Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE

Aller en bas 
+8
Ju_29
dj flo
yoruichi
KIKI
Yofri
LombriX
Boz
sandman
12 participants
AuteurMessage
sandman

sandman


Nombre de messages : 139

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE EmptyMer 25 Avr 2007, 12:29

Si vous savez de quelle espèce il s'agit...?
Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Mdusegantear5
Revenir en haut Aller en bas
https://salutlescopeaux.blogspot.com
Boz

Boz


Nombre de messages : 235

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE EmptyMer 25 Avr 2007, 16:27

Je dirais type Mongolfièrus Photoshopidée ^^
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE EmptyMer 25 Avr 2007, 21:40

Fake avèré Wink Mais Yofri nous expliquera tout en détails
Revenir en haut Aller en bas
sandman

sandman


Nombre de messages : 139

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE EmptyJeu 26 Avr 2007, 01:19

Dommage.
J'avais déjà vu une méduse de cette taille dans un reportage de J-Y Cousteau, avec en plus, des filaments et "tentacules" beaucoup plus longs.
Donc il doit bien être possible d'en rencontrer de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://salutlescopeaux.blogspot.com
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE EmptyJeu 26 Avr 2007, 01:45

Il y a des histoires de méduses hors normes. J'essayerai d'ecrire un pti sujet la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

Yofri


Nombre de messages : 520

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE EmptyJeu 26 Avr 2007, 18:21

Personnellement je doute que des méduses de cette circonférence existe. Mais j'ai entendu dire que des méduses de grandes tailles (au niveau de la longeur surtout) pouvait exister.

Quand à cette photo c'est un simple montage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
sandman

sandman


Nombre de messages : 139

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE EmptyJeu 26 Avr 2007, 21:55

Il faudrait retrouver le titre du reportage de Cousteau dont je parlais 3 messages plus haut.
Je me souviens avoir vu un plongeur de la Calypso à côté d'une méduse de ce genre ( allez... 1 ou 1,5 mètres de moins en diamètre ), elle nageait verticalement et ses tentacules et ses filaments étaient interminables. On aurait cru que le nageur remontait, à bonne distance quand même, le long d'un tronc de baobab.
Revenir en haut Aller en bas
https://salutlescopeaux.blogspot.com
KIKI

KIKI


Nombre de messages : 11

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE EmptyVen 27 Avr 2007, 15:54

Je ne suis pas experte, loin de là, mais il me semble qu'il vont en parler ce soir à thalassa, pour info...
Revenir en haut Aller en bas
Boz

Boz


Nombre de messages : 235

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE EmptyVen 27 Avr 2007, 21:01

Exact chère Kiki, CE SOIR SUR LA 3 : THALASSA AVEC UN SUJET SUR LES MEDUSES GEANTES DU JAPON.

Oyez oyez !
Revenir en haut Aller en bas
sandman

sandman


Nombre de messages : 139

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE EmptyMar 01 Mai 2007, 21:51

Le sujet de thalassa était sympa mais les méduses géantes Japonaises mesurent au maximum 2 mètres de diamètre.
Elles sont catastrophiques surtout à cause de leur prolifération.
Revenir en haut Aller en bas
https://salutlescopeaux.blogspot.com
Boz

Boz


Nombre de messages : 235

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE EmptyMer 02 Mai 2007, 12:16

Comme beaucoup de méduses, j'ai l'impression... Neutral

Ici aussi, elles viennent nous emmerder en nombre sur les côtes depuis quelques années.

Sur les plages, on voit alors quelquefois des milliers de petits cercles sec violet (pas la peine de penser à mettre un doigt de pied dans l'eau). Puis, ça s'élclaircie... Mais quand même, il y en a toujours une ou deux qui traînent.

(certains plaisantins font le rapprochement avec des présérvatifs en se réclamant auteur d'une nuit agitée sur la plage...^^ que c'est con!)
Revenir en haut Aller en bas
yoruichi

yoruichi


Nombre de messages : 5

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE EmptyVen 11 Juil 2008, 14:08

je crainds qu'il y est de plus en plsu d'horreur de ce genre..

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Meduse_japon

quand je dit horreur , c'est pour le coté plaie qu'elles ont pour l'océan..
Revenir en haut Aller en bas
dj flo

dj flo


Nombre de messages : 264

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE EmptySam 12 Juil 2008, 01:33

J'aimerai pas étre piqué par une comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE EmptySam 12 Juil 2008, 02:02

Citation :
c'est pour le coté plaie qu'elles ont pour l'océan..
C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Ju_29

Ju_29


Nombre de messages : 77

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: espece   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE EmptyVen 23 Avr 2010, 15:08

C'est une méduse cianée arctique ou criniere de Lion il semble que c'est un montage mais une taille semblable n'est pas impressionnante pour cette espece d'ont les proportion sont enormes
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE EmptyVen 23 Avr 2010, 15:29

Voila ce que je viens de trouver sur la méduse crinière de lion :

"La méduse à crinière de lion ou méduse géante (Cyanea capillata) est l’une des plus grandes au monde. Son diamètre peut atteindre 2 m. Ses tentacules peuvent mesurer 18 m de long.
Si la cyanée est grande, elle n’est pas mortelle pour l’homme."

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE 403px-Cyanea_capillata_1 Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Meduse-5010


Elle est très grande mais pas autant que sur la première photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Ju_29

Ju_29


Nombre de messages : 77

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE EmptyVen 23 Avr 2010, 15:31

oui mais sur la photo elle fait pas 18 metre de long je pense que c'est une photo agrandi ou on a rajouté un plongeur ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ju_29

Ju_29


Nombre de messages : 77

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE EmptyVen 23 Avr 2010, 15:37

De plus les informatinos sont parfois contradictoire pour certaine meduse j'ai pu lire que la criniere de lion pouvait avoir des tentacules de 40 metres lorsqu'elles sont dilatées
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE EmptyVen 23 Avr 2010, 17:48

J'ai lu aussi sur un site que les tentacules pouvaient faire 40-50m de long, mais comme sur les autres j'ai lu 18m c'est ce que j'ai retenu. Je ne savais pas que les tentacules pouvaient se "dilater" oO
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Sibowi

Sibowi


Nombre de messages : 201

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE EmptySam 24 Avr 2010, 08:26

Dommage qu'il n'y ait pas quelque chose à la taille référencée sur ces photos pour se rendre vraiment compte
Revenir en haut Aller en bas
Ju_29

Ju_29


Nombre de messages : 77

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE EmptySam 24 Avr 2010, 13:23

le probleme avec les méduse c'est que bah elle peuvent etre tres petite et tres grande dans la meme espece d'apres se que j'ai compris ^^' surtout que nous se qu'on cherche c'est une bonne grosse meduse ^^ javais vu un reportage sur thalassa ou une méduse pas tres grand avais par contre une trainée extremement grande mais quand je dit extremement c'ext extremement malheureusement j'ai oublié le nom de l'espece et la distance de cette "trainée"
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE EmptySam 24 Avr 2010, 23:43

Je ne pense pas qu'au sein d'une même espèce il y ait une grande différence de taille. En revanche il y a différentes formes et différents cycles de développement chez les méduses qui peuvent porter à confusion :
- forme polype solitaire, comme l’Hydre verte Chlorohydra viridissima
- forme polype coloniale comme Hydractinia equinata
- forme polype qui bourgeonne des méduses méroplanctoniques dites craspédotes
- forme holoplanctonique

Le cycle de reproduction peut passer par une forme bourgeonnante fixée et asexuée (le polype), être entièrement benthique ou encore alterner entre phases larvaires, phase fixée et phase planctonique. C'est le cas de la méduse commune Aurelia aurita qui passe par un stade larvaire (larve planula), qui se fixe, donne un scyphistome (ressemble un peu à un polype) qui va se diviser (strobilisation) en larves euphyrulas qui vont se détacher et donner des méduses adultes.

Il ne faut donc pas confondre les différentes phases. Pour reprendre l'exemple d'Aurelia aurita, la larve euphyrula fait à peine quelques mm alors que la méduse adulte peut atteindre 40 cm de diamètre. En revanche je n'ai jamais entendu parler de grande différence entre individus d'une même espèce. Et à ma connaissance le seul dimorphisme sexuel qu'il y a est une différence de couleur (par exemple chez A. aurita, la femelle a les gonades roses/violacées alors que chez le mâle elles sont blanches/jaunâtres).

Si quelqu'un à un exemple du contraire, je suis preneuse =D

J'ai trouvé une autre méduse de taille impressionnante, c'est la Nemopilema nomurai ou méduse nomura. Elle est presque aussi grande que la crinière de lion et peuvent atteindre 2m de diamètre.

Photos :
Spoiler:



Pour ce qui est des méduses avec des tentacules démesurées, il y en a en effet. Par exemple la méduse striée, Chrysaora melanaster, peut faire 30cm de diamètre et de 2m à 6m de long ; la méduse pélagique, Pelagia noctiluca, fait 10cm de diamètre pour 1m de long ; la crinière de lion, Cyanea capillata, fait 2-3m de diamètre et jusqu'à 30m de long.

Les méduses sont vraiment des animaux splendides et passionnants !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Invité
Invité




Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE EmptyDim 25 Avr 2010, 02:26

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju_29

Ju_29


Nombre de messages : 77

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE EmptyDim 25 Avr 2010, 18:43

Lilou a écrit:

Pour ce qui est des méduses avec des tentacules démesurées, il y en a en effet. Par exemple la méduse striée, Chrysaora melanaster, peut faire 30cm de diamètre et de 2m à 6m de long ; la méduse pélagique, Pelagia noctiluca, fait 10cm de diamètre pour 1m de long ; la crinière de lion, Cyanea capillata, fait 2-3m de diamètre et jusqu'à 30m de long.

Les méduses sont vraiment des animaux splendides et passionnants !!
je pensais a encore plus que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mysthagann




Nombre de messages : 3

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE EmptyMar 27 Déc 2011, 18:21

Personnellement je pense qu'il peut exister des méduses aussi énormes mais qu'on ne les a pas encore découvertes. Et pour ma part .... j'ai une peur bleue de ces monstres là ! Je ne veux pas leur disparitions mais ... ouahhh
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE EmptyMar 27 Déc 2011, 20:05

J'ai personnellement vu et photographié en Irlande en 1987 d'immenses méduses (2m environ de circonférence selon mon souvenir) flottant dans une crique, malheureusement j'ai égaré le film avant même d'avoir pu développer les photos. Aujourd'hui je me demande encore à quelle espèce elles appartenaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Contenu sponsorisé





Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE   Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méduse géante / OCEAN PACIFIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une méduse géante s'échoue sur une plage australienne
» Le lemisch / PATAGONIE
» Araignée géante d'Irak.
» Panthère noire géante / PEROU
» ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Photos/Videos
-
Sauter vers: