Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [FAKE] Yéti de Bourganeuf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boniek31




Nombre de messages : 59

[FAKE] Yéti de Bourganeuf Empty
MessageSujet: [FAKE] Yéti de Bourganeuf   [FAKE] Yéti de Bourganeuf EmptySam 05 Jan 2008, 23:54

je recherche le cas d'un hominidé congelé en france, une histoire qui m'a fait étrangement pensé au cas de "l'iceman" d'heuvelmanns.
Cette histoire porte un nom d'un village de france, et il y a même des photos.
Peut être pourriez vous m'éclairer si j'ai été assez clair?
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 192

[FAKE] Yéti de Bourganeuf Empty
MessageSujet: Re: [FAKE] Yéti de Bourganeuf   [FAKE] Yéti de Bourganeuf EmptyDim 06 Jan 2008, 08:43

jamais entendu parler detoute ma "carrière" cryptozoologique...qu'elqu'un d'autre? parce que ça m'interesserait aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

Mikerynos


Nombre de messages : 337

[FAKE] Yéti de Bourganeuf Empty
MessageSujet: Re: [FAKE] Yéti de Bourganeuf   [FAKE] Yéti de Bourganeuf EmptyDim 06 Jan 2008, 11:45

Histoire inconnue... Un hoax sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
boniek31




Nombre de messages : 59

[FAKE] Yéti de Bourganeuf Empty
MessageSujet: Re: [FAKE] Yéti de Bourganeuf   [FAKE] Yéti de Bourganeuf EmptyDim 06 Jan 2008, 13:01

C'est bon , j'ai pu retrouver le cas que je recherchais, il s'agit du "Yéti de Bourganeuf".

Ci joint un lien pour voir des images du spécimen:https://www.youtube.com/watch?v=lHTqLPxfskw&feature=related

Qu'en pensez vous? Cela me fait beaucoup penser physiquement à l'Iceman du Minesotta.

Si c'est un hoax, il est trés bien réalisé. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

[FAKE] Yéti de Bourganeuf Empty
MessageSujet: Re: [FAKE] Yéti de Bourganeuf   [FAKE] Yéti de Bourganeuf EmptyDim 06 Jan 2008, 14:13

Etrange video, l'avis de Jean et d'Abepar svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FAKE] Yéti de Bourganeuf Empty
MessageSujet: Re: [FAKE] Yéti de Bourganeuf   [FAKE] Yéti de Bourganeuf EmptyDim 06 Jan 2008, 15:46

C'est en effet le "yéti de Bourganeuf" et il s'agit d'un canular prouvé que j'ai pu démonter grâce à Emmanuel Janssens-Casteels (un article fut publié en son temps dans Cryptozoologia). Mais le plus cocasse ou le plus grave est que les concepteurs de ce mannequin, qui selon eux n'est pourtant pas un chef-d'-oeuvre, ignoraient totalement à quoi cette commande servirait. Je dois d'ailleurs posséder quelque part dans mon fouilli des photos où l'on voit les créateurs jouer avec leur création, mais je ne parviens pas à mettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAKE] Yéti de Bourganeuf Empty
MessageSujet: Re: [FAKE] Yéti de Bourganeuf   [FAKE] Yéti de Bourganeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAKE] Yéti de Bourganeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fake ou pas
» VIDEO : fake ou pas
» VIDEO : une licorne en Suisse
» FAKE : Nahuelito
» squelette humain de 15 m!!!! / FAKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Photos/Videos
-
Sauter vers: