Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ?

Aller en bas 
+2
Senna
Leslie
6 participants
AuteurMessage
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ? Empty
MessageSujet: Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ?   Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ? EmptyLun 14 Mar 2011, 20:28

Je ne sais pas si vous avez déjà été dans cette situation, mais je me demande comment je pourrais parler de la cryptozoologie avec mes proches (familles principalement, et éventuellement amis)?
Sans voir dans les regards "Ca y est elle est bonne pour l'asile... ", ou des sourires niais qui disent "oui on te croit", alors qu'on croit le contraire, et pouvoir interesser les gens et les passionner, au lieu de passer pour une crédule qui se laisse influencer au sujet de tout ces "trucs", qui ne peuvent PAS exister....

Des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ? Empty
MessageSujet: Re: Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ?   Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ? EmptyLun 14 Mar 2011, 23:03

Heeum ben personnellement, avec mes parents j'en parle normalement, comme je parlerais de n'importe quel sujet...Ils me connaissent, ils savent que je suis quelqu'un de sensé, même s'ils n'y croient pas forcément et que le sujet ne les intéresse pas plus que ça...
Avec les amis ben pareil, si ce sont des amis je ne vois pas pourquoi ils me prendraient pour une folle...Même si la plupart n'y croient pas non plus...Au pire certains aiment bien me charier sur le sujet mais ça n'est pas bien méchant...
Mais je pense que tant que ces personnes n'auront pas fait la démarche eux-mêmes de se renseigner sur le sujet et de lire un livre ou deux ça ne sert à rien d'essayer de discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Hibouc

Hibouc


Nombre de messages : 285

Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ? Empty
MessageSujet: Re: Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ?   Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ? EmptyMar 15 Mar 2011, 00:35

Tout dépend évidemment de l'approche que l'on a de la question.
Si au moindre cri de bête dans la nuit, on s'exclame, « c'est un bigfood, j'en ai la preuve » ou si chaque crotte sur un chemin de campagne devient, sans analyse, une déjection du chupacabra, l'asile n'est effectivement pas loin... du moins aux yeux des autres Wink

Si par contre on aborde la cryptozoologie en lisant énormément sur le sujet, en se posant les bonnes questions, en examinant les faits de manière scientifique en tenant compte des « autres hypothèses » plus classiques, alors la position est crédible, et je n'ai jamais dans ce cas eu le moindre problème pour convaincre tout profane du bien-fondé de la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ? Empty
MessageSujet: Re: Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ?   Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ? EmptyMar 15 Mar 2011, 13:40

Mes potes me prennent pour un allumé depuis des lustres donc ne sont plus choqués par ce que je peux leur dire. Heureusement qu'ils sont ouverts d'esprit aussi. Je n'ai jamais eu de mal à en parler avec eux. Mon meilleur pote est sceptique a ce sujet mais il m'a souvent emprunté des bouquins pour se faire une idée.

Au niveau de ma famille, c'est pas la peine d'en parler (j'ai une famille classique boulot - dodo -telefoot le dimanche - le journal de tf1 le soir avec l'apero , etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
suisse24

suisse24


Nombre de messages : 72

Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ? Empty
MessageSujet: Re: Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ?   Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ? EmptyVen 18 Mar 2011, 17:58

(Au niveau de ma famille, c'est pas la peine d'en parler (j'ai une famille classique boulot - dodo -telefoot le dimanche - le journal de tf1 le soir avec l'apero , etc etc))

Ce n est pas que le problème de ta famille , c est le problème de beaucoup de gens...
Eteignons un peu plus souvent la "boite à images"....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ? Empty
MessageSujet: Re: Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ?   Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ? EmptySam 19 Mar 2011, 21:01

suisse24 a écrit:
(Au niveau de ma famille, c'est pas la peine d'en parler (j'ai une famille classique boulot - dodo -telefoot le dimanche - le journal de tf1 le soir avec l'apero , etc etc))
Ce n est pas que le problème de ta famille , c est le problème de beaucoup de gens...
Eteignons un peu plus souvent la "boite à images"....
Effectivement... pour ma part j'essaie de voir le bon côté, on me laiseen paix quand je m'intéresse à ce qui m'intéresse (et j'ai le don de m'intéresser à ce qui révulse la majeure partie de l'humanité et l'ensemble de ma famille, je dois être fait pour ça...).

à+

JR
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
suisse24

suisse24


Nombre de messages : 72

Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ? Empty
MessageSujet: Re: Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ?   Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ? EmptyVen 25 Mar 2011, 12:35

On me disait souvent : " tu crois à toutes ces conneries "...( Yéti , ovnis , Loc Ness ....) Embarassed

J évite d en parler avec les gens qui ont décidé que ça n existe pas... silent
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ? Empty
MessageSujet: Re: Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ?   Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ? EmptyVen 25 Mar 2011, 16:47

J'ai été invité à deux reprises à donner des conférences sur le sujet devant des auditoires non intéressés a priori, et au final fort peu tolérants, un souvenir fort désagréable...

à+

JR
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ? Empty
MessageSujet: Re: Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ?   Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ? EmptyLun 28 Mar 2011, 11:37

Jean Roche a écrit:
J'ai été invité à deux reprises à donner des conférences sur le sujet devant des auditoires non intéressés a priori, et au final fort peu tolérants, un souvenir fort désagréable...

à+

JR


Je n'en doute pas, ce doit être assez pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ? Empty
MessageSujet: Re: Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ?   Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ? EmptyLun 28 Mar 2011, 15:03

Leslie a écrit:
Jean Roche a écrit:
J'ai été invité à deux reprises à donner des conférences sur le sujet devant des auditoires non intéressés a priori, et au final fort peu tolérants, un souvenir fort désagréable...
à+
JR
Je n'en doute pas, ce doit être assez pénible.
Une anecdote piquante à ce propos. C'était à Genève, j'étais invité par une association de naturalistes amateurs, une soixantaine de personnes dans la salle. J'ai parlé d'un, justement, Genevois, l'alpiniste Zimmermann, qui avait observé des traces de yéti lors de l'expédition suisse manquée de 1952 à l'Everest. Personne n'a réagi sur le moment, sinon par l'incrédulité globale latente.

Après la conférence, dans un café, en comité plus restreint, un des assistants m'a raconté (mais il s'en était bien gardé avant...) qu'il avait personnellement connu Zimmermann, et que ce dernier avait observé non seulement des traces, comme le raconte le livre consacré à l'expédition, mais directement un yéti...

à+

JR
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ? Empty
MessageSujet: Re: Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ?   Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ? EmptyLun 28 Mar 2011, 16:38

Petite pensée pour nos enfants quand il rentre à l'ecole.

"Il fait quoi ton papa dans la vie?"

" Il cherche le yéti"

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ? Empty
MessageSujet: Re: Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ?   Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous et les autres : comment parler de la cryptozoologie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce de la cryptozoologie?
» Cryptozoologie [Facebook]
» L'avenir de la Cryptozoologie
» Sport et Cryptozoologie
» Cryptozoologie à l'université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Discussions générales, questions et débats
-
Sauter vers: