Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Almasty/Almas

Aller en bas 
+16
Thomas
ogopogo
La riflette
Stalker
Ju_29
zorro.asdepique
Homo florensis
Doudou
Makinaforever
hellboy57
Jean Roche
Nunda
yakuza
Yofri
LombriX
sirre
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006, 01:57

Rappel du premier message :

L'homme sauvage du Caucase a une taille pouvant aller de 1,80m à 2,20m.
Son corps est recouvert d'un long pelage brun roussâtre cachant une peau sombre.
La tête est protégée par de longs cheveux rèches et abondants.
Les yeux émettent une lueur rougeâtre dans l'obscurité signe d'une certaine aptitude à la vision nocturne.
Les femelles arborent des seins volumineux mais il y a un faible dismorphisme sexuel.

Pendant des siècles l'almasty a bénéficié d'une certaine clémence de la part de la population locale établissant avec elle une relation commensale ou il profitait de la nourriture et d'un certain abris, mais les purges staliniennes entre 1944 et 1957 ont rompu cette relation.
Depuis le nombre des témoignages a considérablement dimininué et on considère maintenant que l'almasty comme la majorité des hommes sauvages d'Asie centrale a pratiquement disparu.

Source: http://jeanluc.drevillon.club.fr/hominologie.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
La riflette




Nombre de messages : 22

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 09:04

Je te crois mais je parle juste des traces, tes témoignages ,etc.
Me conviennent parfaitement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 13:43

Homo florensis a écrit:
Citation :
Replonge-toi dans l'histoire du Comité pour l'Etude de l'Homme-des-Neiges. Tu comprendras qu'il y eut des périodes fastes et des périodes maigres.

Pour l'Almasty, je cible une période bien précise et très bureaucratique. Exemple : eEn 1942, le Caucase c'est chaud et on y retrouve un grand patriote qui s'illustrera plus tard à Kertch : Tovaritch Leonid Brejnev. Penser que le secteur a été passé au peigne fin est un doux euphémisme, ne serait-ce que pour trouver des hommes pour combler les rangs (les types avec un fusil suivis d'un tas d'autres avec les munitions c'est d'abord, le Caucase. Le truc sera repris par Nikita à Stalingrad avec quelques nuances).
Donc à traquer les déserteurs et autres planqués, ils ont bien du mettre la main sur des Almasty, s'ils n'ont pas essayé de les enrôler. C'est ce type de piste qu'il faudrait pouvoir remonter.
Dans cette ligne, il faut se rappeler le traitement réservé aux handicapés sous Joe, Nikita et Leonid : un goulag sur une île du pacifique. Ceci eut pour conséquence que l'URSS ne participa jamais aux jeux paralympiques.
Je laisse méditer sur la position de l'almasty dans un tel contexte.

Sujet intéressante dans sa globalité. Si quelqu'un à plus d'information sur ce message, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 23:30

J'ai vu sur d'autres sites dont notamment le forum de Philippe Mind et via des intervention que Jean Roche y a fait, que l'Armée Soviétique aurait affronté des HSV près d'Alma Ata, actuellement Almaty capitale du Kazakhstan, dans les années 80.
L'armée serait intervenue pour protéger la population locale et un spécimen aurait été tué et évacué.

Il y aurait aussi eu des rencontres et incidents dans le Caucase pendant la Grande Guerre Patriotique.

Avez vous d'autres informations sur le sujet? Est ce que l'HSV d'Alma Ata est un Almas ou une autres espèce d'HSV.

Y a t il d'autres infos concernant le Caucase?

Je sais que les archives de l'ex URSS sont ouvertes depuis plus de 10 ans, est -ce que des cryptozoologues russes ont trouver des infos dans ces archives et les auraient communiqué à leurs collèges, notamment francophone ?

Si Jean Roche passe par là : vous qui avez de nombreux contact avec des cryptozoologue, avez vous eu des informations sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 10:27

Thomas a écrit:
Si Jean Roche passe par là: vous qui avez de nombreux contact avec des cryptozoologue, avez vous eu des informations sur le sujet?
Désolé, je n'en ai pas vraiment plus. De toute façon, que ce soit en Russie ou en Amérique, dès qu'on approche trop près de quelque chose de décisif ça devient intenable et ingérable. Le bouquin de Bayanov est à mon sens celui qui l'explique le mieux à partir de cas concrets. Sinon le problème serait résolu depuis longtemps.

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 10:44

Jean Roche a écrit:
Thomas a écrit:
Si Jean Roche passe par là: vous qui avez de nombreux contact avec des cryptozoologue, avez vous eu des informations sur le sujet?
Désolé, je n'en ai pas vraiment plus. De toute façon, que ce soit en Russie ou en Amérique, dès qu'on approche trop près de quelque chose de décisif ça devient intenable et ingérable. Le bouquin de Bayanov est à mon sens celui qui l'explique le mieux à partir de cas concrets. Sinon le problème serait résolu depuis longtemps.

à+

Peut-être parce que les acteurs de premières lignes ne prennent pas assez de précautions et ne suivent pas le cheminement normal : prélèvement correct des indices/preuves, protection et conservation des indices/preuves, transmission à des labos scientifiques pour analyse, publication d'un article dans une revue scientifique à comité de lecture, articles dans la grande presse. En général les indices sont mal relevés et non protégés et la grande presse est rapidement contactée ...et toute l'affaire part en vrille avant de s'écraser lamentablement.


Dernière édition par Abepar le Mer 14 Sep 2011, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 13:13

C'est bien dommage.
Surtout que pendant ce temps les chinois semblent traiter ce genre de choses plus sérieusement.
Je crois que le gouvernement à débloqué 100 millions de yuan pour une expédition à la recherche du Yeren.
Dommage que d'autre pays ne suivent pas l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 06:38

Abepar a écrit:
Peut-être parce que les acteurs de premières lignes ne prennent pas assez de précautions et ne suivent pas le cheminement normal : prélèvement correct des indices/preuves, protection et conservation des indices/preuves, transmission à des labos scientifiques pour analyse, publication d'un article dans une revue scientifique à comité de lecture, articles dans la grande presse. En général les indices sont mal relevés et non protégés et la grande presse est rapidement contactée ...et toute l'affaire part en vrille avant de s'écraser lamentablement.
Occasionnellement, je veux bien, mais systématiquement ? De toute façon il n'y a PAS de cheminement normal parce que le cas n'est PAS prévu, que toute notre culture, donc les bases de nos civilisations, s'y opposent ! On sait traiter un être humain mort ou vif, on sait traiter un animal mort ou vif, les deux traitement sont mutuellement incompatibles.

Les labos scientifiques ne pourront que fournir des analyses et avis d'experts, donc des témoignages humains. Pourquoi seraient-ils plus décisifs que ceux des milliers de témoins visuels ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 09:55

Ne pousses-tu pas un peu le bouchon trop loin ? Si je peux dire.
Si j'apporte la preuve absolue de l'existence d'un HSV par des éléments scientifiquement irréfutables (un cadavre ou un morceau de cadavre), je ne vois pas en quoi il serait plus difficile d'admettre son existence que celle de tout autre animal. On ne peut nier des évidences incontestables. Le faire serait un combat perdu d'avance, comme l'on perdu tous ceux qui ont tenté de nier des évidences scientifiques comme la rotation de la Terre autour du Soleil, l'existence passée de formes humaines autres que H. sapiens, etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 10:18

Abepar a écrit:
Ne pousses-tu pas un peu le bouchon trop loin ? Si je peux dire.
Si j'apporte la preuve absolue de l'existence d'un HSV par des éléments scientifiquement irréfutables (un cadavre ou un morceau de cadavre), je ne vois pas en quoi il serait plus difficile d'admettre son existence que celle de tout autre animal. On ne peut nier des évidences incontestables. Le faire serait un combat perdu d'avance, comme l'on perdu tous ceux qui ont tenté de nier des évidences scientifiques comme la rotation de la Terre autour du Soleil, l'existence passée de formes humaines autres que H. sapiens, etc....
1) On a maintenant signalé des bigfoots dans tous les états US continentaux, y compris le Rhode Island, pas plus grand et deux fois plus peuplé que le Luxembourg. Situation quasiment équivalente en Russie, en Australie, etc. Aucun autre cryptide ne montre une telle ubiquité. Expliquer l'absence de résultat vraiment incontournable par la maladresse ou la malchance, excuse-moi, ça devient ridicule, les "sceptiques" ne nous l'envoient pas dire.

2) Il y a toutes les expertises autorisées qu'on veut pour ne serait-ce que le film de Patterson. Je suis personnellement convaincu qu'un examen sérieux de H rhodesiensis montrerait qu'il n'est pas fossile. Il y a des ADN de yétis et autres dûment analysés. Etc. etc. Et après ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 10:59

Mais ce ne sont que des preuves indirectes, aux yeux des scientifiques les plus ouverts.
L'ADN ne nous apprend ni l'origine géographique de l'échantillon ni son identification puisque qu'on n'a pas d'holotype. Et c'est ça le problème !
Tout ce qu'on peu dire d'un échantillon d'ADN sont ses rapports plus ou moins étroits avec d'autres espèces parentes.

Les films et les photos, quand le canular n'est pas démonté, nous apprennent peu sur l'individu lui-même pour l'identifier au-delà de généralités : on peut dire si c'est un primate ou non, mais c'est quasiment tout.

Les témoignages ne sont que des anecdotes toujours partielles et subjectives et toujours "à défaut", si on n'a pas mieux.

Nous savons pourquoi nous n'avons pas de cadavre : difficulté d'en trouver d'une part et d'autre part, de la part des détenteurs, peur des conséquences judiciaires éventuelles ou méconnaissance des personnes ou des instances à qui s'adresser ("j'ai un cadavre : que dois-je en faire ? qui dois-je contacter ?"). Il y a aussi purement des problèmes logistiques : pas évident de transporter et de conserver une telle masse de poils, de chair et d'os ou un organe en putréfaction plus ou moins avancée (ben non, mon congélateur est trop petit, même si j'y ai conservé divers petits animaux trouvés morts). Et puis, à part certains serial killers et originaux, je ne vois pas grand monde qui aimerait avoir un cadavre de Bigfoot, même partiel, dans son congélateur aux côtés du steack, des petits pois et du poulet dominical congelés.
J'imagine bien un visage de bigfoot qui me regarde chaque fois que je vais chercher une glace. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 11:05

Abepar a écrit:
Et puis, à part certains serial killers et originaux, je ne vois pas grand monde qui aimerait avoir un cadavre de Bigfoot, même partiel, dans son congélateur aux côtés du steack, des petits pois et du poulet dominical congelés.
J'imagine bien un visage de bigfoot qui me regarde chaque fois que je vais chercher une glace. Laughing
Il y a pourtant quelqu'un qui en a gardé un des années justement dans son congélateur, et qui a fait tout ce qu'il a pu pour qu'on puisse l'étudier sous réserve que lui-même n'aurait pas de trop gros ennuis... il n'a pas pu s'en dépêtrer. Celui qui aurait dû le plus l'aider l'a enfoncé.

Non, c'est plus profond, on ne peut plus se contenter d'entasser les explications circonstancielles, ce n'est plus crédible.

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 11:15

Tu fais allusion à Hansen dans l'affaire de l'Homme pongïde ? Sinon, je ne vois pas.

C'est bien sûr ton opinion. Mais il faudrait alors se demander d'où viendrait le problème : éliminons d'amblée le pape et le vatican, on n'est plus au XVIIIe siècle.

Dans l'affaire de l'Homme pongoïde, l'Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique était prêt à accueillir le cadavre (pour preuve la publication de son descriptif dans son Bulletin) mais qu'elle en fut frustrée pour les raisons que nous connaissons (barrage d'Hansen, précipitation trop grande d'Heuvelmans d'annoncer la nouvelle, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Homo florensis

Homo florensis


Nombre de messages : 144

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011, 20:48

Citation :
l'Armée Soviétique aurait affronté des HSV près d'Alma Ata, actuellement Almaty capitale du Kazakhstan, dans les années 80.
L'armée serait intervenue pour protéger la population locale et un spécimen aurait été tué et évacué.
Il y aurai aussi eu des rencontres et incidents dans le Caucase pendant la Grande Guerre Patriotique.

Normalement tout n'est pas perdu car l'avantage de ces régimes bureaucratiques est d'avoir des archives. Donc un jour ou l'autre on trouvera un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011, 21:12

Surtout que les archives soviétiques sont ouvertes, y a plus qu'à attendre que quelqu'un tombe sur des rapports militaires concernant l'Almas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 06:05

Thomas a écrit:
Surtout que les archives soviétiques sont ouvertes, y a plus qu'attendre quelqu'un tomb sur des rapport militaire concernant l'Almas ^^
Reste à savoir de quelle façon ça tournera de travers...

Car il ne faut pas en attendre la lune, ce seront des témoignages humains de plus, au mieux des photos...

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Elda

Elda


Nombre de messages : 114

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 14:28

J'ai regardé aussi un reportage et j'ai été interloquée quand ce type qui dormait dans la grange a vu l'almasty se mettre à tresser les crins des chevaux. Comment est-ce qu'on peut expliquer un truc pareil ?

Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 14:55

Il s'agit de l'observation du zoologiste Gregory Pantchenko en 1991.
Je ne saisis pas ce que tu veux dire par ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Elda

Elda


Nombre de messages : 114

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 14:59

Ben pourquoi tout à coup un Almasty aurait envie de faire une chose pareil ? Et comment pourraient-il savoir tresser quoi que ce soit ? Du coup ça voudrai dire qu'ils ont un sens de la beauté ? Où qu'ils savent faire des objets, pour avoir cette technique ?

Il me semble que de jeunes femelles auraient été élevées par des caucasiens, peut-être que c'était une technique apprise par l'homme à ces femelles et transmises à leur descendance... (La fille qui se répond toute seule)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 15:06

Elda a écrit:
J'ai regardé aussi un reportage et j'ai été interloquée quand ce type qui dormait dans la grange a vu l'almasty se mettre à tresser les crins des chevaux. Comment est-ce qu'on peut expliquer un truc pareil ?
Personnellement, je soupçonne vaguement que Pantchenko a rêvé (il dit lui-même qu'il avait eu une journée bien remplie, suivie, alors qu'il allait se coucher, d'une longue marche pour gagner la fameuse grange où on signalait le fameux phénomène). Lui et Bourtsev étaient arrivés à la conclusion que les chevaux se faisaient des noeuds à la crinière en se roulant ou en se frottant, et puis cette observation a relancé l'idée que c'est une habitude répandue chez les HSV. On trouve des données légendaires là-dessus en de nombreux endroits y compris la France, Bayanov en donne une liste impressionnante dans son livre...

Quant à l'expliquer, c'est une autre histoire.

à+

JR
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 15:08

Pourquoi il fait cela ? Il faudrait le lui demander. Smile Peut-être par simple jeu ?
Pourquoi ne pourrait-il pas savoir tresser quelque chose, les bonobos et les orang-outans sont capables de faire des noeufs.
D'après les témoignages, ils savent manipuler des objets avec grande précision, de même qu'ils savent alimenter un feu mais pas l'allumer.

Il y a eu en effet des femelles qui ont été élevées et même été les compagnes de Caucasiens. Marie-Jeanne Koffmann me racontait qu'elle avait interviewé un très vieux paysans et lui avait demandé combien de femmes il avait (eues). Sa réponse fut : 4 femmes humaines et aussi une Almasty, ce dont il était très fier.
Mais on pensera surtout à Zana, qui pose d'ailleurs un problème quant à sa réelle nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Elda

Elda


Nombre de messages : 114

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 15:13

Merci pour vos réponses...

(Ben dis donc j'en ai vraiment pas fini avec la doc. C'est fou, moi qui pensait que c'était juste un vague truc a peine connu, je me suis littéralement complètement trompée :/)
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 15:45

Elda a écrit:
Merci pour vos réponses...

(Ben dis donc j'en ai vraiment pas fini avec la doc. C'est fou, moi qui pensait que c'était juste un vague truc a peine connu, je me suis littéralement complètement trompée :/)

Et le dossier du Bigfoot américain est 10 x plus épais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Elda

Elda


Nombre de messages : 114

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 18:34

Oui je m'en doute ^^

Je pense que je vais plutôt pencher sur la littérature. Je vais me commander quelques livres.

J'ai juste une dernière question : cette histoire de poils, comme quoi celui qui arrache une touffe de poils de l'Almasty en devient le "maître", vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 19:13

Ca, ça fait partie du folklore. A rapprocher des pratiques magiques et des légendes de loups-garous.
(Remarque : l'HSV est probablement une des composantes du mythe du loup-garou)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Elda

Elda


Nombre de messages : 114

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 19:19

Techniquement est-ce que ça pourrait être accepté comme étant un établissement de lien social ?

Genre, j'te prend des poils, c'est moi le chef sauf si tu arrives à me les rependre.

Ou ça peut permettre une reconnaissance olfactive...

Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:07

La question est bonne, mais je ne crois pas.
En quoi cela pourrait-être une reconnaissance olfactive ? Je ne vois pas en quoi. N'oublions pas que le jeu pour un Almasty, comme pour les autres HSV, est d'éviter le plus possible le contact direct avec Homo sapiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Elda

Elda


Nombre de messages : 114

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:20

Citation :
En quoi cela pourrait-être une reconnaissance olfactive ?

Et bien l'almasty pourrait reconnaître sa propre odeur du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:37

Et ? N'oublie pas que nous avons affaire à un être intelligent, proche de l'H. sapiens et qui ne se laissera pas berner par une simple question d'odeur, car tu oublies l'élément visuel : avec nos vêtements, notre peau glâbre et nos traits juvéniles on est loin des canons de beauté almastiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Elda

Elda


Nombre de messages : 114

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:51

Oui c'est sur... Mais je trouve que les Almasty s'approchent beaucoup plus des hommes que les autres HSV. En tout cas d'après ce que j'en ai lu et vu. Puis avant la mécanisation caucasienne, apparemment les gens avaient pas mal de contacts avec les Almasty.

(Désolée si mes conjectures et mes questions vous semblent stupides et peu pertinentes, mais j'essaye de comprendre... Ce n'est pas du tout par esprit de contradiction...)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 21:23

Elda a écrit:
Oui c'est sur... Mais je trouve que les Almasty s'approchent beaucoup plus des hommes que les autres HSV. En tout cas d'après ce que j'en ai lu et vu.
Ben... pas moi Smile

à+

JR
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Elda

Elda


Nombre de messages : 114

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 21:32

Ok ok j'abandonne (avant de ma fâcher avec tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 21:49

Elda a écrit:
Ok ok j'abandonne (avant de ma fâcher avec tout le monde).
Allons, allons, il n'y a qu'en dictature qu'on est toujours d'accord ! Razz

Pour être plus précis, on a signalé un peu plus de comportements proche de l'humain chez l'Almasty autant que je sache, mais peut-être surtout par imitation puisqu'il cotoye (cotoyais ?) plus couramment les humains. Parce que d'un point de vue anatomique, autant qu'on puisse le savoir, ça ne saute pas aux yeux...

à+

JR
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 21:54

Elda a écrit:
Oui c'est sur... Mais je trouve que les Almasty s'approchent beaucoup plus des hommes que les autres HSV. En tout cas d'après ce que j'en ai lu et vu. Puis avant la mécanisation caucasienne, apparemment les gens avaient pas mal de contacts avec les Almasty.

(Désolée si mes conjectures et mes questions vous semblent stupides et peu pertinentes, mais j'essaye de comprendre... Ce n'est pas du tout par esprit de contradiction...)

Il y a eu raréfaction des observations dans certaines régions notamment suite aux déportations staliniennes.

Non, l'Almasty ne s'approche pas plus des hommes que le Bigfoot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Elda

Elda


Nombre de messages : 114

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 21:59

@ Jean Roche : J'avais pris des notes sur le documentaire qui est en ligne sur youtube, mais il est clair que pour moi ton avis prévaut la dessus ^^

Ce qui est difficile c'est de faire la part des choses... C'est comme ce type en Asie du sud qui a dit avoir vu un HVS alors qu'en fait c'était un mec qui s'était trouvé nu en plein milieu de la forêt...

Pour en revenir à ce doccumentaire, une personne a vu un Almasty rentrer dans sa cour et venir casse-croûter tranquillement. Alors que normalement il s'attaque aux bêtes et surtout la nuit. Comment est-ce qu'il peut savoir que ces produits transformés par l'homme se mangent ?
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 22:40

Elda, peux-tu prendre l'habitude de mettre des références ou des précisions quand tu cites un événement ? Sinon à un moment on ne va plus arriver à comprendre à quoi tu fais allusion.
L'alimentation de l'Almasty est variée (omnivore), mais il est surtout végétarien apparemment, même s'il ne dédaigne pas les charognes et la viande à l'occasion. En effet, la viande est un aliment beaucoup plus difficile à se procurer qu'une salade, un chou, des fruits ou des céréales.


Dernière édition par Abepar le Ven 30 Sep 2011, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Elda

Elda


Nombre de messages : 114

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 23:07

Les extraits que je cite viennent du reportage Almasty - Yeti du Caucase qui est en ligne sur Youtube. J'aimerai bien citer, mais sans la possibilité de mettre de liens avant 7 jours c'est moyennement pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 23:20

Elda a écrit:
Les extraits que je cite viennent du reportage Almasty - Yeti du Caucase qui est en ligne sur Youtube. J'aimerai bien citer, mais sans la possibilité de mettre de liens avant 7 jours c'est moyennement pratique Smile
En effet, j'avais oublié cette règle nouvelle concernant les images et les liens.
Je vois.
Beaucoup à redire sur ce reportage. Les "témoins" auraient été soudoyés pour raconter leur témoignage, notamment. Certaines images ne viendraient pas du Caucase mais des Alpes, etc...Et surtout, il y a eu pas mal de malversations de la part des réalisateurs de ce pseudo-document. Mais c'est une autre histoire.


Dernière édition par Abepar le Ven 30 Sep 2011, 00:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 23:37

Abepar a écrit:
Non, l'Almasty ne s'approche pas plus des hommes que le Bigfoot.
Je m'avise que cette assertion peut se comprendre de deux façons : "ne va pas plus près des hommes" et "est plus proche parent des hommes". J'ai compris la seconde.

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Elda

Elda


Nombre de messages : 114

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 23:43

Et bien moi je parlais de la première Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 00:17

Hé bien, c'est bien la première qu'il me semblait falloir comprendre.

(PS : on pourrait rétablir l'ancienne fonction consistant à pouvoir effacer ses propres messages n'importe quand, car suite à un bug un double message a été posté de ma part et je ne sais pas/plus l'effacer (je ne dors pas à côté de mon ordi !) ? C'est ch....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 10:44

Abepar a écrit:
Hé bien, c'est bien la première qu'il me semblait falloir comprendre.

(PS : on pourrait rétablir l'ancienne fonction consistant à pouvoir effacer ses propres messages n'importe quand, car suite à un bug un double message a été posté de ma part et je ne sais pas/plus l'effacer (je ne dors pas à côté de mon ordi !) ? C'est ch....)

Je te l'ai effacé.
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 19:53

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 20:06

Super, au lieu d'un seul message inutile nous en voilà avec 2 (edit : ha non 3 avec le mien)
Revenir en haut Aller en bas
Homo florensis

Homo florensis


Nombre de messages : 144

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011, 22:52

Jean Roche a écrit:
Thomas a écrit:
Surtout que les archives soviétiques sont ouvertes, y a plus qu'attendre quelqu'un tomb sur des rapport militaire concernant l'Almas ^^
Reste à savoir de quelle façon ça tournera de travers...

Car il ne faut pas en attendre la lune, ce seront des témoignages humains de plus, au mieux des photos...

à+

Autant je suis à 80% d'accord avec toi, mais avec les soviétiques, on peut s'attendre à tout. Ils avaient les moyens d'investiguer sur tout, jusqu'au moment où cela ne présentait pas d'intérêt militaro-industriel et on arrêtait et archivait. AMA, dans bien des domaines, leurs archives concurrencent le concours Lépine.
Revenir en haut Aller en bas
Elda

Elda


Nombre de messages : 114

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011, 17:40

Hé vous saviez qu'ils avaient découvert une phalange et une dent d'un nouvel hominidé (à l'état de fossile bien sur) dans l'Altaï en 2008 ? Il s'agirait d'une nouvelle lignée humaine plus éloignée de l'homme moderne que ne l'était Neandertal, vielle de 40 000 ans environ.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011, 18:25

Elda a écrit:
Hé vous saviez qu'ils avaient découvert une phalange et une dent d'un nouvel hominidé (à l'état de fossile bien sur) dans l'Altaï en 2008 ? Il s'agirait d'une nouvelle lignée humaine plus éloignée de l'homme moderne que ne l'était Neandertal, vielle de 40 000 ans environ.

Oui : l'Homme de Denisova. On en parle notamment dans le hors-série de La Recherche d'octobre consacré à Néanderthal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Elda

Elda


Nombre de messages : 114

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011, 19:34

Oui d'ailleurs je l'ai acheté. Ce numéro est vraiment très intéressant concernant les humanoïdes divers et variés (même si il y est surtout question d'homme dit moderne).
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Templeton




Nombre de messages : 106

Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017, 19:38

Euh... je ne voudrais pas avoir l'air de ruer dans les brancards, mais pourquoi vouloir à tout prix relier l'almasty à un hominidé fossile déjà répertorié ? Il pourrait très bien s'agir d'une espèce totalement inconnue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Almasty/Almas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almasty/Almas   Almasty/Almas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Almasty/Almas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ian Almas un peu à la masse
» [Achevé] Expédition Altaï 2009 : à la recherche de l'Almas
» Almasty vs Ours
» Expedition Almasty [Facebook]
» Almasty, la dernière expedition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Hommes Sauvages
-
Sauter vers: