-il préférable de ne pas découvrir les cryptides ?
» Loup-garous...cryptides?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Discussions générales, questions et débats
-
Sauter vers: