Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 squelette humain de 15 m!!!! / FAKE

Aller en bas 
+26
OswaldLunaire
bapthos
LombriX
Hibouc
Homo florensis
Ju_29
benoît
Armand Le Biar
Lilou
bonbon♥
frountch
Mikerynos
julio
Mr Nockh
Clarika83
Gabriel
Juke
ogopogo
sandman
daron42
Long John
crypto-gator
Nunda
Yofri
Powow
tyranika
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tyranika

tyranika


Nombre de messages : 25

squelette humain de 15 m!!!! / FAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: squelette humain de 15 m!!!! / FAKE   squelette humain de 15 m!!!! / FAKE - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 10:18

Rappel du premier message :

Voici une vidéo assez spectaculaire!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=FCARdiW7YNQ


je ne sais pas quoi dire!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

squelette humain de 15 m!!!! / FAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squelette humain de 15 m!!!! / FAKE   squelette humain de 15 m!!!! / FAKE - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2010, 07:13

Je crois que l'on dérive du sujet messieurs...reprenons le court de la discussion ou fermons là (aucune autre alternative n'est négociable)
Revenir en haut Aller en bas
bapthos

bapthos


Nombre de messages : 12

squelette humain de 15 m!!!! / FAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squelette humain de 15 m!!!! / FAKE   squelette humain de 15 m!!!! / FAKE - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 14:29

Vous avez parlé de la bible comme des textes de "références".
La bible n'est -elle pas trop imagée pour ça?
Beaucoup de "miracles" tiennent plus de la symbolique que du divin ou du rationnel.
Ps:Cela dit en passant, je ne suis pas chrétien mais j'espère que je n'ai rien dit d'irrespectueux,hein.
confused
Revenir en haut Aller en bas
OswaldLunaire




Nombre de messages : 63

squelette humain de 15 m!!!! / FAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squelette humain de 15 m!!!! / FAKE   squelette humain de 15 m!!!! / FAKE - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 19:09

Je pense que des "humains" de très grande taille ont forcement vécu sur terre, sinon comment expliquer tous ces mythes de géants dans la bible, coran...voir même les cyclopes de la mythologie grecque!

Pour moi toute légendes et autres sont basées sur de véritables faits.

Et quand on pense aux grands mamiffères ayants et vivants sur Terre pourquoi pas l'homme (ou autres hominidés).

Bon biensur, nous ne pourrons prouver l'existence de ces êtres que lorsque l'homme aura trouvé de réels preuves, pour l'instant ce n'est qu'un débat qui ne sert pas a grand choses par manque de preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Nuk

Nuk


Nombre de messages : 8

squelette humain de 15 m!!!! / FAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squelette humain de 15 m!!!! / FAKE   squelette humain de 15 m!!!! / FAKE - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 11:34

Dany a écrit:
Je pense que des "humains" de très grande taille ont forcement vécu sur terre, sinon comment expliquer tous ces mythes de géants dans la bible, coran...voir même les cyclopes de la mythologie grecque!

Pour moi toute légendes et autres sont basées sur de véritables faits.

Et quand on pense aux grands mamiffères ayants et vivants sur Terre pourquoi pas l'homme (ou autres hominidés).

Bon biensur, nous ne pourrons prouver l'existence de ces êtres que lorsque l'homme aura trouvé de réels preuves, pour l'instant ce n'est qu'un débat qui ne sert pas a grand choses par manque de preuves.

Certes ce n'est pas impossible que des "humanoïdes" géants aient foulé notre planète. Comme tu le dis, faute de preuves on ne peut que faire des suppositions.

Par contre, on ne peut pas s'appuyer sur la mythologie pour justifier une éventuelle présence de géants malheureusement. En effet, quand tu dis que toute légende est basé sur de véritables faits tu as raison mais c'est un peu différent.

Concernant par exemple la mythologie grecque, je pense que tous les mythes faisant référence à des géants ne sont que des images et, dans ces cas particuliers, des synecdoques. Ce sont des histoires mettant en scène des géants pour représenter des évènements gigantesques comme des catastrophes naturelles ou des guerres, ou représenter des peuples entiers sous une seule entité géante.

Par exemple, la guerre des Titans contre les Dieux de l'Olympe, avec les Dieux pour vainqueurs, représenterait le changement radical des croyances de l'époque pour laisser la place à la succession des mythes Olympiens. Cet évènement serait donc la représentation de la mise en place des cultes hélleniques après la défaite des peuplades préhélleniques.

En d'autres termes, je pense qu'il faut interpréter les mythes sans les prendre au pied de la lettre.

Désolé si c'était un peu long :p Mais c'est ce que je pense. Qu'est ce que t'en penses ?

Référence "Les mythes grecs" de Robert Graves
Revenir en haut Aller en bas
OswaldLunaire




Nombre de messages : 63

squelette humain de 15 m!!!! / FAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squelette humain de 15 m!!!! / FAKE   squelette humain de 15 m!!!! / FAKE - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 18:35

Oui, c'est vrai la mythologie grecque est fait de "mythes" donc on ne peut pas la prendre comme preuve.
(et la plupart de ces mythes sont vraiment trop fantastiques, on peut citer le centaure ou encore les gorgones, ces mythes sont, d'après moi, que fictifs!)

Mais ils y en a qui sont "probables" tels que les sirenes, qui possède de nombreux teimoignages, et d'autres créatures.

Mais je n'ai jamais eu de doutes sur les Titans, se sont des divinités donc ne doivent pas être pris au serieux.

Voilà ;p
Revenir en haut Aller en bas
Agneau Tartare

Agneau Tartare


Nombre de messages : 6

squelette humain de 15 m!!!! / FAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squelette humain de 15 m!!!! / FAKE   squelette humain de 15 m!!!! / FAKE - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 18:23

Tout d'abord veuillez m'excuser pour ce superbe déterrage

OswaldLunaire:

En effet la plupart des mythes viennent de faits réels et on peut associer certaines créatures fantastiques à la tératologie (l'étude des "monstres").
Ainsi  par exemple les mythes du cyclopes et des sirènes viendraient en fait de deux maladies: la Cyclopie et la Sirènomélie
Par contre les enfants étant atteints par ces pathologies n'étant pas viables, il est peu probable qu'il y ait eu des adultes et encore moins des peuples, si les légendes viennent bien de ça bien sûr.
Pour les géants c'est bien possible qu'il y en ait eu, pas jusqu'à 15m (le squelette ne tiendrait pas) mais jusqu'aux alentours des 5 m c'est plausible.  J'avais lu quelque part dans une revue scientifique (sais plus laquelle désolée) que la taille peut être influencée jusqu'à une certaine limite par la pesanteur, s'il y a eu des périodes où elle était moindre dans un passé relativement récent ça rend la chose crédible,comme ce sont juste des suppositions je ne m'étendrai pas plus.

Nuk:

C'est un point de vue intéressant, comme le dis baphtos tout n'est pas à prendre au pied de la lettre mais il y a certaines choses qui ont un fondement concrêt comme j'essaie de le montrer ci-dessus

baphtos:

No problem, voir ci-dessus

Par contre pour pouvoir avancer tranquillement dans la crypto , vu que tout le monde n'a pas le même point de vue sur certains sujets sensibles de ce genre il serait mieux de les éviter
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

squelette humain de 15 m!!!! / FAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squelette humain de 15 m!!!! / FAKE   squelette humain de 15 m!!!! / FAKE - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 10:52

Je découvre ce fil...
Autant que je sache, les signalements de géants humains les plus troublants viennent de Patagonie ("patagon" signifie parait-il "grand pied"). Antonio Pigafetta (qui a rédigé la chronique du voyage de Magellan) et le navigateur anglais Byron (même famille que le poète), au dix-huitième siècle, ont mentionné des hommes de 3m (d'après leur description). Les Patagons actuels ont une taille normale. Wiki parle de mythe, mais les explications sont laborieuses : http://fr.wikipedia.org/wiki/Patagons

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

squelette humain de 15 m!!!! / FAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squelette humain de 15 m!!!! / FAKE   squelette humain de 15 m!!!! / FAKE - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 19:20

Ah intéressant, merci pour ces explications Jean !
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Hugh Templeton




Nombre de messages : 106

squelette humain de 15 m!!!! / FAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squelette humain de 15 m!!!! / FAKE   squelette humain de 15 m!!!! / FAKE - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 23:02

OswaldLunaire a écrit:
Je pense que des "humains" de très grande taille ont forcement vécu sur terre, sinon comment expliquer tous ces mythes de géants dans la bible, coran...

Par le pouvoir de l'imagination humaine, tout simplement. En psychologie analytique, c'est ce qu'on appelle un archétype :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arch%C3%A9type_(psychologie_analytique)

OswaldLunaire a écrit:
voir même les cyclopes de la mythologie grecque!

Le mythe des cyclopes est vraisemblablement basé sur la découverte, par les grecs, de crânes fossiles d'éléphants nains sur les îles de Méditerranée :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclope#Cr%C3%A2nes_pr%C3%A9historiques_d'%C3%A9l%C3%A9phants_nains

OswaldLunaire a écrit:
Pour moi toute légendes et autres sont basées sur de véritables faits.

Affirmation totalement gratuite et largement discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





squelette humain de 15 m!!!! / FAKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squelette humain de 15 m!!!! / FAKE   squelette humain de 15 m!!!! / FAKE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
squelette humain de 15 m!!!! / FAKE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VIDEO : fake ou pas
» Un squelette bipède d'origine inconnue (Azerbaïdjan)
» VIDEO : une licorne en Suisse
» FAKE : le serpent de mer de le Serrec
» Fake ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Photos/Videos
-
Sauter vers: