|
| squelette humain de 15 m!!!! / FAKE | |
|
+26OswaldLunaire bapthos LombriX Hibouc Homo florensis Ju_29 benoît Armand Le Biar Lilou bonbon♥ frountch Mikerynos julio Mr Nockh Clarika83 Gabriel Juke ogopogo sandman daron42 Long John crypto-gator Nunda Yofri Powow tyranika 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
tyranika
| Sujet: squelette humain de 15 m!!!! / FAKE Dim 17 Mai 2009, 10:18 | |
| Rappel du premier message :
Voici une vidéo assez spectaculaire!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=FCARdiW7YNQ
je ne sais pas quoi dire!! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
LombriX
| Sujet: Re: squelette humain de 15 m!!!! / FAKE Ven 03 Sep 2010, 07:13 | |
| Je crois que l'on dérive du sujet messieurs...reprenons le court de la discussion ou fermons là (aucune autre alternative n'est négociable) | |
| | | bapthos
| Sujet: Re: squelette humain de 15 m!!!! / FAKE Jeu 16 Déc 2010, 14:29 | |
| Vous avez parlé de la bible comme des textes de "références". La bible n'est -elle pas trop imagée pour ça? Beaucoup de "miracles" tiennent plus de la symbolique que du divin ou du rationnel. Ps:Cela dit en passant, je ne suis pas chrétien mais j'espère que je n'ai rien dit d'irrespectueux,hein. | |
| | | OswaldLunaire
| Sujet: Re: squelette humain de 15 m!!!! / FAKE Jeu 16 Déc 2010, 19:09 | |
| Je pense que des "humains" de très grande taille ont forcement vécu sur terre, sinon comment expliquer tous ces mythes de géants dans la bible, coran...voir même les cyclopes de la mythologie grecque!
Pour moi toute légendes et autres sont basées sur de véritables faits.
Et quand on pense aux grands mamiffères ayants et vivants sur Terre pourquoi pas l'homme (ou autres hominidés).
Bon biensur, nous ne pourrons prouver l'existence de ces êtres que lorsque l'homme aura trouvé de réels preuves, pour l'instant ce n'est qu'un débat qui ne sert pas a grand choses par manque de preuves.
| |
| | | Nuk
| Sujet: Re: squelette humain de 15 m!!!! / FAKE Ven 17 Déc 2010, 11:34 | |
| - Dany a écrit:
- Je pense que des "humains" de très grande taille ont forcement vécu sur terre, sinon comment expliquer tous ces mythes de géants dans la bible, coran...voir même les cyclopes de la mythologie grecque!
Pour moi toute légendes et autres sont basées sur de véritables faits.
Et quand on pense aux grands mamiffères ayants et vivants sur Terre pourquoi pas l'homme (ou autres hominidés).
Bon biensur, nous ne pourrons prouver l'existence de ces êtres que lorsque l'homme aura trouvé de réels preuves, pour l'instant ce n'est qu'un débat qui ne sert pas a grand choses par manque de preuves.
Certes ce n'est pas impossible que des "humanoïdes" géants aient foulé notre planète. Comme tu le dis, faute de preuves on ne peut que faire des suppositions. Par contre, on ne peut pas s'appuyer sur la mythologie pour justifier une éventuelle présence de géants malheureusement. En effet, quand tu dis que toute légende est basé sur de véritables faits tu as raison mais c'est un peu différent. Concernant par exemple la mythologie grecque, je pense que tous les mythes faisant référence à des géants ne sont que des images et, dans ces cas particuliers, des synecdoques. Ce sont des histoires mettant en scène des géants pour représenter des évènements gigantesques comme des catastrophes naturelles ou des guerres, ou représenter des peuples entiers sous une seule entité géante. Par exemple, la guerre des Titans contre les Dieux de l'Olympe, avec les Dieux pour vainqueurs, représenterait le changement radical des croyances de l'époque pour laisser la place à la succession des mythes Olympiens. Cet évènement serait donc la représentation de la mise en place des cultes hélleniques après la défaite des peuplades préhélleniques. En d'autres termes, je pense qu'il faut interpréter les mythes sans les prendre au pied de la lettre. Désolé si c'était un peu long :p Mais c'est ce que je pense. Qu'est ce que t'en penses ? Référence "Les mythes grecs" de Robert Graves | |
| | | OswaldLunaire
| Sujet: Re: squelette humain de 15 m!!!! / FAKE Ven 17 Déc 2010, 18:35 | |
| Oui, c'est vrai la mythologie grecque est fait de "mythes" donc on ne peut pas la prendre comme preuve. (et la plupart de ces mythes sont vraiment trop fantastiques, on peut citer le centaure ou encore les gorgones, ces mythes sont, d'après moi, que fictifs!)
Mais ils y en a qui sont "probables" tels que les sirenes, qui possède de nombreux teimoignages, et d'autres créatures.
Mais je n'ai jamais eu de doutes sur les Titans, se sont des divinités donc ne doivent pas être pris au serieux.
Voilà ;p | |
| | | Agneau Tartare
| Sujet: Re: squelette humain de 15 m!!!! / FAKE Mer 05 Mar 2014, 18:23 | |
| Tout d'abord veuillez m'excuser pour ce superbe déterrage
OswaldLunaire:
En effet la plupart des mythes viennent de faits réels et on peut associer certaines créatures fantastiques à la tératologie (l'étude des "monstres"). Ainsi par exemple les mythes du cyclopes et des sirènes viendraient en fait de deux maladies: la Cyclopie et la Sirènomélie Par contre les enfants étant atteints par ces pathologies n'étant pas viables, il est peu probable qu'il y ait eu des adultes et encore moins des peuples, si les légendes viennent bien de ça bien sûr. Pour les géants c'est bien possible qu'il y en ait eu, pas jusqu'à 15m (le squelette ne tiendrait pas) mais jusqu'aux alentours des 5 m c'est plausible. J'avais lu quelque part dans une revue scientifique (sais plus laquelle désolée) que la taille peut être influencée jusqu'à une certaine limite par la pesanteur, s'il y a eu des périodes où elle était moindre dans un passé relativement récent ça rend la chose crédible,comme ce sont juste des suppositions je ne m'étendrai pas plus.
Nuk:
C'est un point de vue intéressant, comme le dis baphtos tout n'est pas à prendre au pied de la lettre mais il y a certaines choses qui ont un fondement concrêt comme j'essaie de le montrer ci-dessus
baphtos:
No problem, voir ci-dessus
Par contre pour pouvoir avancer tranquillement dans la crypto , vu que tout le monde n'a pas le même point de vue sur certains sujets sensibles de ce genre il serait mieux de les éviter | |
| | | Jean Roche
| Sujet: Re: squelette humain de 15 m!!!! / FAKE Sam 08 Mar 2014, 10:52 | |
| Je découvre ce fil... Autant que je sache, les signalements de géants humains les plus troublants viennent de Patagonie ("patagon" signifie parait-il "grand pied"). Antonio Pigafetta (qui a rédigé la chronique du voyage de Magellan) et le navigateur anglais Byron (même famille que le poète), au dix-huitième siècle, ont mentionné des hommes de 3m (d'après leur description). Les Patagons actuels ont une taille normale. Wiki parle de mythe, mais les explications sont laborieuses : http://fr.wikipedia.org/wiki/Patagons
à+ | |
| | | Lilou
| Sujet: Re: squelette humain de 15 m!!!! / FAKE Sam 15 Mar 2014, 19:20 | |
| Ah intéressant, merci pour ces explications Jean ! | |
| | | Hugh Templeton
| Sujet: Re: squelette humain de 15 m!!!! / FAKE Jeu 04 Oct 2018, 23:02 | |
| - OswaldLunaire a écrit:
- Je pense que des "humains" de très grande taille ont forcement vécu sur terre, sinon comment expliquer tous ces mythes de géants dans la bible, coran...
Par le pouvoir de l'imagination humaine, tout simplement. En psychologie analytique, c'est ce qu'on appelle un archétype : https://fr.wikipedia.org/wiki/Arch%C3%A9type_(psychologie_analytique) - OswaldLunaire a écrit:
- voir même les cyclopes de la mythologie grecque!
Le mythe des cyclopes est vraisemblablement basé sur la découverte, par les grecs, de crânes fossiles d'éléphants nains sur les îles de Méditerranée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclope#Cr%C3%A2nes_pr%C3%A9historiques_d'%C3%A9l%C3%A9phants_nains - OswaldLunaire a écrit:
- Pour moi toute légendes et autres sont basées sur de véritables faits.
Affirmation totalement gratuite et largement discutable. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: squelette humain de 15 m!!!! / FAKE | |
| |
| | | | squelette humain de 15 m!!!! / FAKE | |
|