Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Encore une vidéo...

Aller en bas 
+9
balou
sandman
Homo florensis
Sibowi
LombriX
hellboy57
Marozi
julio
Jean Roche
13 participants
AuteurMessage
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Encore une vidéo... Empty
MessageSujet: Encore une vidéo...   Encore une vidéo... EmptyMar 07 Sep 2010, 13:43

Bonjour,

A vrai dire, elle ne causera pas de révolution. Le point intéressant, quoique pas non plus nouveau, est que la personne qui a réalisé la prise de vue ne s'en est doutée à aucun moment, c'est apparu après. C'est dans la région des Three Sisters (volcans), Oregon.
http://www.bfro.net/news/mckenzie.asp

Il faudrait faire des études rigoureuses sur le terrain pour évaluer la taille de la créature aperçue subrepticement au bord de l'image alors qu'on cherche à prendre un bateau depuis un autre bateau, sur une rivière très agitée. Ca ne vaut peut-être pas la chandelle.

Ne pas oublier quand même que sur Youtube c'est très compressé.

à+


Dernière édition par Jean Roche le Mar 07 Sep 2010, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
julio

julio


Nombre de messages : 42

Encore une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Encore une vidéo...   Encore une vidéo... EmptyMar 07 Sep 2010, 15:39

C'est quand même incroyable...On dirait qu'il était accroupi ou couché et qu'il a été surpris.Il semblerait même qu'il tourne la tête pour suivre du regard la première embarquation...Il est grand temps que la communauté scientifique songe réellement à approfondir le sujet.On ne pourra certainement pas encore crier victoire ,mais avec ce genre de vidéo il devient de plus en plus difficile de ne pas croire en l'existence du bigfoot, même si des charlatans ont pu de tout temps polluer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Marozi

Marozi


Nombre de messages : 24

Encore une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Encore une vidéo...   Encore une vidéo... EmptyMar 07 Sep 2010, 18:18

Impressionnante cette vidéo ! C'est troublant la façon dont il s'éloigne de la rivière, on voit vraiment une silhouette poilue et humaine. Cette vidéo est vraiment bien, dommage qu'elle ne dure pas très longtemps...
Espérons que cette nouvelle vidéo fasse pencher la balance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Encore une vidéo...   Encore une vidéo... EmptyMar 07 Sep 2010, 18:24

Il semblerait pour une fois qu'elle soit une "bonne" vidéo, car il semblerait qu'en effet le caméraman ne s'y soit pas intéressé mais était braqué sur la barque devant lui. Ici, pas de "Oh ! Qu'est-ce que c'est ? Un bigfoot ! Vite, vite, suivons-le !", typique des canulars ou vidéos plus que douteuses publiées à longueur d'année sur Youtube. Donc jusqu'à plus ample, je prends !


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Encore une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Encore une vidéo...   Encore une vidéo... EmptyMar 07 Sep 2010, 18:39

Abepar a écrit:
Il semblerait pour une fois qu'elle soit une "bonne" vidéo, car il semblerait qu'en effet le caméraman ne s'y soit pas intéressé mais était braqué sur la barque devant lui. Ici, pas de "Oh ! Qu'est-ce que c'est ? Un bigfoot ! Vite, vite, suivons-le !", typique des canulars ou vidéos plus que douteuses publiées à longueur d'année sur Youtube. Donc jusqu'à plus ample, je prends !
Oui, enfin, ce ne sera jamais une preuve absolue dans la mesure où il suffit de dire que "c'est suspect parce que..." pour qu'on essaie de faire le contraire. Mais ça sonne quand même vrai dans la mesure où les personnes (celle qui filme et celle qui rame et explique) semblent excitées et concentrées naturellement sur ce qu'elles font. Pas si facile si on a autre chose en tête.

à+

JR
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
hellboy57

hellboy57


Nombre de messages : 242

Encore une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Encore une vidéo...   Encore une vidéo... EmptyMar 07 Sep 2010, 19:06

Abepar a écrit:
Il semblerait pour une fois qu'elle soit une "bonne" vidéo, car il semblerait qu'en effet le caméraman ne s'y soit pas intéressé mais était braqué sur la barque devant lui. Ici, pas de "Oh ! Qu'est-ce que c'est ? Un bigfoot ! Vite, vite, suivons-le !", typique des canulars ou vidéos plus que douteuses publiées à longueur d'année sur Youtube. Donc jusqu'à plus ample, je prends !

Aussi bizarre que cela puisse paraitre ce serait le canular idéal de faire semblant de ne rien avoir vu sur le coup.
En tout cas j'ai vu et revue cette vidéo depuis une semaine et elle ne m'inspire pas grand chose. Rolling Eyes

Bon en tout cas je ne déclare absolument pas qu'elle soit fausse mais gardons à l'esprit que les méthodes de mystifications évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Encore une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Encore une vidéo...   Encore une vidéo... EmptyMar 07 Sep 2010, 21:16

JE crois pas au canular des pecheurs. Ils ne calculent meme pas la créature (enfin j'ai pas écouté ce qu'ils racontent)
J'ai du me farcir 2 fois la vidéo pour voir la créature, pas vu la première fois.

Pourquoi ils se feraient chier à faire 4min de blabla sur la pêche et à ramer dans une rivière agitée, rien que pour entre-apercevoir une bestiole 4sec.

après rien empêche un comique, qui savait qu'ils allaient passer ici, de mettre un costume et attendre pour se relever afin de créer l'illusion
Revenir en haut Aller en bas
julio

julio


Nombre de messages : 42

Encore une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Encore une vidéo...   Encore une vidéo... EmptyMar 07 Sep 2010, 22:04

Quelques points me font dire que si canular il y a,il y a peu de chances que les pêcheurs en soient les auteurs.

- Tout d'abord, il n'y a qu'à aller faire un tour sur le blog de pêche d'où la video est issue:
http://oregonflyfishingblog.com/

Il s'agit d'un blog tout à fait honnête, où l'on montre différentes techniques de pêche, le montage des mouches etc etc....
Ici point d'obscurs chasseurs de bigfoot sorti d'on ne sait où (attention je ne mets pas tout les "bigfooters"dans le même panier)...

- Ensuite sur l'intitulé de la video, point de "bigfoot footage" ou autre, la vidéo est décrite pour ce qu'elle est: une video de pêche....Olallie:Le paradis de la truite!!!

- Pour finir,la video fut tournée en 2008, hors, ce n'est que deux ans plus tard que quelqu'un s'est aperçu de la présence d'un intru.Bien souvent, les charlatans n'attendent pas si longtemps pour présenter leur grande découverte estampillée "amazing bigfoot footage".


Le canular est possible certe,et ce ne serait ni le premier ni le dernier, mais force est d'avouer qu'à première vue il n'y a aucune démarche consistant à faire sensation dans cette video.C'est peut être à ce jour un des documents les plus honnêtes qui nous ait été donné de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Sibowi

Sibowi


Nombre de messages : 201

Encore une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Encore une vidéo...   Encore une vidéo... EmptyMar 07 Sep 2010, 23:50

Je suis preneur pour celle là, dis voir Abepar, on est obligé d'aller au Canada? L'Orégon m'a l'air pas mal comme terrain de "chasse" au Bigfoot!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Encore une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Encore une vidéo...   Encore une vidéo... EmptyMer 08 Sep 2010, 06:29

Sibowi a écrit:
Je suis preneur pour celle là, dis voir Abepar, on est obligé d'aller au Canada? L'Orégon m'a l'air pas mal comme terrain de "chasse" au Bigfoot!
Je plussoie, j'ai eu l'occasion d'apprécier, voir ici...

Toutefois, les USA posent plus de problèmes de visas, etc. depuis quelque temps.

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Sibowi

Sibowi


Nombre de messages : 201

Encore une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Encore une vidéo...   Encore une vidéo... EmptyMer 08 Sep 2010, 14:41

Statistiquement, tu as raison, après le côté aventurier, celui qui dit "à vaincre sans péril,...", mais je me range du côté de ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Encore une vidéo...   Encore une vidéo... EmptyMer 08 Sep 2010, 16:49

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Homo florensis

Homo florensis


Nombre de messages : 144

Encore une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Encore une vidéo...   Encore une vidéo... EmptyJeu 09 Sep 2010, 22:53

hellboy57 a écrit:
Abepar a écrit:
Il semblerait pour une fois qu'elle soit une "bonne" vidéo, car il semblerait qu'en effet le caméraman ne s'y soit pas intéressé mais était braqué sur la barque devant lui. Ici, pas de "Oh ! Qu'est-ce que c'est ? Un bigfoot ! Vite, vite, suivons-le !", typique des canulars ou vidéos plus que douteuses publiées à longueur d'année sur Youtube. Donc jusqu'à plus ample, je prends !

Aussi bizarre que cela puisse paraitre ce serait le canular idéal de faire semblant de ne rien avoir vu sur le coup.

En regardant la vidéo, j'avoue avoir un avis partagé. Où elle est 100% naïve ou c'est le meilleur bidonnage qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
sandman

sandman


Nombre de messages : 139

Encore une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Encore une vidéo...   Encore une vidéo... EmptySam 25 Sep 2010, 22:52

Franchement, on dirait un randonneur qui se lève et repart. Ce qui me parait clair c'est que certaines personnes essaient de récupérer cette vidéo et d'en faire un argument pour leur fond de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
https://salutlescopeaux.blogspot.com
balou

balou


Nombre de messages : 22

Encore une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Encore une vidéo...   Encore une vidéo... EmptyDim 26 Sep 2010, 08:28

Elle est vraiment intéressante cette video.
Revenir en haut Aller en bas
Térence

Térence


Nombre de messages : 1

Encore une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Encore une vidéo...   Encore une vidéo... EmptyJeu 23 Déc 2010, 15:56

Salut

Et quand bien même il s'agirait d'une "créature" ne serait t'il pas possible qu'il s'agissent d'un ours prenant une position bipede ?
A moine que l'Oregon ne fasse pas partis de la répartition geographique de certains ursidé en amérique du nord ?
Bien que la forme générale sur la video ne correspondent pas réelement car comme le dit Jean Roche, c'est tres compressé, par conséquent aussi déformer je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
sandman

sandman


Nombre de messages : 139

Encore une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Encore une vidéo...   Encore une vidéo... EmptyMar 28 Déc 2010, 01:25

Dommage que les auteurs de la vidéo se soient aperçu de la présence de l'intrus deux ans plus tard.
Sinon, il aurait fallu prélever un échantillon du colombin laissé sur place pour peut être se rendre compte qu'il s'agissait d'un simple campeur gavé au cheezeburgers....
Revenir en haut Aller en bas
https://salutlescopeaux.blogspot.com
suisse24

suisse24


Nombre de messages : 72

Encore une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Encore une vidéo...   Encore une vidéo... EmptyMar 28 Déc 2010, 07:30

Après plusieurs minutes , j ai vu " cette ombre " , ouais je reste dubitatif ....Les mecs qui font semblant de se douter de rien , mais je ne pense pas parce qu il faut vraiment le voir....
Enfin , on peut imaginer ce que l on veut...
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Nombre de messages : 22

Encore une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Encore une vidéo...   Encore une vidéo... EmptyMar 28 Déc 2010, 10:06

A mon avis c'est peut probable que ça soit un ours. Un ours ne serait pas plus imposant que la créature vu sur la video ?
Revenir en haut Aller en bas
Marozi

Marozi


Nombre de messages : 24

Encore une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Encore une vidéo...   Encore une vidéo... EmptyMar 28 Déc 2010, 14:33

Je suis d'accord avec toi, balou. Cette créature parait beaucoup plus petite et plus "trapue" qu'un ours, qui dresse généralement sa tête bien en hauteur.
Même si on ne voit pas grand chose, il me semble également que cet "animal" a plutôt les épaules voûtées et un cou presque inexistant. De plus, ses bras/pattes sont bien trop longs pour un ours.
Et dernière chose, je crois que les ursidés ne peuvent pas avancer sur leurs pattes arrières, mais seulement y prendre appuie pour regarder ou guetter, et là, cette créature a clairement l'air de partir et de marcher.
Corrigez-moi si je me trompe !

Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Nombre de messages : 22

Encore une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Encore une vidéo...   Encore une vidéo... EmptyMar 28 Déc 2010, 16:09

En plus je crois que lorsque un ours se lève il recule un peu alors que là notre bigfoot se lève et part directement en avant alors pour moi l'hypothèse de l'ours est peu plausible.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas




Nombre de messages : 7

Encore une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Encore une vidéo...   Encore une vidéo... EmptyMar 28 Déc 2010, 21:28

perso, je trouve que cette vidéo n'apporte rien du tout.
Certains d'entre-vous y voient des poils où un animal sans cou. Je n'y vois qu'une forme humanoïde de couleur sombre et il est bien difficile de dire s'y c'est un bigfoot ou tout simplement un randonneur (ou mieux un autre pêcheur).

Je me range de l'avis de Jean Roche : elle n'apporte que ce que l'on veut voir.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 94

Encore une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Encore une vidéo...   Encore une vidéo... EmptyVen 22 Avr 2011, 21:18

je trouve bizarre que le bigfoot ne se soit pas enfui à la vue des pêcheurs. Même si des fois ils ne sont pas peureux, je crois que les bigfoots préfèrent quand même s'enfuir (peut-être parce que les humains sont + évolués donc ils préfèrent nous fuir)
Revenir en haut Aller en bas
Sibowi

Sibowi


Nombre de messages : 201

Encore une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Encore une vidéo...   Encore une vidéo... EmptyVen 22 Avr 2011, 21:37

Ben, il se redresse et s'en va tranquillement, un peu comme dans la vidéo de Patterson.
Rien qui ne semble anormal.
La "forme" plus que le fond est ici très intéressante, dans la mesure où cette "capture" semble être le fruit total du hasard.
D'ailleurs, cette vidéo a longtemps végété sur un forum peu fréquenté, qui n' a rien à voir avec la cryptozoologie.

Pour faire court, tant que personne ne me prouve un quelconque canular, je suis plus convaincu que sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Encore une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Encore une vidéo...   Encore une vidéo... EmptySam 23 Avr 2011, 09:41

Bob a écrit:
je trouve bizarre que le bigfoot ne se soit pas enfui à la vue des pêcheurs. Même si des fois ils ne sont pas peureux, je crois que les bigfoots préfèrent quand même s'enfuir (peut-être parce que les humains sont + évolués donc ils préfèrent nous fuir)
Il me semble que l'on observe surtout... ceux qui ne s'enfuient pas ou trop tard pour passer inaperçus Rolling Eyes . Des comportements "bizarres" voire aberrant il y en a toujours dans le monde animal, ce n'est pas un argument très fort en soi.

Je persiste à trouver cette vidéo au moins crédible sinon probante et très informative.

à+

JR
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Contenu sponsorisé





Encore une vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Encore une vidéo...   Encore une vidéo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une vidéo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Video] Video de Gimlin et Patterson, version complète
» [VIDEO] Lagarfljótsormur
» VIDEO : fake ou pas
» [VIDEO] Mammouth
» VIDEO : Un Thylacine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Photos/Videos
-
Sauter vers: