Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE

Aller en bas 
+8
dylan ufo
suisse24
LombriX
bigfish
Senna
Wolfi
Bob
Manticore22
12 participants
AuteurMessage
Manticore22

Manticore22


Nombre de messages : 26

Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE Empty
MessageSujet: Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE   Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE EmptyVen 18 Nov 2011, 19:21

Le CEUFO (Centre Étude Ovnis) d’Argentine a reçu un courriel avec les clichés d’un photographe (Fabián Romano) qui prétend avoir capturé l’image d’une étrange créature sur son appareil alors qu’il prenait des clichés dans les environs...
Je vous laisse juger:

http://www.secret-realite.net/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=150
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 94

Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE Empty
MessageSujet: Re: Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE   Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE EmptyVen 18 Nov 2011, 20:20

Je me demande quel est le rapport entre un ptérosaure et les OVNI ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfi

Wolfi


Nombre de messages : 63

Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE Empty
MessageSujet: Re: Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE   Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE EmptyVen 18 Nov 2011, 20:31

Plutôt bizarre mais je dirait spectre de lumière ou autre chose comme les machins volant autour de nous qu'un voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE Empty
MessageSujet: Re: Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE   Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE EmptyVen 18 Nov 2011, 21:10

Bob a écrit:
Je me demande quel est le rapport entre un ptérosaure et les OVNI ...

Qui a parlé d'un ptérosaure?
De toute façon, à partir du moment où OVNI veut dire Objet Volant Non Identifié, je ne vois pas où est le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 94

Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE Empty
MessageSujet: Re: Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE   Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE EmptySam 19 Nov 2011, 14:43

Je dis ptérosaure parce que je vois un ptérosaure et je pose cette question parce que les OVNI c'est (au moins pour moi) plus des engins que des bêtes (ça serait donc plus cryptozoologie).
Revenir en haut Aller en bas
Manticore22

Manticore22


Nombre de messages : 26

Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE Empty
MessageSujet: Re: Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE   Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE EmptySam 19 Nov 2011, 17:12

Je suis dacord, on dirais un ptérosaure, mais ovni veut dire "objet volant non identifier".
Revenir en haut Aller en bas
bigfish




Nombre de messages : 18

Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE Empty
MessageSujet: Re: Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE   Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE EmptySam 19 Nov 2011, 18:04

Moi je vois.... Iron Man Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE Empty
MessageSujet: Re: Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE   Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE EmptySam 19 Nov 2011, 18:38

Un pokémon ça ! Sinon, un oiseau qui s'envole, effet de lumière, contre jour etc mais j'y vois pas de ptérosaure

Petite édition. En naviguant dans la partie crypto de ce site, on découvre un article extraordinnaire sur les nains.... il faudrait dire aux admins que les nains existent, que c'est une maladie de naissance et pas un mythe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manticore22

Manticore22


Nombre de messages : 26

Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE Empty
MessageSujet: Re: Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE   Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE EmptySam 19 Nov 2011, 19:33

Les pattes son trop grande pour que ce soit un oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 94

Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE Empty
MessageSujet: Re: Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE   Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE EmptyDim 20 Nov 2011, 13:33

Manticore22 a écrit:
Je suis dacord, on dirais un ptérosaure, mais ovni veut dire "objet volant non identifier".
Ouais mais l'ufologie s'occupe des soucoupes volantes des extraterrestres alors que là je vois un animal donc a priori pas un engin extraterrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE Empty
MessageSujet: Re: Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE   Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE EmptyDim 20 Nov 2011, 14:53

L'ufologie ne s'intéresse pas aux soucoupes volantes extraterrestres mais aux Objets Volants Non Identifiées, comme je l'ai dit plus haut Rolling Eyes
Non identifié, ça veut bien dire ce que ça veut dire...Après, c'est sûr que les hypothèses extraterrestres sont les plus répandues, mais ce ne sont pas les seules...

Quant au ptérosaure.....Je ne vois pas de ptérosaure dans cette image...
Revenir en haut Aller en bas
suisse24

suisse24


Nombre de messages : 72

Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE Empty
MessageSujet: Re: Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE   Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE EmptyDim 20 Nov 2011, 15:38

Un nain extra terrestre volant ?
Revenir en haut Aller en bas
bigfish




Nombre de messages : 18

Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE Empty
MessageSujet: Re: Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE   Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE EmptyDim 20 Nov 2011, 15:43

Ou un marmouscule ^^

http://www.oocities.org/tharquil/html/bestiaire/mns_marmouscule.html
Revenir en haut Aller en bas
dylan ufo

dylan ufo


Nombre de messages : 79

Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE Empty
MessageSujet: Re: Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE   Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE EmptyLun 12 Déc 2011, 18:51

avec la tête je dirait peut être un perroquet Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE 902694
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 94

Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE Empty
MessageSujet: Re: Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE   Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE EmptyLun 12 Déc 2011, 20:21

Moi (et SEULEMENT moi), ça me fait penser à 1 dimorphodon.
Revenir en haut Aller en bas
Hibouc

Hibouc


Nombre de messages : 285

Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE Empty
MessageSujet: Re: Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE   Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE EmptySam 17 Déc 2011, 01:58

Manticore22 a écrit:
Le CEUFO (Centre Étude Ovnis) d’Argentine a reçu un courriel avec les clichés d’un photographe (Fabián Romano) qui prétend avoir capturé l’image d’une étrange créature sur son appareil alors qu’il prenait des clichés dans les environs...
Je vous laisse juger:

http://www.secret-realite.net/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=150
Je viens de changer ton lien Google kilométrique par le lien court vers le site en question.
Essayez de coller des liens plus digestes, s.-v.-p. et surtout, les vrais liens vers le site final, car les liens de recherche Google peuvent donner des résultats variables dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
Manticore22

Manticore22


Nombre de messages : 26

Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE Empty
MessageSujet: Re: Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE   Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE EmptyVen 09 Mar 2012, 20:02

Conclusion: Je crois plutôt à un effet de lumière qui aurait crée cet "OVNI"
Revenir en haut Aller en bas
dylan ufo

dylan ufo


Nombre de messages : 79

Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE Empty
MessageSujet: Re: Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE   Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE EmptySam 24 Mar 2012, 14:39

pourquoi dite vous ovni ??? on dirait un perroquet mais le seul problème s'est qu'il a 2 queue.
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 94

Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE Empty
MessageSujet: Re: Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE   Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE EmptyDim 25 Mar 2012, 14:53

C'est pas des queues c'est ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
dylan ufo

dylan ufo


Nombre de messages : 79

Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE Empty
MessageSujet: Re: Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE   Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE EmptyDim 25 Mar 2012, 17:50

A ben là avec ce que tu m'as dit, là OUI je pense a un dimorphodon.
Revenir en haut Aller en bas
Byrds

Byrds


Nombre de messages : 81

Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE Empty
MessageSujet: Re: Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE   Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE EmptyDim 25 Mar 2012, 20:00

Un dimorphodon mesure plus d'un mètre, par rapport à la taille de l'avion de l'avion derrière lui, il devrait donc apparaître beaucoup plus grand.

Vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose d'étrange avec les ombres des avions ? Regardez en bas à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
tashi




Nombre de messages : 10

Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE Empty
MessageSujet: Re: Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE   Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE EmptyJeu 07 Juin 2012, 19:38

Bonjours

La source est moyennement sourcé, venant de sites plus enthousiaste que rigoureux.
Un trucage est toujours possible, mais je pars de l'hypothese que la photo n'a pas été retouchée. Son format indique qu'elle a sans doute été recadrée.

La photo aurait été prise avec un appareil numérique (minolta ici, mais pas de marque, domage, car savoir si il etait reflex ou pas, moderne ou ancien, aurait pu aider). a 1/1000 (trés rapide, fige pratiquement les jambes d'un cheval au galop, ou les ailes d'une abeilles en vol), avec un objectif de 135 mm (peu de profondeur de champ, pratique pour le portrait à distance "pris sur le vif")

Explication pour les objectifs photo et la profondeur de champ
http://www.absolut-photo.com/cours/objectif/angle.php

Exemple d'une libellule au 1/1000 avec un 105 mm, la
https://nsa18.casimages.com/img/2010/08/19/100819090039891421.jpg

Rien ne dit que le photographe a photographié sciement la creature. La source reste ambigue sur cela.

Le photographe a réglé sa mise au point sur les avions en arriere plan, je dirais une vingtaine de mètre de lui, peut être plus. L'ouverture de diaphragme qu'il a utilisé n'est pas precisé (sans doute automatique), mais vu la vitesse indiqué et la luminosité reçu par l'appareil (par ce gros reflet sur un des moteurs) et vu le peu de difference de netteté entre l'avion au premier plan et celui en second, il devait s'agir d'une ouverture aud essus de 16 (c'est a dire qu'il y aura la profondeur de champ maximale avec cet objectif)

On peut deduire que la "créature" trés floue etait trés proche de l'appareil, donc sans doute d'une taille asses modeste (sinon elle depasserai du cadre)

http://www.cours-photophiles.com/index.php/les-bases-techniques-photo/la-profondeur-de-champ-fk-.html

De bons techniciens photo pourraient dire, je pense, a quelle distance se trouve l'animal de l'objectif par apport a son flou. Sa vitesse a aussi son importante pour la neteté, mais au 1/1000 elle reste secondaire.


Conclusion
Pour ma part, je pense que sa taille est minuscule et qu'il s'agit d'un insecte inopportun en vol passant devant l'objectif, comme une sauterelle ou un coleoptere, que le photographe n'a decouvert qu'en visionnant la photo (si il est de bonne foi).

Un insecte du genre Oedemera ailes déployées
http://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?adr=.%2Fimage%2Fdos45%2Ftemp%2Fcoleo_vert_09_mm.jpg
Même un insecte commun comme la coccinelle peut prendre des formes fantastique une fois en vol
http://joel-heras.com/galerie%20insectes%20en%20vol%201-3.htm


Son aspect étrange permet de laisser libre court a n'importe quel interprétation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Par%C3%A9idolie
Revenir en haut Aller en bas
Blueflyght

Blueflyght


Nombre de messages : 2

Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE Empty
MessageSujet: Re: Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE   Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE EmptyMar 05 Fév 2013, 20:48

Bon, je sais ce sujet date un peu (beaucoup) mais moi ça ne me fait pas vraiment penser à l'insecte (au dessus) , ça me fait quand même plus penser à un (petit) Dimorphodon, ou une sous espèce (je me rappelle plus du nom) plus petite (oui ça existe) ... Je chercherai dans mes courts laps de temps libres le nom (et des images si possible) Smile
EDITAGE PAR MOI: Source: Wikipedia:
"Le dimorphodon est un ptérosaure éteint, appartenant à la famille des dimorphodontidae et vivant au Jurassique inférieur. Il avait un bec inhabituel rappelant celui d'un macareux. [...] Le dimorphodon faisait environ 1 mètre de long, avec une envergure d'1,4 mètre."
Le bec ressemble a celui d'un macareux (enfin... Le censé bec), et l'animal pris en photo faisait aperemment 80 cm ce qui est presque 1m, ce peut être un animal plus petit (merci evolution)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE Empty
MessageSujet: Re: Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE   Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créature volante photographiée à l'aéroport / ARGENTINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Video] Créature volante en Chine
» vidéo d'une créature volante (enfin une...) / CLASSEE
» [FAKE] Etrange petit lutin d'argentine
» B.V.N.I. (Bestiole Volante Non Identifiée)
» New creature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Divers
-
Sauter vers: